| Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Mam'Ratounette Ratoune sevrée
Messages : 431 Age : 47 Localisation : <:3D~~~ Inscription : 19/04/2018
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Ven 15 Fév 2019, 00:03 | |
| On dirait bien qu'ils ont tout de suite compris qu'ils étaient chez eux, c'est chouette ! (Et, en plus d'être une Super Bricolette, tu expliques mieux qu'Ik*a !). |
|
| |
Captaincook Ratoune curieuse
Messages : 759 Age : 40 Localisation : Marseille Inscription : 23/12/2018
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Ven 15 Fév 2019, 01:23 | |
| Oh 2 petits clones ! Ils ont une bouille trooooop mignonne!! J espère que tout va bien pour eux et qu ils s habitueront vite ( mais j en doute pas ! |
|
| |
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Ven 15 Fév 2019, 04:36 | |
| @Aenhor*** : Il y a des site comme Allo.Voisins qui mettent en relation des particuliers notamment pour le prêt de matos de bricolage, si jamais tu n'as pas l'utilité d'acheter une scie sauteuse ou autre. J'ai vu que je ne t'avais pas répondu pour les deux Cul-Blancs, en fait la présidente de l'asso a mis un petit point de couleur sur la queue de chacun des rats Donc Jak a un point bleu, et Man est le seul sans point. Après bah ça sera au caractère quand je commencerai à les connaître et surtout quand ils seront dans ma troupe. Mes deux albinos, Yep et Fluff sont des clones aussi, mais alors niveau comportement, on ne peut pas se tromper ^^ J'ai l'impression déjà pour les avoir observés et câlinés toute la soirée, que Jak est plus soumis (d'ailleurs il a le poil coloré par l'urine déposée par les autres sur lui, comme Nope dans ma troupe). Man est un peu plus actif et il chouine beaucoup L'asso m'avait prévenue que c'était un sacré chanteur ^^ @Monkydluffy : Je leur fais passer le message histoire qu'ils se la pètent un peu @Mam'Ratounette : Bah j'explique pas si bien que ça, sinon j'aurais pas besoin de faire des dessins pour me faire comprendre Et oui, les deux se sont vite calés dans le hamac et ont plus trop bougé jusqu'à 20h30. Là je suis rentrée chez moi y'a deux heures, pas eu le courage de faire des photos mais ils se sont bien appropriés la cage de quarantaine ^^ Ils ont l'air futé et curieux, je trouve qu'ils comprennent très vite où se trouvent les choses. @Captaincook : Oui ils sont choux comme tout J'ai hâte de les présenter à ma troupe, j'ai un bon feeling ! |
|
| |
Mixouetolga Ratouyoune
Messages : 539 Age : 37 Localisation : 60 Inscription : 04/12/2018
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Ven 15 Fév 2019, 07:27 | |
| Ah toi aussi tu as des pouikeurs ? J'ai les même à la maison. Une fois, j'ai même surpris Yvain qui faisait tranquillement sa toilette en train de s'auto-pouiker Il m'a fait trop rire. Très mignons tes deux flocons de neige. Et bravo pour ta cage, c'est tellement plus pratique d'avoir de grandes portes ! |
|
| |
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Ven 15 Fév 2019, 13:20 | |
| @Mixouetolga : Oui ils font leur tête de la mignonitude ^^ @Noctulya : Excellent Ici y'avait déjà Fluff et Flex qui chouinent pour rien (Fluff tu la prends dans ta main elle commence par chouiner puis après elle s'aplatit pour avoir des grattouilles ... juste pour le principe) -- Petit câlin du soir : A suivre : Une collection de photo parfaitement floues - Spoiler:
Et Man qui se tient prêt à intervenir si jamais j'utilise le mot "obèse" en parlant de lui sur le forum ... -- Par contre qu'est-ce qu'il scanne Rayman c'est fou, il est aussi bigleux que Nope, son frère a l'air d'y voir quand même mieux mais scanne aussi de temps en temps. Hier avec le changement d'environnement en plus, on aurait dit que j'avais deux rats possédés par le démon, qui balançaient la tête de droite à gauche pendant bien un quart d'heure ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Sam 16 Fév 2019, 01:42 | |
| - Higikaëlle a écrit:
- @Bellefeegore : Eh bah ... là c'est l'accumulation malheureuse
Tu as fait stériliser Arrakis du coup pour ses tumeurs ? Ca pardonne pas la génétique pourrie avec famille AH de père en fils ...
Désolée pour Dryptéis Mouais, c'est un peu tout naze - Spoiler:
(On a du faire retirer une dent à Walpurgis aujourd'hui, espérons que ça règlera le souci de l'abcès...) . Non, implanter (elle présentait des symptômes d'AH aussi -comme sa môman, Serendipity du parking, au même âge, que l'implant à trèèèès bien calmé) mais la deuxième tumeur a bien poussé... Pour le moment on lui fiche la paix vu comme elle a avait galéré suite à l'exégèse de la première qui était bien plus 'sympa' niveau adhérence et emplacement...)
ça... C'est une portée qu'on a récupérée avec erorua cet été, et ils nous auront tout fait ces petits pious là
Ils sont beaux tes laborantins! ça à l'air d'être de grands sauvageons (ou non). |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Sam 16 Fév 2019, 02:00 | |
| @Bellefeegore : Ah oui dis donc ! Y'a eu du monde à gérer ! J'étais plus sur le forum à ce moment là, j'avais pas suivi que les deux rates de Monky venaient de là. Je viens d'aller lire les posts de présentation et de suivi, vous vous êtes pas ennuyées c'est clair ! - Citation :
- Ils sont beaux tes laborantins! ça à l'air d'être de grands sauvageons (ou non).
Pour l'instant je trouve Rayman un peu plus timide que Jak, ils se laissent pas facilement attraper (quand je suis allée les chercher ce sont les seuls à pas être venus me voir la vexation !). En revanche quand ils sont calés, ils aiment bien les caresses et se faire gratter DANS les oreilles ^^ Et tout à l'heure en sortie ils sont venus me voir sur le lit, mais préféraient quand même jouer entre eux à se faufiler sous la couette. De toute façon j'ai pas de rat très câlin ici SAUF Fluff qui roule carrément des pelles, et Yep et Poke qui sont sociables et aiment bien venir me voir, mais ont autre chose à foutre que rester sur moi tu vois Les autres apprécient vaguement ma présence, et beaucoup plus les friandises que je donne -- Position pour dormir recommandée par tous les kinésithérapeutes de France. Elle doit regretter la rue, j'sais pas Je suis trop contente parce que c'est très rare d'avoir des photos d'Art (avec son petit bout de salade dans la main) et de Mew (gros museau gros dodo), disons que c'est pas les plus démonstratifs de la troupe ^^ |
|
| |
shrimpx Ratoune accro
Messages : 1336 Age : 31 Localisation : Aix en Pce Inscription : 06/02/2017
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Sam 16 Fév 2019, 18:09 | |
| @Shrimpx : Non, ma maison tient toujours debout Après Love début 2018, j'ai perdu coup sur coup sa soeur Kiss (inexpliqué) à 24 mois, puis ma vieille Mew de 35 mois, et mon petit Stu de la rue trop jeune ... 18 mois. J'ai enchainé les problèmes de santé entre mes différents animaux, j'ai laissé passer le temps que tout rentre dans l'ordre et j'ai adopté deux sortis de labo il y a deux jours. Ils étaient en asso depuis l'an dernier (personne était pressé de les accueillir les pauvres !). |
|
| |
shrimpx Ratoune accro
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Sam 16 Fév 2019, 18:15 | |
| Olala je suis désolée Comment va Spike? je sais que l'année passée il avait eu quelques soucis... Je suis heureuse pour ces deux petits laborats, en plus avec toi il ont trouvé une super maison |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Sam 16 Fév 2019, 18:18 | |
| Spike pète la forme ! Il a rajeuni ce chien, pas de récidive de la tumeur, pas de métastases et il a repris son poids de forme, ses muscles, et perdu tous les poils blancs qui avaient poussé avec la tumeur . C'était fou d'ailleurs, pour la chirurgie ils ont tondu très large tout le thorax à droite. Quand les poils ont repoussé, ils étaient bien noirs, ça faisait un grand rectangle au milieu des autres poils parsemés de blanc. Et en quelques mois, les poils blancs ont disparu, et il fait à nouveau plus jeune que son page (12 ans en mai le coco !)
J'ai hâte de les intégrer les deux Cul-Blancs oui ! |
|
| |
shrimpx Ratoune accro
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Sam 16 Fév 2019, 18:22 | |
| Oui, tu peux même voir leur petite vie sur mon autre discussion Dimanche on va chercher une compagne pour Graoum, avec pour but de faire de la repro et devenir éleveuse de cordylus dans l'avenir prochain |
|
| |
shrimpx Ratoune accro
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Sam 16 Fév 2019, 19:37 | |
| Trop choupi. Oui ce sont Céleste et Champomie qui viennent de chez errorua et Bellefeegore. de vraies petites anges (tand qu'il n'y a rien dans mes poches. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Sam 16 Fév 2019, 19:53 | |
| @Monky : Bah j'avais loupé cette partie de leur histoire en mon absence ^^
Elles s'en sont bien remises visiblement. Tu as pas de signes d'AH toi ? Semble-t-il que les autres ont pas mal de soucis de ce côté là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Sam 16 Fév 2019, 20:04 | |
| Non, elles sont de vrais amour. Bien sur leur stérilisation est toujours prévu même si j'ai du repporter (entre les gaffes de la caf, l'opération de Daphné, l'arrivé pas prévu de mami Boulette,...), je dois attendre cette été pour ça. Juin ou juillet ce serait idéal. Avant les grosses canicules. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Sam 16 Fév 2019, 20:21 | |
| @Monky : D'ici l'été tu as le temps de t'organiser du coup -- Je vous laisse pour ce week end, on se revoit dimanche soir sans doute pour des nouvelles de Gator A plus ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Noah V. Giga ratoune
Messages : 2743 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 07/07/2016
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |