Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Manon & les Garçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Manon & les Garçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 00:06

Hâte de voir leur bouille.
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 13:16

J'ai très hâte de voir les photos de tes deux nouveaux loulous Aime 2
Je suis contente pour toi que tout se passe bien (tu as déjà plus de chance que moi lol! )

Et j'adore la petite vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 13:32

Merci ^^ ^^

Voici une photo d'un des deux prise à l'instant par mon copain (chez qui ils sont pendant la quarantaine)  Aime 2

Manon & les Garçons - Page 3 8697412491513679132586

Ils sont assez balaises les deux loups ! Ils ont 7 mois, et ma belle mère me dit "Oh la la ils sont gros " sauf qu'elle a jamais vu Bean : 600 grammes le bébé lol! Donc pour les différencier j'ai mis du colorant bleu sur l'un deux... Enfin de base ça devait être sur un des deux !
Manon la maladroite a encore frappé. Il y en avait un qui était dans son coin, je dégaine le colorant pour lui en verser une goutte sur lui. J'appuie, rien ne sort, j'appuie plus fort et là ça gicle sur son flanc Suspect Puis son copain vient se frotter à lui. Résultats ils sont tous les deux bleus, heureusement que ça part  Aime 2

@c.laaura Oui j'ai de la chance ils sont super mignon, on les a sorti hier soir avec ma belle soeur et ils sont super gentils, curieux, et ils ont déjà fait des bêtises ahah ! On les a pas sorti longtemps pour une première mais c'était cool, ils montaient sur nous par contre ils ont du mal à se laisser attraper pour le moment, ils sont un peu craintif mais sinon tout marche nickel Smile !
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 19:25

En effet, il a l'air de bien manger à la cantine lol! Il est vraiment trop mignon !

MDR tu es aussi douée que moi apparemment Laughing
C'est génial que tout se passe bien, vivement de voir d'autres photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Manon & les Garçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 20:05

mes futurs petits albinos, en fin petits, sont aussi maous costauds ( 700 g).
Il parait que c'est lié à une lignée de rats de labo utilisée pour les tests sur l'obésité...
Et comme toi, va falloir que j'apprenne à les différencier !
C'est chouette que ça se passe bien d'emblée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 20:15

Manon & les Garçons - Page 3 4106232511513701748739
Nouvelle photo envoyée par mon cher et tendre ! On ne lui en veut pas DU TOUT de prendre des photos à contre-jour ahah lol!

Tu dois avoir hâte Hélène de les avoir, encore quelques jours et c'est bon !  Aime 2
J'avais lu un truc sur les albinos et ça s'est révélé être véridique, ils penchent leurs têtes de droite à gauche, un peu comme un serpent, pour mieux voir ! Je trouve ça adorable (Maman gaga mdr) Aime 2 Aime 2

Laura c'est vrai que ça se passe bien, je suis assez surprise d'ailleurs qu'ils soient si peu perturbés par leur nouvelle maison. Quand je les ai porté, ils n'ont pas pouické ni même essayé de pincer, ils sont vraiment mignons comme tout. Même entre eux il n'y a pas de jeux de dominance, chez moi ils se chamaillent sans cesse... Je croise les doigts pour l'intégration maintenant   Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Manon & les Garçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 20:47

Oui, je compte les jours (dix aujourd'hui ! ) ! Wink
Oui, les albinos (mais aussi tous les rats aux yeux claires, je crois) "scannent" car ils sont myopes.
La Fa de mes futurs ratoux me disait que les rats d elabo étaient souvent très pépères, très calmes (les chercheurs n'aiment pas se faire mordre) même si pas forcément très proches ou calins (pas ce qu'ils ont connu...)
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 20:50

Ça doit dépendre du caractère des rats car la jeune fille de la FA m'a dit qu'ils étaient très câlins pour le coup Smile
C'est comme quand on dit que les rats d'animalerie sont mordeurs et pas sociables, les miens viennent d'animalerie ( Neutral Neutral Neutral ) et ils sont juste adorables et câlins comme tout. Ils viennent se blottir contre moi pour dormir, ils me léchouillent et tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Manon & les Garçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 20:59

oui, doit y avoir des histoires de tempérament individuel (et pareil, j'ai eu deux rats venus d'animalerie qui étaient super gentils, pas la moindre agressivité même à l'adolescence : me suis jamais faite mordre)
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 21:24

Oui c'est exactement ça, chaque rat à son caractère qui lui est propre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017, 16:20

Hello ! Joyeux Noël à tous, j'espère que vous allez passer une super bonne soirée de réveillon !
Pour ma part ce soir c'est en famille, et demain mon copain nous rejoint chez moi et il embarque avec lui les deux loulous Aime 2 Du coup ils arrivent chez moi pour Noël et on commencera l'intégration dans la foulée. Ils étaient seuls chez la FA et ils sont restés une semaine en quarantaine chez mon copain, donc je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire une quarantaine stricte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Manon & les Garçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017, 00:39

Ils sont beaux comme tout! Bienvenue à eux chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017, 01:48

Merci pour eux @Bellefeergore Smile
J'ai commencé l'intégration hier, et tout se passe très très bien ! Il y a des frictions mais pas de morsures. Là aujourd'hui je les ai tous mis dans une caisse de transport d'abord pendant une heure, puis après un petit quart d'heure, et ensuite une demie heure, et ils ont dormi ensemble Aime 2 Et puis après c'était sortie dans ma chambre, donc là où il y a la cage de Bean & Gus et également l'endroit où ils sortent et pareil il n'y a eu aucun soucis. Vraiment je suis très très contente, je vais attendre encore quelques jours et je pense passer à l'étape de la cage commune !

Bon sinon j'ai un véritable problème avec les prénoms des deux gars ! Je n'en ai trouvé qu'un seul pour le moment. L'un d'eux s'appelle Nox (ou Knox je sais pas encore, dîtes moi votre préférence ahah). J'ai plein d'idées de prénoms, sûrement trop, et j'arrive pas à me décider Rolling Eyes

- Ewok (à prononcer Iwok)
- Snow (très mignon mais très commun :/ )
- Bouh (comme la gosse dans Monstre & Cie ahah)
- Sven (le renne dans la Reine des Neiges)

Si vous avez des suggestions je suis preneuse Smile J'aime bien les noms courts et j'ai pas vraiment (même pas du tout lol!) de thématique de prénoms ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017, 14:09

Sven la sueur XD*
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017, 14:21

Je suis contente pour toi que l'intégration ce passe super bien !
J'aime bien aussi les prénoms court je trouve que c'est plus facile pour eux de retenir leurs prénoms et puis je préfère Tire la langue

Personnellement je préfère Knox que Nox. C'est original !
Et pour le deuxième prénom du loulou j'aime bien Snow qui est en effet un prénom commun mais je trouve que ça lui irait tellement bien à l'un des deux Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017, 21:08

Les prénoms court ça claque je trouve ! Personnellement c'est ce que je préfère, 2 syllabes maximum & ça pour tous mes animaux Smile Ou bien un surnom, le vrai prénom de Gus c'est Gustave, mais c'est un peu long lol!
Et oui, Knox c'est mon coup de coeur aussi  Aime 2
Snow j'aime vraiment bien mais je suis sûre qu'il y en a plein Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017, 21:40

c'est combien pour adhérer au fan-club de Bean déjà?

sinon j'aime bcp Gus aussi, cette façon de rester sur le dos, ça m'a émue

et aussi de grimper sur les tiroirs XD*

les deux autres te finiront le rideau et le cable usb...

Sven la sueur c'est dans "les bouchers verts" avec Mad Mikkelsen
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017, 23:15

Beaucoup trop ahah ! Faut que je me méfie qu'on me le pique pas tant il fait de l'effet ce Bean lol!
Gus ça m'a vraiment fait de la peine de le voir aussi terrifié, j'aimais pas... Même maintenant dans la cage tout se passe très bien, mais dès qu'ils se chamaillent Gus n'aime pas et il fait une de ces têtes...
Je posterai une vidéo complète sur l'intégration soit lundi prochain soit celui d'après, je vous tiens au courant Smile
Je connais pas du tout ce film mais je viens de lire le résumé, c'est bizarre ahah ! C'est un film comique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017, 23:32

Citation :
Je connais pas du tout ce film mais je viens de lire le résumé, c'est bizarre ahah ! C'est un film comique ?



oui mais pas pour les végé, quoique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 00:27

Ca devrait pas trop déranger les végé je pense ahah ! 
Faut que je vous raconte un truc lol!  Près de la cage de mes rats, j'ai un pot où il y a plusieurs choses dont une pelle à litière pour la cage, un pshiit, une raclette pour les vitres de l'aquarium & une épuisette pour les poissons. Il y avait un des petits nouveaux sur le haut de la cage (pour le moment c'est une demi cage donc pas très haute, 50cm environ). Il se met à avoir peur après qu'il y ait eu du bruit, il court, il saute sur le pot et rentre dans l'épuisette  lol! Il a mis au moins 10sec à sortir il comprenait pas ce qui lui arrivait le pauvre  lol! Il tentait d'avancer mais il était bloqué par le filet ahah ! 
Je savais que les albinos voyaient mal mais là... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manon & les Garçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 01:52

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 20:36

Adjugés pour Knox & Sven ! J'ai pas mal hésité avec Scampi (qui signifie Langoustine en italien) et Gaston, prénom qu'une copine m'avait proposé, mais c'est finalement Sven qui l'emporte, et bizarrement mon copain aime bien ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 22:23

et t’arrive à différencier les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 22:28

J'ai mis du colorant bleu sur Knox Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4000
Age : 48
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Manon & les Garçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 22:35

Sven la sueur , c'est toujours sympa, il cuisine de viande humaine en fait XD*

edit : c'est quoi comme genre de colorant? alimentaire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manon & les Garçons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manon & les Garçons   Manon & les Garçons - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Manon & les Garçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes garçons
» Mes garcons ^^
» Les garçons!
» Mes 4 Garçons
» Les garçons
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-