| Les petits lutins de Fleur (nés le 29/11/2014) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
erwan37 Petite ratoune rose
Messages : 135 Age : 28 Localisation : Charente maritime (ile d'oléron) Inscription : 08/12/2014
| |
| |
mallo Giga ratoune
Messages : 2514 Age : 45 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/04/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les petits lutins de Fleur (nés le 29/11/2014) Mer 25 Fév 2015, 12:34 | |
| Mes trois pitts et moi même, seront ravis de l'accueillir En attendant les deux lutins de la maison sont casse burettes en ce moment, pour être polie. Ils hurlent toutes les nuits maintenant dès qu'un gros approche de trop près. Ca devient horrible pour mes oreilles. Même les filles, en étant 19, sont plus calmes. C'est dire... |
|
| |
Messages : 135 Age : 28 Localisation : Charente maritime (ile d'oléron) Inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Les petits lutins de Fleur (nés le 29/11/2014) Mer 25 Fév 2015, 18:52 | |
| Les bouchons d'oreilles peuvent êtres une solution, de toute façon tu ne va pas rester la nuit devant la cage pour voir qui approche qui, il faut que tu trouve une solution. Et t’inquiète pas, bien dormir n'a jamais augmenter le pourcentage de chance d'avoir un imprévue pendant la nuit |
|
| |
mallo Giga ratoune
Messages : 2514 Age : 45 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/04/2008
| |
| |
Nerwende Ouverture des yeux
Messages : 247 Age : 36 Localisation : val d'oise (95) Inscription : 29/10/2014
| Sujet: Re: Les petits lutins de Fleur (nés le 29/11/2014) Jeu 12 Mar 2015, 16:59 | |
| Des nouvelles des petits monstres !
Arry a sacrément grandi, Mr fait 430gr, 10 de plus que Tommy ! et je pense qu'il n'a pas fini sa croissance. Il est hyper intelligent, c'est un bâtisseur ! une fois, il en avais marre que Kiwie (notre chatte) mette sa tête dans l'entrée supérieur de leur boîte en carton sur le canapé. Et bien Mr a récupéré tout ce qu'il avait sous la patte et a bouché le trou ! Il aime aménager son petit espace, il lui faut toujours du sopalin neuf à disposition sinon il découpe le drybed en petit morceaux ><
Artur est resté une crevette, il fait 400gr. Il est super calme ! il me fait des bisous quand je lui en réclame, se laisse papouiller, il est d'une patience d'ange. Toujours très doux, il prend délicatement les friandises que je lui tend. Mon père a l'habitude de les embêter un peu quand il leur tend une friandise : il ne la lâche pas tout de suite. Tommy s'escrime dessus jusqu'à l'avoir comme si sa vie en dépendait, Arry insiste aussi mais Artur, lui, n'ose pas comme s'il avait peur de nous faire mal, ou comme s'il se disait que si on ne lâchait pas la friandises, c'est qu'il n'avait pas le droit de la prendre, alors il ne tire pas et nous regarde d'un petit air malheureux : "est-ce que je peux l'avoir s'il te plaît ?" C'est trop craquant XDD
Aujourd'hui c'est deux fripouilles m'ont fait rire. Je me suis aperçue qu'ils avaient utilisé tout le sopalin à disposition donc j'en ai découpé d'autres morceaux et les ai passés entre les barreaux : Arry s'est jeté dessus et l'es a amené juste devant le nid, Artur lui, resté dans le nid, a prit un par un les morceaux qu'amenait Arry pour les tirer dans le nid et les placer. Au départ, Arry ne faisait que les mettre devant le nid, mais voyant qu'Artur finissait le boulot, il les lui a donné directement. Ils ont formé une mini chaîne, c'était trop marrant ! Et le soin avec lequel Artur plaçait chaque morceau ! parfois il changeait le morceau de place plusieurs fois avant d'être satisfait, comme nous quand on met de la déco XD
Ce sont deux amours, merci à maman Fleur !
|
|
| |
mallo Giga ratoune
| Sujet: Re: Les petits lutins de Fleur (nés le 29/11/2014) Jeu 12 Mar 2015, 19:03 | |
| OOhhh mes bébés !!!!! Merci à toi Nerwende, tu toi bien t'amusée avec ces frangins là lol. Ici, c'est câlins et jeux, mais avec douceurs toujours. Mon noiraud étant plus calme, son frère plus joueur. Et dès qu'on croise tonton Nénuphar, c'est "au secours môman" !!!!! Ils se cachent sous mon tee shirt ces deux patates. D'ailleurs faudrait que je les pèse aussi, parce qu'ils sont balèzes tes frèrots dit donc... |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits lutins de Fleur (nés le 29/11/2014) Jeu 12 Mar 2015, 20:02 | |
| C'est marrant, moi aussi c'est le noiraud le plus calme ^^ Ils sont balèze niveau poids mais ils sont "dense"', jsais pas s'ils s'amusent à manger des plombs mais niveau taille, ils sont plus petits que Tommy et sont plus mince Oo A mon avis, Arry aura une belle taille quand il aura fini sa croissance ! ca finit vers quel âge ? |
|
| |
mallo Giga ratoune
| Sujet: Re: Les petits lutins de Fleur (nés le 29/11/2014) Jeu 12 Mar 2015, 20:24 | |
| Oui c'est ça qui est drôle, le hooded est speed, comme maman ceci dit. En ce moment, elle est complètement hystérique. Elle course les autres femelles du groupe et hier, j'ai vu la queue de ma petite lutine (Rose), en sang. Je me demande si maman n'est pas à l'origine de la morsure... Pour la croissance, je ne me souviens plus j'avoue c'est pas 6/8 mois ? |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Les petits lutins de Fleur (nés le 29/11/2014) Jeu 12 Mar 2015, 20:35 | |
| on dit jusqu'à 8 mois généralement (pour les retardaires qui poussent encore après 6 mois lol) bon je donne pas trop de nouvelles ici du coup comme je passe par facebook, mais tout va bien pour mes speedouilles.. elles sont très gentilles, des ptites piles, emmerdeuses avec les autres qui sont très (très ^^) patientes avec elles, elles s'éclatent avec les Fa qui ont leurs âges.. ça court, ça saute.. j'adore |
|
| |
mallo Giga ratoune
| |
| |
| |
| |
mallo Giga ratoune
| |
| |
| |
| |
mallo Giga ratoune
| |
| |
mallo Giga ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: Les petits lutins de Fleur (nés le 29/11/2014) Dim 19 Avr 2015, 22:31 | |
| Artur et Arry se portent très bien ! Ils se chamaillent un peu depuis de départ de Tommy, il leur manque Ils sont en bonne santé, sont très gourmands et réclament sans cesse des friandises... si je veux pouvoir les caresser et les embrasser, faut que j'ai un truc bon dans la main >< Et si je veux des bisous, il faut que je me tartine de yaourt ou de miel... tsss x) Niveau gabarit, Artur est resté une crevette mais Arry frôle déjà le demi kilo ! Et que du muscle, il joue toute la journée et passe son temps à grimper et sauter dans sa cage (et à emm*rder Artur :p) Je suis entrain de voire pour leur donner un petit frère, ce sera probablement un husky bleu que je prénommerai Barney ^^ Et les tiens ? |
|
| |
mallo Giga ratoune
| Sujet: Re: Les petits lutins de Fleur (nés le 29/11/2014) Dim 19 Avr 2015, 22:48 | |
| Ben oui pour Tommy, j'espère que tu vas mieux. Ici tout le monde va bien, Gladiolus (le hooded), passe son temps à chouiner dès qu'un gros lui sniffe les fesses. Enfin tout est comme d'habitude en fait. Je prendrais des photos et les pèserais, ça fait un moment. Bon courage à toi, j'espère que le nouveau bouchon sera bien accepté. Bisous à tous |
|
| |
mallo Giga ratoune
| Sujet: Re: Les petits lutins de Fleur (nés le 29/11/2014) Jeu 23 Avr 2015, 21:51 | |
| COUCOU salut les frangins et soeurettes ! Aujourd'hui, on s'est réunis pour fêter l'anniversaire de papa Glaïeul (tontons et tatas aussi bien évidemment) On est beaux hein Les tontons Nénuphar : Myosotis : Et notre papa : Les tantes (c'est tata Jonquille qui porte le chapeau) : Et notre mamie Eglantine !!! |
|
| |
mallo Giga ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: Les petits lutins de Fleur (nés le 29/11/2014) Mar 19 Mai 2015, 17:47 | |
| Les petits monstres se portent à merveille ! Dès qu'ils entendent un bruit, ils se ruent vers les barreaux et réclament de la nourriture comme des affamés (alors qu'ils ont croquettes à volonté, je précise ^^). Ils commencent à être moins trouillards, avant il n'y avait que moi qui pouvait les approcher, maintenant ils sortent le bout de leur nez même avec des inconnus... bah vi, ils ont compris que les invités, ça s'extasie : "des rats ! waaaaa ! ils sont gentils ? jpeux leur donner quelque chose à manger ??", et pouf, une friandise chacun, et rebelote peu de temps après parce que tout le monde veut le faire ^^
Mon petit Tommy me manque toujours autant, on l'a enterré dans la forêt, on va le voir de temps en temps.
Elles sont super tes photos !! |
|
| |
mallo Giga ratoune
| Sujet: Re: Les petits lutins de Fleur (nés le 29/11/2014) Mar 19 Mai 2015, 21:37 | |
| Merci madame pour ces chouettes nouvelles Avec autant de gâteries, ils vont vite devenir obèses lol. Sans rire, les deux frangins sont énormes ! Aussi gros que les adultes, je confonds même l'irish noir avec son père. |
|
| |
| |
| |
mallo Giga ratoune
| |
| |
| |
| |
mallo Giga ratoune
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les petits lutins de Fleur (nés le 29/11/2014) | |
|