Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Manon & les Garçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 22:37

MDR pauvre loulou lol!

ça me fait penser à Django qui croyait que la cage était ouverte il a sauté comme un fou et il s'est prit les barreaux en pleine face Laughing sur le coup j'ai pas rigolé, j'ai eu trop peur qu'il se fasse mal mais finalement tout va bien !

Très bon choix pour les prénoms, j'aime beaucoup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 23:03

Oui du colorant alimentaire, il part au bout de quelques jours avec la toilette, mais je lui en mets régulièrement Smile

Merci Laura Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Jan 2018, 18:26

Joyeux anniversaire aux deux rats de ma vie : Bean & Gustave ! Ils fêtent leur 1er anniversaire aujourd'hui, le temps passe trop vite... Aime 2
Des années que je les attendais ces deux petits bouts & bientôt un an qu'ils partagent ma vie, et malgré toutes leurs bêtises (plus terribles les unes que les autres) je les aime tellement ! Mes deux bébés Aime 2


Et dans la foulée, la vidéo sur l'intégration super simple de mes rats !
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Jan 2018, 23:46

joyeux anniversaire à Bean et Gus Manon & les Garçons - Page 4 394519 dingue

sympa cte vidéo cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 16:33

Joyeux anniversaire à tes loulous Jette des fleurs

La vidéo est vraiment génial, j'adore ! Tu es douée pour les montages, ça rend super bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Invité
Invité



Manon & les Garçons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 17:17

Jette des fleurs bonne anniversaire à tes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 17:27

Merci tout le monde Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Jan 2018, 01:00

J'ai besoin de vider mon sac et je pense qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour qu'on me comprenne, qu'ici.
Depuis que Sven et Knox ont été "intégrés", je ne reconnais plus du tout Bean & Gus. C'est comme si j'avais deux rats totalement différents. Déjà ils se chamaillent souvent avec les deux nouveaux, et j'ai remarqué des plaies sur leurs corps. Je n'ai pas l'impression que ce soient des morsures, mais en tout cas il y a de grosses griffures, et des petites croûtes, comme s'ils avaient été pincés... Surtout Bean qui se "bagarre" beaucoup et qui ne se soumet pas, contrairement à Gus.
Bean & Gus se sont renfermés sur eux-même, ils sont presque toujours affolés. Alors parfois ils dorment tous ensemble en tas, mais dès que je mets une cabane dans la cage, des clans se reforment à nouveau & ils dorment chacun de leur côté + "bagarres" fréquentes. Et si je ne mets rien, ils dorment tous ensemble et parfois se chamaille mais moins... Alors c'est souvent des cris, des coups de pattes, ils s'accrochent aux barreaux...
Bizarrement, dans une caisse de transport, ils s'entendent très bien & dorment tous ensemble. Il n'y a jamais eu une seule friction. Mais en dehors, c'est assez régulier.
Et durant les sorties, Knox & Sven explorent la chambre, tandis que Bean & Gus restent avec moi, sur mon épaule, dans mon pull... On dirait qu'ils sont terrifiés. Le seul endroit où ils se sentent en sécurité c'est avec moi
Je m'en veux terriblement de leur faire subir ça. Ce sont mes amours et avec tout ce qui se passe j'ai énormément de mal à m'attacher à Knox & Sven, qui sont adorables mais qui font du mal à mes deux rats. Alors je me dis que c'est normal, que ça va passer, que la hierarchie se forme mais ça me fend le coeur de voir Bean & Gus dans cet état.
Demain je vais appeler mon vétérinaire, je vais prendre rendez-vous pour tous, faire un check-up pour chacun des rats, et parler avec lui d'une possible castration des deux albinos afin de procéder à une nouvelle intégration... Dans tous les cas, je ne laisserai pas Knox & Sven, même s'ils ne s'intègrent jamais à Bean & Gus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manon & les Garçons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Jan 2018, 01:42

Oui la castration pourra sûrement aider. De bonnes ondes en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Jan 2018, 21:54

oui courage, pas facile en effet comme situation
Revenir en haut Aller en bas
Malo
En sevrage
En sevrage
Malo

Féminin
Messages : 61
Age : 30
Localisation : Rouen
Inscription : 01/01/2018


Manon & les Garçons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Jan 2018, 22:21

Très mignons tes loulous! J'espère que ça va s'arranger au niveau comportement, ils sont encore un peu perturbés mais d'ici quelques jours ils se seront peut être habitué Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 19:22

Ça me fout le moral en l'air cette histoire. En plus de ça j'ai repris le travail donc je ne passe plus mes journées avec eux, je suis stressée, je suis à cran, je pleurs tout le temps c'est une horreur. Cette histoire m'affecte beaucoup... Je devrai me dire que "ce ne sont que des rats", mais je ne les vois pas que comme des rats. Mon père me dit de contacter l'asso pour les rendre mais je peux pas les abandonner maintenant, quitte à avoir deux cages dans ma chambre. Mais selon lui c'est peine perdue.
Du coup hier soir ils sont restés dans la même cage que j'ai séparée en deux. J'ai bloqué l'accès à l'étage et ils avaient chacun leur partie. Aujourd'hui j'ai ressorti mon ancienne cage dans laquelle j'ai mis Knox & Sven, cette cage est dans la même pièce que ma grande cage. Bean & Gus ont l'air beaucoup plus détendu. Je vais les laisser comme ça quelques jours, et recommencer l'intégration à 0, et si il n'y a pas d'amélioration, je pense que Knox passera par la case castration car j'ai l'impression qu'il ne trouve pas sa place dans la hiérarchie. Je vais en discuter avec mon véto que je vais voir cette semaine.
Déjà de les avoir séparé m'enlève un poids, parce que j'avais toujours peur de retrouver l'un d'eux dans un sale état. C'est pas spécialement violent mais je n'en pouvais plus de les voir malheureux, toujours aux aguets et prêts à s'enfuir au moindre bruit.
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Jan 2018, 23:24

Je te comprend tellement ma pauvre ... mais c'est tout ressent avec les petits nouveaux, je suis sure que ça va s'arranger ! Courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Jan 2018, 01:40

Si seulement il n'y avait que les rats... C'est ma principale source d'angoisse en ce moment, ça me rend malade de les voir comme ça. Et encore là ça va mieux vu qu'ils sont séparés, Bean & Gus sont redevenus eux même Smile Des fois t'as des périodes où tu as l'impression de plus rien gérer. Je déteste ça, je planifie toujours tout & si par malheur ça ne se passe pas comme prévu, ça me rend mal !
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018, 13:42

10 Janvier 2018


On est allés tous les 5 chez le vétérinaire ce matin. Je n'ai pas tenté le diable et j'ai préféré les mettre dans 2 caisses différentes. Au final ils sont tous sous traitement, Gus & Bean pour leurs mycoplasmes, Knox car il commence à ronronner et Sven par prévention.
J'ai discuté avec lui au sujet de la castration de Knox, car il terrorisait Bean & Gus, que je comptais recommencer l'intégration et si jamais ça ne se passe pas bien, à ce moment là le castrer. Il m'a totalement déconseillé l'implant. Il m'a également dit qu'ils pouvaient ne jamais s'entendre malgré la castration, mais qu'elle atténuerai ses hormones & son agressivité.
Ce soir je reprends l'intégration dans ma douche, en ne brûlant pas les étapes & en les faisant durer même si tout se passe bien, pas comme la dernière fois Smile Et au moment de la mise en cage commune, si ça ne va pas, couic couic pour Knox ! Et de nouveau intégration pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 01:30

Hello ! Des petites nouvelles de tout le monde. Finalement c'est Sven qui a été castré après avoir mordu tout le monde. J'ai continué l'intégration entre Knox, Bean et Gus, tout va comme sur des roulettes. Et depuis 15 jours, Sven a rejoins la troupe et tout se passe très bien. Je redécouvre ce rat avec lequel j'avais du mal (au vu de son comportement). C'est un rat avec du caractère mais qui s'est bien calmé depuis, qui vient chercher des bisous et des câlins. Il est adorable, je ne regrette pas d'avoir pris la décision de le castrer.
Quand il a intégré la cage de mes 3 loups, il piquait toute la gamelle pour faire ses réserves. Maintenant ce n'est plus le cas, mais je me demande si ce n'est pas dû à son passif de rat de labo dont le protocole a été l'isolement et le jeûne... ? Question

Bean et Gus, toujours fidèles à eux-même : bisous et câlins h24. Ca leur arrive même de venir dormir sur mon lit en sortie. J'ai ressorti la snack ball et les 4 s'amusent comme des petits fous. Ils l'a font roulé pour en faire sortir les friandises, j'ai l'impression de voir un match de foot : une balle et 4 rats qui courent derrière   XD*  Et quand certaines friandises sont trop grosses pour sortir, ou si elles sont coincées, Gus soulève sa balle pour tenter de débloquer le tout ! Trop fort !

Et mon Knox, c'est un rat assez discret. Il vient parfois chercher le contact mais il est assez indépendant. Il est tout mignon aussi ce Knoxouille Aime 2 Sauf quand il vient gratouiller mes paupières avec ses dents, mais ça part d'un bon sentiment ahah ! Et agréablement surprise car Sven et Knox n'ont jamais rien tenté contre moi, même au début ils ne m'ont jamais pincé, encore moins mordu.

Je suis une maman rat comblée par ces 4 bouts ! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 13:28

super Smile
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Manon & les Garçons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 14:27

C'est génial pour l'intégration !
c a l'air chouette la balle à friandises, faudra que j'en achète une !
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 14:49

C'était dur mais nous avons réussi! Presque 3 mois d'intégration au total.
La balle à friandises c'est génial. Ils mangent des choses qu'ils boudent habituellement (lentilles et pois cassés) mais par contre ils en mettent partout Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 14:33

Je suis tellement contente pour toi que tout est rentré dans l'ordre ! Voilà une belle petite famille que tu as là, en effet tu dois être comblée de bonheur, c'est génial ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Manon & les Garçons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 15:10

Super nouvelle!

Et oui, je confirme, la balle à friandises, c'est top ! Mes louloutes préfèrent même manger le mélange là-dedans que dans les gamelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 12:31

Hello tout le monde Smile
J'ai publié une nouvelle vidéo sur la cage de mes rats et ce quelle contient Smile



Sinon mes petits gars vont très bien, ils n'ont pas encore dégommé les tapis de bain je croise les doigts pour que ça dure aha !
Revenir en haut Aller en bas
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 21:20

Ils sont trop beaux tes loulous et tes photos j'adore! Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 22:02

Très jolie ta cage @Nonam Smile Et je suis contente de lire que les choses sont rentrées dans l'ordre entre tes quatre lascars. C'est pas toujours simple, tu as pris la bonne décision, maintenant la vie va être plus calme Smile

Comment vont-ils niveau santé ? Ca pète toujours le feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 23:01

Merci @whelen34 Aime 2
Merci beaucoup @Higikaëlle ! Je voulais une cage qui aille avec ma chambre, pour le coup elle est parfaite ahah !
J'ai mis longtemps à me décider pour faire castrer Sven, j'avais peur de lui imposer ça... Au final il est beaucoup plus détendu maintenant et la cohabitation se passe bien Smile
Ca va, Gus éternue toujours de temps à autre mais il mange très bien et il est très actif. Les autres sont en forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manon & les Garçons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Manon & les Garçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes garcons ^^
» Les garçons!
» Mes 4 Garçons
» Les garçons
» mes garçons
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-