| La petite troupe de Mirinshka | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Mar 27 Nov 2018, 15:01 | |
| - Mirinshka a écrit:
- Disons qu'elle a été soignée pour une otite et qu'il y a un mieux donc ça devait effectivement être ça.
Le traitement de termine demain D'accord, bon tant mieux alors, courage à vous deux. |
|
| |
whelen34 Ratouyoune
Messages : 500 Age : 32 Localisation : Montpellier Inscription : 19/07/2017
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Mar 27 Nov 2018, 19:41 | |
| Salut Mirinshka, ah que de bonnes nouvelles c'est super! Bientôt plus de traitement pour ta petite puce, et l'intégration va commencer à devenir sérieuse alors En tout cas c'est bien si les premières présentations se sont bien passé. |
|
| |
Mirinshka Ratoune exploratrice
Messages : 387 Age : 39 Localisation : Lille (59) Inscription : 17/07/2017
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Sam 08 Déc 2018, 09:23 | |
| Salut à tous, Un petit moment que je ne suis pas passée désolée. Avec le démarrage de mon nouveau taf j'ai pas eu une minute à moi. Ce week end, Emy devrait intégrer la grande cage Je suis contente. Les dernières rencontres se sont bien passées. Par contre, ça se fera sans Liv qui est en quarantaine: bronchite et pneumo thorax. Elle est en train de faire sa fumigation du matin là. Soit c'est parce qu'elle est malade soit c'est parce que Zina planque toute la bouffe mais Liv a maigri donc elle doit rester un mois seule pour être sûr qu'elle mange à sa faim. Je suis désolée de ne pas passer sur vos posts pour voir si tout va bien mais en tout cas j'espère que vos loulous et vous vous portez au mieux. A bientôt |
|
| |
whelen34 Ratouyoune
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Dim 09 Déc 2018, 23:08 | |
| Coucou Mirinshka, Alors la petite Emy a intégré la grande cage avec les copines? Comment va Liv? Mes petits gars et moi même on lui souhaite un bon rétablissement et on te souhaite bien du courage pour ton nouveau taf A bientôt! |
|
| |
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Dim 09 Déc 2018, 23:45 | |
| Coucou Whelen Oui ça y est J'y ai consacré ma journée (matin nettoyage à fond de la cage et installation du grand hamac puis journée de surveillance) et ce soir Emy est avec ses soeurs. Après le grand reboot de la cage, elle a pu découvrir son nouvel espace. Elle avait l'air toute folle d'avoir autant de place après avoir connu la petite cage de quarantaine. Vicky et Zina ont été assez gentilles (bon sauf deux trois chamailleries, on refera pas Zina mdr) et je les ai même retrouvées endormies à trois Pour Liv, le traitement a bien démarré. Elle fait déjà moins creusée au niveau des flancs mais sa respiration reste très bruyante (bon ça ne fait que 2 jours...). Pour les fumigations, j'ai bricolé un système le plus efficace possible pour qu'il lui profite au maximum. J'ai acheté une boîte en plastique transparent avec couvercle clipsable (IKEA comme d'hab lool), j'y ai percé un trou du diamètre de l'embout par lequel sort la "fumée" à l'aide d'une point de couteau chauffée et voilà La première fois, Liv était agitée mais elle commence déjà à s'y faire. C'est une brave petite. J'ai hâte qu'elle aille mieux pour que mes petites soient enfin réunies. Merci pour ton gentil message, je transmets à Liv |
|
| |
whelen34 Ratouyoune
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Dim 09 Déc 2018, 23:53 | |
| Tu es la reine du bricolage! Ce sont de bonnes nouvelles et je suis contente pour tes fifilles, tu m'étonnes qu'Emy a été toute fofolle de voir une si grande cage. Déjà si Liv a repris du poids c'est pas mal maintenant il faut attendre que le traitement agisse, je croise les doigts. |
|
| |
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Sam 15 Déc 2018, 09:15 | |
| La reine je sais pas mais mes jeunes années devant Mac Gyver n'auront pas été vaines, ça c'est sûr mdrrr On est à une semaine de traitement pour Liv et presque autant de cohabitation pour Emy, Vicky et Zinaïda. Liv: Elle accepte bien les fumigations, bien qu'au moment d'être enfermée dans la boîte elle tente de filer. Une fois dedans, elle prend son mal en patience calmement. Je mets un petit plaid (morceau de plaid pour êtres exacte) dans le fond pour qu'elle ne soit pas trop trempée en sortant. Hier, elle l'a pris pour essayer d'obstruer le trou! Pas bête mdr L'appétit n'est pas encore là. Elle mange quand même des pots bébés (et encore elle est sélective), la nourriture de convalescence ne trouve pas grâce à ses yeux. Mais bon, elle mange. J'ai refait des courses hier pour elle, les pots bébés c'est meilleur au poulet ou à la dinde lool Le fameux système D pour les fumi: D'ailleurs, il faut que j'appelle le véto pour savoir si on rallonge les fumigations ou si je ramène l'appareil mardi comme prévu car avec sa respi bruyante, Liv en a peut être encore besoin. Emy: Rien à dire, tout se passe bien. Elle va partout sans tomber, semble avoir pris ses marques dans la cage. Elle dort avec les deux autres ou parfois seule mais elles le font toutes. Vicky est toujours gentille avec elle et Zina ça va, je n'entends plus de cris. Tout le monde a trouvé sa place. Emy mange bien, j'ai même l'impression qu'elle a pris. Il faudra que je pèse tout le monde. Malheureusement, l'attention portée à Liv fait que je prends moins de temps pour le trio de la grande cage... |
|
| |
whelen34 Ratouyoune
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Sam 15 Déc 2018, 12:18 | |
| Coucou Mirinshka, Pas facile de s'occuper de tout le monde quand un de tes protégé est malade généralement on porte l'attention celui qui en a le plus besoin. Mais je suis sur qu'elles ne t'en veulent pas C'est pas mal comme système! Effectivement les années que tu as passé devant Mac Gyver te donne de bonnes idées! |
|
| |
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Mar 18 Déc 2018, 00:01 | |
| Merci pour tes messages whelen Mdr Vive les 90'S! Quoiqu'il était bien plus agréable dans Stargate le petit Mac Gyver mais ça n'est que mon humble avis hihi J'espère que tu as raison et qu'elles ne m'en veulent pas... Du coup, comme toute mère qui se sent fautive, je compense en leur faisant plaisir. Comme je file souvent des petites douceurs en ce moment, lorsque j'arrive à côté de la cage, elles sont fofolles. Emy est une barge. Elle se retourne dans tous les sens s'accroche, se penche, elle est la seule à bouger comme ça^^ On dirait qu'elle va tomber mais non elle gère, c'est juste que ça fait brouillon (ou c'est artistique j'hésite). Pour Liv, on est reparti pour 10 jours de fumi car sa respiration est toujours bruyante, moins ceci dit. Nouveau point Vendredi après midi avec nouvelle radio pour voir où en est le pneumo thorax. Je soupçonne Liv de simuler pour profiter de moments privilégiés le soir dans le lit... Ce soir elle a même droit au dôme tout doux que j'ai subtilisé aux chats haha! Je m’interroge pour les 3 autres: elles planquent énormément leur nourriture. Est ce du fait de l'hiver (un instinct...)? Le pot où je mets leur pitance principale est systématiquement vide. Je parsème un peu aussi mais tout se retrouve immédiatement caché ailleurs... J'avais profité du reboot de la cage pour virer le dodo où elles faisaient les réserves mais elles planquent quand même sous la seule cachette qui reste au niveau du sol. Tout est caché dans la litière (carton). Elle ne faisaient pas ça avant... Je ne suis pas certaine de rester sur le carton d'ailleurs car elles retirent tout ce que je mets dans les WC de l'étage pour tout mettre dans les spoutniks. Alors niveau odeurs, ça va mais encore faut il qu'elles en laissent, sinon un coin pipi sans carton bah ça sent le pipi forcément. J'avais pris un gros sac donc je vais le terminer tout de même, ça me laisse le temps de voir si on poursuit ou non avec le carton. Le chanvre c'était pas mal et plus joli aussi dans la cage. Elles ne s'en servaient pas pour cacher la nourriture et n'en mettaient pas partout dans les dodos. Elles en mettaient en dehors mais ça s'aspire tout seul... A réfléchir. Je repasserai donner des nouvelles de Liv dès que possible et j'essayerai de passer sur vos posts respectifs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Mer 19 Déc 2018, 17:53 | |
| Coucou Mirinshka ! Je suis bien contente pour l'intégration de tes louloutes et de savoir qu'Emy reprend du poil de la bête. Je ne peux pas te dire pourquoi elles cachent leur nourriture partout... Mais tu as raison de tester plusieurs sortes de litières pour savoir laquelle te correspond le mieux. Désolée pour la petite santé de Liv, décidément... courage pour la suite du traitement... c'est pas bête ton idée de la boite en tout cas ! Bon les miens détestent au plus haut point ne serait-ce que la cage de transport (c'est toujours une galère d'ailleurs pour les mettre dedans afin de les peser ou d'aller au véto) alors ça ne fonctionnerait pas pour moi mais ta puce a l'air beaucoup plus calme. De bonnes ondes pour la suite ! |
|
| |
whelen34 Ratouyoune
| Sujet: Re: La petite troupe de Mirinshka Jeu 20 Déc 2018, 20:34 | |
| De rien c'est normal J'ai peut être mon idée sur le "pourquoi elles cachent leur nourriture", peut être que comme tu dis la saison de l'hiver approche et donc leur instinct les pousse à faire des réserves. Mais je pense que c'est plus un moyen de concurrencer les copines peut être depuis l'arriver d'Emy? En tout cas rien de dramatique les miens le font depuis longtemps et plus depuis l'arriver des petits et notre dominant le fait pour montrer sa supériorité vis à vis des copains mais au final les copains vont dans ces différentes cachettes pour voler et manger son butin Pleins de bonnes ondes pour tes petites puces et surtout pour Liv. Passe de bonnes fêtes! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| La petite troupe de Mirinshka | |
|