| La petite troupe de Mirinshka | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mirinshka Ratoune exploratrice
Messages : 387 Age : 39 Localisation : Lille (59) Inscription : 17/07/2017
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: La petite troupe de Mirinshka Mar 18 Juil 2017, 14:13 | |
| Bonjour à tous, Laissez moi vous présenter mes petites puces. MishaMisha vivait à Calais chez une personne qui l'avait récupéré d'un élevage destiné aux serpents. Il avait trouvé la puce mignonne et avait demandé à la prendre. Sauf que, déçu par son caractère craintif, il n'a pas voulu la garder. Elle n'avait pas de nom et ne devait pas avoir connu l'humain de façon quotidienne. On m'a dit qu'elle avait 8 mois, qu'elle avait eu une portée et qu'elle aimait le pop corn... C'est peu d'informations mais quoiqu'il en soit, je m'étais promis de ne pas la laisser vivre dans cette cage à hamster que j'avais vu sur les photos. Encore hésitante (ça ne fait que 17 jours qu'elle est avec moi), je vois malgré tout une amélioration dans son comportement. GrinkaGrinka faisait partie d'un groupe de 4 ratounes dont la propriétaire souhaitait se séparer car elle n'avait plus de temps pour elles. M'étant déjà engagée pour Misha, j'ai pensé que 5 rats seraient trop pour moi (j'ai deux chats et deux chiens et je suis FA pour une asso) alors je n'ai pas pu prendre tout le monde. La propriétaire m'a dit que Grinka devait avoir 1 an et que c'était la timide du groupe. Elle a mis du temps à sortir de son spoutnik mais j'ai enfin pu la voir. Je l'ai trouvé chouquette. Elle a une tête de grand-mère ma petite crotte^^ Comme si le destin s'en était mêlé, Grinka vivait dans une ville sur la route de Calais ! J'allais justement chercher Misha, on a récupéré Grinka sur la route du retour. NoushkaNoushka vivait avec Grinka. Alors Noushka c'est un personnage! Elle se mêle de tout, est à l'aise avec tout le monde et fait des trucs trop drôles. Elle embête ses copines, les pousse pour être la première à sortir ou à boire... On me l'a décrite comme ça et le changement de cadre n'a pas changé son caractère. MISHA GRINKA NOUSHKA
Dernière édition par Mirinshka le Mar 16 Oct 2018, 00:35, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| |
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
| |
| |
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Mer 19 Juil 2017, 00:10 | |
| Mdr! Si elles sont ""grey" alors je joue quel rôle dans le film? Parce que c'est moi l'esclave de leurs désirs on dirait bien... |
|
| |
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Mer 19 Juil 2017, 13:21 | |
| Misha en mode "je veux pas sortir mais je veux bien encore de ce met délicat que tu m'as donné... Grinka, la douceur même cette petite (elle est la plus petite du groupe mais a une tête de mamie! Noushka, une photo rare car pas floue! Elle gigotte tout le temps
Dernière édition par Mirinshka le Mer 17 Oct 2018, 12:14, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Mer 19 Juil 2017, 14:27 | |
| Ohlàlà! Je viens de tomber sur un dodo!!! Mais The dodo de filles! Elles seraient pas merveilleuses mes puces, endormies toutes les trois dans ce joli nid douillet Dois-je résister et faire, comme je le voulais, leurs dodos moi-même? Cruel dilemme!! |
|
| |
minhator Giga ratoune
Messages : 2633 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 16/08/2009
| |
| |
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Mer 19 Juil 2017, 16:11 | |
| N'est-il pas Dans l'idéal, je voudrais aménager leur cage dans un thème girly. Si mes travaux de couture ne donnent pas les résultats attendus, je me rabattrai sur celui-ci je pense et un autre dodo assorti mais qui fait plus hiver. |
|
| |
shrimpx Ratoune accro
Messages : 1336 Age : 31 Localisation : Aix en Pce Inscription : 06/02/2017
| |
| |
| |
| |
marjo.leyne En sevrage
Messages : 97 Age : 30 Localisation : NANTES Inscription : 19/07/2017
Dans le monde du rat : Une amoureuse des Ratous
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Jeu 20 Juil 2017, 18:49 | |
| Quelles sont mignonnes ... !! Le dodo que tu as trouvé est quand même tentant il faut l'admettre Je ne sais pas vous mais alors moi je craque constamment sur des tas de choses pour elle (bientôt elleS, en plus !! ) |
|
| |
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Jeu 20 Juil 2017, 20:07 | |
| Oui pareil, je parcours les sites sans relâche et je craque dès que je vois du rose loool! On se fait plaisir en leur trouvant des petites choses par ci par là. |
|
| |
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Ven 21 Juil 2017, 11:43 | |
| Bon allez, mission du jour peser tout ce petit monde! C'est terrible mais depuis qu'elles sont arrivées, je n'ai pas pris le temps de les peser. Comme elles sont adultes, qu'elles mangent bien et qu'il n'y a semble t il pas de souci de santé, je les ai laissé tranquilles.
Mais ce temps là est révolu!!! Mouhahaha, qu'on m'amène la balance de cuisine!!! (ouais dit comme ça, ça glace le sang hein!) |
|
| |
marjo.leyne En sevrage
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Ven 21 Juil 2017, 17:06 | |
| C'est marrant que tu en parles car je viens de faire le carnet de santé de Zibus et il y a une courbe de croissance et là, la question ultime se pose: Comment je vais pouvoir peser cette chipie qui bouge sans cesse Tu me raconteras comment ça s'est passé |
|
| |
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Ven 21 Juil 2017, 17:08 | |
| Pour peser des petits chats ou chiots en cours de biberonnage je prends ma balance de cuisine et un tupperware ou saladier (je mets un linge pour qu'ils n'aient pas froid). Vais faire pareil pour les petites |
|
| |
marjo.leyne En sevrage
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Ven 21 Juil 2017, 17:21 | |
| Ah super bonne idée, merci ! D'ailleurs, tu vas peut-être (encore) pouvoir m'aider ... Zibus vient d'une animalerie ( ) et j'ignore si elle a été sevré, si je dois faire des choses spécifiques, etc. Je suis un peu perdue |
|
| |
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Ven 21 Juil 2017, 17:52 | |
| Je m'y connais plus en chats et chiens. Je pense, et ça n'engage que moi, que pour les animaux mal sevrés, rien de telles que des interactions avec des animaux de leur espèces. On peut nous humains palier à certaines choses. Mais, pour moi, rien de tel qu'un chien pour apprendre à un autre chien les codes propres à son espèce.
Chez les rats, est-ce qu'à notre niveau d'humain il y a des choses à faire, je ne sais pas.
Dernière édition par Mirinshka le Dim 30 Juil 2017, 00:53, édité 1 fois |
|
| |
marjo.leyne En sevrage
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Ven 21 Juil 2017, 17:55 | |
| Merci pour ton conseil Mirinshka, en effet je pense que je vais essayer d'adopter une autre chipie, j'y pensais depuis un moment mais tout ça me conforte dans ma décision ! |
|
| |
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Ven 21 Juil 2017, 18:03 | |
| Dans le cas du rat, bien sevré ou non, c'est leur mode de vie en plus donc laisse toi tenter Y a des annonces d'adoption sur le forum tu sais #loindemoil'idéedeteforcerlamain hihihi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
whelen34 Ratouyoune
Messages : 500 Age : 32 Localisation : Montpellier Inscription : 19/07/2017
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Ven 21 Juil 2017, 22:18 | |
| Hey ben dit donc tu disais de mes petits mais les tiennes aussi ont eu un bout de chemin mouvementé mais avec toi elle a trouvé un endroit ou elles vont pouvoir croquer la vie à pleine dents =D
Amicalement,
Whelen34 =) |
|
| |
minhator Giga ratoune
Messages : 2633 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 16/08/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| La petite troupe de Mirinshka | |