Oui oui, je sais bien qu'il faut attendre qu'elles finissent leur gamelle ^^
Et je suis entièrement d'accord avec toi, c'est ce que je me suis toujours dit : à quoi bon mettre 10 milles ingrédients, y'aura plus de chance de tris et en plus de ca une rate va préférer un ingrédient et la 2eme va en préférer un autre... Donc oui, ca sera jamais équilibré pour chacun d'elle !
Moi je fais un mélange pour que ce soit les plus sain possible car selon moi, les nourrir uniquement aux bouchons/granulés, même avec des bons à cotés en plus, c'est pas tip top car souvent ces aliments là ont une qualité douteuse ! C'est pour ça que je veux faire attention aux granulés que je vais introduire dans mon mélange, je les ai tous regardé et beaucoup contiennent du soja et même que les SSS peuvent contenir du soja modifié !!
Donc celui qui me convient le mieux c'est le "rat complete" de versele laga, j'en met que 80g sur 1kg donc c'est pas grand chose ! Et voilà ce que ça donnerais une fois intégré au mélange :
Je n'arrive pas à avoir plus de protéines mais je compte bien leur donner des protéines animales brutes ainsi que des fruits et légumes frais et plus, ce sera bien mieux !
EDIT : Bon bah finalement je ne vais pas du tout mettre de granulés pour rats ni croquettes pour chats ! Du coup, j'ai remplacé les corn flakes par des flakes d'épautre pour que ca soit plus protéiné ! J'en ai pas trop mis car cela revient trop cher pour mon mélange et puis comme elles ont d'autres céréales dans le muesli c'est nickel je pense ! Et j’obtiens ça :
Au moins j'ai un mélange sain, bio (sauf les pâtes) et pas trop trop varié pour éviter au mieux le tri mais en ayant quand même un bon apport en céréales, des graines oléagineuses et des légumineuses !