|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Lun 28 Jan 2019, 13:17 | |
| Oh mince. Bon rétablissement à vous deux. |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
Messages : 2743 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Lun 28 Jan 2019, 14:33 | |
| On voit pas grand chose, mais c'est déjà plus propre qu'hier ! Une grosse cuillère de petit pot carotte haricot vert donnée, elle a bon appétit et bonne mine ! J'ai appelé le véto pour le dosage de Baytril. Si ce n'est pas passé ou que c'est empiré d'ici jeudi, il faudra qu'on y aille. Ortie est devenue la copine préférée des copines ! Bah oui, elle a un bon goût de miel ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Lun 28 Jan 2019, 14:49 | |
| Oui le miel ça marche bien. Ratata tu vois je t'avais dit pour son petit abcès à son bas ventre, bah il c'est proprement percé et avec le miel, il a plus rien c'est passé en moins de 8 jours. |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Lun 28 Jan 2019, 20:58 | |
| Ca sent plus trop mauvais, beaucoup moins qu'hier en tout cas ! Par contre, la peau est toute dure à cet endroit, du coup je masse avec le miel. Enfin, j'essaie de masser. On parle de Madame Ortie, c'est pas du gâteau de la papouiller lol ça n'a rien à voir avec Sauvée ou Kiwi xD quand je lui fais un petit câlin, c'est limite si elle ne veut pas fuir x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Lun 28 Jan 2019, 21:00 | |
| Oui ça facilite pas les choses au moins le miel aide bien. |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Lun 28 Jan 2019, 22:42 | |
| Oui, j'y crois bien au miel et au désinfectant ! Combiné à l'antibio et à l'anti inflammatoire, je pense que d'ici 2 semaines ce sera tout beau tout propre ! Et au piiiiire, j'irais chez le véto pour réouvrir et remettre au propre ! Miss Ortie n'ayant pas de gros soucis respi et assez vive, je n'ai pas peur d'une seconde opération. Quant à Kiwi, je pense sincèrement qu'on pourrait prévoir une opération le mois prochain, malgré ses 26 mois et son enrobage graisseux tout doux. A voir avec le véto. Et ma Jojo est de nouveau sous antibio... la propolis n'a pas été à la hauteur ... du coup, il y avait de nouveau du pus dans les sécrétions, et un gros poil hérissé qui rassure pas a fait son apparition. Donc on combine les deux. Sauvée a un petit soucis a l'oeil, il reste collé le matin, donc je l'aide a nettoyer, mais il n'y a pas de porphyrine, donc c'est peut être le canal lacrymal qui est défaillant. Moria et Llewella vont bien Moria a le poil hérissé quand Sauvée s'approche d'elle, mais bon... l'adolescence ! Et Llewe fait des câlins, DES CALINS !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Lun 28 Jan 2019, 22:52 | |
| Oui je pense que ça ira impec. Pour Ratata son abcès est partie en moins de 8 jours, malgré qu'il était proche de son penis. Donc pas endroit idéal et c'est partie sans problème ni récidive et sans surinfection ni rien. Je suis sur que kiwi va aller mieux et supportera l'opération. De bonne ondes pour jojo et Sauvée. Bisous à liewella et Moria. |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Mer 30 Jan 2019, 13:42 | |
| Un peu trop ouvert à mon goût, à mon avis, cet après midi, c'est direction véto ... |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Mer 30 Jan 2019, 14:09 | |
| Wip! La plaie continue de s'agrandir + suspiction d'infection donc véto .
Elle veut concurencer celle de Khalika ou quoi ! >< |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Mer 30 Jan 2019, 14:24 | |
| Bah la plaie de Livide était plus grande et mieux ouverte, j'ai l'impression. Elle était aussi mieux placée je pense, là, celle d'Ortie est pile poil sir le pli du genou, donc ça bouge beaucoup. Je suis deg ... |
|
| |
Captaincook Ratoune curieuse
Messages : 759 Age : 40 Localisation : Marseille Inscription : 23/12/2018
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Mer 30 Jan 2019, 14:31 | |
| Ah punaise ça c est bien ouvert.... tiens nous au courant ! Courage |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Mer 30 Jan 2019, 14:36 | |
| Les bords de l'ouverture sont durs, aussi. Dans une heure j'appelle le véto, j'espère qu'il faudra pas réopérer en profondeur ... et là par contre, c'est chaussette anti trifouilli. Tant pis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Mer 30 Jan 2019, 15:18 | |
| Et surement une collerette. Mon frère quand mes chiens ce sont retrouvés avec des collerettes il ce moque d'eux en demandant s'ils captent les chaînes. |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Mer 30 Jan 2019, 18:27 | |
| Retour du véto ! Ce n'était pas une infection avec du pus etout etout les trucs blancs, non non ! C'est nécrosé. Du coup, on opère pas, on referme pas, on pommade matin et soir, et ça prendra peut être 3 semaines à se fermer, mais ça se refermera !
Boucle d'Ortie a été sage ! Quand monsieur vétérinaire a gratter dans la plaie pour retirer des peaux beurk, elle m'a léché le doigt, s'est lavé le nez, les pattes etc. Un amour ! |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Mer 30 Jan 2019, 22:09 | |
| Ptite puce , c'est trop mignon C'est bien que tu ai une crème et que ça reste ouvert Dis moi, il voit des nécroses partout ton véto lol |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Mer 30 Jan 2019, 22:13 | |
| Ahah, j'avais pas fait le rapprochement entre Ortie et la queue de Baia avant de poster mes 2 messages l'un après l'autre, mais effectivement, c'était journée nécrose x) |
|
| |
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Jeu 31 Jan 2019, 15:27 | |
| Hep Noah Sur la photo de la plaie, je pense que les chairs blanches que tu vois sont nécrosées, y'a rien à faire à part retirer ce qui est mort (ça tombera tout seul sans doute) et attendre la cicatrisation de seconde intention, ça va bourgeonner dessous et se combler au fur et à mesure. Faut éviter qu'elle trifouille en attendant, parce que ça sera pas forcément rapide Bon courage pour les petits bobos ! EDIT : Gneeeeu ... je viens de poster sous la photo, je valide le message, et y'a plein d'autres messages dessous en fait. Donc ça va, j't'apprends rien, tu es allée chez le véto entre temps |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Jeu 31 Jan 2019, 18:56 | |
| Ahah Higi, tu n'imagines pas le nombre de fois où ça m'est arrivé de poster, et de voir que 50 0000 réponses avaient été données entre temps et que j'étais sur une ancienne page xD
La plaie est déjà plus jolie, avec toutes ces choses blanches en moins ! Et Ortie est un amour pour les soins ! Par contre, pour le Baytril à la pipette ...c'est une autre histoire. C'est la guerre xD |
|
| |
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Jeu 31 Jan 2019, 19:58 | |
| Deux trains de retard la meuf Pour la Baytril, tu peux essayer de mélanger avec un peu de fleur d'oranger, c'est liquide donc facile à administrer dans la même seringue, et ça masque le goût. Peut être même qu'elle aimera ! ^^ J'ai fait ça avec Stu pour tous ses traitements, c'est passé crème |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Jeu 31 Jan 2019, 20:16 | |
| J'en suis à l'essai de mélange n°32. J'ai essayé plein de goût de compote, de liquide, j'ai même écrasé des graines de courges. Mais je pense qu'en fait, c'est pas tant le Baytril qui dérange, mais la pipette. Sauf que je veux qu'elle prenne tout, alors pas le choix que de donner à la pipette. Ca dure 1 minute, c'est pas non plus la mer à boire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Jeu 31 Jan 2019, 20:42 | |
| Peut être essayer de faire une sorte de training. C'est un peu ce que je fais à mes ratous. Ça facilite les choses. (Enfin Lady était une ratoune un peu fada elle kiffait la cabergoline). |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Jeu 31 Jan 2019, 22:54 | |
| "Tu veux pas arrêter de nous prendre en photo ? On dort juste, on est pas super chou non plus quoi ..." "J'avoue, t'es chiante avec ton truc là ... laisse nous dormir, faut qu'on soit en forme pour cette nuit." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Jeu 31 Jan 2019, 23:10 | |
| Trop choupi et la frangine de mes vilaines à l'air innocente. |
|
| |
| |
| |
Captaincook Ratoune curieuse
Messages : 759 Age : 40 Localisation : Marseille Inscription : 23/12/2018
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Jeu 31 Jan 2019, 23:22 | |
| Elles sont trop mignonnes ,ortie dort avec les autres ? Ou c est une autre ratte? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|