Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 décès de mon petit Grisou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


décès de mon petit Grisou Empty
MessageSujet: décès de mon petit Grisou   décès de mon petit Grisou Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 11:06

vendredi matin il allait bien si ce n'est quelques éternuements (qui ont repris depuis peu) mais il était en forme, il est sorti avec ses copains, il les a embetés comme d'habitude, a mangé sa friandise, puis le soir en rentrant j'ai vu qu'il allait pas bien, il était amorphe, il semblait avoir de la fièvre,le nez qui coule, du mal à respirer, je l'ai pris dans mes bras, il bougeait pas, il a "couiné" 2 fois, je l'ai remis dans sa cage.
Samedi matin 1ere arrivée au véto, il a un petit rhume et une infection aux poumons, du coup injection d'anti inflammatoires+ marcobyl, et hier soir quand je suis rentrée il était déjà parti, il était dans la hamac avec mes 2 autres gros... Sad j'ai pas compris pour moi il devait guérir

du coup demain matin 1ere heure je vais chez le véto pour mes 2 autres gros vérifier que tout vas bien, ils commencent à éternuer aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
Larouquine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Larouquine

Féminin
Messages : 105
Age : 53
Localisation : Suisse
Inscription : 02/11/2012


décès de mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: décès de mon petit Grisou   décès de mon petit Grisou Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 12:22

Sad Désolée pour toi. J'espère que ça ira avec les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

décès de mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: décès de mon petit Grisou   décès de mon petit Grisou Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 12:26

Désolée pour ton petit Grisou, donne nous des nouvelles de ses copains.
Pensées amicales
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


décès de mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: décès de mon petit Grisou   décès de mon petit Grisou Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 12:38

merci les filles, je n'en reviens pas comment s'est allé vite Sad maintenant j'ai peur pour mes 2autres loups, je pense que j'aurais vraiment du mal à m'en remettre si ça leur arrivait pareil Cry

on s'attache trop vite à ces petites bêtes, j'ai rêvé de lui cette nuit, ce matin je me disais que ça pouvait pas être vrai et pourtant il n'y avait que 2 de mes bébés dans la cage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


décès de mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: décès de mon petit Grisou   décès de mon petit Grisou Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 12:42

ptite photo:
décès de mon petit Grisou 300490_4627693132757_2008483118_n

ce soir je vais l'enterrer comme il se doit, je n'ai pas de jardin mais j'ai prévu de lui acheter un pot de fleur et de le mettre dedans avec une étiquette à son nom bien comme il faut, d'habitude je vais chez mes parents pour enterrer mes bêtes mais là je le veux avec moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
Larouquine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Larouquine

Féminin
Messages : 105
Age : 53
Localisation : Suisse
Inscription : 02/11/2012


décès de mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: décès de mon petit Grisou   décès de mon petit Grisou Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 12:51

Oh cette petite bouille. Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


décès de mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: décès de mon petit Grisou   décès de mon petit Grisou Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 12:54

oui on aurait dit un mini nounours, il devenait de plus en plus câlin, je m'en veux quelque part d'être partie hier, je me dis que j'aurais dû rester avec lui, mais ses copains se sont occupés de lui apparemment, ils avaient l'air triste, quand je suis arrivée et que j'ai vu ça ils sot partis du hamac pour me laisser avec Grisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
Bibendum
En sevrage
En sevrage
Bibendum

Féminin
Messages : 54
Age : 42
Localisation : Suisse
Inscription : 02/11/2012


décès de mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: décès de mon petit Grisou   décès de mon petit Grisou Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 12:55

Désolée pour Grisou, il était adorable. Sad
Quel age avait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


décès de mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: décès de mon petit Grisou   décès de mon petit Grisou Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 13:22

il était tout jeune 6 mois environ ,mais depuis que je l'avais il éternuait souvent, ya eu un moment de "répit" et ça a repris, peut-être qu'il avait un problème respiratoire de naissance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
Bibendum
En sevrage
En sevrage
Bibendum

Féminin
Messages : 54
Age : 42
Localisation : Suisse
Inscription : 02/11/2012


décès de mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: décès de mon petit Grisou   décès de mon petit Grisou Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 14:05

Peut-être oui. J'espère que c'est ça au final, et non pas un virus qui pourrait atteindre les deux autres :-/

Tiens nous au courant demain après la visite chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 53
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


décès de mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: décès de mon petit Grisou   décès de mon petit Grisou Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 14:33

Oh je suis désolée pour ton petit grisou, il était très mignon.

Tu n'es pas dans la région où il y a le virus du sda par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


décès de mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: décès de mon petit Grisou   décès de mon petit Grisou Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 14:38

non, je suis du puy de dome.
je vous tiendrais au courant pour les 2 autres loups, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


décès de mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: décès de mon petit Grisou   décès de mon petit Grisou Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 14:44

Il se peut fortement qu'il ait eu, comme bon nombre de ratous, un problème respiratoire de naissance... En général, dû aux élevages intensifs qui fragilisent l'animal. Les tumeurs se multiplient aussi à cause de cela... Je te soutiens par les mots et je sais ce que tu endures. C'est toujours très difficile de les perdre, surtout si jeunes... Je ne sais pas s'il venait d'animalerie mais si oui, cela m'étonnerait malheureusement moins... Il devait avoir des poumons déjà bien mal en point, voire a dû avoir de l'eau dans les poumons à cause d'une infection de trop... Sinon, le marbocyl aurait fait effet. Il a été bien avec toi et tes deux loulous. C'est le plus important... Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


décès de mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: décès de mon petit Grisou   décès de mon petit Grisou Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 14:55

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


décès de mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: décès de mon petit Grisou   décès de mon petit Grisou Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 12:21

je reviens tout juste du véto où j'ai emmené mes 2 gros, Alfred n'a rien à priori (il éternuait pas trop enfaite) et Petitout avait bien un truc, c'est un peu profond, du coup piqure d'antibio chacun, si dans 48h ca va pas faut que je revienne, j'ai bien expliqué le cas de mon grisou du coup le véto m'a dit que j'avais bien fait de les emmener pour pas prendre de risques.

Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre...

du coup j'en ai eu pour 4,5€! comme c'est suit à mon Grisou ils ne m'ont pas fait payé le prix des consult juste le produit injecté

merci pour votre soutien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

décès de mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: décès de mon petit Grisou   décès de mon petit Grisou Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 13:20

On croise les doigts très fort pour tes loulous.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


décès de mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: décès de mon petit Grisou   décès de mon petit Grisou Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 13:23

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


décès de mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: décès de mon petit Grisou   décès de mon petit Grisou Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 16:32

je reviens de chez le véto où je n'ai emmené que mon Petitout cette fois, car il éternue/tousse toujours un peu, mais d'après le véto ça devrait passer! Smile les antiobio de lundi font encore effet donc il n'a pas eu d'injection cette fois, juste des petites inhalations à faire si je veux (et que je ferais, si ça peut lui permettre d'aller mieux Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
Contenu sponsorisé




décès de mon petit Grisou Empty
MessageSujet: Re: décès de mon petit Grisou   décès de mon petit Grisou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

décès de mon petit Grisou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [02] Grisou, petit mâle en détresse
» Décès inexpliqué de mon petit rat
» Un petit mâle après le décès de mon premier
» petit bébé petit creux dans le crane :(
» Grisou penche la tête
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-