| Suivi de la portée RPV Tao et LOU-RPV Griotte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Suivi de la portée RPV Tao et LOU-RPV Griotte Sam 18 Fév 2017, 18:24 | |
| - Lilisky a écrit:
- Ils sont tout en muscles dit donc
C'est ironique ? Ils ne sont pas gras du tout en tout cas, surtout Chaource, qui ressemble à un ado disgracieux, qui grandit plus vite qu'il ne grossit En parlant de ça, Chaource a la peau bien orangée. Excès de sébum je suppose. Est-ce que je le vois plus parce qu'il a un poil clairsemé ? Peut-être. J'ai ajouté de la variété à leur mélange, en espérant que ça régule un peu tout ça. - Lilisky a écrit:
- Remus est adorable sur la vidéo, il semble plus mature que son frère non ?
Physiquement, oui. Pour le comportement non, je dirais même que c'est l'inverse : Chaource est plus "réfléchi", moins trouilloux. Mais ils sont tous 2 adorables |
|
| |
Lilisky Conseiller
Messages : 3578 Age : 28 Localisation : Essonne Inscription : 29/07/2012
Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera
| Sujet: Re: Suivi de la portée RPV Tao et LOU-RPV Griotte Sam 18 Fév 2017, 19:13 | |
| Ah non du tout visuellement et vis à vis du poids ils ont l'air déjà bien grands surtout quand je compare avec leur frangin, très long et fin Pour le sébum ça peu éventuellement être lié aux poils manquants oui du coup tu remarques plus que s'il avait un beau poils, mais ils peuvent aussi être un peu crado, ça c'est même fortement probable, c'est au niveau de quelle zone ? |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de la portée RPV Tao et LOU-RPV Griotte Sam 18 Fév 2017, 22:01 | |
| Sur le dos et les fesses. La on voit bien (même "trop", parce que c'est accentué par le flash ^^) Remus est mon rat à la croissance la plus rapide pour l'instant. Edit : j'avais pas pensé à la crasse |
|
| |
PrunePoire Ratoune pipelette
Messages : 1235 Age : 45 Localisation : Limoges Inscription : 24/08/2016
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Lilisky Conseiller
| |
| |
| |
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Suivi de la portée RPV Tao et LOU-RPV Griotte Dim 26 Fév 2017, 00:16 | |
| Faudrait que je trouve le temps de faire une photo ou deux C'est un peu une boule en fait, ce rat n'a pas de cou il adore bouffer, et du coup il est super content que je ne rationne plus, les hamacs un peu moins... Il a le poils qui part franchement dans tous les sens, surtout au réveil ^^ il a un peu rattrapé Brötchen niveau taille je trouve, mais faudrait que je les pèse d'ici quelques jours pour voir l'évolution. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Suivi de la portée RPV Tao et LOU-RPV Griotte Dim 26 Fév 2017, 11:33 | |
| - Loulou39 a écrit:
- Elle est superbe ! Je serais très curieuse de voir une vidéo ^^
Je vais essayer mais le temps change et il fait franchement gris. Je ne sais pas si j'irai assez vite. Et c'est vrai que cette portée à un physique trapu et atypique. J'adore! Je voulais un rex et dumbo! Je l'ai eu! J'adore le dynamisme des rats... Là c'est au delà de toute espérance. en fait, j'ai l'impression que c'est la réincarnation de mon hyperactif de fils en rats... Il dit à son prof d'escalade: "Aujourd'hui, je grimpe comme Danger!" Le prof ne sachant pas ce qu'est Danger à un regard paniqué... Et mon mari, grand calme... "Danger c'est notre rat qui grimpe partout!" Je n'ose imanginer vos rats, en taille! ça doit être des minis géants. Parce que Danger parait plus petites que les autres mais en fait, c'est qu'elle se ramasse sur elle-même pour bondir... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Suivi de la portée RPV Tao et LOU-RPV Griotte Dim 26 Fév 2017, 23:27 | |
| 350g ... et 398g... la taille de mes laborantines! OUAOUH! Danger est à 265g... ... Et elle bouffe plus que toutes les autres... Mais elle court plus et plus vite et plus souvent... Et puis elle trie la bouffe par dessus bord... Elle a étalé de la framboise sur une laborantine ... On dirait un meutre! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Suivi de la portée RPV Tao et LOU-RPV Griotte Mar 28 Fév 2017, 19:46 | |
| - PrunePoire a écrit:
- Il doit y avoir une explication génétique au grignotage des hamacs! ça doit pouvoir se prouver scientifiquement... Genre E= noisettes de hamacs au carré
Je suis contente, ils ne grignotent pas trop les tissus chez moi. Remus se colle parfois à moi quand je suis sûre le canapé, et dans ce cas là, je suis super heureuse : je me dis qu'il cherche ma présence. Et puis au bout de quelques minutes, je me dis qu'il y a un petit bruit bizarre, et je me rends compte que ce n'est pas ma présence qui l'intéresse, mais trouer mon tee shirt... Mais globalement, très peu de dégâts ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Suivi de la portée RPV Tao et LOU-RPV Griotte Mer 22 Mar 2017, 13:33 | |
| Danger est toujours active. Elle a commencé à éternuer la semaine dernière, je pense que c'est à force de pelleter dans le sac de chanvre comme une forcenée. Comme j'ai eu mes deux laborantines avec des otites ou pseudo otites, le véto a préféré lui faire une prise d'antibio. La miss s'est bien débattue et a été blessée par l'aiguille du véto. Cicatrisation optimale, pas de séquelles. Elle a grandi d'un cm en peu de temps, et nous fait un poil magnifique : c'est un rat -mouton! Les conneries sont aussi magnifiques... J'admire le stress de Chaource... Il parait que le stress me tuera et qu'il faut que je prenne exemple sur lui! Sauf que je n'ai pas son sex-appeal! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Suivi de la portée RPV Tao et LOU-RPV Griotte Mer 22 Mar 2017, 13:39 | |
| - Loulou39 a écrit:
- Elle a une tête d'elfe ! C'est une ratelfe ta Danger ! Elle est superbe
Remus aussi s'est mis à dormir sur le dos ^^ Ben tiens! Quelle bonne idée! Tu trouves qu'elle a une tête d'elfe??? Ben côté leprechaun alors! Ce matin, elle est montée au porte manteau et a déposé des croquettes baveuses dans ma poche de manteau... Ben oui! |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Suivi de la portée RPV Tao et LOU-RPV Griotte Mer 22 Mar 2017, 17:04 | |
| La bourrique celle là il lui a fait une injection c'est ça ? Il n'a pas mis en place de traitement un peu plus long ? Tu peux essayer les inhalations pour la soulager un peu, parfois ça suffit. Merci pour les photos ça va avec les bacs nus ? Ils sont pas crado trop vite ? |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de la portée RPV Tao et LOU-RPV Griotte Mer 22 Mar 2017, 17:40 | |
| - Lilisky a écrit:
- La bourrique celle là il lui a fait une injection c'est ça ? Il n'a pas mis en place de traitement un peu plus long ?
Tu peux essayer les inhalations pour la soulager un peu, parfois ça suffit.
Merci pour les photos ça va avec les bacs nus ? Ils sont pas crado trop vite ? En fait, elle n'éternue plus, va super bien. Oui c'est une bourrique! Il a juste voulu lui éviter de choper une otite. On a pensé au pire avec nos deux laborantines. |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de la portée RPV Tao et LOU-RPV Griotte Mer 22 Mar 2017, 17:42 | |
| Et... Et... le sérum phy ... elle l'adore donc impossible de nettoyer les plaies avec ...Alors on pchitte avec du physiomer! ça lui fait un peu peur et du coup, on peut nettoyer! |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi de la portée RPV Tao et LOU-RPV Griotte Lun 07 Aoû 2017, 22:10 | |
| Des nouvelles des roudoudous ! Ils vont bien Toujours aussi parfaits, mes merveilles <3 Ils sont toutefois un peu rationnés depuis quelques jours, parce que je voudrais stopper la progression des bourrelets de Chaource... chaource qui est devenu un petit pirate : il s'est fait croquer l'oreille, qui est donc en 2 parties désormais... On dirait une aile de papillon Ils continuent de pousser (de façon très élégante pour Remus, et en tour de taille pour chaource). Remus fait 510 gr et Chaource 545. Quelques photos : - Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Suivi de la portée RPV Tao et LOU-RPV Griotte | |
|