|
|
Auteur | Message |
---|
Noah V. Giga ratoune
Messages : 2743 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 07/07/2016
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Mar 27 Nov 2018, 00:24 | |
| Super tes photos, elles sont toutes belles. Ah les miens ne voulaient pas sortir non plus aujourd'hui ! Je les ai un peu "forcé" mais bon ils ont préféré rejoindre leur cage assez vite. Bienvenue Sauvée ! Elle fait sa star sur la photo. |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Jeu 29 Nov 2018, 00:21 | |
| Je suis tellement heureuse d'avoir la cage de mes filles dans ma chambre, juste à côté du lit, et d'avoir le sommeil léger ... Kiwi s'est étouffée. Je ne sais pas avec quoi, je ne sais pas comment non plus. Et Moria courrait partout. Elle a renversé les gamelles, a embêté tout le monde et faisait pouiquer les copines. Ça m'a réveillée. Et là j'ai vu mon gros Kiwi affolée, qui cherchait son air. Coton tige dans la bouche, plein de bave partout, les muqueuses rose. Ouf ! Et puis panier à salade 3 fois + broncho dilatateur pour aider à bien oxygéner le cerveau.
Ca s'est calmé. Bledine et petit pot de bébé pour la requinquer, une Josette qui la nettoie pendant qu'elle mange. La nuit va être courte ... et demain matin véto. Y'a tout plein de bruit dans son nez. On dirait une cafetière !
Merci sommeil léger et merci Moria ! |
|
| |
JudasMara Ratoune accro
Messages : 1428 Age : 26 Localisation : Nantes Inscription : 16/06/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Jeu 29 Nov 2018, 13:14 | |
| C'est chiant ça ! Mais par contre t'as super bien réagit ! De bonnes ondes |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Jeu 29 Nov 2018, 14:53 | |
| Elle va mieux ce matin, ma maman veille sur elle, ça me rassure. On est pas allé chez le véto ce matin, elle allait vraiment bien, par contre je l'ai appelé. Il m'a dit être de garde toute la semaine et le week end, donc si jamais le soucis se répète, on pourra y aller.
Je cherche encore avec quoi elle aurait pu s'étouffer ...
Mais je suis rassurée aujourd'hui ! Tout va mieux ! |
|
| |
JudasMara Ratoune accro
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Jeu 29 Nov 2018, 20:18 | |
| Ouf !
Elle n'aurait pas pu avaler un truc de travers ? Ou un bout de tissus qu'elle aurait mangé au lieu de juste le ronger ?
Le plus important c'est que ça aille mieux ! |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Jeu 29 Nov 2018, 20:22 | |
| Bah je n'ai rien ressorti de sa bouche en fait ... peut être une graine trop petite, ou alors, elle mangeait, Moria ou Llewella s'est approchée et comme c'était SA graine, elle s'est empiffrée et hop ! c'est pas passer dans le bon tuyau ! On veille bien sur elle, elles ont été "privée" de sortie aujourd'hui pour éviter les essoufflement de dame Kiwi, ou une chute quelconque. La sortie ce soir va être festive ! |
|
| |
JudasMara Ratoune accro
| |
| |
Noah V. Giga ratoune
| |
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Mar 04 Déc 2018, 21:54 | |
| Première rencontre entre Sauvée et Llewella. 3 minutes de contact sans pression, un pur bonheur. J'ajoute Josette demain, si elle est moins encombrée.
Normalement, avec ces deux, ça devrait bien se passer. A voir comment ça va se dérouler avec les humeurs d'Ortie, si Moria sera moins crispée et si Kiwi ne fait pas de Sauvée son quatre heure ! |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Dim 09 Déc 2018, 21:13 | |
| L'intégration de Sauvée est finie. Kiwi n'a pas gonflé le poil une seule fois. Josette l'a reniflée a plusieurs reprises sans se soucier de quoi que ce soit. Ortie est comme moi; elle n'en revient pas ! Llewella a trouvé une seconde copine de jeu. Moria a fait mine d'être impressionnante. En vain.
Et Sauvée baaah. Elle découvre sa nouvelle maison.
Je n'en reviens pas. J'appréhendais. Et finalement... je n'en reviens vraiment pas. |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Lun 10 Déc 2018, 21:42 | |
| Quand Kiwi a soif, elle a TRÈS soif ! Petite papouille du soir Sauvée se trouve sur cette photo. Vous la voyez ? |
|
| |
whelen34 Ratouyoune
Messages : 500 Age : 32 Localisation : Montpellier Inscription : 19/07/2017
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Lun 10 Déc 2018, 22:22 | |
| Oh de jolies photos J'ai mit un moment avant de voir ou elle était mais j'ai fini par la trouvé sur ta photos. |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Mar 11 Déc 2018, 20:34 | |
| Bon ben voilà... ça recommence ... Sur 6 ratounes palpées, j'ai trouvé 3 tumeurs. Une pour Sauvée, que j'avais bien vue. Une sur Kiwi, sur la mamelle tout en bas. Et une sur Ortie, qui se confond avec la hanche, une plutôt grosse quand même.
Qui c'est qui va être infirmière raton pour les 3 prochains mois ? |
|
| |
JudasMara Ratoune accro
| |
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Ven 21 Déc 2018, 17:46 | |
| Retour du véto pour Sauvée ! Son opération s'est bien passée, elle est bien vive ! Sur les 3 points, madame avait déjà réussi à en retirer un, donc elle a un point de colle en plus ! Elle va devoir passer 3 nuits sans les copines, je vais quand même coller les cages entre elles, histoire qu'elle ne se sentent pas trop seule. |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Ven 21 Déc 2018, 19:03 | |
| Super, et de une ! Moi je les laissais ensemble après opé, tout dépend dans quelle mesure les copines s'intéressent aux points dn fait |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Ven 21 Déc 2018, 20:23 | |
| Elles sont en liberté totale la majorité du temps, et comme c'est week end et qu'après je suis en vacance, elle verra ses copines toute la journée sauf quand je dors ^^ La cage, c'est juste la nuit, et encore, parfois j'ai la flemme de leur courir après pour les faire rentrer, donc elles peuvent faire leurs bêtises la nuit aussi ! Avec accès à la cage, aucun fils branché, tout sécurisé bien sûr ! Elle a retiré un second fils, c'est légèrement ouvert, et ça ne saigne pas. Elle est sur sopalin (enfin, dedans, elle a tout mis en nid), donc pas trop de risque d'infection. Elle mange et bois, c'est parfait ! Elle a pris son anti inflammatoire dans de la bledine, elle en avait jusqu'aux oreilles x) La première nuit est la plus décisive pour la suite, si jamais tous les fils lâchent, mon véto m'attend |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Sam 22 Déc 2018, 20:55 | |
| Comme je m'y attendais, j'ai du sortir l'enclos pour la sortie (plus simple pour surveiller). Moria et Josette présentaient un très grand intérêt pour les fils de Sauvée. Et comme elle est gentille, Sauvée, elle s'est laissée faire.
Du coup, sortie en deux groupes; les Pantouflardes Kiwi et Ortie d'un côté avec Sauvée, et les Bougeottes Josette, Moria et Llewella de l'autre ! Sauvée se cale comme il faut contre Kiwi, et c'est parti pour une graaaaande sieste ! Elle a une bonne mine, n'a pas l'air d'être gênée par sa couture, et fait bien sa vie comme si de rien n'était ! J'espère tellement que ça ne va pas revenir ! |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Lun 24 Déc 2018, 20:33 | |
| Mamie Kiwi est en forme, même si j'ai l'impression qu'elle a mal quelque part, sans savoir où exactement... Dame Ortie est le calme incarné. Rien ne la déstabilise, elle vit sa vie du plus tranquillement possible ! Dame Josette est encore enrhumée ! Mais quelle forme elle a ! Elle vadrouille partout, vient me voir pour réclamer des petites caresses et craquotter sur mon épaule ! Sauvée se remet de son opération sans difficultés, même si sa couture ne tient déjà plus qu'à un fil ! Ma douce Llewella Cappuccino devient sage. Il était temps ! Et ma Moria va déjà avoir 6 mois ..! Le temps passe si vite ! |
|
| |
monika995 En sevrage
Messages : 58 Age : 22 Localisation : Région parisienne Inscription : 26/11/2018
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Lun 24 Déc 2018, 22:35 | |
| Elles sont toutes mignonnes tes ratounes ! J'espère que ça va aller pour Kiwi |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Jeu 27 Déc 2018, 21:33 | |
| Marmotte Kiwi dans toute sa splendeur ! Dame Josette passe sur le billard demain pour une "petite" opération. J'espère que tout se passera bien ! |
|
| |
whelen34 Ratouyoune
Messages : 500 Age : 32 Localisation : Montpellier Inscription : 19/07/2017
| |
| |
Noah V. Giga ratoune
| Sujet: Re: Mes Pantoufles Ven 28 Déc 2018, 18:55 | |
| Retour de l'opération; Jo est fatiguée. Elle a mal. Mais elle fait pipi ! Et ça c'est top. Elle a retiré 4 fils sur 6. Ça c'est moins top. J'ai bon espoir qu'elle se remette vite ! Elle a bien mangé et bu comme il faut, maintenant elle se repose. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|