Je reviens ici vu que ¸ça fait un petit moment que je n'ai pas actualisé ce topic !
Donc, Black avait une infection urinaire et montrait des signes de défaillance des reins. Antibio + antidouleur à lui donner pendant deux semaines. Et après deux semaines, il y a toujours des traces de sang, donc ce sont vraiment ses reins le problème et ça, le véto ne peut que prescrire des soins palliatifs.
Pour Fluffy, je crois au final qu'il est siamois plutôt qu'albinos comme ses anciens maîtres me l'ont dit. La tâche ne semble pas être de la saleté et est toujours présente, la couleur est toujours aussi intense. Je me dis que de la saleté aurait perdu en intensité.
Intégration : Black semble s'entendre merveilleusement bien avec Fluffy, le dominé du duo. Il se couche quand il est avec lui, le lave, se lave, est parfaitement calme et ce pendant des heures. Par contre, il laisse difficilement Fluffy le laver.
J'ai donc tenté hier d'y ajouter Darkness. À ma grande surprise, tout s'est bien passé. Darkness a lavé Black sans que Black ne réagisse comme il le faisait avec Fluffy et les tensions étaient beaucoup moins grandes, mais faute de temps, ça a duré que 20 minutes.
Parlons maintenant du petit nouveau qui a terminé ses deux semaines de quarantaine hier. J'ai reçu un message texte suite à mon annonce que je n'avais pas retiré pour trouver de nouveaux compagnons à Black (J'avais oublié) et je n'ai pas pu résister. Il se nomme Pixel et il a 4 mois environ.
Malheureusement, il éternue beaucoup surtout dès qu'il se décide de bouger. Je n'utilise pas de copeaux de bois comme litière, mais celle de papier recyclé et bientôt, je pense changer pour des tapis ou des essuis-tout découpés en morceaux comme on m'avait conseillé de faire pour la convalescence de Noreski autrefois.
Il éternue depuis qu'il est tout petit selon son ancien propriétaire. Et de mémoire, il provient d'une animalerie.
Avez-vous des idées de ce qu'il aurait ? Son environnement n'est pas poussiéreux, ni trop sec ni trop humide et à une bonne température. Je vais le mener au véto dès que les moyens me le permettent.
Voici des photos maintenant !
Pixel.
Fluffy qui aime mes couvertures.
Black qui fait coucou dans sa nouvelle cage toute grande.
Black et Fluffy
Darkness en sortie