Il n'avait pas sa place dans la présentation de mes deux petits amours. Je suis désolée si j'avais dû le présenter là, mais je pense qu'il mérite son sumet à lui, ici.
Mon tout premier rat, mon tout premier amour. Destiné à devenir bouillie dans le ventre d'un serpent, il s'est retrouvé dans ma maison, dans une cage puis ensuite un vivarium dans lequel il se plaisait totalement.
Il n'a jamais supporté la compagnie des autres rats, mais restait un amour auprès de sa famille et des autres humains. Sa confiance était inébranlable.
Il ne supportait pas plus l'enfermement (il se blessait jusqu'au sang dans une cage) alors un vivarium (auquel il a envoyé valsé par terre le couvercle) lui allait parfaitement : il pouvait sauter sur le rebord à sa guise.
Grisou était un amour, mon premier rat, et son absence a créé un vide, mais il a vécu tellement bien. Et il est resté le même. Jusqu'à la fin. Toujours à venir dans mon lit. Toujours à me donner des bisous. Pas une once d'agressivité en lui.
Ça va bientôt faire 2 ans, en mars. Qui aurait cru que le manque subsiste toujours ? Qui aurait cru que le temps passe si vite ? Petit ange, repose-toi bien au ciel.
- Spoiler: