J'ai deux petits soucis, je me lance.
1er problème : Cela fait plusieurs fois, peut-être bien même une semaine, que tout les soirs je suis réveillée par des pouik de rats. Je me suis aperçue que c'était Oscar (5/6 mois) qui embêtait ses copains de cage Doudou (2 ans 1/2) et Gollum (1 an 1/2). Je pensais que c'était pour jouer, mais je me suis rendue compte qu'en fait il était super chiant. Il va les déranger pendant qu'ils dorment, cours autour d'eux, leur lèche ou mâche leurs oreilles je ne sais pas trop, en gros il est bien chiant. Et mes deux gros pépères qui sont plutôt cool, surtout Doudou mon papi, le laisse faire et couinent en restant immobiles. Ca me réveille plusieurs fois par nuit, et eux aussi du coup puisqu'ils dorment la nuit. Je me lève, le gronde un peu, il arrête et recommence quelques heures après. J'ai lu plusieurs articles, mais je n'arrive pas à savoir s'il veut jouer ou si il ferait une petite crise d'ado ? Qu'en pensez-vous ? Et si c'est le cas, il va se calmer tout seul ?
2ème problème : Depuis quelques jours, je tente d'intégré Milo (je ne connais pas son âge, 6 mois peut-être) à mon trio. J'ai remarqué qu'il était assez agressif avec les 3. Il tente d'essayer de dominer tout le monde, et est assez brutal dans sa façon de faire, c'est la première fois que j'ai un rat comme ça, les autres étaient beaucoup moins brutes pour dominer, enfin bref. Il y allait fort mais n'a pas mordu pendant trois/quatre jours. Du coup, je me suis dit que je pouvais vaquer à mes occupations tout jetant un coup d'oeil sur eux toutes les 5 minutes. Et c'est évidement lorsque je ne regardais pas qu'il a attaqué Gollum. Rien de grave, mais quand même de petites morsures et griffures qui ont saignées. Et deux jours après il s'en est prit à Doudou (qui ne peut plus se défendre car il est assez vieux) qui a eu de plus grosses morsures, dont une assez grosse quand même, avec du sang aussi. J'ai donc repris tout à zéro et j'ai décidé de les présenter un par un. J'ai essayé avec Oscar puisque c'est le seul qu'il n'a pas fait saigner je me suis dit que ça irait peut-être, mais en fin de compte non. Pareil il est brute avec lui, le retourne et le pince légèrement. J'ai peur qu'il lui fasse pareil qu'à ses deux autres copains.
Et la encore une fois, je fais quoi ?