Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
menelwen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : Le Havre, 76
Inscription : 17/07/2014


Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2020, 09:55

Nom du rat : Pearl
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : toujours des atchoums et grougrous chroniques (quelqu'un aurait-il vu quelque chose sur l'influence du pollen ? Nous avons été en alerte pollen ces derniers jours, et la puce a beaucoup plus éternué que d'habitude)
Poids : 275 g
Caractère avec l'humain : toujours aussi caline et lechouilleuse, elle est la première à venir dès que je m'approche de la cage
Caractère avec les autres rats : très calme, plutôt protectrice avec mes 2 petites nouvelles, elle s'est interposée face à ma dominante chiante lors des intégrations
Place dans la hierarchie : ni soumise, ni grosse dominante, elle régule la troupe
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ? les chaleurs ne sont plus visibles


Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 20200610
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 20200611
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Icon_minitimeDim 05 Juil 2020, 23:42

Merci pour les nouvelles Smile Elle perd du poids doucement mais sûrement la pioute, elle te semble bien ? (remarque si c'est toute ta troupe suite à un changement de régime ou autre ça colle aussi)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
menelwen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : Le Havre, 76
Inscription : 17/07/2014


Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Juil 2020, 23:29

Y a eu une légère perte entre ses 17 et 23 mois :
300
294
285
288
283
275
274

Je pèse mes rats tous les mois pour surveiller tout ça, et elle n'a pas de souci de santé. J'ai eu pas mal de variations ces derniers mois pour plusieurs de mes rats, mais j'ai changé l'alimentation en début d'année (avant sss, maintenant mélange maison), mes rats se gavent moins (avec les sss, beaucoup stockaient du gras ^^). En plus j'ai eu des intégrations donc ça les fait bouger un peu plus ! Et mort de certains, donc ça peut influencer aussi comme sur les humains je pense.

Et là je l'ai pesée ce week-end comme en chaque début de mois, et elle est à 293 g !
Revenir en haut Aller en bas
menelwen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : Le Havre, 76
Inscription : 17/07/2014


Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020, 19:02

Pearl est décédée cet après-midi. Je ne comprends pas, ça a été si soudain...

Ce matin lors de la sortie des femelles, elle est restée très calme, elle s'est posée plus que d'habitude, mais une fois rentrée dans la cage, elle a fait sa toilette, est allée manger et boire. Elle s'est tortillée un peu comme elle l'avait fait l'année dernière, mais elle n'a pas recommencé, je me suis dit que ce serait à surveiller.

Cet après-midi je suis allée chez une amie, et en revenant je l'ai trouvée étendue, sans vie. Elle était vive hier, aucun souci ! J'espère au moins qu'avec une telle rapidité elle n'a pas souffert...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020, 20:24

Merde merde merde Sad Je suis tellement désolée...

Tu as bien gardé le corps au réfrigérateur pour une nécropsie lundi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
menelwen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : Le Havre, 76
Inscription : 17/07/2014


Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020, 20:53

Oui. Je te tiens au courant des résultats dès que je les ai.
Revenir en haut Aller en bas
menelwen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : Le Havre, 76
Inscription : 17/07/2014


Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020, 10:48

Bon bah c'est la galère pour la nécropsie... j'ai appelé tous les vétos de ma ville, personne ne veut la faire (planning plein toute la semaine, ceux qui ne font pas ça, ceux qui me disent que ce n'est qu'un rat, ceux qui disent qu'on ne trouvera rien sur un rat...). Je suis dégoutée.

Je suis bénévole dans une asso de sauvegarde de la faune sauvage, et j'y vais demain, donc ils m'ont dit qu'ils voulaient bien m'aider et la faire s'ils avaient le temps, sinon mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020, 20:42

Si jamais tu peux te déplacer, à Caen (préférentiellement) ou à Rouen j'ai des contacts qui seront OK pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
menelwen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : Le Havre, 76
Inscription : 17/07/2014


Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020, 12:55

Désolée, je n'ai pas vu ton message avant de déposer la puce à l'asso. Je n'ai pas encore les résultats, ils n'ont pas eu le temps de faire la nécropsie mardi, on était débordés. Normalement elle a été faite hier, j'attends des nouvelles.

De toute façon j'aurais eu du mal à venir rapidement à Caen, j'arrête pas en ce moment entre la reprise du boulot au bureau, des rdv médicaux pour moi etc
Revenir en haut Aller en bas
menelwen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : Le Havre, 76
Inscription : 17/07/2014


Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020, 18:18

Ca y est j'ai les résultats. Ce sont les reins qui ont lâché. La soigneuse a constaté une hémorragie conséquente dans le système rénal, elle m'a dit que pour elle Pearl n'a pas dû avoir le temps de souffrir beaucoup.

Elle a aussi noté un peu de sang dans le poumon gauche (sans doute lié aux problèmes respiratoires qu'elle trainait depuis un moment).
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020, 19:11

Les reins qui ont lâché, càd ? Une insuffisance rénale aigüe ? À quoi est due l'hémorragie d'après elle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
menelwen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : Le Havre, 76
Inscription : 17/07/2014


Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020, 19:41

Elle a dit qu'il y avait peut-être eu une chute dans la cage, mais que les reins devaient déjà être fragilisés pour que ça soit aussi violent sinon ça n'aurait pas pu faire ça (sauf chute de plusieurs mètres peut-être, mais c'est sûr qu'elle n'est pas tombée en dehors de la cage, je ne sors jamais mes rats sans surveillance, et en général ils sont en parc sécurisé depuis que j'ai mon appartement actuel. Il y a eu une rupture dans les reins, causant l'hémorragie. Elle n'a pas trouvé de calculs ou de masse.

Elle devait déjà avoir quelque chose l'année dernière avec ses tortillements du coup, ça devait être lié... Si ça fait 1 an que ses reins souffraient d'un problème, pas étonnant que ça lâche au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020, 19:59

Donc elle parlerait d'une fragilisation vasculaire au niveau du rein ? Parce que quand on parle d'une fragilisation rénale, c'est plutôt dans leur fonctionnement normal (capacité de filtration, qui peut être altérée par certains médicaments, l'âge, la surconsommation de protéines notamment d'origine animale etc. mais ça ne rend pas les vaisseaux des reins plus fragiles et donc plus aptes à se rompre)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
menelwen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : Le Havre, 76
Inscription : 17/07/2014


Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020, 20:08

oui du coup ça serait plutôt ça. (désolée, je ne maitrise pas forcément tous les détails et termes^^)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020, 12:49

Bonjour,

Mon beau et grand et fort et adoré Mok'rah est parti lundi dernier. Je l'ai fait endormir parce que sa tumeur hypophysaire l'a rattrapé (il était sous cabergoline depuis fin janvier). Il s'est bien battu, le traitement l'a aidé à gagner de précieux mois, mais depuis début août, il a commencé à vraiment décliner.

La cage est si vide sans lui, ça m'a fait un gros trou dans le coeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 20:19

Alba a eu une baisse de forme depuis une-deux semaines. Elle fait un peu plus maigre au toucher, son poil est moins beau, et elle est moins "fofolle".
Je l'ai palpé ce soir en voyant son ventre et je sens une grosse masse. Elle a une respiration plus creusée également.

Elle voit le véto dans la semaine, mais je ne suis pas optimiste du tout Sad

Les résultats sur cette portée ne sont pas phénoménaux, et il y a deux ratons (Balthazar et Melchior) dont je n'ai absolument aucune nouvelle malgré relances de l'adoptants et nombreux SMS/tentatives d'appels Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020, 09:40

Coucou, quelques nouvelles avec du retard.

Déjà, j'ai enfin réussi à coincer Clément / Malaki l'adoptant de Balthazar & Melchior. Il filtrait mes appels, et lorsque je changeais de numéro peu de temps après tenté de l'appeler, il n'était pas assez bête pour penser que c'était quelqu'un d'autre. Mais j'ai réussi à l'avoir en l'appelant avec un autre numéro hier soir, et après avoir décroché il n'avait plus trop d'excuse. Je n'ai pas cherché à le pourrir de m'avoir ghostée pendant 16 mois et d'avoir mal pris soin des ratons, je cherchais juste à avoir des infos.

Ses propos étaient très flous / incertains, et sont à prendre avec plein de pincettes.

Les deux seraient morts "en même temps" et auraient été "euthanasiés" vers avril/juin (donc vers 22-24 mois).

Melchior aurait apparemment toujours eu des problèmes respiratoires (alors que je n'avais été informée que d'une rhinite à ses 12 mois...) avec des hauts et des bas. À la radio (s'il y en a bien eu une) les poumons étaient complètement pris, et sur la fin la respiratoire devait être laborieuse et sifflante. Il aurait eu apparemment de nombreux traitements au cours de sa vie.
Il aurait eu deux tumeurs "derrière le bras droit" (donc vraisemblablement mammaires ?), et n'aurait pas pu être opéré "à cause de ses problèmes respiratoires" et aurait perdu la moitié de son poids avant l'euthanasie.

Concernant Balthazar, il aurait eu une première masse vers septembre 2020 (donc environ 15 mois) puis (ou en même temps?) aurait commencé à avoir des problèmes respiratoires, idem aucune opération. Il a été euthanasié car il présentait de nombreuses masses (3 ou 4), la plupart probablement mammaire, et une apparemment au visage entre les yeux. Il avait également perdu la moitié de son poids.

Les dates ne sont du coup absolument pas fiable, mais il est possible que les informations ne le soient pas non plus (ça me paraît étonnant que quelqu'un qui ne donne aucune nouvelle, n'opère pas ses rats et les laisse agoniser aille aussi souvent chez le véto). Les tumeurs multiples, surtout des tumeurs mammaires sur des rats mâles castrés, paraissent assez peu probables, à moins d'avoir des conditions de vie déplorable (alimentation de très mauvaise qualité notamment). Petit_ange m'a fait remarquer que ça pouvait être une excuse donnée pour justifier une euthanasie.

En dehors de ça ils étaient décrits comme "géniaux" et "très sociables", Balthazar en particulier étant très câlin et Melchior plus indépendant.

Du coup pas de "vraies" infos si ce n'est la certitude qu'ils sont bien morts.

La dernière de la fratrie était donc Stellina dell'Alba que j'ai perdu il y a deux semaines, le 3 octobre.
Après sa visite au véto, la radio et l'écho, il est apparu qu'elle avait un épanchement pleural et un seul poumon fonctionnel. Elle a eu des corticos + diurétiques, qui ont pas mal aidé, et puis on a eu une petite rechute.
Lors d'un WE à Evreux où on a déposé tous les ratons de la dernière portée, on l'avait amenée pour la surveiller. Sa respiration n'était pas au top (flancs creusés) et elle n'était pas en forme terrifique (poil un peu moche), mais sans quoi elle était vive, pas d'insuffisance respi ou autre. On l'a retrouvée partie dans un bain de ratons le lendemain de notre arrivée.

À la nécropsie, le poumons gauche était d'aspect grumeleux, contenant du pus, et un lobe présentait une modification macroscopique, possiblement tumorale. On a envoyé en analyse mais sans grande certitude, car elle est morte un samedi et le prélèvement a été fait le mardi, et entretemps la dépouille a été congelée/décongelée. Du coup il est possible que les cellules soient trop dégradées pour une analyse correcte.

Voila, je mettrais le topic à jour quand j'aurais plus d'infos. Cette portée n'aura malheureusement pas eu de très bons résultats, la plus vieille étant décédée à 27,5 mois, mais ce n'est pas l'horreur non plus (on a une médiane/moyenne à 22-24 mois, dans la norme donc, avec une avortonne de portée qui malheureusement n'a pas fait long feu, et deux rats qui biaisent les stats car ils n'ont visiblement pas reçu de soins qui auraient pu améliorer et allonger leur vie). Là où je me réjouis, c'est qu'on a fait le bon pari et gardé le meilleur en reproduisant Alba. Sur la génération suivante les résultats ont l'air meilleurs.

Merci aux autres adoptants, merci d'avoir pris soin de vos loulous comme vous l'avez fait, de les avoir aimés, choyés, soignés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020, 22:41

Hop, un dernier message ici, que j'aurais du poster il y a un moment mais que je n'avais pas le cœur à faire, j'attendais les résultats.

Stellina dell'Alba nous a quittés le 3 octobre 2020 au matin.
Après visite chez le véto, une radio a confirmé la présence d'un épanchement pleural d'origine inconnue. Elle a eu une corticothérapie + des diurétiques mais pas d'antibiotiques (nous n'étions pas partis sur la piste infectieuse, c'était une erreur).

Elle a eu un léger mieux. Nous l'avions emmenée avec nous pour un WE d'adoption à Evreux et l'avons retrouvée décédée le lendemain, sans signe avant-coureur (pas de flancs creusés, de détresse respiratoire ou autre, elle ne semblait pas mal respirer).
À la nécropsie, aucune masse n'était visible, mais le poumon était épaissi, grumeleux, contenant du pus avec une modification macroscopique du lobe crânial. Ce lobe a été envoyé en analyse, mais après analyse il n'y a pas d'argument en faveur d'une modification tumorale.
La belle serait donc partie d'une insuffisance respiratoires causée par une pneumonie suppurée qui est passée inaperçue.

Alba était la dernière survivante de cette portée à 27,5 mois.


Génération 2 – née le 19/06/2018
DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan
Topic de portée (Forum-Rats) : http://www.forum-rats.com/t93800-rpv-gul-dan-x-dna-ind-maverick-meerkat
Suivi de la portée (Forum-Rats) : http://www.forum-rats.com/t94145-suivi-de-la-porte-dna-ind-maverick-meerkat-x-rpv-gul-dan


RPV Gul'dan
DNA-IND Maverick Meerkat
Origine
Raterie des P'tits Voleurs de Lilisky
Née à la maison
Date de Naissance / Décès
27 octobre 2016 / 9 avril 2019 (29 mois)
9 décembre 2017 / 4 novembre 2019 (23 mois)
N° LORD
RPV48016M
DNA50229F
Phénotype
Havane Russe Agouti Varihooded Étoilé Standard Rex
Beige Irish Standard Lisse
Caractère
C'est un rat très joueur et curieux, encore très "raton" dans sa tête, malgré son âge, il grimpe partout, sautille dès qu'on comment à jouer avec lui, essaie toujours de jouer avec les copains... Il est l'un des dominant du groupe, c'est un dominant vraiment posé, bien dans ses pattes.
Digne descendante de sa mère, boule d'amour et de jeux, très bisouilleuse. Très douce et délicate. S'est adoucie avec le temps.
Santé
Décès à 29 mois de problèmes respiratoires
Un petit abcès dans le nez maîtrisé par « flush » de sérum physiologique. Décès à 23 mois d'un supposé lymphome abdominal ayant causé une hémorragie.



Nom
N° LORD
Phénotype
Poids
Humain
Caractère
Reproduction
Santé
Décès
Stellina dell'Alba
DNA51062F
Havane Russe Agouti Variberk Standard Velours
282g [size=13](6 mois)[/size]
360g [size=13](18 mois)[/size]
345g [size=13](24 mois)[/size]
Ambrozy
Adorable, collée à la porte, très bisouilleuse et dégourdie
13 petits avec DOU Caput Draconis
26 mois : RAS
26,5 mois : Flancs creusés, perte de poids, baisse de forme. À la radiographie, épanchement pleural. Corticothérapie et diurétique. Légère amélioration avant rechute. Retrouvée décédée alors qu'elle semblait bien respirer la veille.
À la nécropsie, pas de masse visible, poumon épaissi, grumeleux, contenant du pus avec une modification macroscopique du lobe crânial. Décès dû à une insuffisance respiratoire causée par une pneumonie suppurée.
03/10/20
(27,5 mois)
Aster Noctis
DNA51059F
Noire Variberk Standard Velours
305g [size=13](6 mois)[/size]
395g [size=13](18 mois)[/size]
Ambrozy
Un peu moins pot de colle que sa sœur mais tout aussi adorable
13 petits avec OPS-VGP Jack le Ventru
23 mois : Décès suite à dégradation de l'état en une à deux semaines façon « coup de vieux ».
Nécropsie : masse d'aspect lymphome mésentérique, état inflammatoire poussé jusqu'aux poumons, nodules ou métastases.
25/05/20
(23 mois)
Deneb
DNA51063F
Lavande Variberk Standard Lisse
245g [size=13](7 mois)[/size]
190g [size=13](11 mois)[/size]
Brachy
Moins bisouilleuse depuis les séances répétées au véto. Un peu peureuse.
Tendance à embêter les autres rats.
/
Crevette de portée.
5 mois : Malocclusion ne s'étant pas remise. Retrait des incisives supérieures.
9 mois : Rhinite avec museau pris.
10 mois : Museau purulent malgré traitements antibiotiques, début de symptômes neurologiques.
11 mois : Euthanasie pour détresse respiratoire.
Infection faisant sans doute suite à cette malocclusion.
05/05/19
(11 mois)
Bimboum
DNA51061F
Platine Agouti Bareback Étoilé Dumbo Velours
[size=16]336g (12 mois)[/size]
[size=16]360g (18 mois)[/size]
JudasMara
Un amour, pas timide, très câline et bisouilleuse. Plutôt dominante, embête pas mal les autres rats. Moins bisouilleuse avec l'âge et n'aime pas trop être portée. S'est calmée avec l'âge et l'arrivée d'un nouveau dominant.
/
Rhinite à 9 et 12 mois.
Un peu hormonée (poil un peu gras en période de chaleurs, pas câline en cette période)
19 mois : Moins hormonée. Une rhinite ayant dérivé en otite puis détresse respi malgré traitement antibio.
27/01/20
(19 mois)
Pearl
DNA51060F
Bleu US Irish Standard Velours
336g (12 mois)
300g (18 mois)
[size=13]275g (24 mois)[/size]
Menelwen
Indépendante, aussi bien avec l'humain que dans la hiérarchie. N'aime pas être touchée mais vient et grimpe sur l'humain.
Chaleurs très marquées.
24 mois : Câline et bisouilleuse, première à la porte de la cage. Protectrice des petites nouvelles de la cage.
/
18 mois : Rhinite persistante due à un environnement trop humide. 24 mois : Toujours tendance aux grougrous selon l'humidité / le pollen. Plus de chaleurs visibles.
Retrouvée décédée de cause inconnue. Était vive quelques heures auparavant. Nécropsie : hémorragie rénale ayant entraîné le décès.
11/07/20
(25 mois)
Mok'rah
DNA51066M
Havane Agouti Irish Étoilé Standard Velours
[size=16]513g (12 mois)[/size]
[size=16]550g (18 mois)[/size]
Petit_ange
Très curieux et dégourdi, vadrouilleur, absolument pas peureux. Très intelligent, bisouilleur et pot de glue.
Implanté
afin de faciliter l'intégration d'un nouveau chiant
12 mois : Sensible aux changements brusques d'hygrométrie, grougrous.
19 mois : Début de symptômes neuros (légère incontinence, traîne du train arrière). Suspicion de TH.
20 mois : Début cabergoline
25 mois : Se maintient toujours bien sous cabergoline, décline tout doucement (pattes arrières qui faiblissent)
26,5 mois : Euthanasie suite à déclin du à TH.
07/09/20
(26,5 mois)
Melchior
DNA51064M
RED base Mink Variberk Standard Velours
520g
(12 mois)
Malaki
Super curieux et un poil casse-cou, très bisouilleur et manipulable. Très sociable, plus indépendant que son frère.
Castré
10 mois : Castration
12 mois : Une rhinite rentrée dans l'ordre avec antibios + inhalations. Problèmes respiratoires chroniques avec hauts et bas. Poumons complètement pris à la radio. Nombreux traitements antibiotiques.
22-24 mois : Euthanasié, il avait perdu la moitié de son poids. Avait apparemment deux tumeurs (mammaires?) + pbs respis poussés (sifflements, etc.)
Avril-Juin 2020
(22-24 mois)
Balthazar
DNA51065M
Platine Irish Standard Velours
535g
(12 mois)
Malaki
Un peu feignant, pas stressé ni peureux. Très sociable et câlin. Dominant.
Castré
10 mois : Castration car trop dominant au goût de son adoptant.
15 mois : Apparition d'une première masse.
22-24 mois : Euthanasié, très nombreuses masses (mammaires, entre les yeux, 3 à 4), il avait perdu la moitié de son poids et des problèmes respiratoires depuis environ 6 mois
Avril-Juin 2020
(22-24 mois)



Moyenne ~ 24 mois en excluant Deneb (environ 22,25 mois en incluant tout le monde)
Médiane ~ 23 mois

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; background: transparent }a:visited { color: #800000; so-language: zxx; text-decoration: underline }a:link { color: #000080; so-language: zxx; text-decoration: underline }
td p { background: transparent }p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; background: transparent }a:visited { color: #800000; so-language: zxx; text-decoration: underline }a:link { color: #000080; so-language: zxx; text-decoration: underline }
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Portée de Molly - Suivi
» Suivi de la portée RMM Sam et RTD Clochette
» Suivi de la portée de RPV Gul'dan et NUA Raïssa
» suivi portée Kei X Masury
» Suivi de la portée de Nala
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-