Wild continue à progresser à son rythme, il n'hésite plus maintenant pour les sorties par contre il se déplace à "découvert" uniquement si il n'y a que moi qui suit présente si d'autres membres de la famille sont dans les parages il ne montre pas le bout de son nez et reste caché sous les couvertures
Par contre une relation de confiance commence à s'installer entre lui et moi pour mon plus grand bonheur lorsque qu'il n'y a que moi comme humaine il court partout sur le canapé et même sur moi , on n'en est pas encore aux papouilles ou caresses mais c'est déjà un sacré progrès qu'il me considère comme une "aire de jeux" sans danger
Le voici sur mes genoux, il a déjà tellement grandit mon petit sauvageon
natalilou Ratoune exploratrice
Messages : 320 Age : 54 Localisation : La Rochelle Inscription : 18/07/2015
Oh mais quel petit amour !! Trop fort, ça y est, il te prend pour sa maman, déjà c'est toi qui lui donne à manger, en plus, intelligent/perceptif comme l'est un rat ; il a compris que tu ne lui voulais que du bien !
J'ai eu un rapport quelque peu spécial avec ma rattus bis élevée au biberon (Suerte) et sauvage of course, elle me reconnaissait comme "maman" sans souci, mais au moindre bruit suspect, odeur, etc... Soit saut dans mon décolleté ou tentative de fuite intégrale (Ah c'est du sport de ratrapper une rattus bis jeune en fuite !!!!... Dans le genre "savonnette à l'ultra glycérine")... Mais une Amour d'Amour, une fois elle courait sur mon bras, elle s'est retournée et m'a léché le nez, d'ailleurs j'ai pas compris tout de suite qu'elle me "toilettait", avec une langue si minuscule...
Bref, tout ça pour dire que je trouve les petits sauvages, quels qu'ils soient, et qu'on ne peut relâcher, adorables, comme Tatouille (je suis fan !), ça me fait faire un parallèle avec les chats, les "greffiers" tigrés, pas grand monde n'en veut, j'ai trois chats, dont deux greffiers abandonnés/récupérés donc, parce que ce sont ceux qui ont le moins de chance de se faire adopter (trop commun, comme le rat dit "d'égout"), je trouve en plus hyper sympa et intéressant que ton petit Wild (en prime choupinoutissime !) se fasse des potes domestiques ! Merci de tout coeur de nous faire partager tout ça !
Oui Natalilou j'avais lu l'histoire de ta petite Suerte encore une magnifique histoire d'une petite sauvageonne qui a eu la chance de croiser la route d'une bonne âme
C'est la semaine des cadeaux magiques avec Wild, ce soir j'ai eu une belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas, j'en suis encore toute retournée d'émotion !!
Wild a donc maintenant bien pris ses aises pendant les sorties et sautille de partout courant le long de mes jambes lorsque je suis allongée sur la canapé ou passant sur mon épaule et allant même me grattouiller le haut de la tête
Puis j'ai ensuite eu droit a une manucure puis l’événement auquel je ne m'attendais pas du tout, il c'est avancé le long de mon ventre jusqu'à mon visage et là m'a fait plusieurs léchouilles sur la bouche, je vous jure les larmes me sont montés, bon sang quel moment plein d'émotion
Mon petit Wild m'a fait un bisous !! j'en suis encore toute chamboulée !!
une petite vidéo de Wild qui pète la forme et n'arrête pas une seconde avec au passage Osiris qui essaye de se faire remarquer pour être sur la vidéo !!
natalilou Ratoune exploratrice
Messages : 320 Age : 54 Localisation : La Rochelle Inscription : 18/07/2015
Coucou Boby, Wild va très bien c'est notre petite tornade, il se laisse maintenant gratouiller mais pas trop longtemps hein dur de rester en place, l'âge faisant il deviendra peut être un peu plus patate comme tatouille
Il faudrait que je refasse quelques photos, ces derniers temps je n'ai pas trop eu la tête à ça, la semaine dernière mon galgo espagnol Julio nous a quitté des suites d'un insuffisance rénale sévère , on a tout fait avec mon véto mais il a fallu prendre la décision de le faire partir il souffrait trop et aucun traitement ne faisait effet, je n'arrive pas à m'en remettre, il me manque tant !!
Je comprends , c'est ça le pb avec les êtres vivants ... qu'on aime ... Julio avait quel âge ?
Quant à Wild c'est vrai qu'il se calmera avec l'âge ... Quand je revois mes 1ères vidéos de tatouille, je vois hélas, la différence ! Tatouille perd du poids de façon continue et je pense qu'un jour il sera trop faible et s'endormira , mais pour l'instant il reste relativement dynamique et heureux de vivre ; je lui ménage des périodes de contact avec Sam et Lulu et beaucoup avec moi .
Nous avons eau une grosse inquiétude pour Cali notre galgo negro qui après avoir couru après un lapin dans un champ labouré (couru comme je ne l'avais jamais vu: au moins 3 fois plus vite qu'à l'occasion de la PVL ; spectacle incroyable ...)l n'a pas eu le lapin ; Sans entrainement ; il a commencé à boiter d'une patte avant , mais on ne s'est pas inquiété plus que ça , mais après 3 ou 4 jours il eu une température à plus de 41° !.. Après anti bio, anti inflammatoire ça ne s'est pas amélioré vraiment et il s'est mis à boiter d'une patte arrière ; compte tenus de tous ces symptômes, notre véto a émis, entre autre, une hypothèse de maladie de Lyme ou d'une autre également transmise par certaines tiques et avec des périodes d'incubation très très longue ; on a donc fait toutes les analyses et avons eu hier les 1er résultats , plutôt négatifs et attendons le reste ... Depuis 2 jours il va beaucoup mieux , boite beaucoup moins , à arrêté de gémir, mange normalement et a retrouvé son dynamisme (hier il nous apporté un hérisson dans la salle à mange !.. hérisson que j'ai ramené tout de suite chez lui ). Donc avec un peu de chance, le pb viendrait quand même de dégâts causés par sa course folle ... croisons les doigts .