Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 les chroniques de Wild, rat sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Wild, rat sauvage   les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 12:09

Ils sont trop chouchou tout les deux !! Il semble qu'effectivement Wild ait un regard "sur le qui vive"... J'imagine que ça va lui passer quand il se sentira rassuré...

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Wild, rat sauvage   les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 12:11

Oui et surement qu'en voyant les copains faire il va suivre leur exemple!
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Wild, rat sauvage   les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 12:23

Merci Natalilou Smile

Oui Monkydluffy je compte un peu sur les copains aussi pour lui montrer l'exemple Smile pas sur par contre qu'ils lui montrent que le bon exemple, je suis prête à parier que par la suite pour les bêtises il suivra aussi !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Wild, rat sauvage   les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 12:37

Ça c'est sûr, les miens font pareil, soit mes plus vieux montrent le mauvais exemple et les jeunes suivent sans ce faire prier, soit l'inverse, les jeunes font les bêtises et les vieux les aide à faire la bêtise! lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!
C'est des méchants monstres lol!lol!lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Wild, rat sauvage   les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 14:36

Je découvre donc le post et l'ai lu d'une traite avec toutes ces photos touchantes ... Super !
C'est le début d'une belle histoire que l'on va suivre en continu. Surtout que tu racontes bien titi...

Effectivement Tatouille n'est pas castré (ni les 2 "jeunes") et aujourd'hui il a un an 1/2 et il est super doux de caractère ... ce sont les 2 autres qui, maintenant, le "harcèle" un peu et le dominent (il a souvent la queue égratignée).
Je me souviens de sa vitesse de réaction quand il était "raton" et je confirme aussi sa "finesse" et son allure "racée" ainsi que sa tête plus fine par rapport aux 2 mastodontes : ça n'est pas du tout la même sensation quand on les manipule ou les caresse. Quand je prend  Lulu ou Sam après Tatouille, j'ai l'impression d'avoir 2 "monstres" un peu grassouillets (Tatouille : 560 g et les 2 frères environ 700 g !..).

Quand je vois les photos de Wild, c'est vraiment mon Tatouille au même âge ... un autre rat dit d'"égout"  !  qui va avoir un superbe destin !..


Smile Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Wild, rat sauvage   les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 16:57

Merci Boby Smile j'espère par la suite avoir une aussi belle relation de confiance que toi avec Tatouille Aime 2

C'est une belle aventure qui commence avec Wild Smile
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Wild, rat sauvage   les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 19:14

J'en suis sûre !! Tu m'as fait trop rire en parlant de la rapidité de Wild, imagine avec ma mini rattus bis, ultra speed et grimpeuse hors pair, d'ailleurs Phénix sa nouvelle maman avait trouvé une expression très drôle "pour Suerte la gravité n'a aucune signification"...!

Je pense que Wild a toutes les chances de bien s'adapter, je trouve déjà énorme qu'il soit super pote avec tes autres ratous et un animal sent bien quand on l'aime... D'autant qu'un rat c'est quand même super intelligent et doué d'une perception assez incroyable...

Cordialement et gratouilles à ta petite troupe, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Démone Lily
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Démone Lily

Féminin
Messages : 174
Age : 46
Localisation : NPdC
Inscription : 03/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Wild, rat sauvage   les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 21:02

contente de voir qu'il s'intègre si bien avec ses copains....et oui en ce qui te concerne tu devras faire preuve de patience mais ça vaut le coup!!!! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Wild, rat sauvage   les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 23:10

J'imagine Natalilou !! ^^ bien vu en effet l'expression , elle pourrait tout à fait s'adapter à Wild aussi c'est certain !!  lol!

Echelles, rampes et autres pour grimper aux étages, que nenni Wild préfère de loin escalader par les barreaux et sauter d'un endroit à l'autre  ^^



Le voici pendant son cours de varappe !!  lol! il y a bien une échelle pour accéder à cette panière mais trop facile pour un grimpeur de cet acabit  ^^  
les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Sam_4623




Petit progrès ce soir, môsieur a abandonné l'idée de rester cloîtré dans un spoutnick pendant la sortie des copains, ben ouai pas drôle de rester tout seul, il n'en est pas encore à sortir de la cage mais on est sur la bonne voie  Smile  pendant la sortie des potes il c'est baladé dans toute la cage, chipant au passage les friandises que les copains avaient la gentillesse de ramener !! lol!
Il est même venu jusqu'à la gamelle qui se trouve juste vers l'ouverture de la porte de la cage ^^




Wild guette la grande humaine qui fait trop peur avant de se décider à descendre !! ^^
les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Sam_4628



C'est bon je crois qu'elle ne m'a pas vu !! j'y vais !! lol!
les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Sam_4626



Pris sur le fait !! bravo Wild !! Smile
les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Sam_4625

les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Sam_4627
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Wild, rat sauvage   les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 23:48

Beau reportage ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Wild, rat sauvage   les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 11:34

Trop CHOU !! Et il a utilisé une sorte de rampe pour descendre à priori !!

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Wild, rat sauvage   les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 00:52

oyé oyé que de progrès ce soir !! Jette des fleurs Smile

Pendant la sortie du soir et la distribution de friandises, comme Wild ne veut pas sortir de la cage, je tente de lui donner une friandise comme tous les soirs depuis son arrivée, donc il court d'un bout à l'autre de la cage comme d'habitude et finit réfugié dans le spoutnick, je lui tends un petit morceau de jambon blanc, jusqu'à aujourd'hui il ne prenait même pas la peine de renifler ce que je lui tendais et là ho miracle il sent ce que je lui donne, puis délicatement du bout des lèvres prends son morceau de jambon Aime 2 j'essaye de contenir ma joie pour ne pas l'effrayer et je le laisse manger tranquillement dans son coin et je retourne m’asseoir dans mon canapé.

Alors je ne sais pas si ce morceau de jambon accepté de ma main a été un déclic ou quoi mais toujours est-il que 5 minutes plus tard, qui vois je pointer le bout de son nez à la porte de la cage et finir par sortir sur le canapé, Wild !!!!!!!! peaceout les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Pokem2 les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Pom les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Boxe

J'étais comme une gosse devant ses cadeaux de noël, les yeux plein d'étoiles !! Aime 2

Je suis restée tétanisée sur mon canapé de peur de l'effrayer, c'était trop beau à voir, il n'a pas arrêté de faire des allers et venues entre la cage et le canapé, s'enfilant sous la couverture, repartant, revenant, il avait l'air tout excité de cette nouvelle découverte, ça faisait tellement plaisir à voir !!

Quelques photos de ce merveilleux moment

Anubis "vas y petit gars tu ne risque rien" ^^
les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Sam_4713

Premiers pas Aime 2
les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Sam_4711

les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Sam_4710

les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Sam_4715

Et toujours ses éternels talents d'équilibriste Smile
les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Sam_4712
les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Sam_4714
Revenir en haut Aller en bas
Démone Lily
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Démone Lily

Féminin
Messages : 174
Age : 46
Localisation : NPdC
Inscription : 03/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Wild, rat sauvage   les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 01:57

rhoooooo super!!!! les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Souris_3 les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Souris_3 les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Souris_3

lol oui je t'imagine bien tétanisée dans le canapé sans oser bouger Laughing

Bravo Wild les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Applaudi les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Applaudi les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Applaudi les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 C021
Revenir en haut Aller en bas
Mielle94
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 609
Age : 71
Localisation : Dax
Inscription : 20/04/2013


les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Wild, rat sauvage   les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 08:46

Jolie histoire Aime 2

J'ai retenu mon souffle...quel suspens !

Et tu sais bien raconter et transmettre tes émotions..(.du coup, nous aussi, on a les yeux brillants, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Wild, rat sauvage   les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 11:12

Merci les filles pour votre enthousiasme sur les progrès de mon petit Wild Aime 2 et de partager avec mes moi ces supers moments d'émotion Smile
Revenir en haut Aller en bas
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Wild, rat sauvage   les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 11:25

Waouh !! TROP FORT !! Et qu'est-ce qu'il est mignon !!

Bien contente pour vous deux et merci de partager tout ça !

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Wild, rat sauvage   les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 11:35

Beau reportage , texte et photos qui nous font vivre l'aventure en quasi direct !...

Smile Wink ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
CHTICOCO
En sevrage
En sevrage
CHTICOCO

Féminin
Messages : 71
Age : 34
Localisation : LYON
Inscription : 13/03/2016


les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Wild, rat sauvage   les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 15:51

Je suis contente pour WILD il est tomber chez une bonne famille ses soeurs sont tout aussi speed. Il commence à prendre confiance sur son nouvel environnement. Je lui fait de gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Wild, rat sauvage   les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 15:56

ahhhhhhhh génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Wild, rat sauvage   les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 20:17

merci tout le monde !! Smile Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Wild, rat sauvage   les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 16:35

C'est vraiment super qu'il soit si bien intégré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Wild, rat sauvage   les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 16:49

C'est super!
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Wild, rat sauvage   les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 22:54

Quelques nouvelles de mon petit sauvageon ^^

Il a maintenant bien compris le principe des sorties et c'est toujours le dernier à rentrer au bercail !! Very Happy

C'est un petit loulou très observateur qui est attentif à tout ce qui l'entoure, on voit qu'il réfléchit beaucoup avant de se déplacer et quand il se décide c'est toujours à la vitesse de l'éclair !! ^^

Il commence tout de même à être beaucoup plus à l'aise en sortie et ne se déplace plus uniquement en se cachant par dessous les coussins et les couvertures Laughing ce soir il m'a fait une belle surprise en courant tout le long du dossier de mon canapé d'angle pour finir derrière moi allant même jusqu'à poser une petite patoune sur mon épaule, bonheur suprême !! Aime 2

Je le laisse évoluer et prendre confiance à son rythme



Wild tu es repéré !! lol!
les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Sam_4719



Cette petite trogne d'amour !! Aime Aime
les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Sam_4717

les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Sam_4718

les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Sam_4716
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Wild, rat sauvage   les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 23:30

Merci pour ces nouvelles... excellentes.
Photos émouvantes qui me rappellent des choses

Smile Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
natalilou
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 320
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/07/2015


les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Wild, rat sauvage   les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 23:46

Oh, merci, trop chouchou !!! Mééé qu'il est MIGNON !! Ravie de ces nouvelles !

Cordialement, natalilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chroniques de Wild, rat sauvage   les chroniques de Wild, rat sauvage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les chroniques de Wild, rat sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat gets wild
» abcès "chroniques"
» Chroniques de la vie en cage.
» Eternuements chroniques
» Ratons chroniques vos expériences
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-