Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avis sur ma cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kae
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Limousin
Inscription : 11/03/2017


Avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Avis sur ma cage   Avis sur ma cage Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 22:20

Première cage pour premiers rats, je me suis pas mal renseignée et je me suis finalement décidée sur la Furet Plus (78x48x70) après des heures de recherche infructueuses (limitation en hauteur possible). Je viens de la recevoir et l'aménager (ou de commencer, du moins, et j'aimerai votre avis.
Ceci dit, ce toit ouvrant est un vrai bonheur. Je ne comprends as pourquoi ils font pas ça dans toutes les cages...

Combien de rats peut-on accueillir dans cette cage à votre avis ? 2 ou 3 ? Le calculateur dit jusqu'à 4, mais ça me semble plutôt serré quand même... Sachant que je compte accueillir 2 boudins à l'intérieur (et peut-être éventuellement un p'tit vieux pour qu'il passe ses vieux jours si l'occasion se présent, même si c'est peu probable...)

Avis sur ma cage 20170310

Avis sur ma cage 20170311

En sachant que :
- Je suis attente d'un spoutnik qui ne devrait pas tarder à arriver et qui va aller au-dessus de la panière bleu claire de gauche et devant le hamac
- D'une corde pour perroquet qui va faire le lien entre les deux panières bleues en passant derrière le jouet à perroquet
- Et de deux hamacs de rechange que je vais avoir du mal à caser  Laughing
- Chanvre au sol et bouchons de bois dans la litière (il parait que c'est bien pour leur apprendre la propreté de différencier les deux) + un caillou que je n'ai pas mis parce que je ne me suis pas encore lancée dans la recherche de rats avant d'avoir tout le matos
- Les panières bleu terne vont être fixées au quatrième coin par quelque chose pour leur éviter de se casser ou de se plier et faire tomber les loulous s'ils s'appuient sur le bord non soutenu

Tout a été fixé avec des "cable ties" (me souviens plus du nom français et le paquet est en anglais).

Le matériel si quelqu'un est intéressé :

Si quelqu'un sait comment régler le problème des biberons qui fuient ça m'arrangerait. Plus clairement, lorsqu'il est tout à fait plein, il ne fuit pas, pas contre si je ne le rempli qu'à moitié, là, il fuit. Du coup, je me pose la question : fuit-il parce qu'il n'est pas assez rempli de base et si je le remplis et le que niveau d'eau baisse doucement, il ne fuira plus ? Ou il garde mal l'eau et se mettra à fuir dès que les rats auront bu un peu ?
Par quoi remplacer les shower rings américains ? Des petites chaînes en métal suffisent-elles ?
Les torchons (en spoiler) pourront-ils servir de "bedding" pour les corbeilles du bas (pas celles du haut pour dormir) ?

Walà, walà, je crois que c'est tout ce que j'ai comme question pour le moment.


EDIT : Bah ça poste le message avant que je l'ai fini quand j'essaie d'insérer des images Surprised
... non, en fait je suis juste pas douée Laught 2
EDIT 2 : Je pense que toutes les plateformes sont accessibles, j'ai fait la mesure avec la main comme conseillé sur certaines vidéos, j'espère que ça va, en même temps, je ne leur ai pas mis la rampe pour que leurs déplacements soient un minimum intéressants.


Dernière édition par kae le Mar 21 Mar 2017, 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage   Avis sur ma cage Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 22:23

J'ai une furet+ qui ne me sert plus que pour des accueils ponctuels mais qui à l'époque était ma cage de vie, bien aménagée je pense qu'elle est très bien pour 3 rats, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
kae
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Limousin
Inscription : 11/03/2017


Avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage   Avis sur ma cage Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 23:03

Oki merci, mais dans ma situation, ça ne sera que 2 je pense (parents oblige et c'est une grosse concession de leur part donc je ne me plains pas, ils n'en acceptaient qu'un à la base^^)... à moins que miracle ne se produise...
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage   Avis sur ma cage Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 23:04

Qui peut le plus peut le moins ^^ pour 2 elle est super.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
kae
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Limousin
Inscription : 11/03/2017


Avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage   Avis sur ma cage Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 23:08

Génial dans ce cas, mais c'est surtout pour eux, j'avais vu que les dynamiques de groupe devenaient plus intéressantes pour eux à partir de trois.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage   Avis sur ma cage Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 23:17

Quand on peut, c'est bien oui, mais ne t'en fais pas elles ne seront pas malheureuses (ni ennuyeuses ^^) à 2 pour autant ! 

Après, ce qui est particulièrement pratique dans le fait d'en avoir 3 aussi, c'est que le jour où malheureusement le premier décède, il n'y a pas d'urgence à retrouver un copain à celui qui reste. On n'y pense pas forcément au début (normal), mais quand on est confronté à la situation, on peut se retrouver embêté (ou "obligé" d'aller adopter dans un endroit un peu moyen, faute de pouvoir attendre une réservation dans une bonne raterie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 35
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage   Avis sur ma cage Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 23:23

Coucou! Ta cage est pas mal Smile t'as un bon stock de tissus je dirais que c'est super parce que malgré les litières il est plus que probable qu'ils feront pipi dans leurs dodos donc tu vas devoir les changer tous les deux jours pour que tes rats ne puent pas comme ce n'est pas du drybed... Ils pourront les ronger à loisir lol. 

Le chanvre ça amortira les chutes et le bruit ^^ moi j'ai de la litiere de carton parce que le chanvre il y en a partout dans les dodos et le sol autour de la cage ^^ 

Les bouchons de bois je connais pas je pensais qu'il ne fallait pas de bois pour leurs voies respiratoires. 

Si tu peux te fabriquer un tunnel en tissus ça leur fera un tunnel et un coin douillet en plus Smile

Pour les bibi c'est la poisse! Peut être que le modèle sans bille serait plus pratique et il s'ouvre t'as pas besoin de le sortir pour le remplir ^^ 

Les câbles ties tu en as en ferraille. Mais je trouve que globalement ça a tendance à se desserrer facilement en tirant dessus. Pour tout ce qui est hamacs j'accroche avec les ronds pour rideaux en plastique c'est top! 

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
kae
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Limousin
Inscription : 11/03/2017


Avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage   Avis sur ma cage Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 23:40

@Artefat : ce n'était pas du tout question de les trouver ennuyeux mais pour ne pas qu'il s'ennuient, alors dans le doute... je préfère demander avant

@Anthea : je n'y pas pensé du tout pour les bouchons de "bois", je savais pour les copeaux de bois, mais je n'ai pas du tout fait le lien. Râah là là, heureusement que j'ai demandé avant... mais quelle nouille ^^ Du coup il va falloir que je trouve un propriétaire de chat pour les recycler.

Donc pour le biberon, c'est plutôt mauvais signe ? (dans le pire des cas il était compris avec la cage donc ça ne me fera pas trop mal au cœur de m'en séparer)

Pour les cable ties le but de les avoir en plastique c'est de pouvoir les couper chaque semaine pour nettoyer plus soigneusement les barquettes. Les rideaux ronds en plastiques qui peuvent se clipser, je n'en ai pas trouvé...

Pour les tissus, j'ai entendu les histoires tragiques des hamacs de certains, et je me suis dit que ça permettrait de les épargner un peu plus longtemps.


Je vais poster une nouvelle photo une fois que j'aurai les derniers articles afin de pouvoir me donner une meilleure idée de l'agencement définitif pour savoir s'il convient.


Merci à toutes les deux pour ces super renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage   Avis sur ma cage Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 23:44

J'utilise des biberons en verre living world. Ils goutent un peu, mais très raisonnablement ^^

Ceux en plastique, il faut effectivement les remplir entièrement, et faire un petit appel d'air en les refermant.

Les sans bille, j'ai jamais essayé, donc j'ai pas d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
kae
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Limousin
Inscription : 11/03/2017


Avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage   Avis sur ma cage Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 00:14

Je vais faire des tests sur ce biberon, mais j'avoue ne pas avoir eu la patience de faire bouger la bille jusqu'à ce qu'il soit vide pour voir s'il se remet à fuir après l'avoir bien rempli et fait un appel d'air ^^
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage   Avis sur ma cage Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 17:30

Bonjour @kae Smile

Sympa ta cage ! Smile J'aime beaucoup les petits torchons bleus. 

J'ai juste deux remarques à faire : la première étant qu'il vaudrait mieux retirer le pont en bois qui va s'imbiber d'urine rapidement, et la deuxième est que tu vas te casser la nénette pour nettoyer tes petits paniers quand tes rats auront fait pipi et caca dedans (et ils le feront sans doute, les monstres Evil or Very Mad) maintenant qu'ils sont attachés avec des riselans Bof Edit : Je n'avais pas vu que tu en parlais juste au-dessus ! Mes yeux sont aveugles et mon cerveau est bête lol! 

J'avais fait comme toi au début dans ma première cage, mais pour nettoyer correctement, un ou plusieurs coups d'essuie-tout dedans ne suffiront pas à la longue, il faudra pouvoir les passer à l'eau et au savon.
Alors soit tu découpes les liens en plastique et en remets à chaque fois, soit ce que je te conseille c'est d'acheter des anneaux de porte-clef ou des crochets que tu peux retirer et remettre facilement. Car les éléments de ta cage vont avoir besoin d'être nettoyés souvent (chez moi, les rates sont nombreuses, ménage tous les soirs, nettoyage des accessoires tous les deux jours).

C'pas pour faire de la pub, mais on a essayé de rassembler pas mal d'astuces ici, si tu es intéressée Wink 

Pour les biberons, j'avoue que moi j'ai fait l'impasse. Ca goutte, ça se bloque, des fois on voit mal ce qui reste comme eau dedans. J'ai fait le choix (personnel, ce qui ne veut pas dire que c'est mieux), de prendre des abreuvoirs à oiseau, et des gamelles. La différence avec toi c'est que je n'ai pas de litière dans ma cage, donc l'eau reste propre. Ce n'est pas forcément possible sinon, à part en acrochant l'abreuvoir au grillage, en hauteur.

Et pour tes futurs rats alors, tu as déjà une idée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kae
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Limousin
Inscription : 11/03/2017


Avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage   Avis sur ma cage Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 18:23

Avis sur ma cage 20170318

Avis sur ma cage 20170319
Ce moment où je réalise que la version "définitive" ne comporte aucun accès au premier étage autre que l’escalade des barreaux... *soupir*

Pour les riselans (je ne savais pas comment ça s'appelait, merci), j'avais en effet prévu de les couper chaque semaine pour pouvoir nettoyer Smile ceci étant dit, dès que j'arriverai à la fin du paquet, je pense que je pencherai pour quelque chose de plus économique et écologique

La pub, y avait pas besoin de la faire, je l'ai suivie à la trace, ahah !

Moui, alors cette histoire de biberon, je ne sais pas trop quoi en faire, au final. J'aimerai éviter de mouiller la litière. Je jetterai un œil du côté des oiseaux la prochaine fois... (sans passer par les rats avant d'avoir jeté le dévolu sur ma future paire de squatteurs, les craquages sont si vites arrivés...)

Pour ce qui est des loulous, je ne sais pas vraiment par où commencer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage   Avis sur ma cage Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 18:30

@kae : Ah ! Oui ! Tes rats vont devoir apprendre à léviter  Tire la langue
En même temps je dis ça, mais moi qui ai des échelles partout, je peux te dire que mes rates sautent à côté hein lol! 

Pour les abreuvoirs, je pense qu'il faut éviter ce qui est assez grand pour qu'un rat y rentre, sinon ça va pisser (ou pire) dedans à tout va ! J'ai ça chez moi, rayon oiseau en effet Wink Où il y a beaucoup plus de jouets sympas que rayon rongeurs je trouve. 

Tu es plutôt mâle ? femelle ? Ce sont tes premiers ?
Ne craque pas à l'animalerie hein, ce qui se passe avant l'animalerie est vraiment trop triste et glauque, sois forte ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kae
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Limousin
Inscription : 11/03/2017


Avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage   Avis sur ma cage Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 18:42

Higikaëlle a écrit:
Pour les abreuvoirs, je pense qu'il faut éviter ce qui est assez grand pour qu'un rat y rentre, sinon ça va pisser (ou pire) dedans à tout va !

Après tout, nous, humains, sommes là pour ça... nettoyer Laughing

Pour mâles ou femelles, je n'en sais strictement rien... une paire sympa (oui, c'est mon seul critère ou presque). Je verrai quand je trouverai, même si ça risque de prendre un certain temps vu que dans mon coin y a pas l'air d'y avoir foule de rats :/
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage   Avis sur ma cage Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 18:51

@kae
Citation :
Après tout, nous, humains, sommes là pour ça... nettoyer Avis sur ma cage 277638789 




Tu rigoles ! Je compte leur acheter une pelle et une balayette à leur taille aux miennes lol! 
Nan, c'est sûr. Mais question hygiène c'est vrai que le biberon a cet avantage que l'eau bue dans la journée soit pas pleine d'excréments. Mais j'ai de mauvais souvenirs de gerbilles assoiffées chez mes parents, qui se jetaient sur le biberon, parce que la bille était légèrement coincée, mais assez pour qu'un petit animal n'arrive pas à l'actionner. 



Citation :
Pour mâles ou femelles, je n'en sais strictement rien... une paire sympa (oui, c'est mon seul critère ou presque). Je verrai quand je trouverai, même si ça risque de prendre un certain temps vu que dans mon coin y a pas l'air d'y avoir foule de rats :/


Tu as déjà pas mal parcouru le forum sans doute, tu as du voir que (même s'il y a des exceptions), les mâles et les femelles ont quand même des comportements assez différents. Je ne sais pas si ça compte pour toi, mais au cas où  ... Wink 


Tu as des liens pour les adoptions et les sauvetages ici et là, sachant que même si les rats ne sont pas dans ta région, il y a des gens qui voyagent et acceptent de transporter des animaux d'un point A à un point B en covoiturage Wink Donc si tu craques sur un raton dans une raterie, je suis sûre que tu peux demander à la personne comment elle fait en général, si elle accepte les covoiturages et si elle a des conseils à te donner à ce sujet.


Si ce sont tes premiers rats, je pense que ça sera plus cool pour toi de commencer avec des rats déjà bien sociables, plutôt que des rats de sauvetage, mais si jamais tu as déjà de l'expérience ou si tu te sens de la tenter, il y a souvent des rats à recueillir après sauvetage (saisi d'animaux, sortie de laboratoires).
Revenir en haut Aller en bas
kae
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Limousin
Inscription : 11/03/2017


Avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage   Avis sur ma cage Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 19:42

Nope ! Aucune expérience !

J'ai pas mal parcouru le forum et je n'ai toujours pas la moindre idée de ce que je veux entre mâle et femelle. Peut-être deux malous, mais pas sûr.
Je ne connais pas les rateries et j'ai du mal à me repérer dans les annonces, mais ça va venir !
Revenir en haut Aller en bas
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 29
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage   Avis sur ma cage Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 22:12

On apprend bien aux ratous à faire du basket, alors pourquoi pas nettoyer leur cage ? (on peut toujours rêver xD) Mais bon question hygiène y a moyen de les "diriger" un brin : le coin toilette a bien marché chez moi (quoique dans une plus grande cage elles ont "oublié" où il fallait aller, grand désespoir pour moi qui galérais à atteindre les coins xD) et il parait qu'ils aiment bien uriner sur une brique ou un "pee rock". Pas encore essayé, faut que je mette la main sur une brique.

Tu n'avais pas d'échelle comprise avec ton étage ? Perso' j'abaisserai l'étage et je varierais davantage la hauteur des paniers, ils sont tous tout en haut alors qu'ils pourraient faire office de "paliers", par exemple.

Question "choix", vu que mon envie de câlin me fait fantasmer sur les mâlous, j'ai trouvé ce topic avec le retour de personne ayant les deux sexes chez eux, si cela peut t'intéresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 35
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage   Avis sur ma cage Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 22:48

Perso j'avais la roue un moment sous mon étage sans échelle. Elle grimpait sans problème ^^ avec des trucs dans la bouche même lol.
Revenir en haut Aller en bas
kae
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Limousin
Inscription : 11/03/2017


Avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage   Avis sur ma cage Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 12:25

Le "pee rock", j'avais prévu d'en prendre un. Bon, je n'ai pas encore trouvé le caillou idéal, mais je ne désespère pas encore ^^

Pour ce qui est de descendre les barquettes... nan... je vais plutôt en rajouter vu que j'ai calculé que j'avais la place pour trois de plus (sans gêner).
Je pensais charger un peu plus la cage, au moins au début et même si ça me prend plus longtemps à nettoyer. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais leur donner plein d'espace pour se cacher pourrait les mettre à l'aise plus vite, dans le pire des cas, en retirer un petit peu quand ils auront pris leurs marques (pis bon, une cage ultra pleine c'est cool... mais je ne sais pas si je dirais la même chose ^^)
Et pis de toute façon, je compte adapter à leurs préférences et déplacements une fois que je les connaitrais.
Revenir en haut Aller en bas
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 29
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage   Avis sur ma cage Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 15:24

Cela doit dépendre du rat, s'il est en confiance ou non vis à vis des humains, mais mes deux louloutes venues d'animaleries n'ont commencé à s'habituer à moi qu'une fois que je leur ai enlevé leur cachette  silent . Je ne l'avais jamais fait avec aucun autre rongeur, mais j'ai lu que c'était une manière de les faire s'habituer à l'agitation "normale" de leur nouveau chez soi, sinon elles restaient terrées dans leur antre dès que j'étais là et cela pendant les 2-3 jours ou je les ai laissées tranquilles...


Question ajout d'élément je me demande ce que les rats préfèrent : avoir un espace saturé de planque ou de la place (dans le sens y a pas un truc tout les 10 cm qui te barre la route) ?
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage   Avis sur ma cage Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 20:07

@kae : Je pense que, comme @Biscornu le dit juste en-dessous, les premiers temps il vaut mieux ne pas offrir trop de cachettes aux rats tant qu'ils ne sont pas habitués à toi, il semblerait que ça ralentisse leur sociabilisation à l'Homme. 
J'avais lu ce conseil ici également, et ça me semble assez logique étant donné que s'il a à manger, à boire, et de quoi se planquer tout le jour, le rat n'a pas trop de raison de faire un effort pour surpasser sa crainte de l'être humain. Sans cachette il sera forcément plus exposé aux bruits, aux sons, aux odeurs, etc, et sera donc en interaction "forcée" avec son propriétaire. 

A mon avis avec des rats déjà bien sociabilisés, cette période cruelle d'interdiction de se cacher lol! ne doit pas durer très longtemps, je trouve qu'ils nous font quand même confiance relativement rapidement, étant donné la différence de taille entre eux et nous, c'est même étonnant qu'ils se sentent aussi peu en danger à nos côtés, ça, ça me fascine ^^ 

@Biscornu : Je te donne mon avis personnel, qui n'est pas parole sainte donc Wink Chez moi, les cages sont plutôt soft niveau cachettes et accessoires, et je pense que ça convient très bien à mes fouines. Elles ont de l'espace pour jouer, courir, grignoter des trucs, grimper. Elles aiment se poser en tas quelque part toutes ensemble, mais j'ai remarqué que c'est rarement dans une cachette, mais plutôt dans un coin de la cage en hauteur, ou sous la boîte en plastique transparent lol! autant dire, la pire cachette du monde. 

Je n'ai pas l'impression qu'elles cherchent à avoir un dodo à l'abri des regards, mais plutôt un dodo étroit dans lequel elles peuvent s'entasser (comme les chats, qui aiment bien chercher l'endroit le plus petit possible pour dormir, alors qu'ils ont tout le lit pour le faire ^^). Donc pour ma part je trouve ça mieux une cage où un rat peut marcher sur plus de 20 cm sans avoir à escalader ou contourner un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage   Avis sur ma cage Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 20:17

La règle chez moi : le nombre de rats de la cage + 1 = le nombre de dodos/cachettes à installer lol!
Bon évidemment, si c'est pour 2 rats, j'en mets un peu plus quand même...

Mais je n'aime pas surcharger la cage : mes ratus aiment bien organiser une petite course poursuite de temps en temps, et pour ça, il faut de la place ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage   Avis sur ma cage Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 20:22

@Loulou39
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage   Avis sur ma cage Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 20:25

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage   Avis sur ma cage Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 20:31

@Loulou39 :
Spoiler:

@kae @Biscornu : L'autre problème auquel je viens de penser; avec la surcharge d'accessoires, c'est le surcroît de ménage. Plus il y a de tissus, de recoins, de dodos et de cachettes, plus le ménage prendra du temps forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma cage   Avis sur ma cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur ma cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un avis sur ma cage ?
» Cage de WE, cage de semaine, Votre avis!!!!
» Avis cage
» Choisir sa cage
» Vos avis sur une cage :)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-