Depuis quelques jours Anarchie devient teigneux c'est incroyable. Renard à toujours, jusqu'a maintenant, été le plus gros et le dominant, ça fait maintenant 2-3 semaines qu'Anarchie prend le dessus. J'ai perdu la deuxième gamelle vendue avec la cage, donc le temps d'en racheter une ils mangent au même endroit, et c'est assez compliqué...
Anarchie (ou Renard) se poste devant la gamelle et prend toute la place, alors une petite baguarre et couinement plus tard, ils prennent leur nourriture et reviennent de temps en temps pour en récupérer d'autre. Quand c'est Rere, il se laisse battre par Narchie et tous se passe bien, quand c'est Anarchie, il écarte l'autre et l'empêche carrément de manger Oo, à chaque fois Rere doit attendre que Narchie termine pour avoir sa part.
Rien de spécial donc, je fais rentrer Renard un peu avant pour qu'il puisse se nourrir suffisament, mais bon, la savonette qui glisse entre mes doigts toutes les cinq secondes ça va deux minutes^^. Je prend de temps en temps une assiette creuse que je retire ensuite pour dépanner de la gamelle manquante, dans ces moments là aucun problème, chacun est de son côté.
Ca m'inquiète un peu quand même, j'ai du mal a expliquer, ça peut paraitre anodin comme ça mais c'est assez impressionant de les voir faire.
L'une des autres manies de Narchie-chéri avec la nourriture, c'est de faire des réserves, alors quand il :
-Empêche son frère d'approcher de la gamelle
-Récupère toutes les graines
-Se bat méchament quand Rere tente de piocher dans la réserve
Ca fait un peu beaucoup. Pour l'instant j'arrive a gérer, comme je l'ai expliquer plus haut. Ca va, mais je trouve ce nouveau comportement un peu étrange et vraiment surprenant.
Par ailleur, il y a pas mal de baguarres en ce moment, pas grave du tout, ça ressemble a du jeu, mais j'ai remarqué plusieurs différences par rapport à avant ; c'est toujours Narchie qui fini par retourner son frère (ce qui n'a encore jamais été le cas), les batailles sont vaguement plus violentes (mais à part des couinements un peu plus prononcés rien à signaler), et encore et toujours ce problème de nourriture.
Alors, simple dominance ? Crise d'ado ?