Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Crise d'ado ou autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Crise d'ado ou autre ? Empty
MessageSujet: Crise d'ado ou autre ?   Crise d'ado ou autre ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 16:10

Bonjour bonjour,
J'ai deux petits rats de 7 mois que j'ai depuis leur sevrage (ils sont freres) et depuis quelques semaines il arrive que mon Shiva m'attrape la main ou l'avant bras avec les griffes et les dents (un peu comme les chats quand ils jouent fort). Il ne mord pas très fort mais il m'a quand même fait saigner plusieurs fois, et mon copain aussi. C'est arrivé quelques fois quand on le titillait un peu mais c'est aussi arrivé sans aucune raison alors que je ne le touchais pas. Est ce qu'il veut jouer et il s'emballe ? Ou le début d'une petite crise d'ado ? Le reste du temps pas de soucis, il se laisse papouiller surtout quand il comate dans sa cage et je n'ai jamais eu ce soucis avec son frère. Quelle est la réaction appropriée ? J'ai testé la souflette sur le nez mais il recommence tout de même
Merci !

Edit : il m'a encore mordue aujourd'hui au moment où j'ai voulu l'attraper pour le rentrer (avant que je ne le tienne, juste quand j'ai approché la main) Sad
Sur le coup j'ai pensé à le retourner mais je dois avouer que je ne sais pas trop comment le choper sans me faire mordre à nouveau alors je l'ai juste rentré :/


Dernière édition par Zora le Sam 24 Juin 2017, 01:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Crise d'ado ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado ou autre ?   Crise d'ado ou autre ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 20:27

Bonjour Smile

Ils viennent d'ou ? Ils ont été manipulés ?

Dans la cage c'est visiblement lui le dominant ? Ils jouent beaucoup entre eux ? Son frère ne le fait pas du tout ?
Généralement ça arrive quand ? (en sortie, quand vous jouer, dans la cage, en présence de nourriture ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Zora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 266
Age : 27
Localisation : 72
Inscription : 06/02/2016


Crise d'ado ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado ou autre ?   Crise d'ado ou autre ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2017, 22:22

Je les ai eus chez des particuliers, ils étaient un peu les uns sur les autres (4 bébés plus le papa dans une toute petite cage) mais depuis que je les ai ils sont tous les deux dans une maxi loft (très chiante a nettoyer, soit dit en passant).
Je les sors tous les jours dès que je le peux pour qu'ils soient un max dehors en tous cas, libres de sortir si ils le veulent.
Je pense que c'est lui le dominant, déjà il est nettement plus gros (je sais pas si ça joue ou si ça en résulte) et on sent que son frère a plus tendance à le suivre mais ils s'entendent très bien, ils dorment pratiquement toujours ensemble et se chamaillent gentiment, ça couine presque jamais.
Sauf quand ils roupillent dans la cage, ils ne se laissent pas trop caresser, ils sont plutôt speed en sortie mais ils restent beaucoup près de moi et ils se laissent tres facilement attraper meme si ils ne restent pas longtemps dans les mains. Franchement mis à part ces petites morsures ils sont tous les deux super mimis.
(Désolée du pavé mais c'est pour que vous voyiez un peu comment ils sont ^^)
Son frère Baia ne l'a jamais fait, il a un caractère un peu moins affirmé, c'est une petite flipette en fait, il attend toujours que son frère fasse avant de faire aussi et il file se cacher au moindre mouvement. Et ça n'est arrivé qu'en sortie, comme je l'ai dit soit parce qu'on le titillait un peu genre petits guilis sur le ventre, soit sans aucune raison comme la dernière fois où il m'a chopé la main gratuitement alors que je le laissais faire sa petite vie.
Bon honnêtement il ne m'a pas fait très mal, je me demande même si il ne m'a pas plus griffée que mordue, mais pour le principe ça me plait pas trop et je veux pas qu'il prenne trop d'aises par rapport à ça.

Et une autre question en passant, le fait qu'ils soient très speed et qu'ils ne se laissent papouiller que quand ils roupillent, c'est dû a leur âge ou à leur caractère ? J'habite dans un studio, ils sont toujours à côté de moi donc ils me connaissent quand même bien. J'ai pas envie de les changer loin de là mais ils sont tellement mignons c'est un peu frustrant de pas pouvoir leur faire de câlin x)
J'ai juste eu une ratoune de sauvetage avant eux qui était elle bien calme et venait chercher des caresses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crise d'ado ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado ou autre ?   Crise d'ado ou autre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crise d'ado ou autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Crise d'ado ? Ah ? Ou autre ?
» AH ou crise d'ado ?!
» Rat en crise d'ado? + Intégration difficile a cause d'un autre rat.
» crise d'ado
» Crise d’excitation et autre problème pour ma rate
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-