Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Un avis sur ma cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angelique68
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 25
Localisation : Alsace, France
Inscription : 31/07/2012


Un avis sur ma cage ? Empty
MessageSujet: Un avis sur ma cage ?   Un avis sur ma cage ? Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 22:42

Bonsoir Smile
J'aimerais vos avis sur ma cage, elle n'est evidement pas fini Wink

Un avis sur ma cage ? Dscn0410

Je conpte rajouter pas mal de chose Wink
Dailleurs si vous avez des idée d'objet du quotidient a détourner pour les ratou, je suis preneuse Very Happy !!!

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Un avis sur ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma cage ?   Un avis sur ma cage ? Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 22:45

Bonsoir,

Elle fait quelle taille?

Des choses à rajouter : étage, sputnik, hamac...

Il y a un post sur les objets détournés, fais une petite recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
rat-lala
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rat-lala

Féminin
Messages : 259
Age : 25
Localisation : Dans la drôme :D
Inscription : 24/04/2012


Un avis sur ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma cage ?   Un avis sur ma cage ? Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 22:48

la photo est un peu flou ...
je sais que les rats n'aime pas vraiment les roues et qu'apparament sa leurs fait mal au dos .

POur les accessoires moi j'ai détourné une boite de cacao ( sans le couvercle) que j'ai accroché et fait un trou sur le dessus ( bruler le contour pour ne pas blesser) et j'ai aussi acheter pour 1 euro , une panière a pince a linge a Auc*an .
je pense qu''un ou plusieurs étages keur plaira bien
Voili bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Un avis sur ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma cage ?   Un avis sur ma cage ? Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 22:54

Pour la roue, il en faut des grandes, certains rats en font (les femelles plutôt) mais celle ci parait trop petite (ça m'a l'air d'être plus adapté à un hamster, la roue et la cage).
Revenir en haut Aller en bas
Angelique68
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 25
Localisation : Alsace, France
Inscription : 31/07/2012


Un avis sur ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma cage ?   Un avis sur ma cage ? Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 10:58

Alors pour les dimmension : 50x35x45 Smile
La roue étais fournie avec la cage (acheter hier en occasion) donc je me suis dit pourquoi pas essayer ? Bon c'est pas grave mon petit hamster va bien s'amuser dedans Wink
C'est vrai que je n'avais pas pris le temps de rechercher un post sur les objets détourner, éxcuser moi Embarassed
On va voir aujourd'hui ce qu'on peut trouver pour mettre dans ca cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angelique68
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 25
Localisation : Alsace, France
Inscription : 31/07/2012


Un avis sur ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma cage ?   Un avis sur ma cage ? Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 12:03

Waaaa il y a des supers idée sur ce post Aime 3
Voici ce que je compte faire Smile

Un Spoutnick
Un hamac
Un étage
Un tuyau en tissu
Un panier a pince a linge
passerel (tuyaux) en tissu
Corde pour chien pour passerel
bac a vis
dessu de chaise pour hamac ♥
ceinture pour faire une passerel
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Un avis sur ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma cage ?   Un avis sur ma cage ? Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 12:35

Après avoir fait le petit calcul de l'espace dont à besoin un rat, tu peux n'en mettre qu' 1,5 . C'est assez problématique parce qu'un rat est grégaire, donc ne vit pas seul :s . C'est vraiment plus adapté pour des hamsters ta cage :s .
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Un avis sur ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma cage ?   Un avis sur ma cage ? Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 13:24

désolée, mais c'est vraiment trop petit. Il faut deux rats, et même si le calculateur dit deux rats, en pratique quand y'a pas assez de place pour deux, c'est pas assez spacieux pour un. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Un avis sur ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma cage ?   Un avis sur ma cage ? Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 13:25

A moi aussi elle me parait petite cette cage, surtout vu tout ce que tu veux y mettre!
Même si l'aménagement que tu proposes me parait bien.
Peut-être que tu devrais chercher une cage plus grande? Perso j'ai deux rats et leur cage fait 80x80x50. J'ai une deuxième cage qui fait la même taille que la tienne et je la garde chez mes parents, pour quand je passe quelques jours chez eux, car l'autre cage prend toute la place dans la voiture.

Ta cage là peut donc servir de cage de vacances ou de cage de quarantaine, mais je te conseille d'en prendre une plus grande pour leur quotidien, ça a besoin de place ces petites bêtes, ils ne sont pas fait pour être entassés et enfermés derrière des barreaux toute leur vie! (attention pas de méprise, je ne t'accuse pas de vouloir faire ça hein Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Un avis sur ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma cage ?   Un avis sur ma cage ? Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 13:27

Ben de toute façon avec les accessoires que tu veux mettre, ça passera pas, tu le verra direct en achetant un sputnick xl (les s sont trop petits pour un ou deux rats adultes).
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Un avis sur ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma cage ?   Un avis sur ma cage ? Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 13:32

Pareil, j'ai une cage de même volume là pour ma garde de 2 gros mâlous pendant 2 semaines, mais ils ont une beaucoup plus grande cage quotidiennement Smile .
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Un avis sur ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma cage ?   Un avis sur ma cage ? Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 13:35

Sinon, plutot que de changer de cage (si tu peux pas dans l'urgence) tu peux faire communiquer deux petites en les mettant l'une sur l'autre (vieille cage sans fond retrouver par exemple) ou au pire, chose que j'avais fais en stress pour agrandir le terrain parce que je partais 10j et que ma maman n'allait pas trop les sortir, c'était de mettre des bacs de rangements en plastique accrochés sur des porte de la cages que j'utilisais pas. ça rajoutais une pièce Smile Si t'es motivée à bricoler, je te conseille d'essayer d'agrandir ^^ attention à penser à optimiser le nettoyage pour toi, et la sécurité pou eux par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Angelique68
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 25
Localisation : Alsace, France
Inscription : 31/07/2012


Un avis sur ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma cage ?   Un avis sur ma cage ? Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 16:34

Cette cage étais déstiné a mon hamster, mais comme Ratatouile étais dans un terrarium j'ai préferer la lui dédier le temps de lui en trouver une mieu. Apres, celle ci logera mon hamster Smile

Je pense que dans maximum 1 moi tout sera rêgler. En attendant je vais essayer de lui faire beaucoup d'étage, et comme dit c'est encore un petit donc je pense que pendant 1 moi il ne va pas trop ce sentir a l'éttroie (j'éspère du moin ...) Wink

Je vien de terminer les achats pour l'amménagement, je vous post les photo quand c'est terminer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Un avis sur ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma cage ?   Un avis sur ma cage ? Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 18:55

Ah ok, il fallait le préciser^^

Bon courage pour l'aménagement des cages de tout ce petit monde!
Revenir en haut Aller en bas
Angelique68
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 25
Localisation : Alsace, France
Inscription : 31/07/2012


Un avis sur ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma cage ?   Un avis sur ma cage ? Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 12:53

Voila, la cage est fini Smile

Un avis sur ma cage ? Dscn0410
Revenir en haut Aller en bas
rat-lala
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rat-lala

Féminin
Messages : 259
Age : 25
Localisation : Dans la drôme :D
Inscription : 24/04/2012


Un avis sur ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma cage ?   Un avis sur ma cage ? Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 11:44

Une photo ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Un avis sur ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma cage ?   Un avis sur ma cage ? Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 20:50

tu compte en prendre un deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
Whisper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Whisper

Féminin
Messages : 380
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 04/07/2012


Un avis sur ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma cage ?   Un avis sur ma cage ? Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 23:01

Ouaiiii on veut des photos du nouvel aménagement (en attendant la nouvelle cage et le copain)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Un avis sur ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma cage ?   Un avis sur ma cage ? Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 09:07

Bonjour,

Je te conseille de regarder dès maintenant les petites annonces du forum, et les sites de petites annonces pour lui trouver une cage plus appropriée à moindre coût (on trouve des bonnes affaires assez régulièrement). Ainsi, tu pourras adopter rapidement en utilisant celle-ci pour la quarantaine du deuxième rat avant l'intégration.
N'attends pas trop pour changer de cage et adopter un copain à ton rat : plus les rats sont jeunes et plus c'est facile de les intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Un avis sur ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma cage ?   Un avis sur ma cage ? Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 11:13

j ai regarder les annonces pour les cages en Alsace celle ci serait parfaite : http://www.leboncoin.fr/animaux/352079104.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/351696330.htm?ca=1_s
celle ci est pas mal non plus : http://www.leboncoin.fr/animaux/351692106.htm?ca=1_s
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Un avis sur ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma cage ?   Un avis sur ma cage ? Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 11:20

Je sais que c'est pas trop le sujet ici mais même pour un hamster c'est une cage trop petite. On conseille pour les hamsters nain un minimum de 70 sur 40 cm et pour les syriens 80 de long MINIMUM. Pareil pour la roue c'est 20 cm de diamètre mini pour un nain 25 pour un syrien.
Et franchement pour avoir côtoyé les deux espèces un hamster (surtout syrien) ça ne demande pas moins de place qu'un rat bien au contraire. À la limite c'est plus actif et ça peut moins s'accommoder de la vie en semi liberté que les rats donc... Ça a vraiment besoin de place. Pour moi minimum 1 m de long (ça a pas besoin de hauteur par contre ) si on veut un hamster heureux. Enfin bref juste pour dire que ta cage est pas top pour un hamster non plus
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Un avis sur ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma cage ?   Un avis sur ma cage ? Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 13:39

En voici une autre : http://www.leboncoin.fr/animaux/352169274.htm?ca=1_s (c'est une cage pour chinchilla/furet de la marque Marchioro, si j'en juge par ses attaches de grilles... mais il faudra peut-être fabriquer une grande porte pour te faciliter la vie par la suite)
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Un avis sur ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma cage ?   Un avis sur ma cage ? Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 20:21

Sinon je vend une Furet XL nue sur Strasbourg (je peux aussi me déplacer en Alsace les deux prochaines semaines) pour 40 euros (il manque juste les barres en plastique entre les pans de grille mais avec des clips ou du fil de fer il n'y a aucun souci, et le bac est un peu rongé) avec possibilité d'ajouter des accessoires pour pas grand chose si ça peut te dépanner Wink

Revenir en haut Aller en bas
Angelique68
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 25
Localisation : Alsace, France
Inscription : 31/07/2012


Un avis sur ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma cage ?   Un avis sur ma cage ? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 09:14

Excuser moi de ne pas avoire répondu a vos messages :s
Donc au final Ratatouille est passé dans une autre cage hier soir mais honnêtement je n'est pas l'habitude des grandes cage, et l'ammenagement me casse royalement les pieds ^^

Voici les photos Smile

Un avis sur ma cage ? Dscn0510

Je suis trop contente c'est une ami qui me la prêter avec tout les accesoires avec en plus l'adresse d'un véto et pleins de bons conseils Yes

pour les dimensions :

56x70x40

Voila si vous avez des idée pour l'amménagelent : AIDER MOI Very Happy !

Un petit HS : Pour les crise d'éternuement de Ratatouille c'étais une simple allérgie au Chanvre Smile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rat-lala
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rat-lala

Féminin
Messages : 259
Age : 25
Localisation : Dans la drôme :D
Inscription : 24/04/2012


Un avis sur ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma cage ?   Un avis sur ma cage ? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 09:38

Tu devrais mettre des plate-forme parce que je suis pas sur que Ratatouille monte a ton tuyaux vu qu'il est droit :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un avis sur ma cage ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis sur ma cage ?   Un avis sur ma cage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un avis sur ma cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» avis sur cage
» Cage de WE, cage de semaine, Votre avis!!!!
» avis sur cage
» avis cage
» Avis sur une cage.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-