Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avis mélange futures ratounes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis mélange futures ratounes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 16:56

Oui oui, je sais bien qu'il faut attendre qu'elles finissent leur gamelle ^^

Et je suis entièrement d'accord avec toi, c'est ce que je me suis toujours dit : à quoi bon mettre 10 milles ingrédients, y'aura plus de chance de tris et en plus de ca une rate va préférer un ingrédient et la 2eme va en préférer un autre... Donc oui, ca sera jamais équilibré pour chacun d'elle !

Moi je fais un mélange pour que ce soit les plus sain possible car selon moi, les nourrir uniquement aux bouchons/granulés, même avec des bons à cotés en plus, c'est pas tip top car souvent ces aliments là ont une qualité douteuse ! C'est pour ça que je veux faire attention aux granulés que je vais introduire dans mon mélange, je les ai tous regardé et beaucoup contiennent du soja et même que les SSS peuvent contenir du soja modifié !! Rolling Eyes Donc celui qui me convient le mieux c'est le "rat complete" de versele laga, j'en met que 80g sur 1kg donc c'est pas grand chose ! Et voilà ce que ça donnerais une fois intégré au mélange :

Avis mélange futures ratounes - Page 4 Sans_t11

Je n'arrive pas à avoir plus de protéines mais je compte bien leur donner des protéines animales brutes ainsi que des fruits et légumes frais et plus, ce sera bien mieux !

EDIT : Bon bah finalement je ne vais pas du tout mettre de granulés pour rats ni croquettes pour chats ! Du coup, j'ai remplacé les corn flakes par des flakes d'épautre pour que ca soit plus protéiné ! J'en ai pas trop mis car cela revient trop cher pour mon mélange et puis comme elles ont d'autres céréales dans le muesli c'est nickel je pense ! Et j’obtiens ça :

Avis mélange futures ratounes - Page 4 Sans_t12

Au moins j'ai un mélange sain, bio (sauf les pâtes) et pas trop trop varié pour éviter au mieux le tri mais en ayant quand même un bon apport en céréales, des graines oléagineuses et des légumineuses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moustiiks
Nouveau né
Nouveau né
Moustiiks

Féminin
Messages : 45
Age : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2014


Avis mélange futures ratounes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 19:40

Génial, merci pour ta réponse !

Du coup, je suis allée au magasin bio cet après-midi, et j'ai vaillamment tout noté sur les valeurs nutritives des choses qui me semblaient intéressantes. Je pense que je vais créer un nouveau post et cesser de polluer le tien pour avoir encore quelques infos supplémentaires hihi.

Encore un tout grand merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis mélange futures ratounes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 19:49

Pas de soucis ça fait plaisir de rendre service Smile je viendrais voir ton topic avec plaisir du coup !
Fais gaffe au bio, certaines choses sont bien chères et je te conseils de calculer le prix au kilo final ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moustiiks
Nouveau né
Nouveau né
Moustiiks

Féminin
Messages : 45
Age : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2014


Avis mélange futures ratounes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 20:16

Héhé oui, j'ai bien noté les prix aussi pour aller comparer à ce que je trouverai au supermarché quand je me serai décidée sur les ingrédients. Mais je me suis dit que le magasin bio était un bon aperçu de la diversité, tous les ingrédients étant méga-éparpillés en grande-surface  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis mélange futures ratounes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 20:17

C'est clair qu'en magasin bio tu as beaucoup de choix et ça c'est vraiment bien ! Et puis même si le bio est cher, au moins tu as des ingrédients de bonne qualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis mélange futures ratounes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis mélange futures ratounes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis mélange
» mon mélange pour mes ratounes
» Mon mélange , vos avis
» des avis sur ce mélange?
» Avis sur un mélange ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-