Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 

Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Encheyn'd
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats   Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 07:37

C'est bon à savoir, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats   Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 11:17

Te précipite pas pour les cages, y a toujours des bonnes affaires à faire, faut guetter le forum et le boncoin Smile

Et une boite de transport, d'occasion, tu peux en chopper à 5-8€ sans soucis Smile
http://www.paratsite.fr
Encheyn'd
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats   Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 11:20

Je guette tout ça, je vous tiens au courant si/dès que je trouve. Smile
Encheyn'd
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats   Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 16:47

Hello !

Je viens de trouver 2 annonces pour les cages suivantes :

- une "Furet super pet" :

Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats - Page 2 Image110

- une Jenny KD de Ferplast :

Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats - Page 2 Lacage10

L'espacement entre les barreaux de la première est d'1,8cm et les dimensions sont de 100*45*80cm.

Concernant la deuxième, l'espacement des barreaux n'est pas précisé, et les dimensions sont de 80*50*80cm.

Du coup, j'aimerai savoir si vous pensez que ces cages conviendraient pour 2 rats mâles ? Smile

(Leur prix est de 70€ pour la première (négociables) et 60€ pour la deuxième.)
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats   Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 20:52

Oui, les deux cages sont très bien. La jenny KD est souvent conseillée pour montrer la cage type pour les rats, surtout quand on débute. L'autre est plus grande, elle permet peut-être plus d'aménagement, mais en tout cas que ton choix porte sur l'une ou l'autre, tu seras pile dans ce qu'il faut pour des ratoux.  Smile
Encheyn'd
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats   Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 21:02

Bon bah dans ce cas je prends les deux :
la première pour mon studio, la deuxième pour chez ma mère. Wink

Merci pour ces conseils. Smile
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats   Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 21:27

La première est pliable, tu aurais pu la replier en cas de déplacement ! C'est très pratique, autant en profiter ^^
Encheyn'd
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats   Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 21:47

C'est pas faux. De toute façon je la prends celle-là, c'est sûr. Wink
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats   Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 21:53

Dans le pire des cas, ça te fera une cage de quarantaine en plus, en cas d'adoption par exemple !
Encheyn'd
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats   Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 22:00

Oui c'est vrai, je vais réfléchir à tout ça.

Sinon j'ai une autre question : pour les cages de transport, est-ce qu'il en faut une pour chaque rat, ou est-ce que c'est inutile ?
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats   Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 08:44

C'est inutile, tu peux les transporter ensembles dans une boîte de transport adaptée au nombre de rats Smile

Pour des rats d'une même troupe et qui se connaissent et sexes séparés bien sûr.

Par contre c'est utile d'en avoir aussi une toute petite pour les visites d'un rat unique ou juste deux chez le véto par exemple .
Encheyn'd
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats   Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 17:42

Ok, à votre avis, celle-là conviendrait pour 2 rats, ou elle est trop petite ?

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_transport_rongeurs/305410
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats   Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 18:18

Pour 2 rats c'est très bien en transport Smile

EDIT : je n'avais pas vu les tailles ça m'a l'air petit !

EDIT 2 : en fait j'ai celle-ci : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-et-transport-rongeur-sc193/panier-transport-paw-sf1713/ en medium et elle est bien pour 2 rats donc je pense que celle que tu as mise est pas trop mal ausis Smile
Encheyn'd
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats   Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 19:20

Ok, merci pour ta réponse. Wink
Encheyn'd
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats   Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 14:00

Hello !

J'ai encore une petite question :
j'ai décidé d'adopter mes rats dans une raterie et la personne qui s'en occupe m'a demandé quelle était la cage dans laquelle ils vivraient, je lui donc parlé de la "Furet super pet" en lui donnant les dimensions et l'espacement des barreaux.
Le problème c'est qu'elle m'affirme que l'espacement est trop grand pour des rats juste sevrés (6-8 semaines) et qu'ils pourront donc passer à travers.

Du coup, qu'en pensez-vous ?
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats   Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 14:15

Si c'est le cas, tu peux grillager la cage avec du grillage à poule, le temps de quelques semaines que les ratons grandissent.
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats   Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 15:12

C'est quoi l'espacement des barreaux ?
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats   Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 17:00

Il a dit que c'était 1.8cm pour celle-ci, lorsqu'il a présenté les photos des cages.
Encheyn'd
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats   Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 17:02

Alouette --> Je pense que c'est ce que je vais faire, ne serai-ce qu'au cas où.

Petit_ange --> 1,8cm, mais il me semble avoir lu à plusieurs reprise que l'espacement maximal était 2cm. :/

Edit : Alouette, tu m'as devancé. Wink

Dernière édition par Encheyn'd le Mar 22 Sep 2015, 17:05, édité 1 fois
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats   Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 17:04

1,8 ça me parait un poil grand mais ça m'étonnerait que des ratons sevrés puissent y passer
Encheyn'd
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats   Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 17:10

Ok bah je vais grillager au cas où mais de toute façon je demanderai à la personne qui me la vend comment c'était pour elle, si elle avait des ratons tout juste sevrés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats   Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats - Page 2 Icon_minitime

Besoin de vos conseils concernant une potentielle adoption de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut