ça me fait penser à Django qui croyait que la cage était ouverte il a sauté comme un fou et il s'est prit les barreaux en pleine face sur le coup j'ai pas rigolé, j'ai eu trop peur qu'il se fasse mal mais finalement tout va bien !
Très bon choix pour les prénoms, j'aime beaucoup !
Joyeux anniversaire aux deux rats de ma vie : Bean & Gustave ! Ils fêtent leur 1er anniversaire aujourd'hui, le temps passe trop vite... Des années que je les attendais ces deux petits bouts & bientôt un an qu'ils partagent ma vie, et malgré toutes leurs bêtises (plus terribles les unes que les autres) je les aime tellement ! Mes deux bébés
Et dans la foulée, la vidéo sur l'intégration super simple de mes rats !
J'ai besoin de vider mon sac et je pense qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour qu'on me comprenne, qu'ici. Depuis que Sven et Knox ont été "intégrés", je ne reconnais plus du tout Bean & Gus. C'est comme si j'avais deux rats totalement différents. Déjà ils se chamaillent souvent avec les deux nouveaux, et j'ai remarqué des plaies sur leurs corps. Je n'ai pas l'impression que ce soient des morsures, mais en tout cas il y a de grosses griffures, et des petites croûtes, comme s'ils avaient été pincés... Surtout Bean qui se "bagarre" beaucoup et qui ne se soumet pas, contrairement à Gus. Bean & Gus se sont renfermés sur eux-même, ils sont presque toujours affolés. Alors parfois ils dorment tous ensemble en tas, mais dès que je mets une cabane dans la cage, des clans se reforment à nouveau & ils dorment chacun de leur côté + "bagarres" fréquentes. Et si je ne mets rien, ils dorment tous ensemble et parfois se chamaille mais moins... Alors c'est souvent des cris, des coups de pattes, ils s'accrochent aux barreaux... Bizarrement, dans une caisse de transport, ils s'entendent très bien & dorment tous ensemble. Il n'y a jamais eu une seule friction. Mais en dehors, c'est assez régulier. Et durant les sorties, Knox & Sven explorent la chambre, tandis que Bean & Gus restent avec moi, sur mon épaule, dans mon pull... On dirait qu'ils sont terrifiés. Le seul endroit où ils se sentent en sécurité c'est avec moi Je m'en veux terriblement de leur faire subir ça. Ce sont mes amours et avec tout ce qui se passe j'ai énormément de mal à m'attacher à Knox & Sven, qui sont adorables mais qui font du mal à mes deux rats. Alors je me dis que c'est normal, que ça va passer, que la hierarchie se forme mais ça me fend le coeur de voir Bean & Gus dans cet état. Demain je vais appeler mon vétérinaire, je vais prendre rendez-vous pour tous, faire un check-up pour chacun des rats, et parler avec lui d'une possible castration des deux albinos afin de procéder à une nouvelle intégration... Dans tous les cas, je ne laisserai pas Knox & Sven, même s'ils ne s'intègrent jamais à Bean & Gus.
Très mignons tes loulous! J'espère que ça va s'arranger au niveau comportement, ils sont encore un peu perturbés mais d'ici quelques jours ils se seront peut être habitué
Ça me fout le moral en l'air cette histoire. En plus de ça j'ai repris le travail donc je ne passe plus mes journées avec eux, je suis stressée, je suis à cran, je pleurs tout le temps c'est une horreur. Cette histoire m'affecte beaucoup... Je devrai me dire que "ce ne sont que des rats", mais je ne les vois pas que comme des rats. Mon père me dit de contacter l'asso pour les rendre mais je peux pas les abandonner maintenant, quitte à avoir deux cages dans ma chambre. Mais selon lui c'est peine perdue. Du coup hier soir ils sont restés dans la même cage que j'ai séparée en deux. J'ai bloqué l'accès à l'étage et ils avaient chacun leur partie. Aujourd'hui j'ai ressorti mon ancienne cage dans laquelle j'ai mis Knox & Sven, cette cage est dans la même pièce que ma grande cage. Bean & Gus ont l'air beaucoup plus détendu. Je vais les laisser comme ça quelques jours, et recommencer l'intégration à 0, et si il n'y a pas d'amélioration, je pense que Knox passera par la case castration car j'ai l'impression qu'il ne trouve pas sa place dans la hiérarchie. Je vais en discuter avec mon véto que je vais voir cette semaine. Déjà de les avoir séparé m'enlève un poids, parce que j'avais toujours peur de retrouver l'un d'eux dans un sale état. C'est pas spécialement violent mais je n'en pouvais plus de les voir malheureux, toujours aux aguets et prêts à s'enfuir au moindre bruit.
Si seulement il n'y avait que les rats... C'est ma principale source d'angoisse en ce moment, ça me rend malade de les voir comme ça. Et encore là ça va mieux vu qu'ils sont séparés, Bean & Gus sont redevenus eux même Des fois t'as des périodes où tu as l'impression de plus rien gérer. Je déteste ça, je planifie toujours tout & si par malheur ça ne se passe pas comme prévu, ça me rend mal !
On est allés tous les 5 chez le vétérinaire ce matin. Je n'ai pas tenté le diable et j'ai préféré les mettre dans 2 caisses différentes. Au final ils sont tous sous traitement, Gus & Bean pour leurs mycoplasmes, Knox car il commence à ronronner et Sven par prévention. J'ai discuté avec lui au sujet de la castration de Knox, car il terrorisait Bean & Gus, que je comptais recommencer l'intégration et si jamais ça ne se passe pas bien, à ce moment là le castrer. Il m'a totalement déconseillé l'implant. Il m'a également dit qu'ils pouvaient ne jamais s'entendre malgré la castration, mais qu'elle atténuerai ses hormones & son agressivité. Ce soir je reprends l'intégration dans ma douche, en ne brûlant pas les étapes & en les faisant durer même si tout se passe bien, pas comme la dernière fois Et au moment de la mise en cage commune, si ça ne va pas, couic couic pour Knox ! Et de nouveau intégration pour tout le monde !
Hello ! Des petites nouvelles de tout le monde. Finalement c'est Sven qui a été castré après avoir mordu tout le monde. J'ai continué l'intégration entre Knox, Bean et Gus, tout va comme sur des roulettes. Et depuis 15 jours, Sven a rejoins la troupe et tout se passe très bien. Je redécouvre ce rat avec lequel j'avais du mal (au vu de son comportement). C'est un rat avec du caractère mais qui s'est bien calmé depuis, qui vient chercher des bisous et des câlins. Il est adorable, je ne regrette pas d'avoir pris la décision de le castrer. Quand il a intégré la cage de mes 3 loups, il piquait toute la gamelle pour faire ses réserves. Maintenant ce n'est plus le cas, mais je me demande si ce n'est pas dû à son passif de rat de labo dont le protocole a été l'isolement et le jeûne... ?
Bean et Gus, toujours fidèles à eux-même : bisous et câlins h24. Ca leur arrive même de venir dormir sur mon lit en sortie. J'ai ressorti la snack ball et les 4 s'amusent comme des petits fous. Ils l'a font roulé pour en faire sortir les friandises, j'ai l'impression de voir un match de foot : une balle et 4 rats qui courent derrière Et quand certaines friandises sont trop grosses pour sortir, ou si elles sont coincées, Gus soulève sa balle pour tenter de débloquer le tout ! Trop fort !
Et mon Knox, c'est un rat assez discret. Il vient parfois chercher le contact mais il est assez indépendant. Il est tout mignon aussi ce Knoxouille Sauf quand il vient gratouiller mes paupières avec ses dents, mais ça part d'un bon sentiment ahah ! Et agréablement surprise car Sven et Knox n'ont jamais rien tenté contre moi, même au début ils ne m'ont jamais pincé, encore moins mordu.
C'était dur mais nous avons réussi! Presque 3 mois d'intégration au total. La balle à friandises c'est génial. Ils mangent des choses qu'ils boudent habituellement (lentilles et pois cassés) mais par contre ils en mettent partout
Je suis tellement contente pour toi que tout est rentré dans l'ordre ! Voilà une belle petite famille que tu as là, en effet tu dois être comblée de bonheur, c'est génial !
Très jolie ta cage @Nonam Et je suis contente de lire que les choses sont rentrées dans l'ordre entre tes quatre lascars. C'est pas toujours simple, tu as pris la bonne décision, maintenant la vie va être plus calme
Comment vont-ils niveau santé ? Ca pète toujours le feu ?
Merci @whelen34 Merci beaucoup @Higikaëlle ! Je voulais une cage qui aille avec ma chambre, pour le coup elle est parfaite ahah ! J'ai mis longtemps à me décider pour faire castrer Sven, j'avais peur de lui imposer ça... Au final il est beaucoup plus détendu maintenant et la cohabitation se passe bien Ca va, Gus éternue toujours de temps à autre mais il mange très bien et il est très actif. Les autres sont en forme