Bonjour, je me retrouve encore dans une sale situation... Mon rat, berlioz (capé bleu US devil standart rex) a une zone sans poils... du coup ça me fait pensé à la teigne.... mais normalement c'est contagieux mais aucun de mes autres rats n'a ça.... franchement je ne comprends pas... les cages sont nettoyer tous les jours, les chats et chien traités et vaccinés, mes rats ne vont pas dehors, je me lave les mains et tout... j'ai l'impression de mal m'y prendre avec eux.... d'abord Aya que j'ai du emmener au véto il n'y a pas si longtemps, maintenant Berlioz... j'éssaie de faire de mon mieux pourtant... j'espère au moins que ça ne lui fais pas mal vous en pensez quoi ?
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
J'ai moi-même attrapé la teigne en m'occupant des chats de l'association où je suis bénévole alors que je n'ai pas touché ceux qui en étaient porteurs et que je me désinfectait bien les mains!
La teigne c'est dans l'air, n'importe qui peut l'attraper n'importe où, donc ce n'est pas forcément ta faute
Emmène ton loulou chez le véto pour confirmer que c'est bien une teigne, il te donneras le traitement adéquat pour le soigner et traiter tes autres loulous en prévention
Daccord merci ! C'est vrai que j'ai fais pas mal d'erreur dans ma vie ratouphile... Alors j'ai tendance à culpabiliser pour tout... :/ Je vais faire le nécessaire pour le soigner ! Je sais que je dois traiter tous les rats mais est ce que je dois traiter mon chien et mes chats aussi ?
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012