Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018, 00:26

Boooon, pour ceux qui ne sont pas au courant, Stellina dell'Alba et Aster Noctis ne sont actuellement pas à la maison mais chez Douphie de la Raterie des Ratoux du Sergent Douphie pour qu'Alba fasse des bébés :3

Les loupiots ont eu 6 mois récemment (ça passe trop vite !) c'est l'occasion d'un mini-bilan pour mettre le suivi de famille à jour :

Citation :
Nom du rat :
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés :
Poids :
Caractère avec l'humain :
Caractère avec les autres rats :
Place dans la hierarchie :
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ?

@menelwen @Brachy @malaki @JudasMara

Et pour ceux n'ayant pas posté de photo, celle-ci serait bienvenue ! Smile

_________________
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Articl10


Dernière édition par Ambrozy le Ven 21 Déc 2018, 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018, 11:51

Nom du rat : Mok'rah
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : petits tchoums à chaque changement brusque d'humidité
Poids : 407g début novembre, je n'ai pas repesé depuis
Caractère avec l'humain : très proche de nous, adore faire des bisous, vient au contact dès qu'on est sur le canapé
Caractère avec les autres rats : RAS, il s'entend bien avec son demi-frangin
Place dans la hierarchie : plutôt dominant, mais à 2, ça ne veut pas dire grand chose Very Happy Il fiche la paix à Go'el mais le remet en place quand Go'el le cherche Very Happy

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018, 19:40

Nom du rat : Bimboum
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : Quelques tchoums au début de l'hiver, mais c'est vite parti

Poids : 302g en novembre

Caractère avec l'humain : Elle aime beaucoup les câlins, en sortie, elle reste toujours dans une poche, une capuche, ou n'importe quoi tant qu'il y a la chaleur des humains <3

Caractère avec les autres rats : J'ai du mal a la cerner sur ce point. Elle ne dors jamais seule, parce qu'elle doit trop aimer se blottir contre les autres, par contre, elle aime aussi les emmerder (elle leur pique leur bouffe, va les embêter quand elles dorment...) Du coup elle se retrouve souvent mêlée a des bagarres.

Place dans la hiérarchie : Elle essaie de dominer Ops (qui est la plus dominante), je pense que dans peu de temps elle prendra sa place.

"Niveau hormonal" : Ses chaleurs sont essayez discrètes, pas de sébum sur les poils. Rien d'alarmant en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
malaki
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 29
Localisation : 60
Inscription : 02/09/2018


Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 00:22

Nom du rat : Balthazar
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : nop !
Poids : 420g
Caractère avec l'humain : plein de bisous mais un poil peureux, et couinne pour un rien (mais je l'adore mon Mr Spouiky)
Caractère avec les autres rats :
Place dans la hierarchie : dominant a 80% du temps
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ?

Nom du rat : Melchior
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : nop !
Poids :420g
Caractère avec l'humain : super curieux et un poil casse cou, beaucoup de bisous, et se laisse plus faire que son frère
Caractère avec les autres rats : remet souvent sa place de dominé en jeu (je suppose que c'est normal lorsqu'ils ne sont que 2)
Place dans la hierarchie : dominé la plupart du temps (20% ducoup)
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ?
Revenir en haut Aller en bas
menelwen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : Le Havre, 76
Inscription : 17/07/2014


Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 20:25

Un petit point pour ceux que ça intéresse Smile

Nom du rat : Pearl (GogoTomago)

Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : aucun

Poids : 270g (pesée de début janvier)

Caractère avec l'humain : N'aime pas être touchée, surtout pendant ses chaleurs, mais elle vient et grimpe sur les épaules (ou la tête, c'est sa passion^^) si on ne la force pas à avoir des contacts. On arrive même à la caresser un peu une fois qu'elle a compris qu'on respectait son besoin de ne pas être trop touchée. Elle fait pas mal de bisous aussi. Elle vient tout de suite quand on s'approche de la cage.

Caractère avec les autres rats : plutôt indépendante, surtout en sortie. Dans la cage, elle dort avec les autres, mais ne recherche pas spécialement les interactions, à part avec ma plus jeune avec qui elle joue de temps en temps.

Place dans la hiérarchie : ni soumise ni dominante, elle se laisse faire ou non au gré de son humeur du moment.

"Niveau hormonal" : Chaleurs très marquées (difficile de l'attraper, cris, cambrures et oreilles dès qu'une autre l'approche).


Et une petite photo de la puce Smile  De moins en moins frisée ^^ même les moustaches, on dirait une lisse maintenant !
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 20190110
Revenir en haut Aller en bas
Brachy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 09/10/2017


Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Jan 2019, 22:46

Nom du rat : Deneb
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : malocclusion des incisives supérieures qui ont du être arrachées. Celles du bas sont régulièrement coupées.
Poids : 245g aujourd'hui
Caractère avec l'humain : moins bisouilleuse qu'au début (les séances à répétition chez le véto y sont pour quelque chose) mais elle n'a pas peur de moi et se laisse facilement papouiller dans la cage. Assez trouillarde avec les nouvelles têtes depuis que je l'ai en revanche. Elle accepte de plus en plus la nourriture à la main, ce qu'elle ne faisait que difficilement au début. Elle reste un peu peureuse mais ne mord pas et ne couine pas avec moi.
Caractère avec les autres rats : Plus jeune de 9 mois que les autres, elle est plus speed et a donc tendance à les embêter. Quand je vois qu'elle est la seule réveillée je la sors pour éviter qu'elle aille embêter tout le monde. Copine de câlins avec Navi et copine de bagarres avec Vega. En général il y a des tensions autour de la gamelle.
Place dans la hierarchie : J'ai du mal à le définir. Elles ne sont que 3. A un moment j'ai pensé qu'elle était dominante, mais depuis ses problèmes de dents je pense que Vega a repris le dessus. Mais elles se chamaillent régulièrement. Vis à vis de Navi elle domine je pense.
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ? Elle a tendance à embêter les copines mais moins qu'avant et rien de bien méchant. On est loin de Vega qui a faillis passer sous le bistouri tellement elle était chiante Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brachy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 09/10/2017


Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mar 2019, 19:30

Retour de véto pour Deneb à l'instant.
On a recoupé les dents et pris rdv pour dans un mois la prochaine fois.
La dernière était il y a 5 semaines et c'était pas encore gênant, mais je préfère pas risquer qu'elle souffre et soit gênée pour manger.
En plus de ça elle avait des crises d'éternuement depuis 2j et je la voyais beaucoup trop en retrait à se nettoyer tout le temps le museau. Elle a effectivement le museau pris et purulent, du coup antibio !
Revenir en haut Aller en bas
Brachy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 09/10/2017


Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019, 21:34

Après un traitement à l'antibio qui a tout juste amélioré son état, retour chez le véto, et on change de véto ! Son museau n'est plus purulent, mais elle éternue toujours beaucoup beaucoup et grougroute.
Pas de soucis cardiaque au stétho, ni aux poumons, seulement les voies supérieures qui sont prises. Mais on sait pas d'où sa vient ! Elle est sous bactrim + meloxidyl (metacam) pendant 10j. Ensuite on verra si on passe à l'inhalation de cortisone si ça s'arrange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019, 22:45

Rah définitivement elle cumule la petiote Sad Au moins ça reste en haut, plus de gêne que de danger pour l'instant.

Les traitements par voie respiratoires (nébulisations, inhalations) sont très efficaces contre les soucis respis je trouve. Surtout pour l'action anti-inflammatoire.

_________________
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019, 18:30

Mince Brachy, j'espere que ça va mieux pour Deneb !

Ici Bimboum est aussi sous ronaxan, parce qu'elle (et ses deux copines) éternuent pas mal. Apparement il n'y a rien d'audible dans les poumons. Pas tellement de sécrétions au niveau du nez ou des yeux non plus. Je penche plutôt pour un coup de froid.
J'en profite pour mettre quelques photos Smile
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Img_0419
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Img_0420
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Img_0418
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Img_0422
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Img_0421
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019, 23:27

Elle est si belle !! Aime 2

_________________
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 00:57

Hihi, c'est vraiment un ptit mouton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019, 21:34

Je transmet les nouvelles de Deneb, qui ne sont pas terribles :

Citation :
Salut. Je t'amène des nouvelles pas très bonnes de Deneb 😞
Après plusieurs antibio, anti-inflammatoires et cortisone, rien n'a arrangé son état.
Elle mange et boit mais elle maigrit. Elle faisait 207g jeudi soir. Elle tchoum toujours. Elle titube et marche le dos rond. Elle semble perdre la vue aussi.
Du coup on penche très fortement pour une tumeur hypophysaire. La cabergoline est commandée, j'attends le coup de fil de la véto pour aller chercher.
Elle reste tout de même assez active. Elle veut pas jouer avec la petite nouvelle mais veut sortir et venir me voir tout le temps. Elle devient pot de colle.
Et bien sûr il y a toujours ses dents à couper régulièrement sous anesthésie.

Et des photos mignonnes de la petite troupe dans une mini-cage pendant le nettoyage :

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 57216718_318523168858682_2645049733726339072_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_zor=9&_nc_ht=scontent
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 57420708_346021346258531_4503944010733191168_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_zor=9&_nc_ht=scontent
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 57198757_448923515879299_7534783877538119680_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_zor=9&_nc_ht=scontent

_________________
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Brachy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 09/10/2017


Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Mai 2019, 23:30

Ce sera les dernières nouvelles que je vous apporte de Deneb Cry 2

Ce matin en me levant je l'ai entendu en détresse respiratoire, elle était dans le sputnik avec les 3 autres, affalée au dessus. Alors que d'habitude elle accourt quand je l'appelle, j'apercevais juste une patte qui bougeait sans qu'elle n'ait la force de sortir. Je l'ai donc sorti de force et l'ai prise sur moi.
Il y a quelques temps j'étais allée voir le véto en face de chez moi, lui avais demandé s'il avait l'habitude de s'occuper de rats et s'il serait dispo le weekend en cas de détresse respiratoire. Je savais que ça arriverait vu l'état de Deneb qui ne s'arrangeait pas. Il m'avait dit qu'il était dispo h24, que j'avais juste à appeler avant de venir.
J'appelle donc rapidement le véto, il me demande ce qu'il se passe, je lui explique, réponse "je ne peux pas la prendre, appelez vetoadom ou Fregis" Shocked
Hors de question de prendre le bus un dimanche matin avec Deneb en train d'agoniser pour aller à Fregis (et j'ai eu de supers échos), j'appelle vetoadom en priant fort pour qu'elle tienne le coup.
Le temps que la véto arrive, elle était à bout de force, étalée sur moi, respirant péniblement avec ses petits yeux qui se fermaient. Elle m'a dit qu'il y avait 2 solutions : l'amener faire des examens (imagerie) pour savoir ce qu'il se passe et vu son état elle avait peu de chance de tenir le coup, ou la soulager et la faire partir. Ma décision était déjà prise. Elle a déjà beaucoup trop souffert pour le peu de temps qu'elle a passé avec moi et ça n'allait pas aller en s'arrangeant. Elle est donc partie à la maison, auprès de moi, après de longues papouilles où elle essayait encore de creucreuter malgré sa détresse ♥

Ma petite Deneb, étoile la plus brillante de la constellation du Cygne, une des "Trois belles d'été", et la base du gué servant à traverser le fleuve céleste (la Voie Lactée) dans l'astronomie chinoise. Tu as donc rejoint les étoiles où tu veilles sur celles qui sont encore avec moi et ton petit corps repose au bord du lac devant les oies et les cygnes 🌟

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 58604164_10217541292219519_161902803722174464_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 00:29

Je suis désolée pour vous... Deneb fera une merveilleuse étoile. Du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 00:47

Oh non... Je suis désolée d'apprendre ça Brachy, adorable petite crevette... Cry 2

La cabergoline ne l'a pas du tout aidée du coup ?

_________________
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 09:15

Oh je suis désolée pour la petite Deneb... Elle a pas eu de chance mais on vois que tu a fait au mieux ❤️
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 10:27

Je suis bien désolée pour toi Brachy et pour ta petite Deneb Sad
Je t'envoie toutes mes ondes de courage pour traverser ce départ

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Brachy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 09/10/2017


Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 19:09

Merci à toutes ♥

Ambrozy a écrit:
La cabergoline ne l'a pas du tout aidée du coup ?

Franchement je doutais de plus en plus que ce soit une tumeur pituitaire.
Je pense plutôt qu'elle avait une infection bien balèze du côté des sinus ou autre. Elle faisait qu'éternuer et se nettoyer le museau. Elle sentait mauvais du museau en plus. Tout ça probablement dû à son problème de malocclusion. Soit un soucis à la cicatrisation de l'arrachage des supérieures, soit une inférieure qui est passée à travers le palais. Comme elle se laissait pas faire pour regarder les dents j'avais toujours du mal à évaluer leur taille.
Et puis la première véto qui voulait pas soigner son soucis respi "tant qu'elle n'a pas de détresse respi c'est pas grave", il a fallut insister pour avoir un traitement. Et avec la deuxième véto on a testé des trucs mais rien n'a marché.
Bref pour moi c'est dû à sa malocclusion.
Après c'est vrai que même en l'isolant pour qu'elle se mange une gamelle entière sur-protéinée et sur-grasse, elle prenait pas de poids .... ça fait vraiment penser à une tumeur ....

Du coup j'ai un reste de cabergoline.
J'ai mis des messages sur les groupes fb mais personne semble en avoir besoin.
Si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 19:15

Un rat franchement malade, quelque soit la pathologie, ça met toute son énergie à tenter de combattre la maladie et ça prend rarement du poids... Bof

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'un problème infectieux qui part des dents pour aller jusqu'aux voies respiratoires, et que ça finisse par impacter son comportement voire peut-être son système nerveux central, vu le temps qu'elle a passé avec, c'est pas déconnant...

Je suis encore désolée pour la doucette. Merci d'avoir pris aussi bien soin d'elle !

_________________
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Brachy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 09/10/2017


Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 23:06

Merci à toi de me l'avoir confiée Smile
C'était une machine à bisous. Elle a rapidement était malade et son comportement a changé, elle est devenue plus distante. Mais hier alors qu'elle peinait à respirer, elle se blotissait dans mes bras, tentait des petites léchouilles et creucreutages.

(elle ne faisait plus que 190g quand je l'ai pesé)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 13:12

Des nouvelles de Pearl chez Menelwen, décidément !

menelwen a écrit:
Bonjour,

Je viens te parler de Pearl car je sors du vétérinaire.

Ce soir en rentrant du boulot, je la trouve en train de se tortiller toutes les 10 secondes par terre, comme quand une ratte fait des efforts de poussée lors de la mise bas. Je la palpe, rien de bizarre, et elle est toujours énergique. J'appelle le véto, il m'a pris aussitôt que je suis arrivée.
Je lui signale la tentative de saillie, et nous sommes toutes les deux sceptiques sur une possibilité de séquelle de la pseudo-gestation, car aucun symptome avant. Elle la palpe, ne sens rien d'anormal.
Après observation, elle palpe son dos, ses pattes, car elle pense que ça vient de la colonne vertébrale. Je demande une radio, mais Pearl ne s'est jamais laissée faire. La véto me dit que si on doit en passer une, ça se fera sous légère anesthésie, mais plus tard car je suis prise entre les rdv.
La véto envisage 2 possibilités : Pearl a joué un peu brutalement, s'est cognée ou a fait une chute dans la cage, et elle s'est déplacé une vertèbre ou autre donc elle s'étire pour se soulager.
2e option : un problème neurologique

Pour l'instant elle a donné du metacam pendant 5 jours et on observe pour voir si ça s'améliore. Sinon, c'est que la piste neurologique est à privilégier.

Je te tiens au courant en espérant que ça s'améliore pour elle.


_________________
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Brachy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 09/10/2017


Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 18:41

Pauvre puce Sad
Ca a donné quoi la radio ? Elle va mieux depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 18:52

Y a pas pu avoir de radio parce qu'en vigile, avec un animal aussi petit et vif que le rat, ça rend rarement bien ^^" il aurait fallu faire une anesthésie et le véto n'avait pas la possibilité sur le moment.

Mais dans tous les cas le traitement (anti-inflammatoire) traitera tout problème de coincement de vertèbre ou autre, donc ça permettra au final de valider ou invalider cette hypothèse (et dans le meilleur des cas, de traiter le soucis!) Smile

_________________
Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 21:06

Bonsoir à toutes,

Je viens malheureusement annoncer une mauvaise nouvelle, Gul'dan, le papa de vos loulous s'est envolé le mois dernier, suite à ses soucis respiratoires..

Il avait commencé à perdre du poids fin février, mais tout est allé très très vite, en une semaine il a chuté très rapidement. Il avait 29 mois.
Désolée de ne pas avoir prévenue plus tôt, ça a été difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan   Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi de la portée DNA-IND Maverick Meerkat x RPV Gul'dan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suivi de la portée de RPV Gul'dan et NUA Raïssa
» Portée de Molly - Suivi
» Suivi de portée INC Ruby x ???
» Suivi de la portée RPV Tao et LOU-RPV Griotte
» Suivi de la portée RMM Sam et RTD Clochette
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-