Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez | 

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 37 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 22:06

lol! je regarde certaines séries policière quand c'est drôle ou bien faite.
Il y a la serie bones où il y a un épisode ou en découpant la plus grande tablette de chocolat du monde il y a un corps dedans ou dans l'épisode ou à la cantine d'un collège ou lycée il y a des petits bouts dhumain dans le ragoût ou cassoulet. (Pourquoi pas après tous lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 37 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 23:11

Voui voui voui Laughing
J'ai regardé Bones à une époque, je pensais que c'était terminé ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 37 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019, 23:31

Des rediffusions. J'aime bien aussi docteur house. Il t tellement sympathique comme médecin. lol!
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 37 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 02:47

J'étais fracasse, je me suis endormie, et maintenant ma nuit est terminée Suspect … Du coup je suis allée espionner mes rats, et ils ont toujours pas décidé de dormir dans les Sputnik pendus au plafond, s'ils les utilisent plus à cause de ça, c'est bête …

En revanche c'est bon, tout le monde a exploré les nouveaux aménagements et compris comment monter et descendre, sauf … Mikado le débilo Laughing Comme ils dormaient tous quand j'ai réaménagé ma cage, ils ont commencé à se rendre compte que ça avait changé vers 20h et là j'ai pu observer et RIRE devant Mik qui tentait de remonter du rez-de-chaussée en tentant toutes les techniques SAUF l'échelle Laughing Quel gros cul c'ui là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 37 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 02:48

lol!
J'imagine la scène.
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 37 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 02:55

Ecoute franchement il est pas futé lol!
Il a tenté de se hisser en faisant des tractions mais en s'étirant de toute sa longueur, les bras levés au maximum forcément ça n'a pas marché. Surtout qu'il est pas particulièrement musclé ni mince, c'est pas Yep quoi Laughing
Après il a tenté le grillage mais en montant sous la plateforme bah bizarre, ça marche pas non plus …
Puis il a tourné longtemps avant de se rendre compte que l'échelle miraculeuse réglait tous ses problèmes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 37 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 03:12

😂😂 tu aurais filmé ça je crois qu'on serai tous mort de rire. Laughing
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 37 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 19:16

Je ne sais pas si cette fois-ci mon message sera visible ^^

Je disais que ça y est, Yep avait trouvé le Sputnik suspendu à son goût, pour le moment c'est la seule. Mais comme dit, c'est pas pour rien que c'est la chef de ma troupe, elle a oublié d'être bête lol!

Et autre chose concernant l'adoption des deux cul-blancs, c'est confirmé pour jeudi après-midi, et soit dans la foulée, soit un autre jour, je vais essayer d'embarquer aussi cette jolie demoiselle Smile (il manque un "u" à Catubodua) :

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 37 51830195_2279177808767411_595784381398777856_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdt1-1

C'est une petite d'environ 6/7 mois qui provient du sauvetage de l'usine à rongeurs. Elle a apparemment fait des multiples abcès au cou et est encore sous traitement, mais pas d'autre rechute pour l'instant donc elle est mise à l'adoption. J'ai fait ma demande à la présidente de l'asso, j'attends son retour Wink
D'après sa description, c'est une douceur sur patte un peu timide mais qui a fait de gros progrès depuis la saisie. Et elle a été stérilisée, ça m'arrange parce que je n'aurai pas à le faire moi (et donc à stresser ^^). Je vous tiens au courant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 37 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 20:20

Elle est trp mimine. De bonne ondes pour qu'elle arrive chez toi. ^^
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 37 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 20:21

Merci Smile Ca serait cool qu'elle ait une petite vie sympathique après l'élevage en batterie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 37 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 20:28

Oui et chez toi elle sera au paradis.
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 37 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 20:31

Paradis bon ... faut rester réalistes quand même lol!
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 37 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 20:42

c'est super, une malheureuse en moins, elle est vraiment très belle en tous cas Aime 2 Aime
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 37 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 20:46

Oui elle est chou, et apparemment caractère en or Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 37 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 08:57

Génial pour tes trois futurs loulous ! Tu as une sacrée troupe aussi dis donc. Aime 2
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 37 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 10:56

Bravo pour ce sauvetage ! Leur vie va complètement changés Wink
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 37 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 11:31

@Noctulya : Oui, il y a du monde ! J'ai perdu récemment deux ratous coup sur coup et ça fait un vide. Puis ma troupe est vieillissante alors il y a moins d'animation qu'avant. J'espère que des petits jeunes donneront un coup de peps à ces messieurs-dames lol!
Et surtout, je voulais adopter tant que ma Yep est toujours là, parce que c'est une chef de troupe super zen et une reine pour les intégrations Smile

Apparemment que ce soient Jak et Rayman, ou Cat', se sont des rats plutôt dominés, très cool, avec qui les intégrations sont une réussite, donc ça part bien !

@Captaincook : Les deux laborantins sont en FA donc ils connaissent la vie de famille heureusement, la petite Cat' est sortie depuis peu, pour elle ça va faire un changement oui ^^

Si jamais un jour tu décides de ramener de la compagnie à tes deux mini-toutous, l'asso par laquelle j'adopte a des rats en FA à Marseille également (dont Catubodua Wink ), qui viennent aussi de l'usine à rongeurs.
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 37 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 14:50

Cat' est déjà réservée et ira bientôt dans sa famille ^^

Je zieuterai de temps en temps la page des adoptions, parce qu'il y a notamment deux femelles toutes noires qui viennent de revenir de chez leur adoptant pour un motif étrange (je cite : "se sont rendus compte après qu'ils n'avaient pas fait le deuil de leur chat"). On verra si elles se font adopter malgré leur couleur ou pas.

Je récupère la cage Indoor demain à 11h, je la ramène chez moi et je l'installe, en ensuite je descends récupérer les deux boudins (c'est le cas de le dire, 650 et 660 g à la pesée hier !) à 15h. Hâte de les voir en vrai Smile

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 37 8ybx

Amenés hier chez le véto pour contrôler les éternuements, ils étaient très stressés ... dans leur sommeil Laughing

Et je note qu'il faudra faire maigrir tout ça !
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin

Dans le monde du rat : Nouveau

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 37 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 15:18

Plus de 600g, wah ! Ils ont quel âge pour avoir cette masse ?

Sympa que tu sois FA et sauveteuse Smile ça fait du bien au moral de voir des personnes comme toi, comme vous (je sais que tu n’es pas la seule ici).

Mais oui, ça va t’en faire un sacret nombre ! Il me faudrait un récapitulatif des membres de la famille car je m’y perds, pas toi Wink ?

Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 37 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 15:31

@Aenhor*** : Je ne me force pas, c'est un plaisir perso aussi de récupérer des mal-aimés dans la limite de ma disponibilité ^^

Ils ont eu un an le 6 février, mais la présidente de l'asso m'a dit qu'à 3 mois ils pesaient déjà 450 grammes Laughing donc elle s'y attendait un peu.
Ici ça sera régime parce que l'obésité réduit l'espérance de vie, des humains comme des animaux.

--

Récap' de mes fouines dans l'ordre d'adoption/sauvetage Smile

- Yep 31 mois (adoption sur portée kinder 1)
- Nope 31 mois (adoption sur portée kinder 1)
- Fluff 30 mois (adoption sur portée kinder 2)
- Poke 30 mois (adoption sur portée kinder 2)
- Kiss  Ange dcd 24 mois (sauvetage de la rue 1)
- Love Ange dcd 15 mois (sauvetage de la rue 1)
- Flex 26 mois (sauvetage de la rue 1)
- Zed 26 mois (adoption à la SPA sur saisie)
- Mew Ange dcd 35 mois (adoption à la SPA sur saisie)
- Art 20 mois (sauvetage de la rue 2)
- Stu Ange 2 dcd 18 mois (sauvetage de la rue 2)
- Mik 24 mois (adoption à la SPA sur saisie)
et les deux petits nouveaux :
- Jak 12 mois (adoption sur sortie de labo)
- Man 12 mois (adoption sur sortie de labo)
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 37 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 15:37

Oh merci ! Famille nombreuse !

« Sauvetage de la rue », c’est à dire ?
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 37 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 15:48

@Aenhor*** : Kiss, Love et Flex, mes trois "Huskettes Delarue", je les ai trouvées (plutôt mon chien) dans une boîte à chaussure dans la rue, elles étaient minuscules, au milieu de 5 frères et soeurs déjà morts ...

Spoiler:

Art et Stu, pareil, ils étaient un peu plus vieux, avec au moins 5 ou 6 autres rats, les oreilles pleines de gale et dans la rue en train de bouffer dans les poubelles. Eux pour les attraper j'te dis pas, à 2h du matin en train de crapahuter dans les ordures, j'en ai rigolé, mais seulement après Laughing Les autres rats, la police municipale voulait me les refiler mais j'ai dit non, ma cage était déjà bien peuplée et ma disponibilité pour chacun était atteinte. J'ai gardé uniquement ces deux-là.

Depuis j'en vois régulièrement passer toujours à peu près dans le même coin du village, mais plus des ratons, alors soit la personne qui s'en débarrassait n'est plus là, soit je sais pas. J'en ai vu plusieurs agoniser à cause sans doute de mort aux rats, mais jamais réussi à les attraper malheureusement.
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 37 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 19:28

Les "boudins" Rolling Eyes ! Vilaines ! Mon Philéas affiche 774 gr malgré son régime.
En fait, je suis déçue de ne pas trouver de "boudin blanc" dans ma région.
Aenhor***
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Aenhor***

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 37 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 19:41

Marrant pour Mikado et l’échelle Smile.

C’est fou cette histoire d’abandon de ratons dans la rue ! Ils ont eu de la chance que ton chien les trouve, et que tu les récupères.

Tu as réussis à établir un lien de confiance avec ceux : Art et Stu (ceux qui étaient plus vieux)?

Ah les gens qui n’ont pas de respect pour le vivant, cela me déconcerte.

774 g ton ratou @Mam’ratounette ! Wah, ça fait de belles bêtes.
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 37 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 19:42

@Mam'Ratounette : Laughing Désolée, ici j'ai des femelles qui font entre 220 et 310 grammes, et deux mâles de 460 et 510 grammes, des petits joueurs donc !

Tu es d'où dans la Loire ? Parce que c'est peut être pas "si loin" que ça d'ici. L'association Les Rat'mours de NAC a encore Ratchet à l'adoption, il vit avec les deux cul-blancs que je vais chercher demain. Si tu trouves un covoiturage, je te le récupère et on s'arrange pour te le faire voyager Wink

(nan, je ne pousse pas à la consommation de rats Rolling Eyes )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace   Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace - Page 37 Icon_minitime

Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut