| Le clan des bleus : 6 bébés dumbos d'amour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Milka05 Nouveau né
Messages : 33 Age : 31 Localisation : Hautes Alpes 05000 Gap Inscription : 07/04/2014
| |
| |
lu-divine Ratoune accro
Messages : 1334 Age : 36 Localisation : Bordeaux Inscription : 06/01/2012
| |
| |
Milka05 Nouveau né
Messages : 33 Age : 31 Localisation : Hautes Alpes 05000 Gap Inscription : 07/04/2014
| |
| |
lu-divine Ratoune accro
| Sujet: Re: Le clan des bleus : 6 bébés dumbos d'amour Jeu 19 Mar 2015, 11:52 | |
| Je préfère que ce soit l'adoptant qui se déplace. AU cas où je devrais me déplacer jusqu'à Creil, je demanderais que l'adoptant paye les billets de train |
|
| |
Pixounet !!! En sevrage
Messages : 95 Age : 23 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 09/01/2015
Dans le monde du rat : <3
| Sujet: Re: Le clan des bleus : 6 bébés dumbos d'amour Jeu 19 Mar 2015, 20:49 | |
| Trop beaux !!!! Je suis pas loin et j'en prendrais bien un ou deux mâles mais mes parents pas trop d'accord ... Et à 13 ans, je peux pas venir les chercher toute seule ! Il y en a de réservé ? |
|
| |
lu-divine Ratoune accro
| |
| |
Pixounet !!! En sevrage
| Sujet: Re: Le clan des bleus : 6 bébés dumbos d'amour Jeu 19 Mar 2015, 21:06 | |
| Oui je sais mais si je montre les photos à ma mère tanpis pour les deux mâles Et je pense pas que Pixy est vraiment besoin d'un copain, il s'entendait déjà pas trop bien avec son frère ! |
|
| |
lu-divine Ratoune accro
| Sujet: Re: Le clan des bleus : 6 bébés dumbos d'amour Jeu 19 Mar 2015, 21:10 | |
| Je t'invite à lire tous les posts de gens qui pensaient que leur rat/e n'avait pas besoin de copain/ine, tu verras que dans 99% des cas, le rat fini par accepter un/e pote. Ils en ont besoin ! |
|
| |
Pixounet !!! En sevrage
| Sujet: Re: Le clan des bleus : 6 bébés dumbos d'amour Jeu 19 Mar 2015, 21:12 | |
| Je sais, il a eu un copain pendant 2 ans mais Pixel est mort... Donc depuis ce moment, il est tout seul et ça a crée des histoires avec mes parents j'en ai déjà parlé dans un sujet: vieux rat seul dans comportement et cohabitacion |
|
| |
lu-divine Ratoune accro
| |
| |
Pixounet !!! En sevrage
| |
| |
lu-divine Ratoune accro
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
Messages : 1443 Age : 35 Localisation : Bourges Inscription : 21/12/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
lu-divine Ratoune accro
| |
| |
Pixounet !!! En sevrage
| |
| |
lu-divine Ratoune accro
| |
| |
Cris64 Ratoune curieuse
Messages : 765 Age : 45 Localisation : Yvelines Inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Le clan des bleus : 6 bébés dumbos d'amour Sam 21 Mar 2015, 21:29 | |
| Ils sont tous magnifiques. Je n'arrive pas à reconnaître mon élus, "Lotus Effect" bientôt baptisée autrement (prénom trouvé) mais je suis aux anges en les regardant. J'ai déjà eu l'occasion de suivre le cheminement d'une maman (une puce adoptée pleine) et de ses bb. C'est sublime... Merci Lu-divine. Pour l'envoi des sous, il me manque ton adresse : mp ou nos mails perso. A très vite ma Lotus chouchou. |
|
| |
lu-divine Ratoune accro
| |
| |
mlys25 Nouveau né
Messages : 2 Age : 30 Localisation : paris Inscription : 24/03/2015
| |
| |
lu-divine Ratoune accro
| Sujet: Re: Le clan des bleus : 6 bébés dumbos d'amour Mar 24 Mar 2015, 14:55 | |
| Bon, comme j'en ai ma claque de tomber sur des gens qui n'écoutent rien dès lors qu'on commence à les contredire, je mets la conversation d'avec mlys25 (qui a posté ci dessus, et m'a contactée via Facebook), comme ça, si vous vous retrouvez dans ses propos, ne venez même pas me demander d'adopter (sauf si vous êtes aptes à écouter les conseils et à faire quelques changements, évidemment ) A part ça je suis sympa et ouverte au dialogue hein Juste, trop ras le bol des "boulets" - Spoiler:
Mlys25
Bonjour, je voudrais adopter un raton bleu, mon numéro est le 06*********. Je suis sur Paris et ce serait un réel plaisir de pouvoir venir leur rendre visite. merci Ludivine Gffnt 12:23
Bonjour,
Si c'est pour un mâle, ils sont tous les deux adoptés Il ne reste que 3 femelles Mlys 24/03/2015 12:24
pas de problème alors je dis mâle car ce sont généralement ceux qui ont le moins de succès, mais femelle c'est parfait
ma rate est morte de viellesse à 3.5 ans depuis trois semaines et je me sens triste sans animal à caliner
c'est pour ça que je recherche une ratoune à aimer haha Ludivine Gffnt 12:26
Ok Par contre tu as déjà des rats? Mlys25 24/03/2015 12:26
non comme je viens de te dire elle est morte donc je n'en ai plus
par contre j'ai déjà une grande cage et tout ce qui va avec, mais vide pour le moment Ludivine Gffnt 12:27
Je demande précision car tu souhaites adopter 1 rat(e), mais il faut au moins 2 individus du même sexe, un rat ne vit pas seul Mlys 24/03/2015 12:30
oui je sais, mais j'ai toujours eu qu'n seul rat à la fois, et comme je suis souvent présente, je les promene un peu partout donc jamais eu de problème. Il ne reste jamais dans sa cage, et le week end mon chien est fan de rat et les caline^^
Je suis dans une famille de vétérinaire ne t'en fais pas les animaux ne me sont pas inconnu
Mais je ne peux pas adopter 2 rats car la cage est trop petite je trouve et l'odeur s'accumule pour un petit appart
j'ai essayé une fois d'avoir deux rats et je le referai pas, pour leur bien être^^ Ludivine Gffnt 12:33
Je t'invite à te renseigner + avant d'adopter (notamment sur forum rats puisque tu y es inscrite). Un rat ne supporte pas la solitude, et tu as beau être très présente, tu ne remplaceras jamais la présente d'un copain rat. Leur bien être, c'est d'être minimum 2, c'est vital. Les laisser seul, c'est leur offrir une vie pourrie de solitude. Renseignes toi bien, lis des articles, demandes des avis sur des forums. En tous cas, moi je ne te laisserai pas adopter dans le cas où la ratoune reste seule. Et il en sera de même pour tous les gens sérieux. Ludivine Gffnt 12:34
Il vaut mieux avoir zéro rat que 1 seul, pour leur bien être Mlys25 24/03/2015 12:35
Je viens de te dire qu'ils ne sont jamais seul je suis toujours avec eux. Je pense m'y connaitre bien plus que les forums, mes deux parents sont vétérinaire, je vis avec des rats depuis que je suis petite. Il vaut mieux en avoir un et le chérir que d'en avoir deux et les délaissé dans leur cage. Après c'est ton choix, comme tu veux. Les chiens sont tout autant des animaux de meut que les rats, mais un chien peut être très heureux adopté seul si le maitre s'en occupe Ludivine Gffnt 12:41
Ben la preuve que non, tu ne connais absolument pas les rats. Un rat ne SUPPORTE PAS la solitude, point. Il y a de rares exceptions où un rat n'aime pas la vie de groupe, mais c'est extrêmement rare. Justement si tes parents sont vétérinaires, ils te le diront (ou bien ils ne connaissent absolument pas le rat). On s'amuse pas à dire ça pour le fun et pour que les gens adoptent plein de rats. La vie à 2 c'est le minimum, point barre. De plus je l'ai bien spécifié dans l'annonce, donc bon. Sérieusement, lit n'importe quel site/forum un minimum sérieux, appelle toutes les rateries sérieuses de France, tout le monde te dira la même chose. Malys25 24/03/2015 12:43 bon cela ne va servir à rien de discuter ensemble, tu es le genre de personne qui n'écoute que les forums. Les professionnels en savent plus que vous, merci de parler avec ton vétérinaire la prochaine fois et de ne pas écouter les forums crées par des amateurs qui n'y connaissent rien. au revoir Ludivine Gffnt 12:47 Ludivine Gffnt
Précisément c'est ma véto qui m'a donné les meilleurs conseils. Toi tu n'écoutes rien du tout, si ce n'est ton propre point de vue, qui est purement égoïste. Sache que personne de sérieux ne te laissera adopter, et tant mieux, quand on voit à quel point tu es bornée. Le message n’a pas pu être envoyé. Cliquez pour renvoyer.
|
|
| |
MelChris67 Ouverture des yeux
Messages : 238 Age : 40 Localisation : Herrlisheim Inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Le clan des bleus : 6 bébés dumbos d'amour Mar 24 Mar 2015, 15:02 | |
| Bonjour bonjour !!! je comprends ta colère..j'ai lu la conversation et c'est dommage de tomber sur des gens comme cela.... C'est dommage pour moi c'est exactement ce que je rehcerche comme type de ratous mais c'est trop tot pour moi...je serais plutot prète pour juin/juillet....je cherche deux fifilles dumbo de préférence... Si jamais tu en as d'autre d'ici la.... tiens moi au courant !!!! Ils sont très jolis |
|
| |
koey94 Ratoune sevrée
Messages : 420 Age : 37 Localisation : val de marne Inscription : 22/03/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
fan974 Nouveau né
Messages : 7 Age : 43 Localisation : vigneux sur seine Inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Le clan des bleus : 6 bébés dumbos d'amour Mar 24 Mar 2015, 15:30 | |
| - lu-divine a écrit:
- Bon, comme j'en ai ma claque de tomber sur des gens qui n'écoutent rien dès lors qu'on commence à les contredire, je mets la conversation d'avec mlys25 (qui a posté ci dessus, et m'a contactée via Facebook), comme ça, si vous vous retrouvez dans ses propos, ne venez même pas me demander d'adopter (sauf si vous êtes aptes à écouter les conseils et à faire quelques changements, évidemment )
A part ça je suis sympa et ouverte au dialogue hein Juste, trop ras le bol des "boulets"
- Spoiler:
Mlys25
Bonjour, je voudrais adopter un raton bleu, mon numéro est le 06*********. Je suis sur Paris et ce serait un réel plaisir de pouvoir venir leur rendre visite. merci Ludivine Gffnt 12:23
Bonjour,
Si c'est pour un mâle, ils sont tous les deux adoptés Il ne reste que 3 femelles Mlys 24/03/2015 12:24
pas de problème alors je dis mâle car ce sont généralement ceux qui ont le moins de succès, mais femelle c'est parfait
ma rate est morte de viellesse à 3.5 ans depuis trois semaines et je me sens triste sans animal à caliner
c'est pour ça que je recherche une ratoune à aimer haha Ludivine Gffnt 12:26
Ok Par contre tu as déjà des rats? Mlys25 24/03/2015 12:26
non comme je viens de te dire elle est morte donc je n'en ai plus
par contre j'ai déjà une grande cage et tout ce qui va avec, mais vide pour le moment Ludivine Gffnt 12:27
Je demande précision car tu souhaites adopter 1 rat(e), mais il faut au moins 2 individus du même sexe, un rat ne vit pas seul Mlys 24/03/2015 12:30
oui je sais, mais j'ai toujours eu qu'n seul rat à la fois, et comme je suis souvent présente, je les promene un peu partout donc jamais eu de problème. Il ne reste jamais dans sa cage, et le week end mon chien est fan de rat et les caline^^
Je suis dans une famille de vétérinaire ne t'en fais pas les animaux ne me sont pas inconnu
Mais je ne peux pas adopter 2 rats car la cage est trop petite je trouve et l'odeur s'accumule pour un petit appart
j'ai essayé une fois d'avoir deux rats et je le referai pas, pour leur bien être^^ Ludivine Gffnt 12:33
Je t'invite à te renseigner + avant d'adopter (notamment sur forum rats puisque tu y es inscrite). Un rat ne supporte pas la solitude, et tu as beau être très présente, tu ne remplaceras jamais la présente d'un copain rat. Leur bien être, c'est d'être minimum 2, c'est vital. Les laisser seul, c'est leur offrir une vie pourrie de solitude. Renseignes toi bien, lis des articles, demandes des avis sur des forums. En tous cas, moi je ne te laisserai pas adopter dans le cas où la ratoune reste seule. Et il en sera de même pour tous les gens sérieux. Ludivine Gffnt 12:34
Il vaut mieux avoir zéro rat que 1 seul, pour leur bien être Mlys25 24/03/2015 12:35
Je viens de te dire qu'ils ne sont jamais seul je suis toujours avec eux. Je pense m'y connaitre bien plus que les forums, mes deux parents sont vétérinaire, je vis avec des rats depuis que je suis petite. Il vaut mieux en avoir un et le chérir que d'en avoir deux et les délaissé dans leur cage. Après c'est ton choix, comme tu veux. Les chiens sont tout autant des animaux de meut que les rats, mais un chien peut être très heureux adopté seul si le maitre s'en occupe Ludivine Gffnt 12:41
Ben la preuve que non, tu ne connais absolument pas les rats. Un rat ne SUPPORTE PAS la solitude, point. Il y a de rares exceptions où un rat n'aime pas la vie de groupe, mais c'est extrêmement rare. Justement si tes parents sont vétérinaires, ils te le diront (ou bien ils ne connaissent absolument pas le rat). On s'amuse pas à dire ça pour le fun et pour que les gens adoptent plein de rats. La vie à 2 c'est le minimum, point barre. De plus je l'ai bien spécifié dans l'annonce, donc bon. Sérieusement, lit n'importe quel site/forum un minimum sérieux, appelle toutes les rateries sérieuses de France, tout le monde te dira la même chose. Malys25 24/03/2015 12:43 bon cela ne va servir à rien de discuter ensemble, tu es le genre de personne qui n'écoute que les forums. Les professionnels en savent plus que vous, merci de parler avec ton vétérinaire la prochaine fois et de ne pas écouter les forums crées par des amateurs qui n'y connaissent rien. au revoir Ludivine Gffnt 12:47 Ludivine Gffnt
Précisément c'est ma véto qui m'a donné les meilleurs conseils. Toi tu n'écoutes rien du tout, si ce n'est ton propre point de vue, qui est purement égoïste. Sache que personne de sérieux ne te laissera adopter, et tant mieux, quand on voit à quel point tu es bornée. Le message n’a pas pu être envoyé. Cliquez pour renvoyer.
Je n'ai pas de rats mais c'est en projet , et bien sur je me suis renseignée , tout ce que j'ai lu sur des livres, le net et forum , le rat est un animal grégaire donc pour son bien être ils doivent vivre a deux minimum! Tant pis pour elle si elle ne veut pas suivre tes conseils. |
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
Messages : 1443 Age : 35 Localisation : Bourges Inscription : 21/12/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Le clan des bleus : 6 bébés dumbos d'amour Mar 24 Mar 2015, 15:53 | |
| Toujours aussi adorables les ptits gris (heureusement tous les mâles sont pris alors je ne peux plus craquer :p) Arf, tu as bien fait de refuser de lui laisser adopter un seul rat. Je ne sais pas où elle a entendu qu'un rat tout seul c'était ok pour son bien être.... |
|
| |
lu-divine Ratoune accro
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Le clan des bleus : 6 bébés dumbos d'amour | |
|