| Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mielle94 Jeune ratoune
Messages : 609 Age : 71 Localisation : Dax Inscription : 20/04/2013
| |
| |
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Ven 21 Avr 2017, 20:24 | |
| Les mollusques dans le vent sont rentrés de vacances 1 petite semaine chez mes parents. 2 heure de voiture, 6 jours dans une cage 2 fois plus petite qu'à la maison, 2 fois moins de sortie, des repas frais 2 fois plus caloriques, des bruits qui font peur, et de nouveau 2 heures de voiture ^^ Les repas 2 fois plus caloriques, c'est parce que mon papa tient absolument à ajouter des trucs à l'assiette, du genre fromage, pâtes, ... Cette fois, comme leur cage de vacances est sur roulette, ils ont vécu dans le salon : c'était plus sympa pour eux ! Je les ramenais dans ma chambre pour les sorties seulement. Un miracle s'est produit dans cette cage : TOUS LES PIPIS ET TOUS LES CACAS ont été produit dans la litière Du jamais vu dans le monde du rat Fury s'est fait une foulure de la patte arrière le 1° jour (je ne sais pas comment). J'ai un peu hésité à l'amener chez le véto au cas ou, parce qu'il avait l'air de bien souffrir le 1° soir, mais l'arnica a fait des miracles, et dès le lendemain, il était quasi comme neuf Les autres vont très bien, et comme d'habitude, Chaource a séduit tout le monde Séance câlins avec Remus et Crémant 3 mollusques Dans l'enclos de sortie, chez mes parents, avec toujours ce bon vieux château fort Crémant avec une tête merveilleuse Mon neveu, toujours au rdv pour les sorties La fameuse cage de vacances (bien bricolée...) |
|
| |
Lilisky Conseiller
Messages : 3578 Age : 28 Localisation : Essonne Inscription : 29/07/2012
Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Ven 21 Avr 2017, 20:47 | |
| Chaource est gras Et il a toujours une peau bien orange... C'est le plus difficile au niveau de la bouffe, et je le soupçonne de manger le plus riche en premier, et de laisser la salade verte aux autres ^^ Bon, pour l'instant, rien d'alarmant, donc j'attends la fin totale de la croissance pour voir s'il se stabilise à un poids correct, le baleineau ! Pour les poils, je croise, je les aime bien comme ça ^^ |
|
| |
Lilisky Conseiller
Messages : 3578 Age : 28 Localisation : Essonne Inscription : 29/07/2012
Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Ven 21 Avr 2017, 20:53 | |
| Ça m'étonne pas vraiment ^^ dans mon grand groupe c'est à qui aurait eu le premier le muesli, ou les fruits bien sucrés du mélange... Et après ils sont gavés et boudent le reste, c'est une des raisons qui m'a poussé à passer aux bouchons il a du garder la même habitude ^^' |
|
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Ven 21 Avr 2017, 20:58 | |
| Il boude d'autant plus que je ne remplie pas la gamelle tant qu'elle n'est pas vide Tu verrais les regards qu'il me lance... Je fais en gros 2/3 mélange, 1/3 SSS, que je dissimule dans la cage, pour les forcer à se bouger un peu le popotin. |
|
| |
Anthea Ratoune pipelette
Messages : 1038 Age : 35 Localisation : Tarbes Inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Ven 21 Avr 2017, 21:00 | |
| Ça va les vacances ça n'a pas l'air traumatisant ... Une indoor on fait pire...le château beh je suis toujours jalouse... et crémant a en effet une merveilleuse bouille sur cette photo!!!!
J'adore leurs poils je savais pas qu'ils sont double rex OMG les tonsures de la mort qui tue^^ ça va être sympa avec leur gras et leurs trognes mdr |
|
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Ven 21 Avr 2017, 21:04 | |
| Une indoor à 5, c'est quand même étroit ^^ Surtout quand à la maison, ils ont une royale Pour le poil, ben, ils ont un papa avec qui avait caché son DR à la naissance, donc c'est un peu le mystère ^^ A priori, Ludivine avait pensé rex pour Remus et DR pour Chaource, mais j'ai bien compris qu'il faudra voir à la longue ! Je les aimerai avec tonsure, mais je les appellerai quand même "les moches" :p |
|
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Ven 21 Avr 2017, 21:07 | |
| Si tu veux voir à quel point ils étaient moches, petits avec leur mue/tonsure, va voir en bas de la page 10 Mais bon, c'est pas grave : ils sont actuellement magnifiques |
|
| |
Anthea Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Ven 21 Avr 2017, 21:07 | |
| Ouais c'est vrai que la indoor quand on la voit de loin elle est trompeuse elle paraît plus grande qu'en vrai^^
On les aimera quand même mais j'avoue que bon...le double...Voilà quoi mdr. Mais quand même je vois des ratons DR qui sont déjà pelés de partout ! Remarque la calvitie chez l'homme ça arrive pas tout de suite ... |
|
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Ven 21 Avr 2017, 21:10 | |
| Moi j'aime bien le DR. J'adore le côté ridicule que ça donne ^^
La Indoor, elle est bien pour son prix, mais elle est très peu large, et pour des mâles, c'est quand même moyen. Pour une cage du quotidien, j'y ferais vivre 3 rats je pense. Les portes sont abominables (minuscules). J'ai donc bricolé une porte intégrale sur la façade, mais mon système est un peu chiant. Faudrait que je le revois ! |
|
| |
Anthea Ratoune pipelette
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Ven 21 Avr 2017, 21:14 | |
| Oh ! C'est gentil Je suis contente de partager ici leur quotidien Je suis très fière de mes 2 "vieux", qui ont super bien évolués depuis que je les ai, et très heureuse des 3 merveilles qui ont suivi, qui sont si facile à vivre. J'ai hâte de leur faire rencontrer leur future copine ! |
|
| |
Anthea Ratoune pipelette
| |
| |
| |
| |
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Dim 07 Mai 2017, 13:39 | |
| Semaine un peu chiante ici 2° foulure à la patte en 1 mois pour Fury Cette fois, je l'ai séparé des autres, mais au bout d'une 1/2 journée, il était déjà en dépression profonde, seul dans sa petite cage de convalescence... J'ai donc fini par séparer la royale en 2, pour mettre Fury en haut avec son frère, et uniquement des accessoires bas. Les 3 morveux ont passé les 48h suivantes à tenter d'aller en haut Hier, sortie commune pour faire une mini intégration, puis retour à une cage normale. Ce matin, je découvre que Crémant s'est fait arraché une petite touffe de poil : je suppose qu'il a passé la nuit à renifler Fury Bref, un peu trop d'animation pour des mollusques ^^ Pour les photos, c'est toujours pareil : je n'arrive pas à avoir de photo potable de Mulder et Fury... Les 2 meilleures en 2 semaines : C'est déprimant En parlant de dépression, je crois que Chaource est en plein dedans... Crémant résumé en 1 image : je reste quand même un peu à l'abri pour manger (il a peur que le ciel lui tombe sur la tête) : Remus est un rat toujours aussi stressé : Les 5 dans un dodo noté "pour 2 rats" : La jeunesse dynamique de la cage : Le nouvel igloo a du succès (enfin, son toit, pour être exacte) : Les rats ont aussi eu un cadeau de ma soeur. Une chaise Ou est Charlie Crémant ? Tête de bulot : Et pour finir : DEVANT DERRIÈRE |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Dim 07 Mai 2017, 14:01 | |
| Si tu savais comme Crémant est douuuuuuuuux Ils ne sont pas à donner , mais je cherche quelqu'un pour les garder fin mai. Tu veux passer une semaine de vacances dans l'Yonne ? Je te laisse un frigo plein, ma voiture, mon appart. Remus tolère qu'on lui fasse des bisous sur le bidon. Bon par contre, c'est l'Yonne quoi... |
|
| |
Biscornu Ratoune exploratrice
Messages : 333 Age : 29 Localisation : Nord Inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Dim 07 Mai 2017, 14:03 | |
| Que ce soit les commentaires, les photos, les bouilles, le poil, les moustaches bordéliques... Je suis sous le charme de ces mollusques/otaries/patapoufs Je n'ai pas trouvé où est Crémant... Bon rétablissement à Fury ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Dim 07 Mai 2017, 14:12 | |
| Fury va mieux, merci Crémant, c'est celui qui a les moustaches les plus bordéliques, justement ^^ Sur la dernière série de photo, on le voit, seul, sur la 4ème, 12ème, 13ème (sur laquelle il montre ses jolies dents ^^) Otaries, ça leur va bien ! Mon feu Snape avait vraiment une tronche d'otarie : - Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) | |
|