Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Empty
MessageSujet: Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!!   Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 17:00

Bonjour à tous ! Je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée pour que mes rates évitent de faire leur besoins sur les étages car ça en devient une infection malgré le nettoyage des étages chaque jour. Se sont des étages en plastique. Pourtant elles font bien dans la litiere (litiere de mais) mais bombarde aussi les étages.
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!!   Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 17:21

lol c'est vrai que c'est pas facile, au pire nettoyage a fond des étages regulierement et tu peux y poser du sopalin comme ça, des qu'il urine dessu tu peux le changer et l'odeur ne serat pas constament presente!!
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
swini56

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : bretagne
Inscription : 10/08/2008


Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!!   Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 17:23

les miens fessaient pareils j'ai mie des bac d'angles aux étages avec du sable pour chinchilla,
depuis ils font dans le sable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!!   Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 17:27

Pour le sopalin j'ai essayé mais elles l'enmene toujours ailleur pour se faire leur nid et pour le bac a sable j'en ai mis un. Donc elles vont bien dedans mais ça n'y change rien. J'avoue que la je n'ai pas d'idée du tout. J'ai voulu mettre de la lititere sur les étages mais quand je rentre y en a plus autour de la cage que dedans et puis a vrai dire ça ne fait rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!!   Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 17:28

mais je vais essayé de mettre le bac sur un des étages voir déjà si elles arretent de faire a coté
Revenir en haut Aller en bas
swini56
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
swini56

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : bretagne
Inscription : 10/08/2008


Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!!   Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 18:13

pour les habituer tu mes toutes les crottes que tu trouve dans la cage dans le bac,
pour les pipis essuie avec du sopalin et frotte le sur le sable
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!!   Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 18:17

faut les éduquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
Invité
Invité



Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!!   Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 18:29

Merci swini56 je vais essayer ça.
Et bien si c'est une question d'éducation j'veux bien des conseils sachka !!! Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!!   Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 18:30

c'est dur long et chiant mais bon tu peu tenté, c'est ce que swini à dit mais bon sa marche pas toujours...moi je le fais sa marche mais ya des petites rechutes parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
Invité
Invité



Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!!   Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 18:32

ok merci c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!!   Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 18:34

bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!!   Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 18:48

bah moi les caca elles vont toujours sur la litière tout en bas, mais bibi elles le font sur les étages aussi... Et si je met des sopalins, elles font dessus, puis vont les porter dans leur bol à nourriture scratch lol
je passe un coup de chiffon tous les jours sur les étages, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!!   Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 18:55

Mais moi sa a commencé quand j'ai eut ma deuxieme ratoune. C'est elle qui ne faisait pas correctement. Et je n'ai jamais réussi a le lui faire arreté. Le souci c'est que la avec deux louloutes ça sent pas très bon alors en sachant que je vais en avoir une troisieme il faut a tout pris que ça se stop ou du moins diminu.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!!   Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 18:59

j'en ai 4, et personnellement je trouve qu'en nettoyant tous les jours, l'odeur n'est pas très forte, même pas du tout ! faut essayer les pipi dès qu'il y en a !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!!   Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 19:00

c'est pourtant ce que je fait. A vrai dire j'ai pas trop le choix !!! J'avoue qu'avant j'avais l'impression que ça sentait moins fort. Pourtant je n'ai rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!!   Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 19:43

Moi aussi ils font pareil.
J'ai un truc qui AIDE sans régler le problème complètement:
j'ai mis des bacs à litière en coin avec du chanvre dedans sur quelques étages. Souvent, quand ils sont sur ces étages, ils préfèrent faire dans la litière plutôt que sur l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!!   Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 19:46

j'ai essayé ça aussi Ellimac ! mais le problème, c'est que oui elles font plus pipi dedans... mais elles dorment dedans aussi ! Du coup, la cage sent moins fort, mais mes rates au contraire XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!!   Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 19:49

j'viend de mettre un bac justement sur l'étage. Si ça marche j'irai en prendre un deuxieme. Je croise les doigts. Car c'est plus simple a retirer pour le laver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!!   Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 19:51

En tout cas je pense pas que les miennes dorment dans le bac malgré qu'il soit sur les étages car il était déjà dans la cage mais elles n'y dormait pas. En tout cas merci pour tout vos conseil !! J'espere vraiment que sa va s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!!   Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 19:57

Chez moi les rats sont bizarres ces temps ci: ils dorment tous dans le fond de la cage, dans la litière, SAUF mon ptit Schrodinger qui dort touuuuuuut en haut de la cage dans un tuyau. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!!   Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 20:01

Bizar, bizar. Va savoir ce qui leur passe par la tete. Mdr Schrodinger fait sa tite vie solitaire ! au moins il est tranquil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!!   Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 20:13

Bah il est étrange ce rat. Tire la langue On dirait qu'il vit sans cesse dans un jeu vidéo, il est dans sa ptite bull et il fait ses ptites affaires. Il nous fait trop rire. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!!   Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 20:33

tu métonne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!!   Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 00:20

les miens ont aussi des toilettes les gamelles qui sont contre les barreaux result ben toilette pour rat ici
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!!   Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 00:44

c est dur de les eduquer pour le pipi
pour nos rats cela ne pue pas(au contraire)
les miennes virrent tout le chanvre pour faire pipi sur le plastique (elles marquent leur territoir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!!   Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elles font leur besoins en permanence sur les étages !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes mâles font une partie de leurs besoins sur les étages...
» Elles font leur nid au 2eme étage. Est ce normal??
» ce qu'elles font de leur bac à litière me laisse perplexe....
» Elles font leurs crottes ou elles dorment
» Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-