Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €




Partagez | 

 

 Junk Food x Mo [74]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Junk Food x Mo [74] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junk Food x Mo [74]   Junk Food x Mo [74] - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 22:32

Oui, en gros les seules précautions c'est
1/ si elle tombe malade , il faut bien surveiller qu'elle ne tombe pas en hypothermie car elle perdra de la chaleur encore plus vite qu'un rat poilu . Mais tant qu'elle n'est pas malade niveau chaleur elle sera capable de compenser la "perte" de chaleur en produisant plus de chaleur . Le même principe que les casseroles: il y a besoin de mettre le feu plus fort quand on ne met pas de couvercle .
2/la litière de mais car elle fait très peu de poussière: les rats nus n'ont presque pas de vibrisses autour des yeux et leurs yeux ne sont donc pas aussi bien protégés des poussières que les yeux des rats normaux, mais avec la litière de mais ou le vetbed pas de problème.
3/ Eviter de reproduire des femelles nues car problèmes de lactation ( parfois) , de température trop importante de la mère et d'étouffement par la peau nue.

Niveau entente je vois pas de problème. Pilipili est une chieuse mais une gentille chieuse.
Tellement gentille et tellement chieuse que quand j'ai mis la bouffe dans la gamelle ce soir elle s'est installée dedans et a fait la distribution à toutes ses copines ... d'abord en prenant les croquettes dans sa bouche et en les jetant hors de la gamelle et ensuite comme ça allait pas assez vite, en vidant la gamelle à grand coups de pattes arrière. Cry Elle en a mis PARTOUT... Je te dis, un clown .

Apres si elles sont deux soeurs à se retrouver seulement à deux , quelque soit le couple elles vont se souder et bien s'entendre . Je m'inquiétais pour chez moi parce je commence à avoir un grand groupe, c'est pas pareil à gérer entre quand tu en as 2 ou 3 et quand tu en as une dizaine ^^. Ne t'inquiète pas à ce niveau là .

Au fait, je les ai tous mis dans une demi-royale et j'ai commencé l'intégration aux grandes. Pour l'instant j'ai juste mis tata Pixie , c'est une bonne tata super contente d'avoir plein de petites bouillottes dans son sputnik .

J'attends qu'ils poussent un peu pour les laisser ensemble, mais je laisse certaines des grosses monter quelques minutes pour voir les petits, et les copines .
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Junk Food x Mo [74] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junk Food x Mo [74]   Junk Food x Mo [74] - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 08:40

Bon, Peanuts réservé! ^^

Restent Pizza, Pickles, et Peewee qui sur de sur n'ont pas encore de maison.

Gros UP surtout pour Peewee qui est une super petite pépète !
Revenir en haut Aller en bas
Ornella
Nouveau né
Nouveau né
Ornella

Féminin
Messages : 30
Age : 27
Localisation : Rhône
Inscription : 14/09/2014

Dans le monde du rat : Déjà eu 3 rats

Junk Food x Mo [74] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junk Food x Mo [74]   Junk Food x Mo [74] - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 11:02

Pili Pili quoi *_*
Je veux vraiment que les rats s'accordent bien, les premiers que j'ai eu s'entendait vraiment mal ! Faudrait pas qu'il y en ai une qui soit toujours en train d’embêter l'autre par exemple, c'est ma crainte.
Si je pouvais je prendrai toutes les pépètes mais bon niveau cage etc et vu que c'est mes premières vrais " rats en cohabitation " vaut mieux commencer doucement Smile

J'hésites toujours pour la cage c'est difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Junk Food x Mo [74] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junk Food x Mo [74]   Junk Food x Mo [74] - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 21:49

Oh ne t'inquiète pas pour ça , des sœurs élevées ensemble j'ai jamais entendu parler de problèmes d'entente, en 15 ans !

Des chamailleries oui, des bagarre pour jouer , mais ça c'est normal . ^^

Les monstroupouilloux sont inscrits au Lord , youhou ! Le temps que ça prend de faire ça ...
Ils n'ont pas plus de généalogie mais faut bien la commencer quelquepart !
Revenir en haut Aller en bas
Ornella
Nouveau né
Nouveau né
Ornella

Féminin
Messages : 30
Age : 27
Localisation : Rhône
Inscription : 14/09/2014

Dans le monde du rat : Déjà eu 3 rats

Junk Food x Mo [74] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junk Food x Mo [74]   Junk Food x Mo [74] - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 21:52

Il faut un début à tout c'est sur !! Je suis contente pour vous Smile Rah la paperasse c'est chiant ^^
Et d'accord merci, c'est vrai qu'elles ont grandies ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
Krusty

Féminin
Messages : 535
Age : 29
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


Junk Food x Mo [74] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junk Food x Mo [74]   Junk Food x Mo [74] - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 11:58

Ce ne serais pas des femelles j'en aurais pris un deuxième Smile d'habitude j'adopte toujours par deux la ça me fait bizzard Smile
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Junk Food x Mo [74] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junk Food x Mo [74]   Junk Food x Mo [74] - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 12:00

Il aura quand même son frangin pas loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Junk Food x Mo [74] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junk Food x Mo [74]   Junk Food x Mo [74] - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 15:09

Oui, je suis navrée, mais chez moi sur le peu de portées que j'ai fait j'ai toujours eu je ne sais combien de nénettes et juste deux ou trois mâles.
J'aurais rêvé d'avoir un mâle canelle berkshire à garder ! haaaalala ....
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Junk Food x Mo [74] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junk Food x Mo [74]   Junk Food x Mo [74] - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 15:34

Chez moi ça a toujours été l'inverse xD oh oui le cannelle j'adore cette couleur aussi :p au fait puffle sera renommé Sheik :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Junk Food x Mo [74] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junk Food x Mo [74]   Junk Food x Mo [74] - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 16:27

Oh! En tant que fan de Zelda ça me va !
Je vais aller vérifier si ce n'est pas une femelle blonde topaze en réalité .... ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Junk Food x Mo [74] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junk Food x Mo [74]   Junk Food x Mo [74] - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 16:54

Ahah oui vérifie bien on sait jamais du coup Wink ça m embeterait bien pour le coup :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
Krusty

Féminin
Messages : 535
Age : 29
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


Junk Food x Mo [74] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junk Food x Mo [74]   Junk Food x Mo [74] - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 21:41

Lol ce serais pas trop drôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Junk Food x Mo [74] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junk Food x Mo [74]   Junk Food x Mo [74] - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 03:28

J'ai vérifié et c'est bien un mâle bleu et pas une femelle topaze! ouf! Cela dit si il change de sexe plus tard ce n'est plus de mon ressort! Evite peut etre de lui présenter un mâle hooded vert nommé Link! lol

A priori peut etre une option sur Pizza et Pickles ...

Restent Perlette et Peewee, et j'aimerais bien qu'elles partent ensemble , car elles sont toutes les deux aussi douces et mignones, Perlette devient de plus en plus joueuse en grandissant , elle me fait juste fondre quand elle sautille partout. Peewee est amoureuse de l'humain et adore venir me lécher les doigts . Elle me regarde avec de grands yeux plein de curiosité , on a vraiment l'impression qu'elle veut me "connaitre" ( la plupart des autres veulent surtout jouer , jouer , jouer ! ) , Peewee humaine ce serait le genre de petite fille qui s'assoit à côté de toi et te pose tout plein de questions ^^' .

Bref, celle qui adoptera Peewee et Perlette sera vraiment une grande chanceuse, surtout chanceuse qu'elles n'aient pas été réservées avant des perles comme elles!

Enfin, si Ornella se décide pour Violette du coup .
Et sincèrement vu la douceur de Perlette et la fougue de Pilipili ( c'est un trésor cette rate, vraiment, une machine à jouer, une pile électrique, un caractère génial, mais elle dégage l'énergie de 4 rats à elle toute seule ! Tu vas pas t'ennuyer! ) ce serait surement mieux de rester sur Violette , ton craquage.

Si tu connais les My Little Poney récents tu peux te dire que Pili c'est Pinkie Pie toute crachée!
Et que Perlette est plutot Fluttershy ^^' Elles s'entendraient bien quand même mais bon...

Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Junk Food x Mo [74] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junk Food x Mo [74]   Junk Food x Mo [74] - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 07:50

Ah ouf ! Vert ? Difficile a trouvée... Et ma chatte Zelda risque de très mal le prendre :/ huhu qu'il reste un garçon bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Ornella
Nouveau né
Nouveau né
Ornella

Féminin
Messages : 30
Age : 27
Localisation : Rhône
Inscription : 14/09/2014

Dans le monde du rat : Déjà eu 3 rats

Junk Food x Mo [74] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junk Food x Mo [74]   Junk Food x Mo [74] - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 10:06

Ah d'accord oui effectivement, autant qu'elles s’entendent pour le mieux ! Violette est du genre plus posé ou comme Pili Pili ?
J'espère que Perlette et Peewee vont trouvées preneur car elles sont superbes également !

Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Junk Food x Mo [74] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junk Food x Mo [74]   Junk Food x Mo [74] - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 13:02

"Comme Pili-pili" ça n'existe pas ! ^^'
Violette est assez indépendante, pas trop nerveuse mais pas molle non plus .

Revenir en haut Aller en bas
Ornella
Nouveau né
Nouveau né
Ornella

Féminin
Messages : 30
Age : 27
Localisation : Rhône
Inscription : 14/09/2014

Dans le monde du rat : Déjà eu 3 rats

Junk Food x Mo [74] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junk Food x Mo [74]   Junk Food x Mo [74] - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 14:54

Elle reste câline cependant ?
Rah sacrée Pili Pili !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Junk Food x Mo [74] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junk Food x Mo [74]   Junk Food x Mo [74] - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 23:33

Moi je veux bien Perlette et Pee Wee !
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Junk Food x Mo [74] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junk Food x Mo [74]   Junk Food x Mo [74] - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 07:46

Ornella , les femelles sont rarement "calines". Dans la bande, il n'y a que Peewee qui semble attentionnée et collante, dommage que personne n'en ait voulu à cause de sa couleur pas originale !
Cela dit, j'ai 11 ratons entre lesquels je partage mon temps et je n'ai pas le temps de nouer une relation forte avec chacun d'eux , même pas avec les miennes, et puis je suis rarement "caline" avec mes rats, c'est pour ça aussi que je préfère les femelles, j'aime bien jouer avec elle, les embêter , les faire courir après moi , me faire manucurer par mes puces, les gros mâles qui dorment des heures sur toi en te pissant dessus ça me lasse vite. ^^'

Mais Violette est nue, et frileuse, quand tu l'auras chez toi tu pourras essayer de la mettre sous ton T-shirt , dans ton écharpe ou autre, si elle s'y sent bien au chaud elle risque d'aimer y passer du temps.

Naga me fait une mue de dingue, elle est dépoilée sur les flancs , c'est la seule pour l'instant .
BleuMarine est presque tout nu, Violette a un joli duvet intégral et a pris une couleur brun clair limite canelle.
Et Puffle devient tout clair, limite blanc/platine, avec ses grands yeux noirs si ça se trouve il est lavande en fait . J'ai jamais trop su à quoi ça devait ressembler. (ou alors c'est qu'il a amorcé sa transformation en femelle blonde! lol )

Perlette devient vraiment joueuse, elle est toujours aussi mignonne.

Speetamiche, si tu les veux pour de vrai , tu peux me parler un peu de toi par MP ? Smile
Comment vivent tes rats etc .
Revenir en haut Aller en bas
Ornella
Nouveau né
Nouveau né
Ornella

Féminin
Messages : 30
Age : 27
Localisation : Rhône
Inscription : 14/09/2014

Dans le monde du rat : Déjà eu 3 rats

Junk Food x Mo [74] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junk Food x Mo [74]   Junk Food x Mo [74] - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 11:34

D'accord merci beaucoup ! Après chaque ratte est différente aussi, comme tu le dis tu n'as pas le temps forcément de t'y attacher etc.. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Junk Food x Mo [74] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junk Food x Mo [74]   Junk Food x Mo [74] - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 14:59

Et puis il vaut mieux pas , l'an dernier j'ai placé une portée pour une ado, je les ai même pas eu si longtemps que ça mais je m'y suis énormément attachée et ça a été dur de les laisser partir .
Même là pour Perlette et Peewee ça va être dur.

Au fait, si tu veux changer leurs noms tu peux , ce sont juste des noms "de code" .

Pour Pilipili en général je lui dis "Mais qu'est-ce qu'elle fait encore Pili-pili-pili-pili-pili-pili-pili ?"
Elle kiffe et elle part faire un tour en sautillant . ^^' Je ne pense pas qu'elle connaisse vraiment son nom mais elle s'est habituée à la sonorité .
Revenir en haut Aller en bas
Ornella
Nouveau né
Nouveau né
Ornella

Féminin
Messages : 30
Age : 27
Localisation : Rhône
Inscription : 14/09/2014

Dans le monde du rat : Déjà eu 3 rats

Junk Food x Mo [74] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junk Food x Mo [74]   Junk Food x Mo [74] - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 16:08

Je pense que Pili Pili c'est bien ! Ca me fais penser au piment qu'on met sur les pizza etc... ^^ très piquant et j'adore la sonorité également !
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Junk Food x Mo [74] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junk Food x Mo [74]   Junk Food x Mo [74] - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 17:03

Mais ça vient de là, et ça lui va bien non seulement à cause de sa flèche "en forme de petit piment" mais aussi pour son caractère pimenté ! ^^

Photos et poids faits cet aprem en même temps que la séparation des sexes .
J'ai mis les malous avec  mes jeunes mâles, pas envie de me prendre le chou à chambouler les vieux ronchons.

Mes petites hautes savoyardes, ça vous dirait de récupérer vos couillus le week end prochain ?
Ils auront 6 semaines lundi prochain, à un jour près ce serait peut etre plus sympa pour vous de les avoir .


Par contre, pas sure d'avoir le temps aujourd'hui de vous mettre les photos, je vous les mettrai surement au fur et à mesure dans la semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Junk Food x Mo [74] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junk Food x Mo [74]   Junk Food x Mo [74] - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 19:35

Ouiii carrément ! Lundi 28?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
Krusty

Féminin
Messages : 535
Age : 29
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


Junk Food x Mo [74] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junk Food x Mo [74]   Junk Food x Mo [74] - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 19:39

Lundi j'aurais sûrement congé zuzu on peut faire le voyage ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Junk Food x Mo [74] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junk Food x Mo [74]   Junk Food x Mo [74] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Junk Food x Mo [74]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Food for python ????
» Food-ball
» Alimentation Sunny Greens Premium Rat Food
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-