Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Dodams
En sevrage
En sevrage

Masculin

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 20:45

Oh, c'est des magnifiques petits ratons ca !

Anthéa vient d'avoir son rdv véto de control. Elle va super bien et s'est complètement remise de son opération, mais c'est un peu moins le cas de ses poiles...
D’après notre vétérinaire, cela pourrait venir d'un trop d'œstrogènes, qui expliquerai aussi la tumeur. Cela semble confirmer que la stériliser pourrait aider.
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Whatsa12

A part cela, elle est toujours aussi gentille et mignonne Smile
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Whatsa13

Dernière édition par Dodams le Jeu 15 Aoû 2019, 00:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 21:21

J'ai souvent eu des repousses aléatoires aussi après rasage et opération XD*

Mais oui, si jamais elle refait une tumeur mammaire, la stériliser dans la foulée peut aider à limiter la récidive Smile

Dodams
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Icon_minitimeVen 06 Sep 2019, 14:21

Bonjour,

Nous avons eu les retours de l’analyse de la tumeur d’Anthéa. Ce fut un peu long a cause de l’été.
Le rapport est assez complet et nous a heureusement été résumé par notre vétérinaire.
Il s’agit donc d’une tumeur maligne qui si elle métastase irait plutôt dans les poumons… Nous croisons donc les doigts que cela n’arrive pas et surveilleront de très près sa respiration.

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Anthea11
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Icon_minitimeVen 06 Sep 2019, 15:58

Arf, on est sur une tumeur mammaire bénigne mais avec un morceau au centre qui a viré malin Bof J'aime pas trop le fait qu'il y ait des vaisseaux sanguins en masse dans le coin mais bon, comme ils le notent ça veut pas dire qu'il y a forcément eu des métastases.

En tous cas ça a été bien opéré et peu de chances que ça revienne localement, c'est déjà ça de pris !

Merci beaucoup d'avoir fait faire ces analyses en tous cas Smile

Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019, 01:25

Des nouvelles avec du retard, et pas forcément excellentes, mais bon !

Pour commencer avec Maman Orange, elle va très bien, mène toujours la troupe d'une patte de fer. Elle a une des incisives inférieure qui part légèrement en biais depuis juillet et qu'elle use relativement de façon autonome, mais on met quand même un petit coup de lime histoire d'égaliser le tout. Sans quoi elle a la forme, s'est calmée et a moins son côté "moimoimoimoi" mais reste très maternelle avec son troupeau.

Maverick Meerkat nous a fait une frayeur il y a trois semaines. On l'a retrouvée en détresse respiratoire dans la cage, avec un écoulement au niveau d'une narine. On a foncé chez le vétérinaire qui l'a mis sous oxygène + injection de cortico, auxquels elle a très bien répondu. On l'a récupéré le surlendemain avec un bon traitement antibio à lui donner, et la puce s'est très bien remise. On pense que les soucis sont localisés au niveau des narines (corps étranger ? abcès ?). Elle siffle un peu par moment, probablement à cause d'une petite inflammation résiduelle. Toujours calme et doucissime !

Pour Salamandre et Swan, c'est un peu plus compliqué. Avec le temps qui passe, je les trouvais de moins en moins vive et de plus en plus "petites mamies", à passer le clair de leur temps à dormir ensemble, à ne plus grimper et à avoir une mobilité réduite, quand leur mère et leur sœur étaient beaucoup plus actives. On a essayé avec le véto des corticos, puis du Candilat, et enfin de la cabergoline en suspicion d'une tumeur hypophysaire d'évolution très lente, et on a des résultats. Alors qu'elles étaient considérées comme "les petite mamies qu'on emmerde pas", les autres rats de la troupe se remettent à les retourner, elles prennent davantage part aux batailles autour de la gamelle, se balade davantage, etc. Affaire à suivre !

Malheureusement pour Salamandre l'histoire ne s'arrête pas là. Des trois sœurs, c'est la plus fragile aux atteintes respiratoires (quelques rhinites aux changements de température & co, on a du une fois faire un traitement antibio parce qu'elle creusait des flancs). Début septembre elle a eu une période pas terrible niveau respi, avec bruits respis et creusement de flancs, donc elle a eu le droit à une antibiothérapie orale et par nébulisation. Ça n'a pas eu d'effet, donc on s'est rabattus sur les corticoïdes en oral en espérant que ça la soulage (la pauvre puce a fait sa première détresse respiratoire il y a quelques jours, suite à un gros stress quand on lui faisait prendre sa cabergoline - ça a un goût atroce pour les rats donc on doit l'enrouler dans un torchon et lui glisser la seringue dans la bouche). Elle a perdu pas mal de poids et a fait une malocclusion, idem, réglée chez le véto.

Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019, 21:07

Ah, les repousses aléatoires après les opérations, un grand classique! J’ignorais que ça pouvait être lié à un trop plein d'œstrogènes. Elle est mignonne, elle se remet bien?

Merci pour les nouvelles Ambrozy, désolée que ce ne soit pas super folichon, j'espère qu'elles vont se maintenir.

Je compte faire des photos de tout le monde ce weekend, j'en ferai profiter ce topic aussi.
Dodams
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Icon_minitimeDim 06 Oct 2019, 21:07

Bonjour,
C'est pas encore comme neuf, mais ca s'en approche Smile
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Whatsa14
A part ca, elle est toujours en grande forme !
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 21:00

Cette position! Elle est liquide, ce n'est pas possible autrement!
Cool pour la repousse!
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019, 00:06

Les frangines se portent bien, toujours fidèles à elles-même. Elles ont accepté sans problème les 4 nouvelles, de divers âges et horizons. Skin' semble céder sa place de dominante à Sadalbari. Quelques clichés pour la route:

Skinfaxi jolie:
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Img_6710

Hrimette doucette (En famille avec un bout d'Enjolras à droite):
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Img_6617

On reste en famille avec Hrimfaxi et Eponine
Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Img_6615
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019, 23:16

Je viens de retrouver Salamandre endormie près de sa maison igloo. Ça faisait quelques jours qu'on se posait difficilement la question de l'euthanasie, et ma jolie nous a fait le cadeau de mettre fin à notre dilemme.

Pour faire un récap', ses problèmes respiratoires ne s'étaient pas améliorés sous antibiotiques donc on était restés sur des corticoïdes qui avaient l'air de la stabiliser et qu'on a pu arrêter en dégressif puisqu'elle n'avait plus de symptômes. Un jour je l'ai retrouvé avec du pus dans la vulve donc par réflexe j'ai pris illico rendez-vous pour la stériliser en supposant une infection utérine ou un quelconque problème à l'appareil reproducteur. On a profité de l'anesthésie pour faire une radio, et un des poumons était très peu visible (lésions dus à ses problèmes passés probablement, bien que le véto ait aussi émis l'hypothèse de tumeurs). L'opération s'est très bien passée mais il n'y avait pas de pus dans l'utérus... Le problème était uniquement localisé au niveau du vagin. Du coup je m'en suis pas mal voulue de l'avoir opérée « pour rien » mais pour le véto ça a apporté l'avantage de réduire son taux d'hormones ce qui est toujours positif pour un problème infectieux à l'appareil reproducteur. Après un traitement au sulfaméthoxazole + triméthoprime ça a eu l'air de rentrer dans l'ordre. À la suite (?) de son opération, elle a également développé une petite infection à la narine gauche (plaie ?) qui lui a laissé une narine plus grande car le tissu s'était nécrosé.

En parallèle elle a commencé à développer des troubles neurologiques plus prononcés, supposément dus à sa tumeur hypophysaire mais possiblement dus à autre chose. Elle était un peu désorientée et faisait parfois un ou deux tours sur elle-même avant d'aller faire ce qu'elle voulait. Dès qu'elle sentait notre main elle se jetait dessus et nous mordillait et tenter de s'agripper. Elle mangeait aussi (de la blédine enrichie au germe de blé, elle n'arrivait plus à manger solide) à la fois difficilement et comme si elle mourrait de faim, à tel point qu'elle prenait la cabergoline sans aucun problème. Elle a continué à perdre du poids jusqu'à passer à 150g, mais on a réussi à la remplumer jusqu'à 170-180.
Et dernièrement, son glaucome (probablement du à sa tumeur hypophysaire aussi) s'était accentué et son œil gauche était très exhorbité.

Bref, elle a cumulé sur la fin ma pauvre petite pucette. Mais elle avait une niaque pas permise, elle voulait toujours manger, se nettoyer, se coller dans la maison au contact des autres. Elle se déplaçait encore dans la cage sur les étages, les échelles (elle ne grimpait plus en revanche), je l'ai même vue monter dans la roue et y faire quelques pas avant-hier...

C'est la première des louloutes nées chez nous qu'on perd personnellement. Mon barbu dit que ça fait tout drôle, moi je pense que suis clairement dans le déni parce que je ne réalise pas et que je ne suis pas encore triste ^^"

Du reste Maverick Meerkat va toujours très bien. Sybilline Swan également, le traitement à la cabergoline fonctionne très bien et elle a une pêche similaire à sa sœur (même si lui donner son traitement est une PLAIE). Elles ont toujours toutes les deux le poil le plus doux du monde.
Maman Orange va également très bien, bon pied bon œil, à bientôt 2 ans et demi !

Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019, 23:27

Désolée pour Salamandre, je vous envoie plein de courage.

On croise pour que tout se maintienne ainsi le plus longtemps possible pour maman Orange et ses deux rejetons!

Comme promis il y a tout ça de temps, des photos des demoiselles pendant le shooting mensuel que je vais essayer de tenir. (Comme à chaque intégration, Skin' s'est pris un schpet' en jouant les médiatrices, mais comme pour son oreille, c'était superficiel et ça a vite cicatrisé.)

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Img_7011

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Img_7010

Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Icon_minitimeSam 09 Nov 2019, 21:00

Bon, c'est une série noire qui débute...

Lundi soir vers 23h mon barbu a retrouvé Maverick inanimée. Une ou deux heures après elle gambadait gaiement, donc c'était une surprise. Aucun signe avant coureur.

On a vu le vétérinaire aujourd'hui, qui n'avaient pas eu le temps de faire son CR de nécropsie. Comme il m'avait semblé à la palpation post-mortem, Maverick avait une masse bilobée dans l'abdomen qui englobait une partie des intestins, et pas mal de sang. Il y a souvent un peu de sang en post-mortem, surtout lors d'une nécropsie, mais habituellement pas autant, donc l'hypothèse serait que la tumeur ait causé une hémorragie interne. La tumeur était assez souple, ce qui explique qu'on ne l'avait jamais senti jusqu'à lors (Mav avait vu le véto récemment pour un petit flushage de narines sous AG). Lors de la nécropsie, le véto a oublié de prendre une photo (ce qu'il voulait faire) et de faire un prélèvement au cas où on souhaitait une anapath (ce qu'il fait habituellement), donc il n'y aura pas d'analyse, mais d'après lui la tumeur partait d'un ganglion lympathique, et serait donc un lymphome.

Ce n'est pas une très bonne nouvelle parce que (et je viens de me rendre compte que je ne l'avais jamais dit ici...) l'hypothèse du lymphome était également celle de la tumeur qui a emporté son papa Malo, au même âge.
L'anapath de Malo en détail :
Spoiler:

Malo & Maverick étant les deux seuls rats de la famille pour qui on ait une idée plus poussée du type de tumeur (ce que je surveille particulièrement étant les tumeurs intestinales/digestives, mais on n'a pas plus d'informations que ça, « tumeurs intestinales/digestives », sans avoir d'anapath ni de certitude que la tumeur ne partait pas d'un autre organe que les intestins) je reste un peu dans le flou. La mauvaise nouvelle étant quand même la forte similitude entre les deux pathologies (jusqu'à l'âge d'apparition !) et le fait que Maverick ait été la seule autre reproductrice avec Prince Lir chez Tani.

En dehors de ça, elle n'avait jamais eu de problème, à part une petite baisse de forme il y a un certain temps qu'on pense du à une petite cystite, et son abcès dans le museau qu'on arrivait relativement bien à gérer à coup de flushages de serum phy.

Voila, donc surveillez bien vos loulous, n'hésitez pas à palper régulièrement l'abdomen et les zones clés (sous les pattes, au niveau de la gorge) pour vérifier qu'il n'y a pas de masse. Il n'y a pas encore suffisamment d'éléments pour vraiment s'inquiéter pour la fratrie, mais c'est un petit examen bénin qui peut parfois faire une différence.

Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019, 16:51

Je suis désolée pour vous.
Merci pour l'info, je le faisais déjà au vu de quoi papa Mallo était parti, mais là je vais redoubler de vigilance.
Du courage et des papouilles à la fratrie
Dodams
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019, 11:52

Bonjour,
Nous venons ajouter notre pierre a ce sombre édifice.
La petite Gnisis qui a toujours été en bonne santé nous a fait une grosse frayeur cette semaine et n’est toujours pas sorti d’affaire.

Lundi soir, nous avons constaté une petite goutte de sang et de pipi sur ses fesses, sans trop savoir d’où cela venait. Nous avons pris rendez vous avec le véto dès le lendemain, mais forcément, il n’y avait déjà plus rien à voir. Nous avons donc continué de la surveiller, et mercredi soir, nous avons pu constater une nouvelle goutte de sang qui semblait vraiment venir de dedans et pas d’une plaie (coté parties génitales).

Jeudi matin, on regarde vite fait avant d’aller travailler, toujours rien de plus que quelques traces de sang, on essaye de prendre RDV pour le lendemain au plus tôt. Si j’avais su, je ne serais pas allé travailler et l’aurai emmené au véto aussi vite que possible. Dans la soirée, c’était beaucoup de sang qu’on a retrouvé, mais surtout, elle était super fatiguée, au point de ne presque pas manger. J’ai vraiment cru qu’elle n’allait pas passer la nuit…

Au final elle a tenu le coup et s’est fait opérer vendredi midi (notre véto avait réservé un créneau quand il a vue les photos que nous lui avons envoyé). Ce fut une opération lourde pour une petite rate déjà très faible mais elle s’en est sorti. Nous ne savons pas exactement ce qu’elle a eu. Pas de masse ou de polypes de trouvé. Notre vétérinaire pense donc à de l'endométriose ou quelque chose de similaire. Dans le doute, il a tout enlevé.
Depuis elle est toujours très faible suite a sa grande perte de sang et passe beaucoup de temps à dormir. Elle semble se remettre doucement, mais mange toujours très peu.

Cela nous a également fait réaliser que depuis la perte d’une autre de nos rates il y a quelque semaine, nous n’en avons plus que deux. Et donc, au moindre souci pour une, l’autre se retrouve seule. Anthéa se retrouve du coup sans copines pour le moment. Nous essayons de lui faire rencontrer sa sœur quand on peut, mais Gnisis étant très fatiguer cela ne dure que peu de temps. En plus, Anthéa semble détester les rats malades et passe son temps à les embêter… raison de plus de garder ses échanges courts et sous surveillance. Nous avons toute foi posté ce message dans la précipitation : https://forum-rats.1fr1.net/t95613-recherche-ratounes et commencé à faire le tour des pages facebook.

Dernière édition par Dodams le Mer 20 Nov 2019, 14:47, édité 2 fois
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019, 18:27

Mince, quelle triste période... Du courage, j'espère que Gnisis va remonter la pente.
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019, 21:43

Erf, j'espérais qu'être ensemble leur ferait du bien et pas l'inverse Bof

Princesse Agrippine, l'arrière-petite-nièce des deux sœurs, va faire des bébés début 2020, mais ça fait peut-être trop tard pour vous. Je sais que Tani de la raterie d'Ombres et de Lumières a une portée en cours, de même que Choucha du Coffre à Rêves.

Dodams
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 13:44

Même pas une semaine après son opération, Gnisis va déjà beaucoup mieux ! Après quelques jours à dormir et à bouder, elle a fini par se remettre à manger et reprendre des forces. Elle commence à reprendre du poids et a repris un rythme de vie normal.

Ce fut pour nous des jours bien compliqués. En plus de galérer comme pas possible à donner ses médocs à Gnisis qui ne voulait pas manger et a fini par ne plus nous faire confiance, Anthéa n’a pas du tout supporté l’isolement et a commencé à déprimer… Nous avons donc multiplié autant que possible les rencontre, s’assurant qu’Anthéa n’embêtait pas trop Gnisis le temps que ça lui passe.
C’est désormais chose faite et Gnisis a rejoint sa sœur dans la cage principale. Elle est encore un peu faible, mais la cage ayant été aménagée pour une vielle rate malade, elle n’est pas à risque. Anthéa est de son coté bien contente d’avoir retrouvé une copine.

Nous espérons donc que Gnisis va continuer sur cette bonne voie !

Nous allons donc suivre les prochaines portées et avons fait une demande auprès de Larkencielle pour adopter deux ratounes. Si vous avez des infos, n’hésitez pas à nous MP ici ou sur Facebook pour ne pas trop faire de HS sur ce sujet Smile

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Gnisis10

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Gnisis11
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 22:22

Aaaah, je suis bien contente de lire ces bonnes nouvelles <3 Bonne rémission à la belle, et vivement qu'elle arrête de faire la bouille !

Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Icon_minitimeVen 06 Déc 2019, 20:51

Lir a eu un abcès à la mâchoire la semaine dernière (23/11/2019) mais c'est aujourd'hui pratiquement cicatrisé ! Pourvu que ça continue dans ce sens !

J'espère que Gnisis est complètement remise.
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Dodams
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Icon_minitimeVen 06 Déc 2019, 21:09

Gnisis n'a pas saigné durant 3 jours, ensuite, on a vu plusieurs fois des traces de sang et une après-midi un peu plus de sang, sans que ça soit grave... Sinon, elle reprend du poids, elle est pleine d'énergie et toujours bizouteuse Smile
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Icon_minitimeSam 07 Déc 2019, 20:06

Je croise pour ce ça ne soit plus qu'un mauvais souvenir pour Lir et pour Gnisis. Ici les soeurs se portent toujours bien, je posterai des photo dans le weekend.
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Icon_minitimeDim 08 Déc 2019, 09:03

Coucou, je viens donner des nouvelles de Tumaï.
Le coco va très bien. RAS niveau santé à souligner sinon qu'il a pris du poids car il profite de l'alimentation enrichie de son cousin qui a eu un gros souci de santé cet été et doit être aidé de ce coté là. Donc, il est un peu plus rond (mais ça reste raisonnable et ne l'empêche pas de bouger !) Rien de nouveau niveau caractère. Toujours aussi gentil.
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Icon_minitimeDim 08 Déc 2019, 21:23

Hello ! Eh bien vient justement le temps du suivi Smile Les petits ont 24 mois demain !

Ce suivi est assez important (enfin tout suivi à partir de 18 mois l'est) donc n'hésitez pas à détailler et à faire un récap au cas où quelque chose serait passé à la trappe ou autre Smile

Citation :
Nom du rat :
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés :
Poids :
Caractère avec l'humain :
Caractère avec les autres rats :
Place dans la hierarchie :
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ?

@Dodams @Bellefeegore @Tani @Helene-22

Sibylline Swan va toujours très bien, c'est une petite mamie tranquille très douce qui se maintient très bien avec la cabergoline.

Pour les nouvelles moins bonnes, maman Orange a deux masses ; une un peu au-dessus de la masse, d'aspect osseux (donc probable ostéosarcome) et une autre aux intestins (découverte à la radio en voulant en savoir plus sur celle près de la hanche). On revoit le vétérinaire lundi pour en savoir plus et éventuellement discuter d'options.

Dodams
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Icon_minitimeLun 09 Déc 2019, 16:37

Bon anniversaire à tous les petits !

De notre coté, Anthea toujour rien a signaler depuis sa tumeur. Elle est toujours très vive et joueuse. Par contre, elle semble de plus en plus s'ennuyer, demande beaucoup à sortir et passe peu de temps avec sa soeur malade. Elle avait commencé a s'arracher quelques poiles quand elle était tout seule, mais c'est fini depuis le retour de Gnisis.

Citation :
Nom du rat : Anthea
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : Rien depuis sa tumeur.
Poids : 342g
Caractère avec l'humain : Toujours très curieuse et joueuse malgré son age. Elle aime venir nous voir bien qu'elle sait qu'elle devra repousser nos calins et bisoux
Caractère avec les autres rats : Toujours dominante, et elle a toujours une dent contre les rats malades... Mais elle ne peux pas vivre sans.
Place dans la hierarchie : La chef, bien que par defaut.
"Niveau hormonal" : Chaleurs moins présentes forcément, mais quand elles en a, on ne peut pas le louper. Elle se transforme en savonnette !

Et Gnisis justement... Elle nous a faire mentir a deux reprise ici... Apres chacun de nos messages "tout va bien" dans ce thread, son état s'est grandement dégradé. La dernière fois fut samedi donc. Pour la 3eme fois, elle avait d'importante perte de sang et était très affaiblie. RDV véto au plus vite, piqûre d'anti inflammatoire et cortisone, et cela semble aller un peu mieux pour le moment.
Seulement, entre deux "crise", elle n'a pas le temps de récupérer. Cette petite boule qui faisait 350g avant cela, n'en fait plus que 300 aujourd’hui... Nous ne savons plus quoi faire et somme très inquiet pour elle.

Citation :
Nom du rat : Gnisis
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : Les soucis évoqués plus haut, rien d'autre sinon.
Poids : 300g
Caractère avec l'humain : Très gentilles, manipulable a souhait. Je note juste que depuis qu'on lui donne ses medoc, elle ne nous fait plus autant confience et vérifie toujours sa nourriture avant de se jeter dessus.
Caractère avec les autres rats : Toujours passive. Bien qu'un peu distante en ce moment, a cause de sa maladie...
Place dans la hierarchie : Toujours pas sûr qu'elle sache qu'il y a une hierarchie... Elle se laisse faire quand sa soeur vient l’embêter.
"Niveau hormonal" : Rien a signaler, autre que ca maladie probablement d'origine hormonal

Heureusement que nous avons deux petites de hernanie qui font leur quarantaine depuis presque une semaine a coté, car au moins nous n'avons pas la crainte qu'Anthea se retrouve seule un long moment si cela devait mal tourner pour Gnisis.

Désolé pour ces nouvelles mitigées donc :/ Et nous croisons les doigts pour Orange.

Edit :j'avais remplis les petits formulaire, et j'ai oublié de les ajouter.... c'est fait !

Dernière édition par Dodams le Lun 09 Déc 2019, 20:37, édité 1 fois
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Icon_minitimeLun 09 Déc 2019, 19:18

Joyeux anniversaire les loulous !
Une grosse pensée pour ceux qui sont partis...
Je croise fort pour Maman Orange et Gnisis

Photo de Lir aujourd'hui

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 <a href=Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Dsc_3916" />

Nom du rat : Prince Lir
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : Abcès à la mâchoire inférieure côté droit le 23/11/2019. Il a perdu un peu de poids et a pris un petit coup de vieux.
Poids : Je n'ai pas de balance pour l'instant (dans mes cartons) mais l'épisode de l'abcès l'a fait maigrir. J'essaie de le booster.
Caractère avec l'humain : Moins tendu qu'avant, Lir a été vraiment sympa pendant les soins de son abcès. Il reste quand même assez indépendant de part son statut de chef (il a toujours mieux à faire ailleurs !)
Caractère avec les autres rats : C'est toujours le chef mais Kuruk monte de plus en plus en grade le sentant vieillir. Il se castagne un peu moins en ce moment et remet moins les autres en place. Il intervient un peu moins lorsque Kuruk retourne un autre.
Place dans la hierarchie :
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ? De moins en moins dominant et hormoné
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo   Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo - Page 8 Icon_minitime

Suivi de la portée DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut