Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 19:14

Merci beaucoup pour ces informations .
Mais Est ce que cette loi est respecté ? 
 Ou pas encore appliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 11:05

Les nouveaux monstres en sortie cette semaine Aime 3

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Blancs10

Mais qu'est-ce que c'est ?
Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Blancs11

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Blancs12

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Blanc110

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Blancs13

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Blancs14


Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Blafar18

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Blafar20

Hop, de l'exercice :
Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Blafar19

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Blancs15

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Larve510

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Larve610

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Larve710

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Sirlar10

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Blanc-10


Et je crois que Blafard veut soit un câlin, soit rentrer dans sa cage  ^^  

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Blafar23

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Blafar21

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Blafar22

Il a tenté l'escalade !
Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Blafar24


Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Blanc10

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Blancs16
(j'ai toujours eu des mains de vieilles...)

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Blancs17

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Larve110

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Larve310

Ca, c'est Sir Larve :
Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Larve410


Et hier midi, c'était saumon ! je crois qu'il aime bien vu la rapidité avec laquelle il a pris la friandise  Smile
Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Larve810


Et maintenant, mes gros nounours dans leur simple Furet+ (les pauvres me paraissent à l'étroit) :
Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Trudul10

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Trudul11

Trudulf ne doit pas avoir si mal au genou car en sortie, je le retrouve en haut du clic-clac :
Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Trudul13

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Trudul12

LittleShit :
Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Ls210

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Ls310

Trudulf content avec son morceau de saumon :
Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Trudul16

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Trudul14

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Trudul15
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 11:13

Ils sont adorables les petits albis ! Des boules de neige !
Et j'adore les dernières photos dans le hamac !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 11:23

Ils sont trop adorable tes ratous.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 12:28

Les hooded, j'ai l'impression que c'était hier, que tu les adoptais...

zont l'air bien à l'aise les blancs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 13:57

Tu veux dire ces petites crottes-là ? Laughing
Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Integr10

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Duo10

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Juin310

Le temps passe vite, maintenant ce sont eux les patates Smile

Oui, les albis sont à l'aise avec l'humain, ils me grimpent dessus en ce moment même.

Trudulf dans son hamac est tellement mignon qu'il donne envie de le papouiller tout le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 14:36

Ouiiiii ! Qu'ils étaient choux ^^ Le rat est pas le meilleur animal pour tenter un peu de ralentir la vitesse du temps :p
Ces bouilles merveilleuses, sur la 2° photo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018, 09:06

Khalika, merci encore, j'ai lu toutes les informations données. J'ai également contacté WR qui a répondu gentiment mais brièvement. Ne pouvant adopter avant septembre, je réfléchis...

Un rat sauvé me semble une goutte d'eau dans l'océan de rats qui peuplent associations de toutes sortes, animaleries, petites annonces remplies de bonnes excuses, particuliers qui ne les font reproduire que pour leur bon plaisir... Le nombre important de portées et de petits dont ils sont capables n'aide pas leur condition.

J'ai déjà adopté plusieurs fois en association, notamment au Bazar des NAC. Pour autant, mes deux chéris actuels viennent d'animalerie.

Larve et surtout Blafard se montrent très sociables ! Le gros plan de LittleShit est touchant, il a un regard vraiment expressif, je le trouve émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018, 12:57

LittleShit et Trudulf sont de bonnes pâtes Smile Trudulf a bien changé depuis la photo où il n'avait que 6-8 semaines. Il s'est élargi ^^

En adoptant chez WR, je me dis que je libère des places en FA pour permettre de nouvelles sorties de labo. Même si c'est une goutte d'eau dans l'océan, ça contribue à encourager la réhabilitation des animaux de labo, incitant peut-être d'autres labos à autoriser eux-aussi les sorties au lieu de tuer bêtement.
Et puis les wistars (sans doute comme les autres souches destinées à être manipulés en labo mais je n'ai eu que des wistar) sont des rats sympas, sans problème d'AH ni trop craintifs.

En ce moment, ils sont de sortis, je suis assise au centre l'enclos, je me fais escalader, ils courent partout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018, 13:00

Larve est un accroc de la plume Laughing
EDIT : ça y est, je tends le bras vers lui et il me grimpe dessus pour atteindre mon épaule Smile
Il m'a déjà fait une léchouille sur les lèvres, beurk Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018, 10:30

Bilan première rencontre :
Comme je le pensais, aucun souci avec Trudulf. Les petits lui ont bien reniflé le museau et n'ont pas cherché à le retourner, ils ont profité que Trudulf se soit posé sur son gros popotin pour se nettoyer le ventre et le bas-ventre pour le sentir et poser leurs pattes avant sur lui, genre dominance de fortune XD* . Trudulf semblait les regarder faire avec indulgence puis il s'est remis à sa toilette, en bonne patate qu'il est  Aime 3
Il les juge quand même un poil remuants et trop curieux  ^^
Blafard s'était un peu hérissé au début mais ça lui est rapidement passé.

LittleShit se montre moins conciliant. Mais bizarrement, il ne s'en prend pas à Blafard, le dominant des deux, mais principalement à Sir Larve.
Résultat : 2 égratignures sur le dos pour les petits, une pour chaque, et un ongle presque arraché pour LS. Mais il n'y a eu aucune bagarre violente, et pas de cris, pas de mouvement brusque ou de peur. Larve se laisse mettre sur le dos et fait le mort, l'immobilité totale. Laughing
Je n'ai pas éternisé la rencontre quand j'ai vu un peu de sang (l'ongle de LittleShit), ce qui m'a surprise car je n'ai rien vu. Seulement 20-30 minutes. Et puis Blafard commençait à prendre un peu trop la confiance avec eux, il était trop excité, il commençait à m'agacer LS.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2018, 12:39

Les albis y voient quand même mal mais celle-là, je ne l'avais jamais vu : Larve sautillait partout puis il s'est mis à courir... droit sur un obstacle XD*
Ca ne l'a pas assommé mais le choc l'a infiniment surpris. Un bisou magique plus tard et le voici reparti à courir et sautiller partout, tout content.

LittleShit a grossi de l'oreille, je crains une tumeur sous-jacente finalement Sad
Evidemment, vu l'évolution négative, j'ai suspendu l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2018, 16:39

Pauvre LittleShit Sad si seulement les bisous magiques pouvaient aussi le guérir... J'espère que tu pourras malgré tout reprendre l'intégration, ça lui ferait peut-être du bien ? Cette chaleur n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2018, 13:07

Des nouvelles de LittleShit : ma vétérinaire l'a gardé pour l'endormir et vérifier de près l'état de sa bouche et de son oreille et selon l'observation cureter l'abcès qui semble ne pas réagir aux antibios. La machoire inférieure a commencé à gonfler. Je me disais bien depuis hier que je ne le voyais pas trop grignoter du côté de l'abcès :/ J'en saurais plus ce soir.

Pour aujourd'hui, Trudulf et les petits flocons fantomatiques vont sortir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2018, 15:32

Oh mince? Ça ne présage rien de bon pour LS Sad De bonnes ondes !!!

Ça fait un moment que je n'étais pas passée ici, toutes ces belles photos Aime

Mes préférées et qui me font litéralement craquer : celle avec la plume, sur laquelle chacun (humain/rat) tenez la plume dans une main ( trognooooon) et celle où tu tiens les deux dans tes mains, je le trouve super belle aussi .

La plus rigolotte : la dernière de la série avec un rat euh ... diforme ><

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 09:19

Tu m'a mis l'angoisse pour LittleShit, j'essayais de ne pas repenser à Mulot en janvier, lui-aussi laissé à la clinique pour enlever un abcès (ce qui aurait dû être un abcès).

J'ai refiat des photos en sortie et hier avec Trudulf et les petits fantômes. Ils m'ont fatigué mon Trudulf à s'exciter à le sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 09:37

Oh désolée, ce n'était pas mon intention :/ Et donc qu'en est-il des nouvelles véto d'hier soir ?

Courage pour l'inté, elles se suivent mais ne se ressembles pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 09:42

Mon téléphone n'a pas sonné (peut-être car en "numéro masqué", ce n'est pas la première fois avec ce genre de numéros) mais elle m'a laissé un message (que j'ai eu une minute après l'appel fantôme) me disant que hier a été chargé et qu'elle s'occupera de LS ce matin. Je n'ai pas pu rappeler, la clinique avait fermé depuis 15 minutes.
Elle va sans doute m'appeler entre midi et deux, mais pour éviter le même problème qu'hier je compte appeler vers 11h50.

L'inté avec Trudulf se passe bien, j'ai même été tenté de laisser Trudulf avec les petits cette nuit mais ils sont vraiment trop plein d'énergie à dépenser.
C'est avec LS que ça coinçait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 09:54

Ok, oui j'ai vu dans le flood, courage pour l'attente .

Top pour l'inté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 11:50

Mauvaise nouvelle : mon rat a bien une tumeur sous l'abcès, comme je le craignais, à l'aspect des cellules il y a une forte suspicion de malignité. Je vais le chercher tout à l'heure. Bref, son espérance de vie vient d'un coup de se raccourcir Cry
Elle n'est pas partante pour une ablation vu l'endroit (au croisement entre oreille et machoire, mais ce n'est pas à cause de la glande de zymbal) à cause des risques et des complications probables...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 13:54

Ah merde ! Sad Que ce soit zimbal ou non, vu l'emplacement ça revient strictement au même ... Sad

Je laisserais aussi et soins palliatifs pour gérer au mieux son confort ( douleur notament ) ... courage .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2018, 14:42

Oui, c'est mal placé. Contrairement à Compost chez qui la tumeur ne comprimait rien, si ça grossit ça risque vraiment d'être douloureux très rapidement. Lui qui n'avait jamais été malade avant, pas même un rhume...
Bon, au moins le pus est enlevé, l'abcès cureté à fond, et j'espère qu'au moins pour l'abcès c'est fini. Bien sûr on continuera antibio et metacam. Bon, je vais me préparer à y aller : le soleil, cette saleté, est revenu mais la t° n'a pas encore grimpé.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 07:46

Ratou ramené, il est fatigué. La véto a laissé un trou parce que manifestement, même si ce n'est pas une zymbal, cela aura le même déroulement pour les soins. Car l'abcès va revenir, ce n'est pas fini... Sad

Comme Trudulf et LS ne grimpent plus trop, je suis en train de regarder les annonces de cages à lapins (idéalement 1m20). C'est impressionnant le nombre de gens ici qui vendent des cages à lapins sans marquer les dimensions (de l'ordre de 22 personnes sur 25-26 quand même O-o ). Le must de la description lapidaire revient à ce texte : "je vend cette cage." D'accord... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 08:01

Gratouille à lui, courage pour l'accompagnement .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2018, 08:33

Merci. Il faut que j'aille lire les topics de suivi de la zymbal. Mais j'ai bien peur que le trou se referme très vite, je vais devoir y toucher souvent (au moins 3 soins locaux par jour, m'a conseillé la véto). Le pauvre, lui qui n'a jamais été malade :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Poupouyous    Le Clan des Poupouyous  - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Clan des Poupouyous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Clan des Poupouyous
» Le Clan des Poupouyous
» qlq tofs des poupouyous
» Le Clan LoOpy
» Le clan des bleus : 6 bébés dumbos d'amour
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-