Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Petite zone sans poils à la base de la queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


Petite zone sans poils à la base de la queue  Empty
MessageSujet: Petite zone sans poils à la base de la queue    Petite zone sans poils à la base de la queue  Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 19:04

Voilà, j'ai remarqué sur Sisko (1,5ans) une petite zone sans poils sur le coté à la base de la queue. Il n'a aucune plaie, pas de parasite, et aucun autre de mes rats n'a quelque chose de ce style. A l'endroit sans poil, on peut voir un petit point noir, mais on ne le sens pas quand on touche (ce n'est pas comme un bouton, ça fait genre une tâche). Une idée de ce qui a pu causer ça ?

Je vous mets 2 photos pour que vous vous rendiez mieux compte (la super technique du gruyère pour pas que le ratou bouge ^^)

Petite zone sans poils à la base de la queue  Dsc_0427

Petite zone sans poils à la base de la queue  Dsc_0428


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


Petite zone sans poils à la base de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Petite zone sans poils à la base de la queue    Petite zone sans poils à la base de la queue  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 15:50

personne n'a d'idée hein?
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite zone sans poils à la base de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Petite zone sans poils à la base de la queue    Petite zone sans poils à la base de la queue  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 15:56

Malheureusement, je n'ai jamais vu ça.

Désolée de ne pouvoir t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite zone sans poils à la base de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Petite zone sans poils à la base de la queue    Petite zone sans poils à la base de la queue  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 15:59

ben désolée je te réponds pour ne pas faire forum mort mais sincèrement je ne sais pas , la photo est bonne mais ...
il ne se lave pas trop fort ?
peut être , au cas ou , tu peux leur mettre à tous un antiparasitaire , stronghold chaton une goutte entre les épaules à renouveler dans une douzaine de jours ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite zone sans poils à la base de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Petite zone sans poils à la base de la queue    Petite zone sans poils à la base de la queue  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 16:00

mais dans le doute véto peut être ..

quelquefois les poux commencent par là leur invasion et on ne les voit pas toujours
mais rien de sûr
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


Petite zone sans poils à la base de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Petite zone sans poils à la base de la queue    Petite zone sans poils à la base de la queue  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 16:09

Merci de vos réponses,
Je vais mettre tout le monde sous antiparasitaire alors, on sait jamais... J'ai pensé qu'il s'arrachait peut-être les poils à cause du stress (la troupe a pas mal évolué depuis quelques semaines, des rats en plus, d'autres en moins car FA temporaire pour le sevrage comportemental de quelques ratons) mais on ne voit pas de "points rouges" comme après un épilation donc ça m'étonnerait que ce soit ça. Je vais bien surveiller si ça ne s'étend pas, et si c'est le cas, j'irai chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Petite zone sans poils à la base de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Petite zone sans poils à la base de la queue    Petite zone sans poils à la base de la queue  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 16:50

ah ben c'est ce qu'il a eu mon loulou à moi !!!

un petit point noir comme ça au même endroit ! mais je savais pas ce qu'était un point noir ! on s'est pas plus inquiété que ça sauf qu'un jour... il est devenu tout mou et amorphe et hop véto !

il le lui a percé jusqu'au bout et bien qu'on sentait pas grand chose, nous, il en a sorti de la matière !!

et 10 jours d'antibio, maintenant ça va beaucoup mieux mais j'aurais jamais pensé qu'un point noir pouvait avoir tant de répercussions, peut être parce que mal placé quand c'est à la base de la queue !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite zone sans poils à la base de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Petite zone sans poils à la base de la queue    Petite zone sans poils à la base de la queue  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 16:52

Ca peut pas être un abcès?
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Petite zone sans poils à la base de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Petite zone sans poils à la base de la queue    Petite zone sans poils à la base de la queue  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 17:48

la véto m'a dit que non (à la vue ça a l'air d'être pareil en tous cas !), que l'abcès aurait "pué", là ça puait pas du tout mais qu'en effet, il était probable que c'est ce qui l'avait mis à plat.... après chu pas pro alors...

ça a bien guéri, une petite croûte s'est formée ensuite et là on ne voit plus rien, les poils ont repoussé...
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Petite zone sans poils à la base de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Petite zone sans poils à la base de la queue    Petite zone sans poils à la base de la queue  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 17:49

Valya, quand tu touches le point noir, tu sens pas au moins une toute petite boule ?
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


Petite zone sans poils à la base de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Petite zone sans poils à la base de la queue    Petite zone sans poils à la base de la queue  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 20:27

Je viens d'aller vérifier, et nan on ne sent pas du tout de boule. Véto alors selon vous ? Sinon, il est en pleine forme, il mange bien, n'est pas amorphe ni rien...
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Petite zone sans poils à la base de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Petite zone sans poils à la base de la queue    Petite zone sans poils à la base de la queue  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 20:38

Sur les sites la plus part disent que pour les points noirs, il faut les laisser mûrir et après il faut percer en perçant comme si on se le faisait à nous même, et qui si c'était trop gros (ou avec d'autres symptômes) il faut aller le vétérinaire. Si, on ne fait rien, le point noir peut se transformer en abcès.

(Et que les mâles étaient plus sujet à ça parce qu'ils ont plus d'excès de sébum que les femelles d'après ce que j'ai lu)
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


Petite zone sans poils à la base de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Petite zone sans poils à la base de la queue    Petite zone sans poils à la base de la queue  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 20:39

donc tant qu'il n'a pas "mûri" , je ne fais rien et j'attends ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Petite zone sans poils à la base de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Petite zone sans poils à la base de la queue    Petite zone sans poils à la base de la queue  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 20:44

Ouip, c'est ça, toutes façons je ne vois pas ce que tu peux faire d'autres.
Si tu vas voir le vétérinaire et qu'il s'agit d'un point noir (je pense que c'est le cas vu la tête tout de même oO) je doute qu'il pourra faire quelque chose sur le moment.

Après qu'il est mûrit et vider, faut pas oublier de désinfecter.
Si tu commences a sentir une petite boule, tu peux un peu appuyer dessus pour voir si quelque chose sort mais je crois qu'on voit un point blanc quand c'est bien mûre (c'est comme nous sauf que chez les rats c'est énorme )

http://www.le-rat-des-villes.com/les_maladies.php#point tiens l'un des sites où j'ai vu (avec une photo particulièrement charmante)
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


Petite zone sans poils à la base de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Petite zone sans poils à la base de la queue    Petite zone sans poils à la base de la queue  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 20:48

ok bah j'ai de l'antiseptique donc pas de soucis pour désinfecter ! j'vais surveiller de près si il grossi. (j'm'en inquiète de devoir le percer Oo j'pense que je ferai : à l'aide amie ASV mdr c'est toujours pratique d'avoir un pote dans ce domaine ^^)

J'dois emmener un chat se faire vacciner, je montrerai la photo au véto pour être sur


Merci beaucoup des réponses !


(photo charmante, en effet XD* )
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Petite zone sans poils à la base de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Petite zone sans poils à la base de la queue    Petite zone sans poils à la base de la queue  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 20:51

Bah pour percer c'est comme nous, on appuie puis ça fait 'splash' hm hm, mais je compatis, je me sentirais pas capable de le faire vu la taille que c'est sur un rat pour avoir vu des photos
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


Petite zone sans poils à la base de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Petite zone sans poils à la base de la queue    Petite zone sans poils à la base de la queue  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 21:05

ouais... J'ai chercher sur internet, j'ai pas trouvé de photos du point noir "encore en place" pour comparer avec Sisko et je ne sais pas non plus si il y a forcément perte de poils en même temps (enfin, je suppose que ça doit être le cas) Ni ce qui peut causer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Petite zone sans poils à la base de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Petite zone sans poils à la base de la queue    Petite zone sans poils à la base de la queue  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 21:14

La cause c'est un excès de sébum ^^

Et j'ai pas trouvé de photos qui montre le début
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


Petite zone sans poils à la base de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Petite zone sans poils à la base de la queue    Petite zone sans poils à la base de la queue  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 21:14

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Petite zone sans poils à la base de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Petite zone sans poils à la base de la queue    Petite zone sans poils à la base de la queue  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 21:17

Après quand je vois les photos avec des points noirs il manque quand même quelques poils autour donc peut être qu'il y a une perte de poil minime pour laisser le truc 'grossir' je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


Petite zone sans poils à la base de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Petite zone sans poils à la base de la queue    Petite zone sans poils à la base de la queue  Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 23:17

Oui c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite zone sans poils à la base de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Petite zone sans poils à la base de la queue    Petite zone sans poils à la base de la queue  Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 22:42

Alors personnellement comment sont tes cages ? Car quelque fois le rat peux se déplumer et a cause de ça il a peut etre tiré trop fort et hop !

C'est juste une supposition...
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


Petite zone sans poils à la base de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Petite zone sans poils à la base de la queue    Petite zone sans poils à la base de la queue  Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 23:39

Ils sont dans une volière !

J'ai pas trop compris ta phrase dsl ^^ tiré sur quoi ?

J'ai remarqué qqch d'autres, mais je ne sais pas si je suis parano ou si c'est vraiment le cas... J'ai l'impression que sa queue est pliée (à la base) vers la droite (du coté sans poils) et pas "dans l'axe du corps". Je sais pas si c'est très clair... J'pense qu'il va aller faire un tour chez le véto parce que je suis inquiète et je préfère y aller même si c'est rien ! J'vais appeler demain pour prendre RDV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite zone sans poils à la base de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Petite zone sans poils à la base de la queue    Petite zone sans poils à la base de la queue  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 02:00

Ouais va voir ton vétérinaire et mais nous une photo de ton loulou !
Je disais trop tiré sur le poil et ça a peut etre bien pu faire une petit infection, juste supposition.
Demande a un véto ^^'
Effectivement ça peut pas etre du a l'ennuie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


Petite zone sans poils à la base de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Petite zone sans poils à la base de la queue    Petite zone sans poils à la base de la queue  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 02:04

y a une photo en page 1 Wink

J'pense pas que ce soit l'ennui vu qu'il sort tous les jours, il joue avec ses potes, et en plus, depuis qq semaines, j'ai investi dans plein de nouveaux accessoires et de de hamacs ^^
Après, la peau est nickel à l'endroit sans poils, j'veux dire qu'il n'y a pas de petits points rouges comme si il se les était arraché. Mais bon, on sait jamais c'est peut-être ça ! J'appelle mon véto demain matin, j'espère qu'il aura vite de la place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite zone sans poils à la base de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Petite zone sans poils à la base de la queue    Petite zone sans poils à la base de la queue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite zone sans poils à la base de la queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» zone sans poils...
» Prise médicaments / Zone sans poils
» Ratte qui s'enlève les poils à la base de sa queue
» petite zone avec moins de poils chez un raton de 7 semaines
» Poils "chauves" sur zone locale
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-