Bienvenue sur le forum rats. |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Babouyou Ratoune curieuse
Dans le monde du rat : Compagnie, FA
| Sujet: Junk Food x Mo [74] Dim 28 Sep 2014, 12:52 | |
| Le père: Mo
- Date de naissance : premier trimestre 2013
- Provenance : Terrariophilie ( Sallanche 74 ) mais adopté en tant que rat de compagnie sur Chamonix.
- Numéro de pedigree : non
- Description : Double rex noir irish . Il vit seul depuis Mai ( son copain de cage est mort et ils ne souhaitent pas en prendre un autre )
La mère: IND Junk Food
- Date de naissance : 25/03/2014
- Provenance : Terrariophilie , même provenance que le mâle, la mère du mâle étant la grand mère de Junkie si j'ai bien compris, mais les mâles sont changés régulièrement.
- Numéro de pedigree : en cours
- Description : Bareback raté fléchée ratée agoutie standard lisse
Les rats
- Date de naissance : 15/09/14
- Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
11 ratons, 3 mâles, 8 femelles, tous velours et deux nus Les trois mâles: Peanut Butter , varihooded noir Puffle, irish bleu us Bleu-marine, nu (agouti? noir?) OPTION Les femelles: Pizza, Pee-Wee, Pickles, et Pili Pili, vari-hooded noir ( avec Pili-pili fléchée et Pickles qui pourrait être considérée variegated à la limite ) Perlette , capée bleue us agoutie Petrouchka , irish mink Naga, agoutie berkshire Violette , agoutie irish nue
Photos: De gauche à droite, Pizza, PeeWee, Pickles, Pili-Pili, et Peanut
Perlette, Puffle, Pétrouchka ( plus pilipili à droite )
Violette, Naga et Bleu-Marine
But de la portée et circonstances de la portée :Portée voulue. J'ai rencontré le naisseur de la maman via une connaissance commune, il n'allait pas tarder à avoir une portée et il m'a permis de choisir des ratons. A l'origine j'y suis allée parce que que je savais qu'il y aurait des "frisés", mais il n'y en a eu que 3 (velours) sur cette portée, une femelle qui ne m'a pas fait plus craquer que ça et deux mâles . J'étais en plein dans mes problemes d'intégration niveau mâles et je ne pouvais pas trop me permettre d'adopter un mâle ( l'un d'eux a bien failli me faire craquer quand même mais au final son caractère était bof ), par contre j'ai craqué pour plusieurs femelles lisses, dont Junky. Quand j'y suis retournée à environ 5 semaines pour choisir définitivement et embarquer les "seulement deux " que je prendrais ( lourde responsabilité ), comme c'était un peu ironique que je vienne pour un "rex" et que je parte avec deux lisses, on en est venus à parler de "génétique" et entre autres de Mo et son frère, nés chez lui et adopté par des potes à lui, que ça ne les dérangerait pas de "lui faire prendre un peu de plaisir" . J'ai gardé cette idée sous le coude... Niveau caractère on ne m'en a dit que du bien, pour ce que j'en ai vu, il n'était pas vraiment léchouilleur mais pépère et calme. Niveau santé il y a peu de recul vu que les rats de la famille sont rarement gardés vieux. Mo est un bon pépère sans probleme particulier à part quelques boutons ( mais peut etre le stress de se retrouver seul), son frère est mort d'une détresse respi mais qui peut avoir autant de causes environnementales que génétique . Junky est une rate saine et en bonne santé de maintenant 6 mois, au caractère neutre dans la cage et adorable avec moi, elle a une grande confiance en l'homme , me laisse toucher ses bébés dans le nid depuis le début, elle se fait toute molle en main, genre l'autre jour à la fin d'une "pause" ( je la remets tous les jours un peu avec le groupe pour faire une récré vu qu'elle est privée de sortie ... ) elle a carrément lâché les barreaux pour se laisser tomber dans ma main comme un sac, heureusement que j'étais déjà en position pour la prendre parce qu'elle n'a pas sorti une griffe ou bougé un muscle pour se rattraper ou tomber correctement . Des deux soeurs que j'ai prises , Junky est la plus proche de moi, la plus confiante et digne de confiance, (sa soeur est adorable mais plus timide/distante ), rigolote mais pas chiante avec ses congénères, c'est le genre de caractère que j'aime bien et que je souhaiterais sélectionner . Le choix de Mo comme mâle a été pour ajouter à coup sûr un atout "phénotype" avec le rex/velours , afin de pouvoir placer les petits plus facilement que de simples "hooded agoutis lisses", le phénotype-que-personne-ne-veut par excellence . L'adoption
- Date d'adoption : à partir de 5 semaines, de préférence à 6 .
- Conditions d'adoptions et tarifs : Offrir une vie à minimum 2 aux petits , que ce soit dans un grand groupe ou le rat s'épanouira parmi les rats ou dans un petit groupe où il aura plus de complicité et d'exclusivité avec son maitre, mais minimum 2 rats . Proscrire les copeaux, proscrire la clope dans la pièce des rats et dans la maison entière si vous êtes du genre à laisser les portes ouvertes. Ne pas mettre ses rats inutilement en danger, avoir une cage respectant leurs besoins niveau taille et fournitures, même si "oui mais ils sortent beaucoup" , et une nourriture en suffisance et adaptée à leurs besoins.
De mon côté, j'inscris les ratons au LORD , je les sociabilise, je les nourris correctement ( Vilmie améliorées en ce moment, plus des extras (fruits, lait de soja, petits pots), les petits auront du petit pot et de la blédine quand ils commenceront à manger, je peux les "livrer" jusqu'à Annecy, Annemasse, Sallanche pour des covoiturages, potentiellement jusqu'à Lyon et sur la route ( mais UNIQUEMENT si j'ai une autre bonne raison d'y aller (comme Equita'Lyon... ) ) je demande 5 euros par raton, ce n'est pas beaucoup, mais je me réserve le droit de choisir mes adoptants. Pour le choix, les mâles sont à réserver de suite mais pour les femelles, vous pouvez me dire vos préférences et j'en tiendrai compte, mais il faudra attendre qu'ils aient jusqu'à 4 semaines pour le choix définitif car je tiens à choisir celle(s) que je garde en fonction du caractère/des atomes crochus. Pour l'instant mes préférées sont Naga et Violette (j'avoue ... pourtant j'ai horreur des nus , donc à voir avec le caractère ), si mon coup de coeur se confirme ça laisse les petites aux couleurs les plus "rigolotes" à adopter )
PS: merci de ne pas venir juste pour me faire la morale pour avoir reproduit des rats sans généalogie. 1/ Je suis une vieille bique nostalgique des méthodes cucul la praline d'il y a 15 ans qui consistent à marier de bons individus entre eux . 2/ Toutes les familles ont des problèmes de santé, la seule différence est que là, ce sera la surprise . Essayer de savoir à l'avance de quoi va mourir son rat je trouve ça morbide, j'en ai eu bien assez depuis 15 ans pour savoir que de toutes façons ils meurent toujours "trop tôt" et sont très imaginatifs . 3/ Les petits seront inscrits au Lord , une généalogie doit bien commencer quelquepart , et on trouve des INC et des IND dans quasi toutes les familles , prendre l'excuse qu'ils sont mariés à des rats de bonne famille "pour compenser" c'est un cache-misère, c'est toujours un apport de 50% d'incertitude. 4/ Je vous assure que j'écris ça sans aucune animosité, aucune agressivité, et sans aucun cynisme . Je prends juste les devants pour vous dire que je connais vos points de vue, je les respecte, mais je ne suis juste pas personnellement convaincue de leur efficacité. Il y a des choses communément admises dans le monde du rat et que je n'approuve pas du tout, comme faire reproduire des rats ayant eu "une adolescence difficile" ou des femelles trop vieilles, mais je ne me permets pas d'aller le dire sur les topics des gens. Je ne suis pas non plus une aficionada de la repro, juste un particulier qui au bout de 16 ans d'expérience se permet de faire quelques portées, et surtout trop "vieille" pour entrer dans le moule des communautés ratouphiles.
Voilà j'espère que vous aurez la maturité d'accepter ma décision comme je respecte les vôtres et qu'on saura ne pas partir en débat à ce propos ici. Il y a déjà plein de topics de "débats" à ce sujet, ce topic concerne juste l'adoption de mes ratons, merci d'avance
Dernière édition par Babouyou le Lun 03 Nov 2014, 21:05, édité 2 fois |
| | | leegy Ratoune célèbre
Messages : 1752 Age : 27 Localisation : Nancy Inscription : 31/07/2014
Dans le monde du rat : Compagnie
| | | | Babouyou Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Junk Food x Mo [74] Dim 28 Sep 2014, 13:24 | |
| Merci, Oui Violette a une super jolie tête en plus <3 Perlette a un visage tout rond , elle est super choue aussi . Elle est nommée d'après la chatte qu'on avait quand j'étais petite, bleue tabby ( l'équivalent du bleu agouti au final ) , avec une tête toute ronde comme un chartreux. Petrouchka a elle une tête toute fine et longue, on dirait un poney ^^' |
| | | leegy Ratoune célèbre
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Junk Food x Mo [74] Lun 29 Sep 2014, 14:39 | |
| Une vieille bique nostalgique ahah ^^ tu as raison, le caractère est très important. Concernant la généalogie tu n'as qu'à continuer cette lignée |
| | | Babouyou Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Junk Food x Mo [74] Mar 30 Sep 2014, 21:35 | |
| Des photos du petit mâle (nu?) en attendant les autres: Si quelqu'un peut me confirmer que c'est bien du nu ( ou me dire ce que c'est ! ) Les moustaches: Le bidou: |
| | | Julia Ratouyoune
Messages : 564 Age : 21 Localisation : Hauts de Seine 92 Inscription : 20/08/2014
| | | | Invité Invité
| | | | leegy Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Junk Food x Mo [74] Jeu 02 Oct 2014, 01:03 | |
| Oui ils sont adorables! Moi c'est Perlette qui me fait fondre, même si niveau phéno je voulais éviter le bleu et les marquages avec trop de blanc ... Je verrai selon le caractère ....
La petite Violette est super douce , j'aurais jamais imaginé une "nue" être aussi douce, c'est une "velours au poil ras" pour l'instant . Je me répète mais c'est dommage qu'elle ne reste pas comme ça . |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Junk Food x Mo [74] Dim 05 Oct 2014, 22:16 | |
| Comment qu'ils vont les bibi? je suis toujours autant dingue de Pétrouchka ahah |
| Sujet: Re: Junk Food x Mo [74] Lun 06 Oct 2014, 23:52 | |
| Ils poussent bien, ils sont tout frisouillés!
Pili Pili est trop drôle, ça va être un sacré clown je sens! puis elle a une tache "en col" sous la gorge en plus de sa flèche, elle est jolie. Je m'étais promis de ne pas craquer pour elle .... je voulais garder en priorité une "Hh et base agoutie" ( comme Naga), ou à la limite une "Hh base noire" (Pétrouchka) ou "hh base agoutie" (Perlette) selon le caractère, mais une hh base noire >_< ...
Petrouchka est mignonne et plutot délicate, féminine pour l'instant.
Naga est plus costaude, plus "Tavernier, à boire! Ou on en***e le chat!! " *MééééooooOOw!!!* -Trop taaard.... "
Puff prend une couleur méga cheloue! On dirait de la fausse fourure comme certaines peluches, blanche avec juste le dessus peint en gris bleu .
Les nunus se dépoilent progressivement, mais ils se les gèlent un peu et sortent peu du nid . Je vais monter un peu le chauffage, ils l'auront en avant première . |
| | | Invité Invité
| | | | Ornella Nouveau né
Messages : 30 Age : 27 Localisation : Rhône Inscription : 14/09/2014
Dans le monde du rat : Déjà eu 3 rats
| Sujet: Re: Junk Food x Mo [74] Mer 08 Oct 2014, 15:48 | |
| Je suis à la maison aujourd'hui, je vais bien trouver le temps . Y'a juste que je n'ai plus de place sur mes disques durs donc je suis obligée de prendre très peu de photos ( je vais augmenter le prix de mes ratons pour m'acheter un nouveau disque dur ! lol ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Junk Food x Mo [74] Mer 08 Oct 2014, 21:16 | |
| Violette et Naga sont mes chouchous avec Pili Pili !! Vraiment de superbes bébés, tous ! |
| Sujet: Re: Junk Food x Mo [74] Mer 08 Oct 2014, 22:41 | |
| Violette est à adopter ! Je ne la garderai pas, ça me fait trop de peine les nus j'ai l'impression de voir des animaux malades ! Bleu Marine est réservé . Je suis en train de traiter les photos mais j'en ch** parce que ma souris est bonne à jeter , tout faire au pad prend une blinde de temps ... De l'état de délabrement de mon matériel informatique... |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Junk Food x Mo [74] Jeu 09 Oct 2014, 22:07 | |
| Pili-Pili avec ces nouvelles photos me rend folle !! Naga et violette aussi toujours autant ! J'attend d'en savoir plus sur l'évolution mais vraiment chapeau ! |
| | | zuzizu Ratouyoune
Messages : 543 Age : 29 Localisation : 74 Inscription : 03/01/2012
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | |