Salut !
Othello est rentré de chez le véto Jeudi matin, je ne vous cache pas que c'est un drama queen en puissance, que la prise des médicaments est un vrai calvaire et impossible de les cacher dans une friandise, je sais pas comment il fait mais il n'y touche pas, on a essayé pleiiiiiiin d'aliment mais rien n'y fait.
Du coup je l'attrape et lui met "de force" dans la bouche, mais le rat est malin ! Il n'avale pas et attend que je le repose pour s'essuyer sur la table, du coup je le garde un maximum en main et j'espère l'avoir à l'usure pour qu'il avale, ce qui peut très bien ne pas marcher.
Avez-vous des techniques pour le faire déglutir afin qu'il avale ?
Autre question : quand je l'ai récupéré chez le véto, je me suis aperçue chez moi qu'il lui manquait une petite zone de poils avec un point rouge, je ne me suis pas inquiétée en me disant que comme il avait passé une radio et qu'il avait été ponctionné, ce devait être la zone qu'ils ont rasés pour l'aiguille ou autre.
Mais tout à l'heure je me suis rendue compte que la zone s'était agrandie et qu'il y avait plus (+) de points rouges :
Je vais appeler le véto demain à la première heure, l'autre soucis est qu'il n'avait pas ça avant de passer 2 jours chez le véto et que si c'est une maladie/parasite il a sûrement dû l'attraper là-bas, vous avez déjà eu ce cas ? Je vous cache pas que ça m'embêterait de payer pour quelque chose qu'il n'a pas eu chez moi.
Merci pour vos réponses