Bienvenue sur le forum rats. |
|
| [57]+[RP] 9 ratous à adopter, Dumbos Bleus, Mink, et Platine | |
| |
Auteur | Message |
---|
pititemath Ratoune exploratrice
Messages : 327 Age : 34 Localisation : Metz Inscription : 23/11/2010
| Sujet: [57]+[RP] 9 ratous à adopter, Dumbos Bleus, Mink, et Platine Mer 24 Nov 2010, 03:52 | |
| En cas de désistement des adoptants, notamment en Région Parisienne, merci de me prévenir! car je vais devoir me déplacer sur Paris depuis l'est de la France, en covoiturage ou en train, donc je dois m'organiser en avance ! Merci beaucoup! Ce n'est pas un replacement, mais une portée que je souhaiterais placer chez de bon adoptants. C'est une portée voulue meme si j'admet que ca a pu etre une erreur vu que je ne connais pas la généalogie des parents et qu'ils étaient un peu jeunes... Mea Culpa! Tout le monde va bien et je ne le referai plus! Et puis maintenant qu'ils sont là il faut leur trouver une famille! Je compte sur vous! - Spoiler:
Le père: MicrobeDate de naissance : 1er juillet 2010 Provenance : animalerie Numéro de pedigree : Inconnu, malheuresement en animalerie ils vendent ca comme une baguette de pain ou une plante verte... mais j'ai eu pitié et j'ai acheté le père et la mère le même jour et dans la meme animalerie Description : Rat bleu (foncé sur le dessus et plus clair sur les cotés et en bas), 300 g, tres couillu Caractere: Bon caractère et calme, aucune agressivité, plutot gourmand et affectueux. Un peu trouillard mais adorable. La mère: BoubouDate de naissance :15 Juin 2010 Provenance : animalerie même provenance que le mâle, mais pas de consanguinité à ma connaissance. Ils n'ont pas le même âge. Numéro de pedigree : idem que Microbe. Description : rate dumbo irish bleue 250g Caractère: fofolle et curieuse. Pas non plus agressive, meme si elle m'a mordu une fois avant d'accoucher... Bonne mere jusqu'à maintenant. Antécédents santé : pour les deux rats: peu d'antécédents, à part une légère irritation et des éternuements dus aux mauvaises conditions en animalerie, au début. Mes deux ratous quand ils étaient plus jeunes: on voit bien la différence de couleur sur le malou. les bébésDate de naissance: Mercredi 24 Novembre 2010; 22H00 Il y en a 10 9 maintenant , ils viennent de naitre et ils sont tous roses... c'est tout ce que je peux dire pour l'instant Mais je vous tiens au courant! jour0 (quelques minutes): jour1 (24h): jour 3 jour 4 (j'en ai mis que 3 cette fois ci pour qu'on voit les oreilles) jour 7 Jour 8 attention ca devient interessant! Nos amours préférés ont maintenant des poils au dos et maman Mathilde a de plus en plus de mal à les tenir en place! Mais qu'est ce qu'ils sont craquants!! Voyez plutot Les filles Bisou bisou! Solidarité féminine Les garcons: Laisse moi monter sur toi!! Ouhou je suis le maitre du monde! Jour 9 (Enfin un véritable appareil photo!!!) C'est l'heure du festin!Apres ca un gros dodo s'impose! Nos 3 petites femelles:Réservée par Luna!Réservée par Luna!(Et il en manque une qui est un peu plus fragile que les autres (celle que je vais garder) je l'ai laissé se reposerNos 6 lascars (tous réservés) Le dernier n'est pas là car la maman a subitement décidé que la séance photo était terminée pour aujourd'hui... Et ce que femme veut... ^^
17 Décembre 2010: jour 25 Malou n°1 Mink je crois (corrigez si je me trompe), uni, lisse.
Malou n°2 Mink, uni, lisse. mes ratous vont par paire mdr
Fifille n°1 Bleue, je sais pas si ses oreilles sont normales ou dumbo, elles sont un peu entre les deux , irish, lisse
Deux ratous mink très très dumbo :
Malou n°3 Gronamour mon gros ratou d'amour Mink dumbo uni lisse
Fifille n°2 Gronamourette (ce sont des jumaux ) mink, dumbo, irish , lisse
Nos petits malous bleu dumbo
Malou n°4 bleu uni lisse dumbo je suis caché tu me vois pas
petit grimpeur (je l'ai pas forcé)
Et fouineur d'oreille
Malou n°5 Bleu gris Berkshire , dumbo, lisse
Malou n°6 Bleu lisse uni dumbo
Fifille n°3 Xena la guerriere Platine (je pense), irish, dumbo lisse
Photo de groupe
Ma main à été littéralement prise d'assaut!
Adoption: idéalement sur Metz ou dans ses environs. Possibilité que je me déplace en RP, date à convenir. Je souhaite en placer entre entre 5 et 8, ca dépendra du sexe de mes bébés. Adoption a partir du 5 Janvier. Déplacement à Paris prévu début Janvier ou début Février. Je demande que l'adoptant s'engage à bien s'en occuper et à ne pas les reproduire. Je souhaite également avoir des nouvelles de temps en temps ... C'est le minimum je pense! Je préfère que l'adoptant ait déjà des ratous à la maison. 3 Filles et 6 Garçons.Tous mes bébés sont casés, mais je laisse le post ouvert en cas de désistement.Premier post édité régulièrement.
Dernière édition par pititemath le Ven 17 Déc 2010, 02:49, édité 34 fois |
| | | exeya Giga ratoune
Messages : 2695 Age : 39 Localisation : Perpignan 66 Inscription : 12/11/2009
| | | | pititemath Ratoune exploratrice
| | | | LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: [57]+[RP] 9 ratous à adopter, Dumbos Bleus, Mink, et Platine Mer 24 Nov 2010, 04:14 | |
| oui, la trame c'est ça, et il manque toute la dernière partie dans ton premier post, tu peux éditer pour corriger :
Les rats Si replacement, merci de préciser la raison Date de naissance : Généalogie : (Au format pdf ou un lien vers le LORD, si pas de généalogie disponible, merci de bien remplir les informations sur le père et sur la mère) Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
L'adoption Date d'adoption : Conditions d'adoptions et tarifs :
Et erreur ou pas ça seul l'avenir le dira, c'est seulement une portée risquée pour la future santé des ratons, mais ce n'est pas non plus parce qu'ils viennent d'animalerie qu'ils seront forcément malades, c'est juste un peu le loto là... D'ailleurs il serait judicieux d'interdire de repro tous les bébés. |
| | | exeya Giga ratoune
| | | | LORIEN Modo
| Sujet: Re: [57]+[RP] 9 ratous à adopter, Dumbos Bleus, Mink, et Platine Mer 24 Nov 2010, 04:20 | |
| Le sujet a déjà été abordé dans le post de présentation des rats de pititemath, je pense que ce n'est pas la peine d'en remettre une couche elle a compris, ce qui est fait est fait et maintenant les bébés sont nés, ce post est pour les adoptions !!!
|
| | | exeya Giga ratoune
| | | | LORIEN Modo
| Sujet: Re: [57]+[RP] 9 ratous à adopter, Dumbos Bleus, Mink, et Platine Mer 24 Nov 2010, 04:47 | |
| J'ai édité mon post, tout y est j'éspère. Si nécessaire je mettrai des liens vers mes autres posts où j'expliquais un peu la situation ... Sinon c'est gentil de de ta part LORIEN de prendre ma défense, ca me touche Désolée je suis un peu émotive j'ai eu une longue soiré pleine d'émotions avec ces naissances! j'ai meme pleuré |
| | | exeya Giga ratoune
| Sujet: Re: [57]+[RP] 9 ratous à adopter, Dumbos Bleus, Mink, et Platine Mer 24 Nov 2010, 04:51 | |
| désolé si je l'ai pris mal, mais la façon dont tu as tourné ta phrase me semblait un peu agressive... J'ai lu le post, ça arrive souvent que les animalerie se trompent de sexe, sont pas doués je te jure.... ppffff tin les roubignolles ça se voit à l'age ou ils sont sevrés... HS fini, désolé du dérangement, j'espère que les bébés vont être beaux et que tu arrivera vite à les donner |
| | | exeya Giga ratoune
| | | | LORIEN Modo
| Sujet: Re: [57]+[RP] 9 ratous à adopter, Dumbos Bleus, Mink, et Platine Mer 24 Nov 2010, 05:04 | |
| C'est surtout que j'en ai marre de voir les posts s'enflammer et déraper, et des personnes comme toi pititemath qui ont certes peut être fait une erreur, mais qui n'avaient peut être pas les connaissances et ne voulaient pas mal faire à la base, quitter le forum sur un coup de tête, ou vexées ou autre. Je trouve ça dommage alors qu'il y a tant à apprendre ici et tellement d'informations précieuses regroupées, mais ça arrive assez souvent quand même, alors des fois je prends les devants. C'est pas contre toi exeya, j'ai bien compris que tu n'était pas agressive non plus, mais là ça aurait pu relancer le débat alors qu'il a déjà eu lieu... Bref, j'espère que tout ira pour les bébés, qu'ils n'auront pas de soucis de santé graves et qu'ils trouverons de bonnes familles, et que leur humaine profitera bien du fofo pour apprendre un maximum de trucs sur les rats pour ne plus faire d'erreurs à l'avenir |
| | | pititemath Ratoune exploratrice
| Sujet: Re: [57]+[RP] 9 ratous à adopter, Dumbos Bleus, Mink, et Platine Mer 24 Nov 2010, 05:07 | |
| - exeya a écrit:
- Je ne t'agressais pas pititemath, j'ose pas agresser les gens sans savoir pourquoi ils ont fait les erreurs (quand je me suis inscrite ici, je me suis aussi faite incendier de tous les cotés ^^)
Ah non je sais bien ne t'inquiète pas, pour moi si une personne me pose une question comme ca, c'est parce qu'elle se préoccupe du bien être de mes amours et je trouve ca très bien Oui Exeya, quand je les ai pris le mec s'est trompé. Pourtant je sais qu'il travaille là bas depuis longtemps (il a une tete qu'on oublie pas ) Franchement même quand je les ai eu ca se voyait la différence! Bon moi j'étais pas encore très calée, comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron... Je croyais que ces coucougnettes avaient pas encore poussé, mais un mec qui bosse en animalerie il aurait du le voir non? ........... J'ai failli lui dire l'autre jour en allant acheté des croquettes (j'habite dans une petite ville où c'est dificile de trouver de la nourriture pour Nacs)... T'imagines? *parle très lentement* Alors ca c'est un MAAAA LOUUUU ... il a des C O U I L L E S des C O U I L L E S toi comprendre ce que moi dit? Pfff |
| Sujet: Re: [57]+[RP] 9 ratous à adopter, Dumbos Bleus, Mink, et Platine Mer 24 Nov 2010, 05:12 | |
| LORIEN: oui ce raisonnement m'a traversé l'esprit, au tout tout début quand je suis arrivée je me suis dit "nah mais oh c'est quoi ce ton qu'ils prennent avec moi?" mais bon j'allais pas partir bouder et manquer des infos essentielles alors qu'ils avaient probablement raison... J'ai plus 10 ans Ah, tiens j'ai compris ce que vous vouliez dire par "on voit le lait dans les estomacs"... On voit une tache blanche sur le dos sous la peau c'est trop mignon! Ah on dirait des gros asticots , ils sont trop choupinou!!! |
| | | exeya Giga ratoune
| Sujet: Re: [57]+[RP] 9 ratous à adopter, Dumbos Bleus, Mink, et Platine Mer 24 Nov 2010, 13:53 | |
| c'est pour ça que je reste aussi, pour trouver des infos, et au cas ù j'ai un problème avec un de mes ratous... si je tenait compte des gens qui m'ont agressé au début et qui me saoule encore aujourd'hui, c'est sur que je serais déjà parti... mais maintenant, je les ignore, et pas de problème ^^
J'ai hâte de voir la couleur des bébés moi =) |
| | | | meeko54 Ratoune pipelette
Messages : 1014 Age : 32 Localisation : Troyes ( Aube ) Inscription : 11/08/2010
| | | | BarbyLuna Ratoune pipelette
Messages : 1050 Age : 34 Localisation : Pontoise Inscription : 19/03/2010
| | | | LORIEN Modo
| | | | LORIEN Modo
| | | | BarbyLuna Ratoune pipelette
| Sujet: Re: [57]+[RP] 9 ratous à adopter, Dumbos Bleus, Mink, et Platine Jeu 25 Nov 2010, 18:53 | |
| Le souci c'est que si je monte une journée à Paris je pourrai pas être vraiment sure des personnes à qui je donne mes bestioles :S non je n'ai pas de questionnaire, il y a des modèles de questionnaire que je peux piquer quelque part? EDIT: que je PUISSE |
| | | BarbyLuna Ratoune pipelette
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | [57]+[RP] 9 ratous à adopter, Dumbos Bleus, Mink, et Platine | |
|