Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez | 

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018, 21:23

Tupilek fait 205 grammes ce soir! Un beau bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 11:21

Oh mince mon petit Tumai 😕

Le métacam agit très bien il devrait vite reposer sa patte.

J'ai eu le cas d'un rat très chiant et j intégrais tous les autres et lui en dernier.
Il m'a mordu un rat très mechamment alors qu'ilsi étaient en cage commune depuis plusieurs jours. Mais j'ai pu l'intégrer finalement.
Tes laborantins sont castrés il me semble?
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 11:57

non, ils ne sont pas castrés justement...
j'sais pas si ce serait une solution à envisager car vraiment ce qui est bizarre (pour moi) c'est qu'ils s'entendent très bien les deux albinos... Tonka est vraiment cool avec son frère Timut...
Je les vois jamais se pouiller...

Et je m'en veux parce que en refaisant le film je vois que j'ai mal interprété certains signes que donnaient Tonka devant les petits lors de la première rencontre  ( craquoter par exemple)

Je rappelle la véto aujourd'hui car si y'a un léger mieux, à la palpation je sens bien qu'il y a un souci sur le fémur dans la cuisse maintenant que l'hématome est résorbé (et ça a l'air con, mais jusqu'à hier je ne sentais pas cela ) ... Sad

Bon, en dehors de ça, il va bien, hein ! il mange bien, il continue à venir faire des bisous Smile
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 22:48

Je croise pour le frérot!

Quelques photos des soeurettes au passage:

En mode gros dodo avec les copains...

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Dsc_0213
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Dsc_0212
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Dsc_0211

Et en mode 'maraudeur' pour Hrim'! (J'avais posé la tunique sur le canapé et elle a trouvé drôle de s'en servir pour descendre du dossier)
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Dsc_0210
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 23:40

Oooh les pitchounes ! Trop belles héhé, la team BLANCOS ! Tire la langue

BON, j'ai enfin mon mieeen ! Après une longue aventure, voici donc arrivé Sieur The Yakkety Yak, aujourd'hui Môssieur Bobby-John le Triton Amorphe ! (Posez pô d'questions Laught 2)
Lui et son frère d'adoption Billy-Boy se sont acceptés sans s'poser de questions. Après moult péripéties dans Paris puis jusqu'à Nancy, les voici donc enfin installés dans leu maison de toujours !

Je dois dire que BJ est un raton super agressif. Non, sérieux, les léchouilles en série, c'est pas possible. En plus, il est curieux quand on vient le voir, c'est INADMISSIBLE !  Evil or Very Mad

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 20180221
- Scène de crime. Qui a assassiné le raton à coup d'gratouilles sur le bidon ? ! -
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 20180219
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 20180220
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 20180223
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 20180222
Les deux p'tits potes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 00:03

Trop mimi.
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 15:26

Trop chou.

Ah je pensais qu'ils étaient castrés Hélène. A voir comment ça évolue sinon ça aide bien.
Tu nous diras pour le véto j'espère que ça va aller surtout!
Un énorme bisous de ma part à Tumaï !
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 21:21

Bonsoir,
Tumaï est en cage de convalescence... la radio a bien montré une fracture du tibia ( voir de la fibula)...
la bonne nouvelle, si on peut dire, c'est que la parésie devrait disparaitre car il a déjà retrouvé du tonus musculaire
Ma véto me rappelle demain après avoir pris contact avec l'école veto de Nantes pour une éventuelle opération...
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 00:58

L'opération permettrai quoi? Plein de bonnes ondes en tout cas. J'ai déjà eu le cas d'une fracture chez une rate, avec une immobilité quasi totale (isolement dans une boîte de transport pour chat) pendant 3 semaines, ça s'était bien remis.
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 11:02

Ca éviterait que la patte se remette de travers... et donc de l'arthrose à terme.
Ma véto m'a en effet dit qu'une immobilisation de 3 semaines  pouvait suffire à faire se ressouder les os.
Mais j'ai pas encore tout à fait  pris ma décision.
déjà faut que je puisse m'y rendre (car je dois déjà aller sur Nantes pour moi et physiquement il m'est impossible de faire deux AR de ce genre très rapprochés ; j'ai déjà mis deux semaines à me remettre de mon voyage à Caen...)
ensuite, même si c'était fait à l'école véto de Nantes, y'a toujours un risque anesthésique qui me fait peur...
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 12:50

Finalement, ma véto a pris contact avec un de ses collègues qui fait de la chirurgie orthopédique sur Lorient.
C'est quand même deux fois moins de kilomètres par rapport à Nantes.
Je lui amène Tumaï vendredi matin pour l'opérer.
Ce n'est pas donné comme opération mais je me dis que je m'en voudrais s'il devait garder des séquelles et en souffrir.

Il est un peu triste tout seul... vivement que ce soit fini !
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 15:04

OHh pas de chance petit père alors!!!

Ne t'inquiète pas trop pour l'AG c'est moins dangereux quand ils sont jeunes que vieux. Par contre oui dur dur de le laisser seul Sad
Mais pas le choix.
Tu nous diras quand il sera opéré, une grosse caresse!
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 20:40

Merci,
c'est dingue comme on s'attache à ces petites betes !
Ila fait la grève des bisous durant 48h du coup mais ça y est, ça revient. Smile
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 14:53

Bonjour tout le monde !
Hélène as-tu de bonnes nouvelles à nous donner ? Comment va Tumaï?
Ici tout se passe très bien, Tupi est adorable, il joue beaucoup surtout avec le gros Rasko! Il grossit moins vite mais grandit bien. Sa couleur a pas mal évolué aussi, je ferai des photos prochainement.
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 19:57

bonjour,
désolée, j'ai donné des news sur le sujet que j'ai créé dans la section santé, mais pas ici car bien fatiguée.
Finalement, le pépère n'a pas été opéré car un cal osseux déjà bien solide s'est formé qui lui permet de marcher normalement (plus de parésie). Une opération ne donnerait pas de résultats meilleurs selon le chirurgien.
En attendant, il est toujours en cage de convalescence. J'attends la nouvelle cage d'ici quelques jours pour le remettre avec son petit cousin qui s'ennuie lui aussi tout seul !

Sinon, ça promet d’être une patate tranquille : il bouge pas dans la main quand je le porte ! il se laisse complètement aller ! et adore les gratouilles !
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 17:22

J'ai remis Tumaï avec son cousin Shahin hier : il va parfaitement bien, gambade comme un fou en sortie et ne boite plus du tout. On peut dire que cet épisode est terminé ! Smile
C'est un petit peureux, quand même, il n'était pas super à l'aise quand je l'ai remis dans la cage de quarantaine avec son copain, mais ça y est, il a repris ses marques et s'acharne en ce moment sur une noisette ! Smile
La semaine ayant été bien chargée, je n'ai pas repris les présentations avec les albinos.
On va voir ça dans les jours qui suivent.
J'espère avoir leur nouvelle cage, critter ou savic, on verra d'ici quelques jours, une semaine tout au plus : ils seront enfin à l'aise !

Dernière édition par helene-22 le Dim 11 Mar 2018, 18:29, édité 1 fois
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 01:32

Génial !!! Je suis très contente pour Tumaï !!! C'est une très bonne nouvelle qui me fait bien plaisir pour vous 2 !
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 14:20

Je vais lancer les présentations aujourd'hui ... J'ai hâte et suis assez curieuse des réactions de chacun !
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 11:15

Petit Tumaï nous a fait un belle frayeur mais soulagée qu'il aille bien Aime

Oh oui Ludivine je veux bien des photos pour voir sa couleur ^^

Ellie tu nous diras pour les présentations!

Des bisous à tous!
Ici papa Malo se porte bien il va déjà fêter ses 2 ans en mai ça passe vite!! il passe sa vie à manger et dormir XD*
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 19:36

Hop! Je passe ici rattraper mon retard, désolée y a du mouvement dans ma vie pro et chez les rats ><

Donc comme certaines l'ont peut-être vu, Malo a développé une masse viscérale et le véto suppose une tumeur. Il réagit très bien aux corticos (il est passé d'apathique à bonne forme et bon appétit), donc on espère que ça va se maintenir...

RAS pour Orange et les petites, elles vont très bien. Orange est toujours plus bébé et plus attention-whore que ses petites xD Comme elle est assez chaude et que la fratrie est pas mal hormonée, je l'ai faite stériliser en prévention après la portée. La salamandre est toujours chez moi et le restera si elle ne trouve pas d'adoptant d'ici le mois prochain ^^

Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 23:59

Jessi a du faire endormir papa-Malo aujourd'hui... Sad
Il allait bien le matin, mangeait et se déplaçait, mais avait les yeux mi-clos, et puis très rapidement il s'est retrouvé à moitié inconscient et à ne plus pouvoir bouger...

Le véto a pratiqué une nécropsie, il s'agissait bien d'une tumeur bien maligne (infiltrante, nécrosée et hémorragique...). Pour le suivi de la famille, une anapath de la tumeur va être pratiquée.

On pense fort à lui ce soir en câlinant les ratons.

helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 03:29

Sad
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 10:57

Merci Amrbo d'avoir prévenu.
Je traverse une sale période dans ma vie perso rajouté à son départ hier dur dur. Le matin il mangeait encore et le soir en rentrant il ne bougeait plus Cry 2
Il est parti très très vite j'étais à ses côtés, nous aurons les résultats dans une dizaine de jours et cet après-midi je vais aller l'enterrer à côté de ses copains.
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 12:42

Je suis vraiment désolée... Sad
C'est déjà dur de les perdre mais quand tout se cumule, en effet...
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 09:51

Merci Hélène! une semaine aujourd'hui qu'il est parti déjà Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 3 Icon_minitime

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut