| Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 13 Fév 2019, 19:45 | |
| @Aenhor*** : Stu a vite pris ses marques avec moi. Art un peu moins, d'ailleurs c'est le seul devant qui il ne faut pas mettre les mains quand il est couché dans une cabane (sauf Nope, mais elle est bigleuse donc excusable). Lui il hésite pas à mordre le ptit salaud. Par contre une fois en-dehors de la cage il change de comportement, il est moins sur la défensive. |
|
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 13 Fév 2019, 21:43 | |
| - Higikaëlle a écrit:
- Bellefeegore
Alors dans l'ordre : mon matou-Mikko, ma maison, et l'arrivée des laborantins
Et de ton côté, comment ça se passe à la cour des miracles ?
Bon, je vois que tout se fait doucement! Bienvenue (prochaine) aux grands blancs! C'est un peu le boxon niveau santé. - Spoiler:
J'ai du faire endormir Dryptéis le mois dernier, son état s'est subitement dégradé sans qu'on ne puisse rien y faire (elle avait environ 24 mois, mais un passé bien chargé). Mes mémés du parking vieillissent tranquillement avec environ 32 et 30 mois au compteur. Mycrohonde, la nue, avait des soucis d'yeux, il apparaît... qu'elle a une glande qui produit du poil dans l'oeil + notre ami e.coli qui s'était greffé par dessus. (La cour des miracles, je te dis!) Concernant leurs filles que j'ai récupérées en Avril, elles cumulent : Arrakis a été opérée d'une tumeur mammaire, une deuxième pas très bien placée a été trouvée pendant l'opération, elle a un peu galéré à s'en remettre et pour couronner le tout elle a fait un bel abcès sous sa cicatrice. De son côté, Walpurgis est entrain de refaire un abès facial. Et les deux petites dernières du sauvetage que j'ai effectué cet été ayant déclaré un semblant d'AH je les ai fait stériliser (tous leurs frères ayant déclaré une AH et une de leurs soeurs ayant eu de l'eau dans l'utérus, j'ai préféré la jouer drastique), mais la cicatrisation de Volchitsa est un peu délicate. Bref, tout ça en deux mois. Sur les 10, il y en a seulement 4 qui n'ont pas eu de misères dans ce laps de temps...
|
|
| |
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 13 Fév 2019, 22:12 | |
| @Bellefeegore : Eh bah ... là c'est l'accumulation malheureuse Tu as fait stériliser Arrakis du coup pour ses tumeurs ? Ca pardonne pas la génétique pourrie avec famille AH de père en fils ... Désolée pour Dryptéis |
|
| |
Captaincook Ratoune curieuse
Messages : 759 Age : 40 Localisation : Marseille Inscription : 23/12/2018
| |
| |
Mam'Ratounette Ratoune sevrée
Messages : 431 Age : 47 Localisation : <:3D~~~ Inscription : 19/04/2018
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Jeu 14 Fév 2019, 01:00 | |
| @Captaincook : J'essaie de diffuser du rat de laboratoire partout Nan mais en plus tu as raison, déjà soigner les tiens ça te demande du temps et de l'ingéniosité ^^ C'pareil, tant que j'avais mes deux doudous + mon chat en soin, j'avais aucune envie d'adopter qui que ce soit. @Mam'Ratounette : Nan mais je plaisante ! Par contre sans rire, si à un moment tu craques pour un rat hors de ton département, plein de gens s'organisent en covoiturage partout en France. Ma soeur a fait venir les siennes de Lyon, jusqu'à Cambrai dans le Nord par exemple. Donc hésite pas, ici il y a cette asso' et à Marseille la SPA. Ca c'est pour les sauvetages. Après niveau raterie, tu peux te faire plaisir partout ailleurs ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Jeu 14 Fév 2019, 02:23 | |
| On a commandé les implants de Suprelorin pour Jak et Man, si on a le temps on le fait dès demain dans la foulée de l'adoption, sinon la semaine prochaine. Ils seraient bébés je les aurais fait castrer mais ils ont un an donc le Suprelorin devrait agir longtemps, s'il faut on renouvellera |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Jeu 14 Fév 2019, 02:37 | |
| Concernant la stérilité oui, d'après cette étude : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3384284/
visiblement pas de reprise de fertilité après 7 mois d'implant. Concernant les tumeurs hormono-dépendantes y'a peu ou pas de données, la véto NAC qui bosse avec la clinique de mon fiancé elle le conseille quand même, elle a de bons résultats contre les récidives en tout cas de tumeurs mammaires. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Jeu 14 Fév 2019, 09:39 | |
| Arf … Je viens de me rendre compte que la cage d'occas que je comptais aller récupérer tout à l'heure n'a pas de plateforme dedans. Je viens d'"envoyer un message au monsieur, je ne vois pas trop pourquoi il les aurait retirées pour la photo mais bon … Le souci c'est que la cage est pratique avec ses roulettes, mais ses portes sont toutes petites, si elle est vide de chez vide, ça va pas trop m'arranger pour l'aménager, même pour une simple cage de quarantaine. Du coup si c'est le cas je ne la prendrai pas, c'est couillon. Je commence déjà à regarder ailleurs. Les gros ne seront pas à la rue parce que ma Freddy est encore là, les deux personnes m'ayant contactée ne donnant plus de nouvelles … -- Rapide le monsieur Bah en fait si … il les avait retirées pour la photo Il en a fait d'autres et les plateformes y sont. Problème résolu ! Et je donne toujours cette ma-gni-fi-que cage ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Jeu 14 Fév 2019, 14:12 | |
| Oui ! Je suis en train de la déconstruire et de la tailler dans tous les sens pour avoir une grande porte sur le dessus, je déteste les portes toutes minuscules -- edit : Donc il y a maintenant une grande porte au plafond, qui permet de tout bien nettoyer jusqu'en bas. J'ai découpé les espèces d'auges qui étaient intégrées aux étages parce que c'est inutile et que ça prendre de la place. J'ai fait une découpe dans l'étage du haut pour qu'un Sputnik puisse s'y caler. Et il y a du Plexiglas tout autour en bas, pour les projections de litière. - Spoiler:
Plus qu'à faire le ménage, et dans environ une heure je vais chercher les deux cul-blancs |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Jeu 14 Fév 2019, 15:30 | |
| Le covoiturage, j'y ai eu recours une fois et, une autre, je l'ai fait pour quelqu'un mais je trouve bien de rencontrer les personnes qui s'occupent de l'animal et de voir si celui-ci a "envie" de vous suivre aussi ! En attendant, j'ai appelé la SPA la plus proche de chez moi qui n'a pas de rats (d'un côté tant mieux) mais je crois que la dame qui m'a répondu a cru à un canular téléphonique : Heiiin ? Des râââts ? Ah non Madame, non, on n'a pas de rats, non-non... M'est avis qu'elle a alors été beaucoup plus surprise de mon au revoir que si j'avais crié : J'décooonne !!! Bon courage dans ton bricolage -même si tu sembles au top dans ce domaine- et bonne installation à tes jumeaux ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Jeu 14 Fév 2019, 15:41 | |
| @Mam'Ratounette : Peut être qu'ils ont cru que tu voulais leur envoyer l'hygiène ... "Des rats !? Nan ! C'est propre chez nous !" haha ! Merci du compliment J'adore bricoler, si j'avais su, j'aurais fait bricolette au lieu d'auxiliaire véto au départ |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Jeu 14 Fév 2019, 16:04 | |
| Et voilà, tu me redonnes envie de m'y mettre ! Je trouve tellement gratifiant de faire par soi-même. C'est bête mais depuis le temps que j'ai envie de m'acheter une perceuse ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Jeu 14 Fév 2019, 20:42 | |
| @Mam'Ratounette : Moi ça fait pas longtemps, jusque là j'empruntais les outils, puis j'me suis dit que j'en avais souvent besoin (ou envie haha) donc autant avoir son propre matos ^^ @Monkydluffy : Merci ! --- Jak & Man Cul-Blancs ont eu leur implant contraceptif ça y est, en deux minutes c'était plié avec l'anesthésie flash et ça s'est bien passé. Mon compagnon a été obligé de faire une entaille à la lame de bistouri avant de pouvoir planter le trocard de l'implant tellement la peau de rat pas castré c'est résistant Quelques photos des clones et de leur trou dans le dos ^^ Et en train de dormir après DEUX longues minutes d'activité (alors j'ai rien compris, ils doivent être en Australie mes rats, parce que les photos sont toutes retournées … je m'en occuperai de chez moi ce soir ^^ edit : Ayé, problème résolu !) Ils sont adorables, on peut les manipuler comme on veut, ils apprécient les câlins, bref, on les aime déjà !
Dernière édition par Higikaëlle le Ven 15 Fév 2019, 13:10, édité 1 fois |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
Messages : 2743 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 07/07/2016
| |
| |
Aenhor*** Ouverture des yeux
Messages : 229 Age : 40 Localisation : Charleville-Mézières Inscription : 02/02/2019
Dans le monde du rat : Nouveau
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Jeu 14 Fév 2019, 21:09 | |
| - Higikaëlle a écrit:
- @Aenhor*** : Stu a vite pris ses marques avec moi. Art un peu moins, d'ailleurs c'est le seul devant qui il ne faut pas mettre les mains quand il est couché dans une cabane (sauf Nope, mais elle est bigleuse donc excusable). Lui il hésite pas à mordre le ptit salaud. Par contre une fois en-dehors de la cage il change de comportement, il est moins sur la défensive.
Ah d’accord, c’est chouette que tu aies pu te connecter avec eux. Je dirais que ça n’avait pas l’air gagné d’avance, même si Art défend très bien son territoire et sa personne. Je viens d’acheter une perceuse (une trentaine d’euros en premier prix) ! Justement, comme tu en parles. Rien à voir avec les rats. J’achète un petit meuble en kit, tout bien tout mignon, et bam, une fois chez moi, je m’aperçois que j’ai besoin d’une perceuse pour le monter... :/. J’ai fait ma bricoleuse, et la perceuse, j’adore ! Du coup, maintenant, j’vais pouvoir percer chez les rats si besoin. Je rêve de créer des ouvertures plus grandes sur la zéno 3, mais il faut que je réfléchisse au comment. Des pistes à me conseiller pour démarrer, la bricoleuse/assistante véto ? |
|
| |
Messages : 229 Age : 40 Localisation : Charleville-Mézières Inscription : 02/02/2019
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Jeu 14 Fév 2019, 21:12 | |
| - Higikaëlle a écrit:
(alors j'ai rien compris, ils doivent être en Australie mes rats, parce que les photos sont toutes retournées … je m'en occuperai de chez moi ce soir ^^)
Ils sont adorables, on peut les manipuler comme on veut, ils apprécient les câlins, bref, on les aime déjà ! Lol ! Sûrement l’Australie Mais oui ! Ils ont l’air adorables, ils sont beaux en tout blanc. Mais alors, c’est pire que les miens, comment tu les reconnais ?! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Jeu 14 Fév 2019, 21:44 | |
| Noah, j'aime ton sens de l'observation @Aenhor*** : Pour créer une porte dans une cage c'est assez simple, mais il faut une scie sauteuse avec une lame pour métaux. Il suffit de scier les barreaux de façon à se retrouver avec un carré ou un rectangle de la dimension que tu veux. Attention aux barreaux les plus épais qui s'accrochent dans la structure à intervalle régulier (flèches rouges), si tu les coupes tous, tout le pan de cage s'effondre. C'est pour ça que sur ma petite cage, j'ai fait un rectangle au milieu, pour garder une surface solide de chaque côté de l'ouverture). Ensuite, bien limer toutes les découpes pour ne pas se faire mal. J'ai rajouté un serre-feuillet en PVC transparent sur le bord de la porte pour pas me retrouver avec des petits picots en métal. Et ensuite la partie marrante : trouver des rondelles qui sont plus larges que l'espace entre les barreaux, des boulons et des écrous, et attacher les charnières de la porte en glissant le boulon entre les barreaux et en le tenant en sandwich entre deux rondelles, de chaque côté. Les rondelles avec un diamètre assez large pour ne pas glisser entre les barreaux ont aussi un trou plus large au milieu donc ça donne trop de jeu. Mes boulons étant en 4 mm, j'ai donc fait le bidouillage suivant : (en imaginant que ta grille est au milieu, avec ton boulon inséré de l'extérieur, qui passe par un des trous de la charnière, et dont la tige ressort par l'intérieur) : J'ai dessiné uniquement les rondelles côté intérieur, mais il faut la même chose côté extérieur, entre la grille et la charnière. Ensuite, trouver un moyen d'arrêter la porte de l'autre côté et de la fermer. Pour moi c'est avec ces deux petits machins dont j'ai oublié le nom : La porte repose dessus, dans le trou côté porte, j'ai vissé un boulon tête en haut avec une partie de la tige qui dépasse, et comme ça je peux fermer en vissant par-dessus la grille un écrou à oreille comme ça : Et en le mettant de biais pour qu'il se cale en travers des barreaux. (l'autre trou sert bien entendu à accrocher le bidule de l'autre côté aux barreaux fixes). |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace | |
|