Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 21:46

Oh décidément Sad Courage a toi Lilisky...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 22:19

Oh non désolée d'apprendre ça Lilisky Sad Je pensais justement à lui aujourd'hui, en me disant qu'il avait un bel âge...

Plein de bisous et courage pour surmonter ce moment difficile !

_________________
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 23:32

merci à toutes
Dans un sens je trouve qu'il a très bien vieilli il gardait vraiment la forme, n'avait aucune perte de motricité, et se montrait toujours joyeux à l'idée de sortir.
Ces soucis respiratoire etait évidemment toujours présents mais ne semblaient pas le gêner plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 11:20

Oh je suis bien désolée de cette nouvelle Lilisky Sad

Joli voyage à Gul'dan, et merci à lui pour ces merveilleux loulous

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019, 16:32

Bon pas de super nouvelles encore une fois Sad
Bimboum a eu une rhinite en mars (toutes ses copines aussi d'ailleurs), elle a eu de la doxycyline pendant 15 jours et c'est passé.
Depuis hier, elle recommence a éternuer. Elle n'a pas de porphyrine, mais parfois quand elle éternue il y a des petites gouttelettes qui lui sortent du nez, je l'ai aussi vu avoir des spasmes... Donc véto mardi
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Juin 2019, 21:04

Bientôt 1 an pour les petits de cette portée ! Ça passe si vite... Maverick et sa mère vont toujours très bien, de même qu'Alba et Noctis.

Le petit point pour l'occasion Smile
Citation :

Nom du rat :
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés :
Poids :
Caractère avec l'humain :
Caractère avec les autres rats :
Place dans la hierarchie :
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ?

_________________
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Juin 2019, 23:30

Nom du rat : Bimboum
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : Rhinite en mars, retour d'éternuements ce mois ci et le veto a entendu un peu de bruit dans les poumons. Traitement en cours. Petites blessures bénignes à l’oreille et au niveau de l’appareil génital.
Poids : 336g
Caractère avec l'humain : Bisouilleuse qui refuse qu’on la porte mais qui viens sans soucis sur les mains, épaules et même dans les vêtements. Elle aime beaucoup faire des bisous dans les trous de nez.
Par contre au moment de ses chaleurs, pas moyen de négocier un câlin.
Caractère avec les autres rats : pas super patiente avec les ratons et à la recherche de la place de cheffe, mais jamais violente. Elle est super pote avec Popip une de ses copines de cage.
Place dans la hiérarchie : Euh... c’est un peu le bazar entre ma vieille qui se fait retourner à tout bout de champ et l’arrivée de deux jeunes qui courent partout. Je dirais qu’elle se dispute la place de dominante avec Popip mais c’est assez flou en ce moment
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ? Comme je disais plus haut, au moment des chaleurs elle n’aime pas être dérangée, elle cours bien loin des humains et pousse les copines qui veulent jouer avec elle. Parfois elle a le poil gras au niveau du dos.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 10:53

Nom du rat : Mok'rah
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : grougrous dans le nez par ci par là, c'est jamais très intense, c'est pas tout le temps mais c'est là. J'ai essayé la doxycycline sur 15 jours lorsque ça a un peu empiré (respiration plus rapide et un peu saccadée), ça a été mieux mais c'est revenu "à la normale" : le problème de fond est toujours là.
Son copain de cage fait pareil donc je vais les emmener chez le véto pour un check up, mais j'ai bien peur qu'un traitement antibio n'y change pas grand chose. L'hygrométrie est pourtant plutôt pas mal chez moi
Poids : 513g
Caractère avec l'humain : adorable, toujours à réclamer des gratouilles et nous couvrir de léchouilles
Caractère avec les autres rats : RAS, ils se chamaillent comme des rats
Place dans la hierarchie : je n'ai pas vraiment de hiérarchie à 2
"Niveau hormonal" : RAS, le poil est celui d'un mâle entier classique (genre pas gras, mais pas aussi doux qu'une femelle ou un mâle castré)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Juin 2019, 19:53

De retour du véto : les grougrous sont superficiels, hypothèse d'une cause environnementale car RAS à l'auscultation

On tente le Respicat, tous les 3 jours pendant 3 semaines, en aérosols. Pas d'antibios car pas encombrés et ils ont la patate Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
menelwen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : Le Havre, 76
Inscription : 17/07/2014


Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Icon_minitimeSam 08 Juin 2019, 20:06

Nom du rat : Pearl
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : comme je t'avais signalé Ambrozy, 5 jours de metacam suite à des contorsions bizarres de l'arrière train. Depuis tout va bien Smile
Poids : 273 g
Caractère avec l'humain : toujours aussi adorable ! Elle aime bien passer un peu de temps sur l'épaule de mon copain Smile
Caractère avec les autres rats : je la sens maintenant bien à l'aise dans ma troupe. Elle joue avec ma petite dernière assez souvent.
Place dans la hierarchie : ni soumise ni dominante, elle s'adapte.
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ? Ses chaleurs ont l'air de moins la fatiguer qu'auparavant, mais toujours bien savonnette la veille des chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 22:25

Bon y'avais plus de bruit dans les poumons mais toujours quelques tchoums. J'ai acheté un hygromètre. On est à 38%, plus qu'a acheter un humidificateur, j'espère que tout passera !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 10:21

Oh oui même pour vous 38% ce n'est vraiment pas énorme !!
J'espère que ça lui fera du bien, moi j'avais de bons résultats avec le mien sur les rats, à condition de le poser à côté de la cage et de le faire tourner 2h / jour

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 10:44

Oui je sais bien, je pensais pas qu'on était si bas !
J'avais en tête de le mettre près de la cage aussi, je donnerais des nouvelles dans quelques semaines pour voir si ça va mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 10:48

En attendant ton humidificateur, pour aider, tu peux mettre une goutte de sérum phy 3 ou 4 fois par jour dans le nez Smile (mais peut-être le fais-tu déjà ^^)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 10:58

Je pensais le faire (mais je voulais d'abord voir l'hygrométrie), j'y vais de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 20:01

Bimboum va beaucoup mieux depuis que l'humidificateur est là ! Plus d'éternuements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019, 16:08

Coucou Smile

Je passe donner des nouvelles par ici !
La respiration de MokMok est toujours un peu chaotique, rien d'alarmant en soi mais ça grougroute par-ci par-là, puis je vois bien qu'il respire un peu plus rapidement que Go'el.

Il a eu plusieurs blessures aux pattes suite à une intégration un peu houleuse, une griffe à moitié arrachée qu'on a du faire couper car ça ne cicatrisait pas, une qui a fini par tomber seule après s'être un tout petit peu infectée, une autre au pouce de la patte arrière qui est toujours en cours de rémission, et une à un doigt de la patte avant.

Lundi, je le fais implanter, non pas parce que son comportement pose problème mais parce que mon petit nouveau ne le supporte pas et que ça génère des courses poursuites et des séances de hurlements interminables dans la cage (+ les blessures collatérales pour les 2, le petit s'est cassé la patte y a 3 semaines -_-)
Comme avec Go'el, qui est implanté, ça se passe impeccable, je compte sur l'implant de Mok'rah pour que Varok s'intègre enfin en paix et qu'ils arrêtent de se blesser mutuellement (enfin mutuellement... Aucun n'a de blessures typiques d'intégration, ils se font ça en se courant après)

Sinon Mok'rah est toujours fidèle à lui-même, c'est un rat vif, curieux, qui trouve toutes les bêtises du monde à faire mais qui adore se poser pour une séance câlins sur moi <3

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Icon_minitimeSam 09 Nov 2019, 21:03

Mauvaise nouvelle ici...

Lundi soir vers 23h mon barbu a retrouvé Maverick inanimée. Une ou deux heures avant elle gambadait gaiement, donc c'était une surprise. Aucun signe avant coureur.

On a vu le vétérinaire aujourd'hui, qui n'avaient pas eu le temps de faire son CR de nécropsie. Comme il m'avait semblé à la palpation post-mortem, Maverick avait une masse bilobée dans l'abdomen qui englobait une partie des intestins, et pas mal de sang. Il y a souvent un peu de sang en post-mortem, surtout lors d'une nécropsie, mais habituellement pas autant, donc l'hypothèse serait que la tumeur ait causé une hémorragie interne. La tumeur était assez souple, ce qui explique qu'on ne l'avait jamais senti jusqu'à lors (Mav avait vu le véto récemment pour un petit flushage de narines sous AG). Lors de la nécropsie, le véto a oublié de prendre une photo (ce qu'il voulait faire) et de faire un prélèvement au cas où on souhaitait une anapath (ce qu'il fait habituellement), donc il n'y aura pas d'analyse, mais d'après lui la tumeur partait d'un ganglion lympathique, et serait donc un lymphome.

Ce n'est pas une très bonne nouvelle parce que l'hypothèse du lymphome était également celle de la tumeur qui a emporté son papa Malo, grand-père de la portée donc, au même âge.

Malo & Maverick étant les deux seuls rats de la famille pour qui on ait une idée plus poussée du type de tumeur (ce que je surveille particulièrement étant les tumeurs intestinales/digestives, mais on n'a pas plus d'informations que ça, « tumeurs intestinales/digestives », sans avoir d'anapath ni de certitude que la tumeur ne partait pas d'un autre organe que les intestins) je reste un peu dans le flou. La mauvaise nouvelle étant quand même la forte similitude entre les deux pathologies (jusqu'à l'âge d'apparition !) et le fait que Maverick ait été la seule autre reproductrice avec Prince Lir chez Tani.

En dehors de ça, elle n'avait jamais eu de problème, à part une petite baisse de forme il y a un certain temps qu'on pense du à une petite cystite, et son abcès dans le museau qu'on arrivait relativement bien à gérer à coup de flushages de serum phy.

En dehors de ça Bleue comme une Orange, la mère de Maverick et grand-mère de la portée, a toujours une sacrée pêche, et Stellina dell'Alba et Aster Noctis se portent comme des charmes. Elles ont pris un chouïa de moelleusité (c'est ça d'avoir été maman, puis grand-mère et grand-tante), sont toujours ultra humanophiles et souvent montées sur ressorts.

_________________
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Articl10


Dernière édition par Ambrozy le Mar 12 Nov 2019, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019, 20:09

Merde, courage a toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Déc 2019, 21:29

Dans une dizaine de jours les petiots (oui je sais, ils sont grands et adultes maintenant Rolling Eyes ) auront 18 mois !

L'occasion de refaire un petit point sur le suivi Smile

On arrive à la période charnière où celui-ci devient important, n'hésitez donc pas à détailler et à refaire un récap :

Citation :
Nom du rat :
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés :
Poids :
Caractère avec l'humain :
Caractère avec les autres rats :
Place dans la hierarchie :
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ?

@menelwen @JudasMara @malaki

Aster Noctis & Stellina dell'Alba vont très bien, elles se comportent encore comme des grands ratons en demande d'attention. Alba est particulièrement adorable et adore se caler sur mon épaule pour globuler tranquillement. Pas de problème de santé à déclarer pour elles, on touche du bois !

_________________
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019, 00:41

Nom du rat : Bimboum
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : Elle a eu un peu de mal avec le déménagement, on est passés d’un appart assez sec à une maison humide, mais avec le déshumidificateur près de la cage c’est passé. Je pense quand même l’emmener chez le veto à mon prochain passage pour faire un check-up, mais il n’y a plus d’éternuements (et il n’y a jamais eu de bruit au niveau de sa respiration)
Poids : 360g
Caractère avec l'humain : de moins en moins de bisous, elle ne se laisse toujours pas porter (et elle est HYPER musclée donc pas facile quand c’est indispensable). Mais toujours curieuse et affectueuse Smile
Caractère avec les autres rats : Le nouveau arrivé est clairement le dominant donc ça l’a calmé, elle ne cherche plus à retourner tout le monde. Par contre depuis la mort de sa grande copine elle reste en retrait, elle n’a pas beaucoup d’interactions avec ses collocs sans pour autant avoir l’air de mal le vivre.
Place dans la hierarchie : euh... au milieu ? Je ne sais pas vraiment puisqu’elle ne joue pas plus que ça avec eux
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ?
Ça aussi ça s’est calmé, elle n’a plus le poil gras et n’est plus aussi sensible avec ceux qui l’entoure pendant ses chaleurs.

C’est pas un bilan super joyeux, mais étrangement elle m’a l’air plus détendue, plus sereine qu’avant même si elle est plus solitaire
Revenir en haut Aller en bas
menelwen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : Le Havre, 76
Inscription : 17/07/2014


Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019, 22:18

Nom du rat : Pearl
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : rhume pendant septembre-octobre. La miss a eu des inhalations, de l'homéopathie, des antibio... à chaque fois qu'on essayait quelque chose ça marchait pendant une semaine et ça reprenait. Depuis que j'ai emménagé dans mon nouvel appartement moins humide, elle a repris le dessus. Peut-être quand même une petite sensibilité respiratoire car je l'entends atchoumer de temps en temps (rien d'anormal cette fois-ci) et c'est la seule.
Poids : 300 tout pile !
Caractère avec l'humain : toujours aussi adorable, plein de bisous, tout de suite attentive aux barreaux.
Caractère avec les autres rats : entente parfaite avec tout le monde
Place dans la hierarchie : ni dominante ni soumise
"Niveau hormonal" : largement mieux qu'avant ! elle n'est plus savonnette ni pouiqueuse pendant ses chaleurs, elle s'est vraiment posée. Du coup comme elle est ok pour le contact pendant les chaleurs maintenant, elle joue davantage avec les copines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019, 17:07

Nom du rat : Mok'rah
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : grougrou un peu chroniques, selon l'hygrométrie j'imagine, on soulage toujours au respicat
Poids : mea culpa, pas pesé depuis quelques temps, autour de 550g
Caractère avec l'humain : adorable, léchouilleur
Caractère avec les autres rats : il a eu une période un peu relou avec Go'el, sans que ça ne dégénère pour autant, mais il le traquait pas mal xD
Place dans la hierarchie : dominant
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ? il a été implanté pour résoudre un problème d'intégration, depuis il est "really keep cool"

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020, 10:21

Pour ceux qui ne savaient pas et que ça intéresse, Bimboum est partie dans la nuit du 26 au 27. Elle suivait un traitement pour une rhinite et une otite mais une fois le traitement fini elle est devenu très faible. Elle a fait une détresse respiratoire son veto en urgence mais elle n’a pas tenu le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 23:54

Les petits vont avoir 2 ans ce mois-ci, à l'occasion la trame de suivi :

@Petit_ange
@menelwen
@malaki

Citation :
Nom du rat :
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés :
Poids :
Caractère avec l'humain :
Caractère avec les autres rats :
Place dans la hierarchie :
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ?

Et une assez mauvaise nouvelle... J'ai perdu la semaine dernière Aster Noctis. Mon barbu lui trouvait un coup de vieux depuis une semaine, elle était un peu moins vive, comme plus âgée, et le week-end du 24 mai elle était franchement apathique et où j'ai senti une énorme masse dans son abdomen, que mon barbu n'avait pas du tout senti (tant que le péritoine était "tendue", ça ne se sentait pas d'après lui, or ce WE là son abdomen était flasque). Elle a été isolée avec une blédine et un rendez-vous a été pris en urgence pour le lundi 25. Elle a été mise sur tapis chauffant (hypothermie, elle était à 35°C à la maison) puis sous oxygène après avoir fait une détresse respi, et mon barbu est finalement venu pour être avec elle quand le vétérinaire l'a aidée à partir car elle était dans un état comateux.

À l'autopsie le vétérinaire a bien trouvé une masse qu'il pense être un lymphome mésentérique, pas mal de traces d'inflammations, possiblement des métastases ou des nodules. La masse est partie en analyse.
En tous cas ce ne sont pas des nouvelles qui me réjouissent, sa mère Maverick est partie au même âge d'une hémorragie due à une masse qu'on pense être également un lymphome mais qui n'avait pas pu être analysée. Sa grand-mère était partie également des suites d'une tumeur non analysable après envoi au labo, qu'on soupçonne également être un lymphome (mais bon, à quasi 32 mois on la pardonne), et son grand-père Malo également, une grosse masse qu'on soupçonne être un lymphome qui a entraîné le décès à 23 mois.
Il y a également dans la famille d'autres traces de "tumeurs digestives" mais qui n'ont jamais été analysées et ne sont donc pas très parlantes.

En revanche Stellina dell'Alba va très bien, aucun soucis de santé à déplorer de toute sa vie pour l'instant. Elle devient très proche de son arrière-petite-fille qui lui redonne une seconde jeunesse et avec qui elle joue beaucoup.

Ça fait également un an que je n'ai pas eu de nouvelles de @malaki malgré MP et textos, je pense que je vais essayer de l'appeler directement Bof

_________________
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suivi de la portée de RPV Gul'dan et NUA Raïssa
» Portée de Molly - Suivi
» Suivi de portée INC Ruby x ???
» Suivi de la portée RPV Tao et LOU-RPV Griotte
» Suivi de la portée RMM Sam et RTD Clochette
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-