Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Manon & les Garçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 12:54

Dans une quinzaine de jours, Sven et Knox fêteront leur premier anniversaire Aime 2 Comme j'avais fait pour Bean & Gus début janvier, je leur ferai également un petit gateau à partager ahah ! Maman gaga ?  XD*
Il y a quelques jours, Knox était constipé. Je l'ai aidé à grand coup de pruneau, blédine noyée dans l'eau et légumes riches en eau, et je l'aidais en peu en tentant de retirer ses crottes coincées :/ Et depuis ce moment là, il est devenu super proche de moi. Il quémande à monter sur mes épaules, à sortir de la cage, il vient me voir pour des câlins & des bisous, alors qu'il était très timide avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 12:58

C'est chouette qu'il c'est rapproché et qu'il veut pleins de câlins.
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin

MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 13:01

Oui c'est top ! Il est adorable, il vient, me fait un bisous sur la joue et repart ! Et il revient de nouveau etc... Aime 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 13:10

Oui je te comprend,  j'ai parmis mes ratous yu gi qui est un véritable pot de colle. lol! à peine je suis à moins de 5 m de la cage bah il est à la porte et me regarde avec le petit regard de malheureux en manque cruelle de câlins,  même si le dernier câlin date de moins de 2 minutes.  
Et j'ai aussi Katie qui malgré que ce soit une femelle qui est méga câline,  entre deux bêtises bien sur. (Où vont ils chercher les idées pour les bêtises. ).
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 22:12

Chouette cage!
Vous avez trouvé la cause de la constipation de Knox? Contente que ce soit rentré dans l'ordre.
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin

MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 5 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 11:31

Merci Smile Non, c'est le seul a avoir été constipé les autres allaient très bien. Ca s'est arrangé mais je reste vigilante.
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin

MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 17:47

Hello tout le monde ! Je prends 5minutes dans mon horrible journée pour vous raconter mes aventures de ce matin. Je me réveille assez tôt (avant 7h), et je ne commençais le boulot qu'à 10h. Le seul gars actif était Gus, les autres dormaient. Je le prend avec moi, un petit quart d'heure environ. Et j'ouvre la cage aux autres. Sven et Knox sortent, et Bean préfère rester coucher. Ils commencent à se courser, Knox course Gus. Gus rentre dans la cage en courant et Knox le suit, et dans l'escalier qui mène à l'étage, je vois Knox pincer Gus. Il hurle et détale dans la cage. Il y avait du sang partout. J'ai rentré Sven, j'ai attrapé Gus et j'ai cherché d'où venait la blessure. De la patte arrière. J'ai nettoyé la plaie, je l'ai désinfectée, et j'ai appelé le véto de garde. J'avais RDV immédiatement dans une clinique à 50 km de chez moi... Heureusement mon père a pu amener Gus chez le véto, moi je devais aller bosser. Il a une plaie profonde à la patte, qui a nécessité deux points de suture, et est sous médicaments pendant 10 jours. Il va bien, il mange déjà bien mais est encore un peu endormi.
Pour payer les frais de cette intervention, je vends un de mes reins si ça intéresse quelqu'un. Rolling Eyes
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin

MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 18:03

ben mince alors! désolée

pauvre Gus!

sympa ton père Smile

Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin

MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 13:54

Oui franchement mon père est au top !

Demain je prends rdv chez le véto pour faire castrer Knox du coup... Ca va me faire un mois à presque 400e de frais véto et encore on est que le 13 jawdrop

Sinon Sven et Knox prennent 1 an mardi  Aime 2

Gus va très bien, il commence à poser sa patte au sol, il profite de ses médicaments pour manger sa blédine ahah! Il était dans une petite cage de convalescence, ouverte toute la nuit sur mon lit. Comme il est pas encore prêt à descendre du lit, il se baladait dessus toute la nuit.  Là j'attends que les tapis sèchent et il rejoindra Bean & Sven dans une demi cage, Knox lui restera dans l'autre moitié en attendant sa castration et sa convalescence Smile
Ratinette Love
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Ratinette Love

Féminin

MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 16:01

J'adore aussi ta cage, le hooded n'est pas trop gros ? lol
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin

MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 23:29

Bean est capé, pas hooded ^^ Il paraît gros mais il est moins lourd que mes deux albinos Smile
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin

MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 23:32

et je fais partie du fan-club donc on critique pas Bean! Twisted Evil
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin

MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 23:49

Bean c'est le plus beau et ceux qui disent qu'il est gros, c'est juste que vous êtes jaloux lol!

D'ailleurs j'ai posté ya quelques semaines une vidéo pour l'anniversaire de Sven et Knox, une rétrospective de leur vie Smile

Knox va chez le véto demain car il a des complications post opératoire Sad j'en ai parlé sur le fofo et ça pourrait être un abcès au niveau d'un de ses testicules.
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin

MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 23:57

Mince alors, t'as mis une petite musique qui file la larme à l’œil Rolling Eyes

bon annif aux deux gros rats de labo Smile
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin

MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 18:19

Hello tout le monde !
Ca fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles de mes garçons.
Tout va pour le mieux pour eux tous. Knox avait quelques soucis post-opératoire, après sa castration, il faisait des réactions inflammatoires à répétition : l'un de ses testicules gonflait, nécrosait, se perçait etc... Pendant quasiment deux mois. Là ça y est, on est arrivé au bout du truc, et sa cicatrice est nickel. Soulagée !
Gus et Bean ont 20 mois, et pète le feu, ça fait plaisir à voir !
Sven et Knox, eux, ont 16 mois et vont très bien également.
J'ai récemment commandé des tissus (polaires et cotons) pour leur fabriquer tout un tas de hamacs et compagnie, j'espère que ça leur plaira Smile
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin

MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 18:23

Contente de savoir que tout va bien Smile

Gratouilles à tout le monde! Aime 3
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin

MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 13:01

Hello tout le monde !  Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum....

Je viens vous annoncer avec une immense tristesse que mon petit Bean s'est envolé vendredi 9 novembre dans mes bras. Depuis quelques semaines, son état s'était dégradé. Il commençait à se paralyser au niveau du train arrière, il perdait du poids mais continuait à bien manger, il avait des soucis d'équilibre. Le vétérinaire avait conclu qu'il n'avait aucun trouble neurologique, et pensait à un parasite interne ajouté à la vieillesse. Pendant trois semaines, il dormait à mes côtés, je l'ai nourri, je le toilettais, je lui faisais des massages et des exercices pour stimuler ses pattes arrières. Je ne dormais plus, c'était très dur mais Bean avait besoin de moi.
Dans la nuit du jeudi au vendredi, tout s'est détérioré. Il a commencé à faire beaucoup de bruit en respirant, il restait prostré dans son coin, lui qui d'habitude venait s'allonger de tout son long à côté de moi. Son pénis était sorti, impossible de le rentrer. Mon vétérinaire habituel ne pouvait pas le prendre en charge ni le vendredi ni le samedi.
J'ai appelé mon ancienne clinique qui m'a prise dans la soirée. A 18h30, je suis partie accompagnée de Bean & de ma mère à la clinique. Je savais que je rentrerai sans lui. Il est resté sur moi tout le long du trajet, la vétérinaire m'a dit qu'il avait fait un AVC, et qu'il n'y avait plus rien à faire. J'ai décidé de le laisser partir.
Je l'ai pris sur moi, elle l'a anesthésié. Je l'ai vu s'endormir tranquillement, jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
C'est très dur à encaisser, même encore aujourd'hui. Il me manque beaucoup, et je suis sûre qu'il manque énormément à ses trois copains. Même mon copain est affecté par son départ.

Mes autres loulous vont bien, je leur ai fait le plein de petits cadeaux pour Noël, telle une maman rat. Je profite un maximum d'eux, car ces dernières semaines je les ai un peu délaissé pour être avec Bean, du coup j'essaie de me rattraper...
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin

MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 15:38

oh lala c'est dur!

Tu as tout fait pour lui et c'est ce qui compte!

Je comprends qu'il te manque

Courage!
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin

MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018, 15:21

Très dur à gérer mais la vie continue Sad Il a eu une belle vie en tout cas ♥
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin

MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019, 23:46

Bonsoir à tous !
Mon petit Gus s'est éteint le 1er janvier 2019 après s'être battu contre une tumeur cérébrale. Avec mon copain nous avons pris la décision de le faire endormir le jour de ses 2 ans.
Un mois et demi après le décès de Bean, je perds l'un de mes autres bébés. J'ai énormément de mal à m'en remettre, je les pleure presque chaque jour.
C'est tellement dur à gérer la fin de vie, je m'y étais énormément attachée et je les aimais profondément. Lui et Bean me manque beaucoup...
Sven et Knox sont d'un soutien sans faille. Eux qui étaient si distants, au décès de Gus j'ai découvert deux nouveaux rats. Ils réclament des câlins et des sorties, et adorent par dessus tout se nicher dans ma robe de chambre. Ils ne tolèrent toujours pas d'être touché par quelqu'un d'autre que moi lorsqu'ils sont dans la cage, mais ce sont deux amours. Heureusement qu'ils sont là.
Je vous laisse avec des photos de mes deux monstres. Et pour ceux que ça intéresse, j'ai investi dans du matériel pour ma chaine youtube. Il va sûrement y avoir de nouvelles vidéos d'ici quelques temps !

Manon & les Garçons - Page 5 190217094843152719
Manon & les Garçons - Page 5 190217094843566025
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin

MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 01:31

Désolé pour tes pertes récentes... C est jamais facile.. On s y attache à nos ratous ! Courage !
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 03:16

Bonsoir @Nonam,

Vous avez pris une dure décision pour votre petit père, mais la meilleure à prendre pour un ratou qui devait avoir une vie inconfortable sur ses derniers jours. C'est triste mais c'est une preuve d'amour, il aura vécu une belle petite vie jusque-là à vos côtés Wink

Bon courage à toi, j'espère que tu seras consolée et comblée par tes ralbinos de laboratoire Tire la langue
(je viens d'adopter deux doudous sortis de labo par l'asso Graal et White Rabbit Smile )
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin

MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 23:48

Merci   Sad
Les derniers moments ne sont pas faciles. Sven et Knox vont avoir deux ans le 15 mai, ça me fait peur...
@Higikaëlle c'est super de prendre en association et d'offrir une belle vie à ces petits oubliés Smile J'espère que tu auras autant de chance que moi de tomber sur deux adorables ratous Aime 2
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 23:52

@Nonam : Ils sont très cool, pas très câlins et un peu flipettes mais franchement je me plains pas, ils se sont intégrés à ma troupe en un clin d'oeil et les autres les aiment déjà Smile

C'est encore loin le 15 mai Tire la langue
Avec ces petits toutous, il vaut mieux vivre au jour le jour et profiter d'eux ^^
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin

MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 00:07

Higikaëlle a écrit:
@Nonam : Ils sont très cool, pas très câlins et un peu flipettes mais franchement je me plains pas, ils se sont intégrés à ma troupe en un clin d'oeil et les autres les aiment déjà Smile

C'est encore loin le 15 mai Tire la langue
Avec ces petits toutous, il vaut mieux vivre au jour le jour et profiter d'eux ^^

Ca doit être dû à leur passé, les miens ont des phases câlines et d'autres ou ils sont sont complètement apeurés Smile C'est super en tout cas qu'ils connaissent autre chose que le labo Smile Je suis toujours un peu émue quand je pense aux adoptions d'animaux, c'est tellement beau de les sauver. Alors ok, c'est peut-être pas les plus beau rats qui soit (quoi qu'en les regardant bien, ils sont vachement craquants Aime 2 ), mais ils sont tellement attachants
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 5 Icon_minitime

Manon & les Garçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut