Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020, 16:23

J'avais oublié de poster un échantillon des dernières photos de Hrimette ici:

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Img_9610

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Img_9910



Skinfaxi se porte 'bien' de son côté. Elle semble avoir moins mal à la bouche et a repris du poids. Elle râle toujours pour prendre son traitement, mais pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020, 00:14

Ambrozy a écrit:
Mince, je suis désolée d'apprendre ça Helene. Est-ce qu'un prélèvement a été fait pour analyser la tumeur ?

Est-ce que tu pourrais me donner les dates exactes et le détail de chaque pathologie ? (apparition de la tumeur, date de l'euthanasie, et plus d'info sur l'atteinte pulmonaire du coup)
@helene-22 j'attends toujours un peu plus d'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020, 15:04

Skinfaxi décline doucement. On a arrêté le traitement depuis 3 bonnes semaines maintenant et sa bouche n'a plus l'air de la gêner. Je pense prendre rdv cette semaine pour un check-up, j'ai l'impression qu'elle développe des petites plaies (mais elle est très souvent mouillée de salive/pipi/nourriture humide donc ça n'aide probablement pas, je la nettoie et la sèche régulièrement pour quelle reste le plus propre possible et vu que sa copine de cage a une TH, ce n'est pas elle qui l'aide à ce niveau...) donc je veux voir ce qu'on pourrait faire pour améliorer son confort de vie, qui se résume à dormir, manger, faire des câlins et se toiletter un peu parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 13:56

Swan est partie avant-hier.
Rien de nouveau par rapport à d'habitude, la lime régulière (toutes les 1 à 2 semaines) de ses dents devenait de plus en plus compliquée (dents en biais dès la racine, irrigation qui remontait donc impossible de couper trop court). Elle avait tendance à développer de petites plaies à cause de ses dents quelques jour avant la lime, donc certaines se sont infectées, mais tout est rentré dans l'ordre après un vidage d'abcès de la lèvre en bonne et due forme.

Elle avait une bonne forme physique, en dehors de la raideur de ses pattes arrière, elle continuait à grimper pour se rendre dans les dodos type sput et hamacs, elle grimpait sur la gamelle accrochée aux barreaux et refusait celle au sol. Mon barbu l'a retrouvée endormie dans une maison, quelques heures avant il avait du la remuer doucement pour qu'elle accepte d'aller manger et boire.

Les petits de son arrière-petite-nièce ont été intégrés dans la cage dans la semaine, et ils dormaient volontiers avec elle.

La cause exacte de son décès est inconnue. On a néanmoins le pressentiement que le départ de Darwin, le mâle de la cage et son copain-papy avec qui elle dormait et mangeait toujours, deux jours avant, l'a un peu décidée à le rejoindre.


J'ai également eu des nouvelles de Samoosa chez Alisha. Alisha a fait retirer en juillet la tumeur mammaire qu'elle avait commencé à développer 3 mois auparavant car elle devenait gênante car assez conséquente, ainsi qu'une petite qu'Alisha avait loupé. Idem, elle a été pénible avec les points et a du porter une collerette qu'elle vivait très mal.
L'opération et la cicatrisation se sont bien passées, mais elle a développé un lymphocèle (poche de liquide inflammatoire) qui a été ponctionné sous AG. Elle en a un nouveau depuis mais la véto et elles attendent avant de reponctionner.
Il y a deux mois, Alisha me disait qu'elle pensait qu'elle était aveugle, et sourde depuis peu. Elle communique avec elle par les vibrations de la cage, et en lui soufflant doucement dessus pour ne pas la surprendre.
Du reste elle est en bonne forme physique, "raide" mais elle grimpe partout, se balade, mange bien. Elle a un peu perdu de poids dernièrement, mais après le retrait de sa tumeur elle faisait 340g.

Samoosa, Skin et Anthéa sont donc les trois dernières de la portée, du haut de leur quasi-33 mois. Je ne sais pas s'il est raisonnable de souhaiter qu'une d'entre elle souffle les bougies des 3 ans, elles déclinent toute doucement mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 14:51

Désolée pour Swan et pour Darwin, ils auront eu une belle longue vie à tes côtés. Je t'envoie beaucoup de courage face à ces départs groupés.
Plein de papouilles aux frangines encore parmi nous, que leur fin de vie soit douce.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020, 21:14

Les vilaines croûtes ont disparu après une application de sélamectine!
Par contre j'ai du faire endormir Moire aujourd'hui, Skinfaxi se retrouve donc seule, mes jeunes étant trop tumultueux pour elle. Je vais faire en sorte qu'elle le vive le mieux possible. D'autant plus que si elle s'accroche encore un peu, elle devrait avoir des copines, 2 jolies mamies de 2 ans et demi devant rejoindre la maison la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Dodams
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 56
Age : 35
Localisation : 27000
Inscription : 28/06/2015


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020, 17:40

Bonjour,
C’est en effet un peu triste d’arriver au bout de cette long aventure…

Pour Anthéa, elle ne passera en effet pas la bar des 3 ans… Sa boule aux fesses qui avait grossie, puis rétrécie, regrossis puis presque disparue a finalement regonflée pour prendre des proportions énormes il y a quelques semaines.

Cela la handicape forcément beaucoup vu ou c’est placé mais en plus lui prend toute son énergie…
Nous essayons de lui offrir des jours agréables pour le moment, vu que, a part ça, puis sa grosse rate, son pipi jaune, son anémie potentiel, des petites blessures qu’elle s’est faite, des petits soucis de peau (ouais… bon, elle n’a vraiment pas de chance quoi), elle est toujours en forme. Toujours très contente de nous entendre venir (surtout qu’en ce moment, c’est repas friandises tous les jours) et se régale de nos petits plats. Elle fait sa vie et ne semble pas souffrir plus que ça.

Nous nous retrouvons donc dans une situation difficile… On ne veut pas la laisser partir comme ça, ça semble trop tôt, mais d’un autre côté, si on attend trop, sa vie risque de devenir un calvaire… Et comme notre vétérinaire ne pense pas pouvoir l’opérer, on ne sait pas trop quoi faire...


Sinon, pour Gnisis, nous avons bien retrouvé la facture. Par contre… pas moyen de joindre le labo. Leur horaires sont pas très large, et les quelque fois ou j’ai pu prendre du temps pour appeler… personne n’a répondu :/
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020, 20:34

Je suis désolée de te lire, Dodams. Pour Anthéa, je pense que vous saurez quand le moment sera venu. Si pour le moment elle est très contente de vous entendre venir et se régale des petits plats, c'est que sa vie doit être encore agréable et qu'elle ne doit pas souffrir outre mesure. Il y aura sûrement un entre-deux entre la faire partir maintenant et 'trop tard'.  

Vous avez échangé avec votre vétérinaire à ce sujet? Un traitement palliatif pour améliorer sa fin de vie est peut-être envisageable.

Les fois où j'hésite vraiment à ce sujet, je demande une visite de contrôle et on fait le point ensemble avec mon véto. Souvent il m'arrive de repartir avec la ratoune à la maison juste quelques jours, jusqu'au moment où l'animal commence à se dégrader encore un peu et là, généralement, il est temps.

Des pensées pour vous en cette période difficile, et du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Dodams
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 56
Age : 35
Localisation : 27000
Inscription : 28/06/2015


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020, 21:52

Oui elle est suivi de près par notre véto ces derniers temps.
Elle a un traitement anti inflammatoire, d’après ce que le veto a vu, sa boule semblait surtout être composée de cellules inflammatoires donc on espère que ca aide un peu...

Mais pour le coup, c'est surtout le handicape physique qui l’embête. Elle a maigris, mais si elle pouvait bouger comme elle veut, on ne considérerait pas cela comme un gros souci :/

On a tout aménagé pour qu'elle puisse avoir accès a tout dans sa cage, mais on voit bien que sa l’énerve de ne pas pouvoir se déplacer comme elle veut. Ce qui rend cela encore plus dur, car au delà se ses maladie, c'est toujours une petite rate pleine de joie de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020, 00:01

Quelques photos de mamie Skinfaxi , qui se porte bien, avec nettoyage, séchage et application de crème quotidiens. L'intégration avec 2 autres mamies de sauvetage lui a mis un petit coup de boost au moral.
Elle nous a fait une petite frayeur, avec à nouveau la bouche qui sentait mauvais. Elle a eu droit a une visite véto, il l'a trouvée en forme pour son âge. Pour sa bouche, c'est vraisemblablement un chancre, elle est donc à nouveau sous antibiotiques.

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Skinfa19

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Skinfa18
Revenir en haut Aller en bas
Dodams
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 56
Age : 35
Localisation : 27000
Inscription : 28/06/2015


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2020, 22:28

Bonjour,

L'état d'Anthéa s'est dégradé rapidement ces derniers jours. Sa boule a continué de grossir et surtout, a commencer à s'abimer.
Notre vétérinaire pense qu'il est temps de la laisser partir...

Toute fois, elle semble toujours s'accrocher. Elle mange toujours très bien et brave même son handicap pour venir se montrer aux barreaux quand elle nous entend ! Nous avons donc décidé de tenter une operation de la derrière chance. Si elle s'en sort, elle pourra rester encore un peu avec nous, cette fois libre dans ses déplacements. Sinon, elle s'en ira rejoindre sa soeur en paix...

Pour éviter de faire la meme erreur qu'avec Gnisis, nous lui dirons au revoir avant l'opération. Si notre vétérinaire se rend compte durant l'opération que la cause est perdue, nous ne la réveillerons pas pour lui éviter plus de souffrance.

Les chances que tout se passe bien sont super faible, mais nous ne pouvons nous empecher de garder espoir malgré tout.

L'opération est prévue pour demain matin, d'ici là, elle aura le droit a tout plein de friandises et d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 09:17

On croise très fort pour la belle, ce serait si chouette si elle pouvait encore avoir du temps avec vous.

Si jamais ce n'est pas le cas, elle aura au moins eu une longue et belle vie à vos côtés et je ne vous remercierais jamais assez d'avoir si bien pris soin d'elle et de sa sœur, et de tenter le tout pour le tout Heart
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Dodams
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 56
Age : 35
Localisation : 27000
Inscription : 28/06/2015


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 16:26

L'opération d'Anthéa s'est bien passé mais elle ne s'est pas réveillé...
Cela fut trop lourd pour son petit corp déjà bien fatigué. Mais au moins nous n'avons pas de regret.
Elle est parti aujourd'hui, après son opération, vers 14h15

Nous avons demandé une analyse de sa masse ainsi qu'une autopsie pour sa rate.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 20:27

Au revoir jolie Anthéa.

Du courage à vous, elle aura eu une belle vie à vos côtés et vous aurez tout fait pour elle jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Icon_minitimeLun 05 Oct 2020, 13:48

Au revoir à la douce, merci à vous d'avoir tout tenté, c'est effectivement sans regrets !

J'ai reçu un message sur mon répondeur d'Alisha qui me dit qu'une masse s'était développée sous le sérôme de Samoosa il y a deux semaines et qu'elle l'a fait retirer mardi, mais qu'elle ne l'a pas envoyée en analyse car cela coûtait cher, et que d'après sa véto la masse avait l'aspect d'un sarcome. Je suis assez déçue de l'apprendre aussi tard car j'aurais payé pour l'analyse, vu que c'est justement le type de tumeur qu'on essaye de surveiller dans la famille...

En tous cas elle s'est bien remise de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020, 14:51

J'ai eu plus de détails d'Hélène, je copie-colle sa réponse :
Citation :
Coucou, désolée de ma réponse tardive. J'ai été sur la route toute la journée.
Bref, tumaï a été euthanasié le dimanche 05 juillet. y'a pas eu de prélèvement de fait. Pas pour une question d'argent, j'avais vraiment la tête ailleurs (le confinement m'a bien secouée sur plusieurs plans, bref...). La tumeur sur l'épaule n'était pas immense et on devait l'opérer quand les soucis pulmonaires sont apparus, très vite. C'était pas infectieux. métastases selon la véto et donc quelque chose d'assez foudroyant car il est passé de tout à fait opérable à insuffisance respiratoire en quelques jours. Il avait même du surpoids un peu ( son cousin Shahin en fin de vie avait un supplément enrichi donc il en a profité) et j'ai peur parfois d'avoir pris le début de la tumeur pour un repli de graisse. je ne sais pas... 😞
Désolée de pas avoir répondu à tes messages sur le forum. Quand je ne me connecte pas, j'ai pas les notifications, il me semble... et ça a été compliqué de les perdre tous les deux à quatre mois d'intervalle (plus un décès brutal d'un raton adopté l'an dernier). Je suis désolée pour l'absence d'analyses, je n'y ai pas pensé honnêtement...
Voilà, je ne viens pas beaucoup sur le forum, il faudrait que je revienne, mais la fatigue liée à des soucis de santé a vraiment limité mes participations à ce genre de groupe ainsi que mes prises de photos (je devrais pourtant). J'espère que tout va bien chez toi, chez tes petits poilus.

Pas de prélèvement ni d'autopsie, donc pas d'information précise sur la cause du décès (les problèmes respiratoires étaient-ils infectieux ou tumoraux, on ne peut pas vraiment le savoir, idem pour le type de tumeur, si elle était en cause ou non)...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Icon_minitimeVen 06 Nov 2020, 19:59

Ici Skinfaxi s'accroche toujours.

Il y a des hauts et des bas, mais globalement, les jours avec elle mange littéralement comme 15 et réclame des câlins. Les jours sans, elle touche à peine à sa gamelle et on ne la voit que quand on va la chercher, mais ils sont encore rares ceux-là.

Pas de récidive de ses problèmes de bouche, par contre on a beau la laver et lui appliquer de la crème, elle a perdu pas mal de poils à force de macérer (elle n'est pas parésiée, donc elle continue de dormir la tête sous le ventre et se fait régulièrement pipi dessus - je change ses tissus 2 fois par jour) puis vu qu'elle ne bouge pas beaucoup et qu'elle a perdu du poids, la peau frotte à certains endroits, donc ça n'aide pas non plus... Elle râle pas mal pendant les soins mais en même temps ça se voit et se sent que ça la soulage. Elle fait plein de bisous après, et sa peau est globalement plus belle même si nue par endroits.

Elle fait vraiment des trucs de mamie aussi, l'autre soir elle s'est littéralement endormie en buvant au biberon. Sinon elle adore passer des soirées dans le sweat ou la polaire avec nous, et naviguer entre les z'humaines domestiques pour des câlins et des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Icon_minitimeLun 09 Nov 2020, 21:53

Joyeux 35 mois Samoosa et Skinfaxi! Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 394519
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020, 00:08

Parce qu'avec les rats, tout peut se retourner en une journée, voilà que depuis cet après-midi, Skinfaxi est sous traitement palliatif...
Pendant les soins d'hier soir je lui ai trouvé le ventre un peu 'gros' mais pas dur. Vu qu'elle avait très bien mangé , je me suis dit que c'était peut-être ça mais que je surveillerai. Ce matin c'était toujours pareil, avec appétit et transit fonctionnels, sauf qu'elle a également posé les dents pendant les soins, j'ai donc profité du rdv check up d'Eponine pour l'emmener.
On a fait une échographie en vigile, et il y a une grosse masse dans le ventre... Mamie Skinfaxi est donc sous corticoïdes jusqu'à ce qu'elle ne veuille ou ne puisse plus continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Dodams
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 56
Age : 35
Localisation : 27000
Inscription : 28/06/2015


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020, 21:39

oh Sad petite boule de poile courageuse... au moins on sait qu'elle sera bien chouchouté pour ces moments difficiles.

De notre coté... J'ai enfin eu une réponse du labo pour les résultat de Gnisis ! Je n'y croyais plus, mais cette fois ils m'ont rappelé ! Ils m'ont dit qu'ils allaient renvoyer les résultats à notre vétérinaire. Avec de la chance on les aura d'ici peu.

Et pour Anthea, voici le rapport
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 002

Je ne suis pas sur de tout bien comprendre. Nous avions demandé un maximum d'analyses, donc beaucoup de prélèvement ont été faits. Mais je sais que quelque part, il a été dit que ses problèmes de rate pouvaient venir d'un petit abcès trouvé par notre véto durant l'autopsie. Comme ses soucis de rate dataient de longtemps, note véto a contacter le labo pour savoir ce qu'ils en pensait, et nous a rapporté que sa rate avait une zone fortement inflammée et que du coup un souci bactérien aurait pu amplifier ou continuer les soucis qu'elle avait déjà.

Voici aussi la courbe de poids d'Anthea:
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Anthea%20poids
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020, 14:01

Wahou ! C'est génial pour Gnisis on n'y croyait pas ! Merci infiniment à vous d'avoir insisté ! Smile

Et merci pour les analyses d'Anthea. Effectivement c'est assez complexe parce qu'il y a pas mal de choses, mais si le labo a réussi à correctement réassocier, la splénomégalie serait due à une tumeur "immunitaire" (en lien avec les globules blancs) qui serait celle m'inquiétant le plus au vu des tumeurs de la famille (on n'a pas réussi à en identifier beaucoup malheureusement, mais entre les lymphomes supposés et les sarcomes histiocytaires identifiés, tout deux des tumeurs "du système immunitaire", ça pourrait coïncider). Cela dit la rate était inflammée depuis longtemps (possiblement à cause de ce problème infectieux/inflammatoire) et ça ça peut déclencher une tumeur justement.

Il parlent d'une tumeur mammaire (je ne sais pas si c'est moi qui avait mal noté, je n'avais relevé que la masse inflammatoire ?) qui serait en fait un ostéochondrosarcome, càd une tumeur osseuse/cartilagineuse. Au niveau du flanc, il y avait un fibrosarcome (une tumeur du tissu conjonctif, rien de trop exotique).

Il y avait visiblement une infection bactérienne, qui pourrait être la raison pour laquelle la boule inflammatoire revenait souvent. Si on recoupe ça avec les tumeurs par-ci par-là et la tumeur de la rate (qui brouille le système immunitaire) ça pourrait coller.

J'avais noté (mais j'ai peut-être zappé des trucs) qu'elle avait sa splénomégalie + sa boule inflammatoire, mais du coup il y avait des masses distinctes par-ci et là ?

Merci encore pour les analyses qui vont nous être très précieuses pour le suivi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Dodams
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 56
Age : 35
Localisation : 27000
Inscription : 28/06/2015


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020, 21:13

Je crois, je ne suis pas sûr (:s) que la tumeur mammaire c'était en effet sa grosse masse que l'on a essayé d'enlever. Et oui, jusqu'à peu de temps avant son opération, notre véto avait analysé cette boule sans y trouver de trace de tumeur. Cela a ensuite pris des proportions démesurées, mais n'avait pas été réanalyser en profondeur.

Et jusqu'à une semaine avant son opération, nous n'avions repéré que sa grosse masse et sa rate.
C'est à sa derrière occultation la véto avait repérer une autre petite boule qui était aussi une tumeur si je ne confond pas. Puis a l'autopsie, elle a repérer la dernier boule qui était l'abcès.

Désolé si c'est un peu confus, Anthea n'a vraiment pas eu de chance durant ses dernières semaines et nous avons eu un peu de mal a suivre. J'avais fini par essayé de prendre des notes, mais nous avions souvent autre chose en tête..
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020, 21:39

Merci Dodams. Pour l'instant elle continue sa petite vie tranquille, passant ses soirées sur le canapé, alternant entre les humaines, la maison poulpe (dite M.Poulpe) et les plaids, qu'elle tire parfois plus ou moins dans le poulpe pour plus de confort. Hier elle a même chipé des écouteurs et en a rongé un alors qu'elle n'avait jamais fait ça, du coup j'ai été beaucoup trop confiante. (Je m'en suis rendu compte quand j'ai réalisé que ce bruit était beaucoup trop louche s'il provenait du canapé).
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020, 21:50

Pas de soucis, c'est sur que sur la toute fin elle a cumulé la pauvre bichette, c'est le lourd coût de la vieillesse.

Je suis contente qu'elle ait pu passer autant de temps avec vous en tous cas !

Ah les vieux rats et leurs manies sorties de nulle part ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Dodams
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 56
Age : 35
Localisation : 27000
Inscription : 28/06/2015


Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020, 17:09

Ah ! On surveillera nos cables alors ! C'est vrai que j'ai pour habitude de "tester" mes rats, et si les cables ne les intéresse pas, alors je n'y fait plus attention. Mais je n'ai encore jamais eu de retournement de situation dans ce genre Very Happy
En tout cas, ca sent bon le rat heureux ces histoire. J'espere qu'elle va bien.

Et sinon.... J'ai reçu les analyses de Gnisis !!!!!

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Analyses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» suivi portée Kei X Masury
» Suivi de la portée RMM Sam et RTD Clochette
» Suivi de portée INC Ruby x ???
» Suivi de la portée de RPV Gul'dan et NUA Raïssa
» Portée de Molly - Suivi
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-