Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 13:27

Oh mince ... Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 00:32

Désolée pour Malo, il aura été brave jusqu'au bout. Du courage.
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018, 16:27

Merci les filles.
Oui il a été très courageux il a tout caché jusqu'au bout.
J'ai eu les résultats de l anapath c'était une méchante tumeur digestive infiltrante nécrosee et hémorragique 😕
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2018, 19:03

Yep, l'hypothèse du labo est un lymphome, mais la tumeur n'était pas assez différenciée pour qu'ils en soient sûrs. On manque d'anapath sur ce genre de tumeurs du côté de Malo (son frère Poppy et leur grand-père Tanannan sont aussi partis de tumeurs abdominales sans qu'on puisse mettre un mot clair dessus), donc ça nous fera de la data.

Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais annoncé le nouveau nom (qu'on a mis X semaines à choisir xD) de The Wily Werewolf ; Sibylline Swan! Et je n'ai pas non plus dit que faute d'avoir trouvé des adoptants aussi chouettes que les autres, The Saucy Salamander, qui a gardé son surnom de Salamandre, est restée également ^^

Côté poids, la Salamandre dépasse toujours tout le monde en étant environ à 235-240g, tandis que Maverick Meerkat est à 210g et Sibylline Swan à 195g.
Côté caractère, Maverick surpasse sa mère en terme d'adorabilité (et pourtant la barre était haute), elle est ultra pot de colle, toujours à faire des bisous, en particulier sur le nez et le visage quand on lui bisouille le bedon. La Salamandre est aussi vive et brutasse que sa mère XD* adorable aussi, et Swan est assez réservée, elle n'ose pas trop sortir lors des sorties et reste assez timide, mais dès qu'on lui présente un bout de peau, elle le couvre consciencieusement de léchouilles ^^

Ah, et Maverick a un poil incroyablement doux, soyeux et satiné avec des reflets qui feraient presque penser à un rat satin, je ne sais pas du tout d'où ça lui vient, ses sœurs et sa mère ne sont pas comme ça! La Salamandre a plutôt un poil épais, et Swan un poil fin de raton, mais rien de tel.
D'ailleurs avec le dégradé de couleurs au niveau du museau de Maverick, quand la luminosité n'est pas top, je le confonds très souvent avec sa mère, la honte ^^"

Maverick Meerkat devrait faire des bébés vers Mai/Juin avec l'adorable ETR Marennes Oléron chez Isilna pour continuer le projet platine Smile Je réfléchis aussi, avec Petit_Ange et Kerma, à faire éventuellement reproduire une de ses sœurs pour diversifier un peu la famille.

J'espère que vos loulous vont bien, qu'ils profitent de leur vie de rats-pacha et qu'ils vous rendent aussi heureux que leurs parents nous rendent ou nous ont rendu heureuses Smile

Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 00:02

On dirait que Maverick est le sosie de Skínfaxi niveau comportement! Héhé, des petits neveux et nièces, je croise fort!

Ici RAS, les deux sont toujours aussi adorables! Elles sont réservées quand elles ne connaissent pas, mais une fois qu'elles ont compris que le/la z'humain/e est ami(e) avec leur z'humaine de compagnie, c'est la foire à la léchouille et au jeu! Elles reconnaissent bien certains de mes amis qu'elles ont vu toutes petites aussi, avec eux, zéro réflexion, elles y vont!

Hrímfaxi met en place touuuuuuuus les stratagèmes possibles pour attirer mon attention quand je suis dans les parages et que 'Oh, malheur!' elle est dans la cage.

Skínfaxi est vraiment un gluon, toujours sur moi dès qu'elle le peut. Elle a un petit côté chat potté avec son beige et ses yeux en boutons de bottine, elle est mignonne et elle le sait, du coup elle fait son show quand il y a des invités et bien sûr, tout le monde est gaga devant elle!

Sinon elles sont hyper joueuses avec la main, au point que Iorek se met aussi à sautiller en faisant onduler son gras et que j'ai eu la surprise de constater ce soir que Dryptéis, malgré son léger 'retard' à ce niveau, se met aussi à le faire.

J'updaterai demain avec quelques photos.

Edit: Hop

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Img_4621
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Img_4622
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Img_4624
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Img_4627
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Img_4515
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Img_4610
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 20:58

Aaaawh qu'elles sont belles !

Ça me fait vraiment plaisir de lire qu'elles égayent ta troupe et aident les plus réfractaires à s'ouvrir encore plus à l'humain, c'est vraiment chouette !

Du coup pour Mycrohonde et Serendipity, je ne me souviens plus, tu vas essayer de faire un groupe entier après sté/implantation ou tu gardes deux troupes telles quelles ? Smile

EDIT : Au fait, tant que j'y pense, si vous pensez à peser vos pious, n'hésitez pas à partager leur poids Wink Ça m'aide à me faire une idée de la courbe de croissance globale de la portée, et à comparer le gabarit de mes pépettes prévues en repro avec celui de leurs frères et sœurs Smile

Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 20:54

Oui, ça fait chaud au couer!

Le plan c'est d'essayer d'avoir un seul groupe. ne serai-ce que parce que Serendipity et Mycrohonde sont tellement fusionnelles que j'ai peur de ce que ça pourrait donner si l'une venait à laisser la seconde seule. Serendipity a été implantée ce matin, donc dans quelques semaines je reprendrai les présentations, sachant qu'avec Mycrohonde, ça se passe les pattes dans le museau!

Ma balance est foireuse, mais je vais en racheter une pour participer aux stats ( et cuisiner en respectant au plus juste les proportions, aussi. ^^)
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 09:49

Merci pour les nouvelles Smile elles sont super belles!!
Ils ont tous l'air extra côté caractère Aime

Sinon Malo avait un poil extrêmement doux et beau pour un mâle peut-être que ça vient de là Wink je m'étais déjà fait la réflexion on aurait dit qu'il avait le poils des rats castrés qui est souvent plus doux.

Que le temps passe vite je vois que tu penses déjà côté repro alors que de mon côté j'ai l'impression qu'ils viennent de naître lol!
Je vais suivre tout ça ^^
Caresses à tous les loulous!
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 00:05

Comme elles sont belles les soeurettes !!!!

Ici tout va bien, Prince Lir s'adapte à tout, il est hyper mignon avec moi et très zen dans le groupe alors que ce n'est pas une période évidente depuis le décès du chef et la succession de Totoro. Bien sûr il se fait retourner de temps en temps mais ça ne le gêne pas, il ne reste pas bloqué là-dessus comme son cousin et de son côté, il retourne Babylon ! Il est assez proche de son cousin Haggard (ils ont 3 jours d'écart) mais il s'entend bien avec tout le monde et a trouvé sa place dans la troupe.
Bref, il est bien dans ses pattes, bien équilibré !
Il pèse 360g.

On ne voit pas la différence de teinte entre sa tête et son corps sur ces photos mais à l'oeil nu si :
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 P1390210

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 P1390212

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 P1390211

Très bonne idée de faire reproduire une soeur dans un autre plan Wink
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 14:48

Ah du coup je comprends d'autant plus pourquoi, outre la stérilisation, les soeurettes ont le poil si doux!

Whaou, c'est impressionnant Lir a une tête de grand sur les photos, comparé à ses soeurs qui font encore très bébés je trouve. Il est beau!

Ce matin les poulettes ont décidé d'aller faire un petit tour autour de la cage (normalement elles sortent sur le canapé, mais là je les surveillait étroitement), elles étaient surprises par leur propre audace, c'était assez drôle.
Et boudiou, quand Skin' a quelque chose dans le ciboulot, elle est prête à tout pour y arriver! 'Z'humaine j'ai très envie d'aller là bas...Tu m'en empêches?! Eh bien je trouverai un autre moyen!'

Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018, 10:28

Je dois prendre des photos ! J'ai pas mal de retard, mais le p'tit Bobby-John est une crapule sans nom et sans gène, qui fait des bisous dès la seconde ou un bout d'humain se pointe .. Autant dire qu'ici, on est gagas.
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018, 10:41

Ouiiiiiii, des photos du triton amorphe !
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018, 11:03

Tumaï pesait 240 g la semaine dernière ( contre 330 pour son cousin dix jours plus jeune !)
RAS sinon à part je ne sais pas un coup de flip après la dernière rencontre avec Timut un de mes albinos. Il n'a pourtant pas été mordu, ni bousculé, ni rien, c'est son cousin qui a pris... mais il a été plusieurs jours pas très bien, peureux... ça revient doucement.
J'ai donc abandonné les présentations.
Tout le monde vit tranquillement sa vie : chacun couple a son étage ! Et tout le monde semble satisfait, ma foi !
Je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison, mais en effet, il a un très beau poil ( faut que je refasse des photos )
Contrairement à Lir, Tumaï a gardé sa petit tete de raton toute ronde, très mignon ! Smile
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 12:13

Qu'il est beau le Lir Aime 3 Comme Bellefeegore, je trouve qu'il fait vachement adulte !

Tumaï est un micro! Je pensais qu'il se rattraperait passé le sevrage, mais visiblement c'est toujours la crevette de la portée ^^

Tiens Fée, tu as réussi à dégoter une balance potable pour peser les deux terreurs ?

Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 23:00

Pour les intéressées, Maverick passe bientôt à la casserole avec son nouveau fiancé :3
http://www.forum-rats.com/t93800-rpv-gul-dan-x-dna-ind-maverick-meerkat#2110331

(changement de programme, c'est Salamandre qui ira fricoter avec Marennes Oléron ^^)

Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018, 12:53

Oups, j'étais passée à côté de ça. Je m'en charge en rentrant demain.
Trop chouette, en plus le prétendant est top!
Les puces et leurs potes ont passé 2 semaines de vacances chez tata PA, où elles sont été maltraitées comme il se doit! Elles ont un peu tiré la gueule le premier soir de mon retour, mais là, c'est de nouveau la fête.
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Juin 2018, 21:06

Pauvre pitchou, Bobby-John commence à vouloir devenir ZE chef.
Problème, ça passe carrément pas avec Mamie Tartine qui le maîtrise sévère. Du coup, il continue et riposte et le pauvre se tape des croûtes d'engueulade ... Il fait trop de peine.
Pour la peine, il a aussi décidé de s'en prendre à Notorious B.I.G l'Omelette géante, et du coup, il se fait aussi reprendre vu qu'il est trèèèèès chiant >...>

J'espère que ça va se tasser, j'aime pas trop ça moi Sad
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018, 14:14

Ici Lir est hypra mignon. Il se prend régulièrement des claques par le frère du dominant qui exprime ainsi sa frustration de ne pas être le chef mais ce n'est jamais méchant, pas de blessures.
Il se chamaille aussi de temps en temps avec son cousin pour savoir qui est le plus fort des deux !
Une bonne vie de groupe en somme !
Avec nous, c'est un amour...
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 18:41

Sûrement l adolescence qui le titille. Tu nous diras comment ça évolue.
Lyr a l'air adorable un de ces jours il faudrait que je passe le voir Tani 😀

Comment va Tumai ?

Grosses caresses à tout le monde!
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 11:54

Coucou, désolée de mon silence. Période chargée de l'année et grosse fatigue ( mais ça ira mieux dans une semaine)
Tumaï est en pleine forme. toujours minipouce ( 300 g !) On dirait une petite femelle !
La hiérarchie n'est pas fixée avec son cousin Shahin : ça se retourne l'un l'autre tous les jours ! Mais pas de bagarres.
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018, 13:15

20 jours plus tard: toujours relou, je le regarde et lui dis "attention pitchouu, si tu continues, tu vas perdre tes boulettes !" (sans trop de sérieux bien sûr) et il me léchouille ... Je ne sais qu'en penser XD*
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 14:02

Merci Hélène pour les nouvelles c'est effectivement un poids plume Wink

Oh tu sais Ellie il n'y a pas mal à faire castrer un rat je l'ai fait à plusieurs reprises et je n'ai jamais regretté ça les a tous calmé Smile j'espère qu'il va se calmer ou du moins tant que ça n'engendre pas de tension dans la cage c'est gérable.
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 14:52

Voici quelques photos récentes du loulou !
je pense que je vais acheter un nouvel objectif à autofocus car c'est une gageure de faire la mise au point manuellement avec ce spetites betes !
lol!
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 IMGP4813
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 IMGP4815
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 IMGP4810
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 15:13

J'ai tellement bugué! J'ai fait "ben? pourquoi y a une photo de mon rat?"

C'est le portrait craché de sa mère, avec les yeux de sa sœur! Qu'il est joli! Aime

Rah, pénible ce Bobby-John! Comme Jessi, y a pas de mal à faire sauter les grelots s'il est vraiment pénible (je n'ai jamais eu à le faire que par convenance / prévention santé donc je ne pourrais pas témoigner à propos de cela en revanche ^^). Après c'est la période franche de l'adolescence, il se raisonnera peut-être au bout de quelques remises en place!

Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 15:49

Comme ces temps-ci je suis pas mal prise, c'est mon copain l'observateur officiel, et il me dit qu'il l'a déjà vu poursuivre et harceler tout le monde dans la cage une heure durant, sans s'arrêter.

Au vu de ce qu'il se passe quand je rentre, rien d'encore très grave à mon sens, mais il se prend des coups de griffes parce qu'il est littéralement collé aux basques de chacun ...
On va attendre encore un peu parce qu'il est dans le plein âge de ratou m'as-tu-vu (et qu'eeeest-ce qu'il est mignon !) mais s'il harcèle trop ma p'tite mamie Tartine au point de l'empêcher de manger, ça va être vite vu pour ses jolies boulettes poilues ! No

Pour avoir déjà fait castrer des rats aussi, y'a franchement pas photo ouais ! Sur les deux ex A.H Omelette et Caméflex, ça a été radical.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 4 Icon_minitime

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut