| La petite troupe de Mirinshka | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Ven 12 Oct 2018, 13:21 | |
| Elles sont trop mignonnes tes ratounes ! Et ta cage est vraiment très belle aussi, j'adore en rose et blanc comme ça ! C'est apaisant et lumineux. Ce n'est pas forcément évident de trouver des accessoires roses je trouve... |
|
| |
Mirinshka Ratoune exploratrice
Messages : 387 Age : 39 Localisation : Lille (59) Inscription : 17/07/2017
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Ven 12 Oct 2018, 13:29 | |
| Merci C'est assez compliqué en effet. J'ai pu trouver des escaliers roses mais pas les plateformes d'angles :/ Du coup, j'en suis venue à détourner des paniers et finalement, c'est pas plus mal. On trouve bcp de bleu, vert, gris aussi mais le rose est une denrée rare, je ne comprends pas pourquoi... |
|
| |
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Dim 14 Oct 2018, 22:55 | |
| Ahlala, Misha n'est pas bien.
Il a suffit que je dise que j'étais rassurée de la voir en forme pour qu'elle ait un nouveau coup de mou :/ Elle n'a pas perdu de poids mais les flancs sont légèrement creusés et elle a mauvaise mine. Je la connais assez pour savoir qu'elle a pas sa tête des bons jours. Elle a mangé et bu mais elle a les fesses un peu sales (selles molles). Elle respire vite.
Ce matin ça allait, elle était active dans la cage... Ce soir, elle semble épuisée.
Je l'isole et je la garde à côté de moi. Selon son état de demain, j'aviserai.
Dernière édition par Mirinshka le Lun 15 Oct 2018, 18:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Lun 15 Oct 2018, 09:40 | |
| Bon... pas d'évolution. Elle mange la blédine mais "vite fait" genre "Bon j'en mange quelques bouchées pour te faire plaisir maman mais après je retourne au dodo." Normalement elle se jette dessus :/ Elle a pas trop l'oeil vif et je la trouve pas chaude (sans être froide non plus... je sais pas si c'est clair) Je vais mettre en place mon plan d'actions à base de Renutryl, surimi et autres douceurs puis traitement et nursing ++ Je vais la peser chaque soir pour avoir des repères. Photos de ce matin, un petit câlin réconfortant
Dernière édition par Mirinshka le Lun 15 Oct 2018, 18:21, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Lun 15 Oct 2018, 11:05 | |
| Ah et cette fois, j'ai prévu un hamac spécial malade lol Je l'ai fait après que Misha ait été souffrante. Je lui mettais des dodos pour qu'elle soit à l'aise et au moment du traitement et du nourrissage, c'était parfois compliqué de l'en sortir. Ici je l'ai fait avec de grandes ouvertures pour pouvoir prendre le ratou dedans pour les soins (sinon c'est vraiment chiant d'autant qu'elle est grande). L'un des côtés s'ouvre pour plus de praticité au cas où le petit malade serait récalcitrant. J'y ai mis une poche en plus pour que le ratou puisse se nicher. Je ne sais pas si on voit bien comment il est fait... En tout cas, il est hyper pratique à l'usage. |
|
| |
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Lun 15 Oct 2018, 23:25 | |
| :'( Je suis si triste. Ma petite Misha est décédée! C'est horrible, Dimanche matin elle était bien, Dimanche soir je la trouve pas en forme et 24h après elle meurt!!! Elle avait boudé le surimi, mais avait mangé un peu de banane et de nourriture bébé. On s'est installées dans le canapé pour une soirée Warcraft au chaud "dans le peignoir tout doux de maman". Elle trottait sur moi, se calait un peu, cherchait à nouveau à balader... Soudain, elle a eu des mouvements étranges de la bouche, puis des spasmes ou convulsions et plus rien. J'ai essayé de la réanimer mais je n'ai pas réussi :'( J'ai peut être pas massé assez fort ou pas assez longtemps, je sais pas... Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé ... J'en suis malade. J'emmènerai son petit corps chez le véto pour incinération demain |
|
| |
Elusive Ouverture des yeux
Messages : 268 Age : 27 Localisation : Méry-sur-Marne Inscription : 25/08/2015
| |
| |
| |
| |
Ragondine Ratoune à l'aise
Messages : 4003 Age : 49 Localisation : Nancy Inscription : 05/03/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Mar 16 Oct 2018, 02:32 | |
| Merci Ragondine. Je ne sais pas, elle arrivait à 2 ans donc c'est possible. Ma pauvre petite grosse Je l'ai remise dans la petite cage pour malades. Je m'attends à la voir bouger quand je la regarde. Je regarde les 3 filles dans la grande cage et je ne me dis qu'une chose, Misha ne les rejoindra jamais. Je ne verrai plus sa frimousse ronde à la porte pour venir chercher un câlin. J'ai fait une commande ce matin en me disant qu'elle serait contente de découvrir des nouveautés dans la cage quand elle serait guérie :'( ça sera des cadeaux de consolations pour les petites soeurs du coup C'est Misha la première que je suis allée chercher. C'est avec elle que tout a commencé. Impossible de dormir, ça tourne en boucle dans ma tête. Pardon, je m'apitoies ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Mer 17 Oct 2018, 00:08 | |
| Oh non... Je n'étais pas venue de plusieurs jours et je découvre tous tes derniers posts. Je suis vraiment désolée pour ta ratoune... Ca arrive si vite, ça fait peur... Je te soutiens du fond du cœur pour cette épreuve... |
|
| |
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Mer 17 Oct 2018, 11:14 | |
| Merci, c'est gentil. Oui c'est arrivé très vite! 5 min avant, je faisais des photos avec elle nichée dans mon peignoir et soudain, elle décède dans mes mains.
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Mer 17 Oct 2018, 19:00 | |
| Un peu de positif cette semaine : j'ai reçu ma commande Ratrations (hyper rapide la livraison!!) ce qui m'a donné l'occasion de réaménager la cage. Il faut bien avouer que c'est un moment toujours très agréable de leur préparer une nouvelle cage, tout en se demandant ce qu'elles iront voir en premier. Quelques photos: il manque un spoutnik (rose, fallait il vraiment le préciser? lol!) et un bol sur cette photo (ils étaient déjà au lavage. Avec le contenu du colis, j'ai même pu leur fabriquer une maisonnette avec des ouvertures marrantes et plein de papier dedans pour faire un nid, ou déplacer dans un dodo (ou éparpiller de façon totalement anarchique en mode "no futur!") Je n'ai pas encore pris la cage en photo, je vous montrerai ça bientôt. |
|
| |
| |
| |
chouchoumag En sevrage
Messages : 92 Age : 44 Localisation : la cote 70200 Inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Mer 17 Oct 2018, 21:43 | |
| sympa ta cage, j'aime beaucoup les spoutnick. Désolée pour ta louloute, c'est jamais facile de perdre l'un de nos petits bouts |
|
| |
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Mer 17 Oct 2018, 21:56 | |
| Oui, ils sont petits mais prennent une grande place et laissent un vide immense. Mais les petites sœurs sont là et il faut bien avancer.
|
|
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Jeu 18 Oct 2018, 00:07 | |
| Désolée pour ta puce, elle aura eu une belle vie chez toi, je t'envoie du courage. Chouette aménagement, c'est visuellement très agréable et harmonieux.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Jeu 18 Oct 2018, 14:42 | |
| Elle était toute mignonne avec sa tite bouille d'amour. Ohlala j'adore ta cage, c'est vraiment très beau !! Et bonne idée pour le colis. |
|
| |
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Jeu 18 Oct 2018, 18:17 | |
| Merci, oui elle était trop chou Pour le colis, rien ne se perd mdr Et si tu es sage, je te dirai comment recycler tes Jeans en housse pour caisse de transport mdr |
|
| |
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Ven 19 Oct 2018, 10:10 | |
| J'avais vu ce "jouet" sur le post de @loulou39 (Les ratons dans le vent) et avais trouvé l'idée géniale J'ai cherché sur LBC et j'ai trouvé la fameuse maison de sophie la girafe pour la modique somme de 5 euros Inauguration ce matin Le public est venu nombreux Nous te remercions pour ta bonne idée Loulou39 ainsi que pour les bonnes adresses (Ratrations qui comble nos envies de rose hihi) |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Sam 20 Oct 2018, 10:15 | |
| Punaise, j'ai acheté un dodo dôme pour chat tout doux que je destinais aux "petites soeurs" (c'est comme ça qu'on appelle les rates avec Lynett lool). Lorsque Lynett, ma york, l'a vu, elle a sauté dessus et se l'est clairement accaparé... Elle reste dedans ou dessus ou à côté et gare à celui qui ose ne serait-ce que regarder en direction du dodo MDR! Elle fait toujours ça quand il y a qqch de nouveau à la maison puis ça lui passe. Elle abuse un peu car elle fait comme si elle n'avait jamais rien, sale gosse! Je ferai des photos, vous verrez c'est une folle XD Du coup, je vais me mettre en quête d'un autre dôme. Limite je vais voir pour une forme qui conviendrait à ce que je souhaite faire prochainement pour les filles. En effet, j'ai pour projet de faire un tapis d'éveil aux petites sœurs sur la base d'un drap housse que je pourrai installer au dessus de ma couette (sur mon lit). Les filles ont grignoté quelques parures du coup, je protège maintenant lool! Pour le tapis d'éveil, je pense y mettre des poches en forme de nuage, de soleil. Un arbre dont le tronc serait un "tuyau" en tissu ... Enfin le truc élaboré un minimum quoi. Sur tout ça, je poserai leur maison sophie et un petit dôme (du coup un autre) et des jouets ça et là (j'ai déjà les chenilles et les fruits en bois commandés chez Ratrations). On serait dans un thème nature. Pour le dôme, à voir si je trouve une forme de hibou ou de chat (de lapin! y a moyen d'en faire un soi même je suis sûre... ) Si vous pensez à des accessoires qui iraient dans le thème je suis preneuse des idées |
|
| |
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Lun 22 Oct 2018, 09:12 | |
| J'ai trop rigolé hier lors de la sortie! J'avais tout installé sur mon lit et pour cette fois, j'ai ajouté la fameuse maison Sophie... Les filles ont gambadé quelques minutes, on a joué à courir après un jouet à plumes, puis quand je me suis assise elles sont venues me voir rapido genre "Tu fais quoi maman?" en mode petites curieuses. J'avais le PC sur les genoux car j'étais en train de leur négocier un nouveau jouet sur lbc. Je lève le nez de l'écran et là je vois qu'elles sont toutes les trois dans la petite maison... en mode dodo MDR! C'est vrai que ça fatigue grave de courir 3 minutes après une plume. On ne se rend pas compte nous humains hihihi Zina n'a même pas joué, elle s'en tape de la plume, elle veut des bisous Elle me fait rire avec sa petite tête toute mignonne. Du coup, je les ai remises au dodo dans la cage et je me suis couchée plus tôt que prévu. Je devais moi aussi être plus fatiguée que je ne pensais car je me suis endormie d'un coup. Quelle famille de marmottes!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| La petite troupe de Mirinshka | |
|