Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 My little angels ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tay
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tay

Féminin
Messages : 135
Age : 23
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Inscription : 19/10/2017


My little angels ~ Empty
MessageSujet: My little angels ~   My little angels ~ Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 16:27

Hey ! Maintenant que je peux poster des photos, je viens présenter mes petits coeurs. Deux frères provenant d'une portée d'une connaissance d'une amie. La portée est hyper faible, ce sont les seuls survivants. Ils ont 2 ans maintenant.

Le petit blanc, Noreski, sur sa maman (moi).
Spoiler:

Le noir et blanc, Black, qui attend que je le sorte.
Spoiler:

Les deux ensembles.
Spoiler:

Non, je n'ai pas le droit de dormir.
Spoiler:

Et Noreski deux jours après son opération (lundi).
Spoiler:
" />


Dernière édition par Tay le Mer 25 Oct 2017, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



My little angels ~ Empty
MessageSujet: Re: My little angels ~   My little angels ~ Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 18:36

Ils sont mignons.
Revenir en haut Aller en bas
Tay
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tay

Féminin
Messages : 135
Age : 23
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Inscription : 19/10/2017


My little angels ~ Empty
MessageSujet: Re: My little angels ~   My little angels ~ Icon_minitimeMer 25 Oct 2017, 18:32

Oui ! Je les adore.

+ Noreski guérit bien. C'est moins enflé déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Tay
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tay

Féminin
Messages : 135
Age : 23
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Inscription : 19/10/2017


My little angels ~ Empty
MessageSujet: Re: My little angels ~   My little angels ~ Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 04:20

J'apporte de tristes nouvelles. Noreski a sûrement fait un avc. Quoi qu'il en soit, une paralysie du côté droit s'est montré samedi soir et a vite dégénéré en une paralysie/raideur des membres en général. Il s'est éteint après une longue journée de souffrance, et j'en suis tellement désolée, mais maintenant il va bien et il n'a pas été seul. J'ai passé la nuit avec lui dans mon lit et la journée avec lui aussi. Il ne souffre plus maintenant, mais laisse un deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Tay
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tay

Féminin
Messages : 135
Age : 23
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Inscription : 19/10/2017


My little angels ~ Empty
MessageSujet: Re: My little angels ~   My little angels ~ Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 17:21

On a acceuillie deux petits rats, je mettrais des photos ce soir.
Fluffy est albinos avec une tâche de saleté sur le museau qui lui donne l'allure d'un siamois.
Darkness est noir avec une toute petite ligne très fine sur le ventre de blanc.
Ils sont adorables, sociales et aventureux.

Black, lui, m'inquiète et visite véto prévue samedi si rien ne va mieux. Du sang dans les urines (même si ça sent pas l'urine, j'ai vu une goutte à même son pénis so) et donne le sentiment de problèmes respirations. Léger bruit. Il a mal parce qu'il est hyper réactif et nerveux, gestes brusques, et c'est comme ça que Noreski était avant d'avoir des antidouleurs. J'ai peur du verdict du vétérinaire. Je ne suis pas prête à le perdre, lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tay
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tay

Féminin
Messages : 135
Age : 23
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Inscription : 19/10/2017


My little angels ~ Empty
MessageSujet: Re: My little angels ~   My little angels ~ Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 21:55

Je reviens ici vu que ¸ça fait un petit moment que je n'ai pas actualisé ce topic !

Donc, Black avait une infection urinaire et montrait des signes de défaillance des reins. Antibio + antidouleur à lui donner pendant deux semaines. Et après deux semaines, il y a toujours des traces de sang, donc ce sont vraiment ses reins le problème et ça, le véto ne peut que prescrire des soins palliatifs.

Pour Fluffy, je crois au final qu'il est siamois plutôt qu'albinos comme ses anciens maîtres me l'ont dit. La tâche ne semble pas être de la saleté et est toujours présente, la couleur est toujours aussi intense. Je me dis que de la saleté aurait perdu en intensité.

Intégration : Black semble s'entendre merveilleusement bien avec Fluffy, le dominé du duo. Il se couche quand il est avec lui, le lave, se lave, est parfaitement calme et ce pendant des heures. Par contre, il laisse difficilement Fluffy le laver.
J'ai donc tenté hier d'y ajouter Darkness. À ma grande surprise, tout s'est bien passé. Darkness a lavé Black sans que Black ne réagisse comme il le faisait avec Fluffy et les tensions étaient beaucoup moins grandes, mais faute de temps, ça a duré que 20 minutes.

Parlons maintenant du petit nouveau qui a terminé ses deux semaines de quarantaine hier. J'ai reçu un message texte suite à mon annonce que je n'avais pas retiré pour trouver de nouveaux compagnons à Black (J'avais oublié) et je n'ai pas pu résister. Il se nomme Pixel et il a 4 mois environ.
Malheureusement, il éternue beaucoup surtout dès qu'il se décide de bouger. Je n'utilise pas de copeaux de bois comme litière, mais celle de papier recyclé et bientôt, je pense changer pour des tapis ou des essuis-tout découpés en morceaux comme on m'avait conseillé de faire pour la convalescence de Noreski autrefois.
Il éternue depuis qu'il est tout petit selon son ancien propriétaire. Et de mémoire, il provient d'une animalerie.
Avez-vous des idées de ce qu'il aurait ? Son environnement n'est pas poussiéreux, ni trop sec ni trop humide et à une bonne température. Je vais le mener au véto dès que les moyens me le permettent.

Voici des photos maintenant !

Pixel.
My little angels ~ Fu7x

Fluffy qui aime mes couvertures.
My little angels ~ Bfc5

Black qui fait coucou dans sa nouvelle cage toute grande.
My little angels ~ 6n4r

Black et Fluffy
My little angels ~ Tcz1

Darkness en sortie
My little angels ~ E70l
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

My little angels ~ Empty
MessageSujet: Re: My little angels ~   My little angels ~ Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 00:06

Pixel est trop beau 😍
Revenir en haut Aller en bas
Tay
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tay

Féminin
Messages : 135
Age : 23
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Inscription : 19/10/2017


My little angels ~ Empty
MessageSujet: Re: My little angels ~   My little angels ~ Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 01:11

Je suis d'accord, une vraie beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Tay
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tay

Féminin
Messages : 135
Age : 23
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Inscription : 19/10/2017


My little angels ~ Empty
MessageSujet: Re: My little angels ~   My little angels ~ Icon_minitimeLun 11 Déc 2017, 04:23

Une photo des rats tous ensembles, excepté Pixel.

My little angels ~ 24891810

J'aimerais tellement pouvoir avoir de l'argent sur commandes et aller au vétérinaire pour mes amours, surtout Pixel qui éternue tellement. Mais bon... on va économiser et y aller dès que possible. Je n'ai sauté le pas et j'ai fait une cagnotte : *** Les cagnottes ne sont pas autorisées dans les posts, uniquement tolérées dans la signature, merci. Proserpine. ***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




My little angels ~ Empty
MessageSujet: Re: My little angels ~   My little angels ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My little angels ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grisou ; "when angels fall with broken wings"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-