Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €




Partagez | 

 

 Avis mélange futures ratounes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Avis mélange futures ratounes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 12:54

Oui c'est ce que je disais qu'il fallait faire attention c'était faire attention à ne pas donner de la chair qui a été en contact avec le noyau. Oui désolé j'ai lu trop vite pour les amandes, le mec s'arrête à amande sans lire le mot qui suit derrière :p et bim voilà comment on lance des rumeurs :p

Ambrozy pour le soja en fait ce que je disais c'était qu'on ne pouvait pas comparer l'effet du soja chez l'homme comme chez le rat, notre système de digestion est bien trop différent pour le faire, d'où ma réserve sur le soja.

Pour ton mélange Valouche, tu as regardé les fruits secs en magasin, ça se trouve assez aisément, mais en effet je ne me souviens plus du prix mais ça ne m'avait pas marqué comme cher. Après à Paris tout est cher en fait ! Et dans les drogstore chinois ? ^^ Tu n'as pas un magasin bio dans lequel aller te renseigner sur les prix ?

Non il est clair que toute mutation n'est pas dangereuse, mais après faudrait les étudier une par une pour voir lesquelles seraient les "meilleures" pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis mélange futures ratounes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 13:51

Lol oui désolé j'ai lancé une fausse rumeur ! En fait je t'avais tout simplement mal compris, je t'ai bien sûr pas accusé ^^

Si on a des doutes sur le soja il vaut mieux éviter mais bon c'est ennervant parce que comme je disais, il y en a des les muesli :/

Non je vais aller voir tout à l'heure pour les fruits secs ! Mon copain me disait que coutait toujours cher... Il faudrait que je me renseigne sur un magasin bio oui mais j'ai pas envie de traverser tout Paris pour y aller quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Avis mélange futures ratounes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 14:04

Haha non tu m'avais bien lu, j'ai bien mis "amandes" et pas "amandes amères" :p donc je t'ai bien induit en erreur, désolé =/ !

Je pense comme toi qu'il faut rester prudent, mais après le soja en faible quantité de temps en temps ne fait pas de mal je crois, je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais ce qu'il faut davantage bannir, c'est le soja OGM contenant possiblement des pesticides, donc un muesli bio (totalement bio) ne doit pas être mauvais pour les rats. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis mélange futures ratounes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 14:12

En fait, de base tu m'avais mis le doute sur les amandes tout court, même si j'avais en tête les amandes amère j'ai finis par me dire que c'était tout type d'amande :p Donc tu n'y ai pour rien, on s'est mal compris c'est tout ^^ Désolé m'sieur  Embarassed 

En fait, le muesli Jordan's m'interesse beaucoup, il y a des fruits, des flocons "compactés", des bons taux... Voilà ce qu'il marque sur leur site "Chez Jordans, nous nous engageons à utiliser exclusivement des ingrédients (tels que soja, colza) garantis sans OGM dans l’ensemble de nos produits."
Mais sauf que dans les ingrédients, y'a pas noté soja...
Je pensais à du muesli Bio oui, ils en font d'ailleurs dans cette marque mais je ne sais pas si ça exclu le soja quoi :/

D'ailleurs il y a un truc que je comprends pas concernant le soja, beaucoup de monde dit qu'on peut donner du lait de soja de temps en temps au ratous car ils en raffolent... Mais si c'est pas bon, surtout pour les femelles, pourquoi on peut leur en donner alors ?

Edit : voilà ce qui a été dit sur le forum rat'z concernant le lait de soja : A éviter chez les rats ayant des tumeurs car il contient des précurseurs d’œstrogènes qui dans le cas d’une tumeur en croissance liée à un trouble hormonal accélère le développement de celle-ci. Les laits de soja fermentés sont bons dans ces cas là et pour les rats sans tumeurs, le lait de soja n’est pas proscrit. Malgré tout une tumeur n’est pas toujours visible et il est préférable d’éviter selon le principe de précaution.

Surtout que dans le muesli, c'est en très faible quantité...
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Avis mélange futures ratounes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 15:37

Disons que pour le soja et lait de soja pour nuancer les propos, il faudrait éviter d'en donner à des femelles dont on sait qu'il y a des risques de tumeurs d'ordre génétique (apparition souvent avant les 1 an 1/2) et notamment pour certains rats de laboratoire de souche dite Sprague-Dawley. Pour ces cas là je pense qu'il est plus prudent de bannir le soja de l'alimentation.

De même, pour les rats dont on ne sait rien, rats d'élevage et d'animalerie, souvent travaillé en inbreeding et qui peut fixer des problèmes de tumeurs, il convient de rester modérer dans l'alimentation avec un peu de soja dedans.

Pour les autres dont on a un suivi sur les familles, je pense qu'on peut leur en donner avec modération sous certaines conditions : qu'il ne soit pas issu de souche OGM et pesticide. Car je pense sincèrement que les pesticides ne sont pas totalement nettoyés de nos produits...

C'est ce que je pense et n'engage que moi, car les études sont malheureusement trop faibles et imprécises sur le soja et parfois bien trop tranchante. Ainsi je pense qu'il faut critiquer tout ça et voir en fonction de nos convictions si oui ou non on met du soja dans l'alimentation de nos animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Avis mélange futures ratounes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 15:53

Non y a des trucs pas bons pour eux (agrumes avec peau pour les mâles, rhubarbe, choux crus...) mais tu peux voir tout ça dans l'article "Les aliments interdits" Wink
Oui un mélange comme tu le décris ça doit être bien sympa Smile
Les noix de cajou natures, pas de soucis, faut juste vérifier qu'il les ont pas aromatisées/fumées/salées ou sucrées ^^

Si t'es sur Paris, laisse tomber le bio par internet et file dans un magasin bio, c'est pas ça qui manque (Naturalia, La vie Claire, ou mon favori Biocoop!). Au pire met des lentilles, elles ne seront pas forcément fan mais finiront pas les manger (l'important c'est de pas remplir la gamelle tant qu'elles l'ont pas vidée). Les corail sont en général les moins débectées, mais il y a aussi les flocons de pois cassés, les flocons d'azukis et les flocons de pois chiche qui peuvent remplacer les lentilles Smile

Les barres de céréales généralement c'est sucré, donc pas top...

Mais ne te prends pas la tête, file dans un magasin bio, choisis des produits bruts (graines entières par exemple, ou encore flocons, flakes et céréales soufflées), céréales, légumineuses, éventuellement oléagineux, préfère le vrac et l'individuel (les mélanges sont assez chers, tu peux les faire toi-même). Te prends pas forcément la tête avec les fruits, le frais te reviendra moins cher et sera tout aussi apprécié. Ca devrait te permettre d'avoir un mélange pas trop cher Smile

Euuh, 2kg en effet c'est beaucoup xD En vrac ou en sachets de 500g ça se trouve facilement ^^ Au pire remplace par un autre oléagineux Smile Ca périme pas mais bon, les garder 107 ans c'est chiant x)

Pour les OGM, la législation en vigueur fait que si il n'y en a pas plus de 0,9% (et ça veut pas dire qu'ils mettent 0,9% d'OGM dans le paquet, c'est un taux qui correspond aux contaminations accidentelles parfois inévitables) rien de particulier n'est indiqué sur le paquet. Si on dépasse les 0,9%, ça doit être indiqué.

La chair en contact avec le noyau, tant qu'elle n'est pas abîmée (et avec une exception pour l'avocat, la chair ne doit pas avoir été en contact avec la peau ou le noyau), pareil, pas de soucis. C'est pas vraiment le noyau le soucis, mais l'amande amère cachée à l'intérieur, à laquelle les rats peuvent avoir accès s'ils brisent le noyau.

C'est pas tellement une question de digestion pour le soja (les phytooestrogènes ne sont pas spécialement détruits par la digestion) mais d'hormones, de réponse aux perturbateurs endocriniens, etc. Les rats sont plus hormonés que les humains, et potentiellement plus sensibles aux perturbateurs endocriniens, donc c'est "logique" qu'ils aient plus de tumeurs hormonales que nous. De toutes façons les études sont généralement faites sur plusieurs sujets, rongeurs, humains, parfois chats chiens, et en l'occurrence on a un petit recul sur homme ET rat concernant le soja ^^ Mais vaut mieux prendre trop de précautions que pas assez, perso mes rates n'approchent d'aucun produit à base de soja ^^ (bon faut dire que j'en ai une qui a fait une tumeur mammaire à 4 mois aussi x))

Si y a pas de soja dans la compo, y a pas de soja dans le produit, t'en fais pas Smile (si y a des traces ça n'a d'importance qu'en cas d'allergies). La ça veut juste dire que dans le cas où ils utilisent du soja, il est pas OGM Smile
Jordans fait un muesli bio à base de céréales complètes, de fruits secs et de fruits séchés et sans sucres ajoutés très sympa d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Moustiiks
Nouveau né
Nouveau né
Moustiiks

Féminin
Messages : 45
Age : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2014


Avis mélange futures ratounes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 16:13

Hello !

Désolée, je m'incruste sur le sujet, mais je suis aussi en recherche de composer mon propre mélange, et je galère !
J'essaie de trouver des recettes toutes faites, j'ai l'impression de ne pas m'y connaître assez pour tout faire moi-même, mais ça ne m'aide pas Very Happy Ceci dit, Ambrozy, est-ce que tu pourrais aussi m'envoyer ton mélange ?

Je pense que je vais me lancer, aller au magasin bio et voir ce que j'y trouve. Est-ce que l'un de vous saurait me faire une petite liste récapitulative des ingrédients à proscrire ? Embarassed Et éventuellement des "must have" ?
J'ai déjà acheté du riz soufflé pour chien, avec quelques (vraiment très peu hahah) légumes séchés dedans.
J'ai l'impression que beaucoup de monde utilise du maïs, aussi. Mais j'ai lu sur des sites anglais qu'il était nocif... Est-ce que vous en savez plus à ce propos ?!

Merciiiii  Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Avis mélange futures ratounes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 20:44

Bonjour MoustiiksSmile


Merci de passer teprésenter pour que l'on puisse mieux te connaître : Présentez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Avis mélange futures ratounes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 20:54

J'ferais tout ça à partir de samedi (quand je retrouverai mon PC adoré) ^^

En attendant le site de PA : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-cuisine/cuisine-melanges-recettes/
et celui de Diane : http://www.zorange-mecanique.fr/la-recette-de-mon-melange/

Donnent d'excellents exemples de mélanges Wink

Pour les aliments à proscrire, tu les trouveras dans l'article "Les aliments interdits" dans la section du forum ^^
Pour le maïs, il est sans danger si adapté à l'alimentation humaine (donc pas le maïs au rayon animal) ; c'est une céréale très sujette aux mycotoxines donc il faut s'assurer que celui qu'on prend est qualitatif Smile

_________________
Avis mélange futures ratounes - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Moustiiks
Nouveau né
Nouveau né
Moustiiks

Féminin
Messages : 45
Age : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2014


Avis mélange futures ratounes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 22:56

Merci !

D'accord  Smile Mais en fait, ils semblaient dire que c'était une source potentielle de tumeur...
J'ai trouvé des commentaires du style "Zero tumors in 80+ rats since going corn-free!", "Do not feed dried corn. It has a mold on it that can cause cancer in rats.",...
Tu n'as jamais entendu parlé de quelque chose du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Avis mélange futures ratounes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 23:55

Certaines mycotoxines peuvent être cancérigènes, oui. C'est ce qui est dit par "it has a mold (=moisissure) on it that can cause cancer in rats". Par contre c'est pas systématique, mais assez fréquent pour qu'on le signale. Enfin de toutes façons le problème se pose surtout avec le maïs à consommation animale (moins de normes, etc.) donc tu peux te fier au maïs à consommation humaine Smile
Si tu ne le sens pas, passe-t'en simplement, tes rats ne s'en porteront pas moins bien ^^

_________________
Avis mélange futures ratounes - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis mélange futures ratounes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 10:42

Oui tu as raison Lo², il est plus prudent de banir le soja dans ces cas là ! Et si tu me dis que ça ne pose pas de soucis quand il y a juste des traces, ça me rassure alors Smile

Et c'est clair qu'il faut éviter à tout pris les pesticides ! Même si mes rates proviendront d'élevages sérieux, je pense quand même que je ne donnerais jamais de lait de soja, je préfère éviter même si je sais que les rats en raffolent ! A partir du moment où je sais que ça perturbe les hormones, je pense qu'il est mieux de ne pas en donner du tout !

Les études sont trop faibles oui mais en cas de doutes il vaut mieux s'abstenir ^^ Merci à toi en tout cas pour ton aide !

Ambrozy, j'ai justement trouvé un muesli moins cher que le Bio et qui contient 3 céréales et des fruits donc c'est parfait Smile Et il n'y a pas de soja en plus (ce n'est pas indiqué dans les allergènes  ^^ ) ! Voilà le descriptif de ce muesli http://www.kelloggs.fr/fr_FR/country-store-product.html#prevpoint. C'est sucré je sais (comme le muesli bio que j'avais montré avant) mais bon, mise à part ça je le trouve bien moi, en plus il n'est pas trop gras ! Comme ça il y a un peu de fruits et ça reste pas trop cher ! Mais ça ne m’empêchera pas de leur en donner des frais ! ^^
Pour les légumineuses, je pensais justement mettre des lentilles corail ! Ca existe en non bio d'ailleurs ? Et les flocons c'est une bonne idée aussi Smile Mais les flocons d'azuki ne sont pas toxiques pour eux ? Comme il faut éviter les haricots cuits (question bête, les flocons sont déjà cuits ?). Je retournerais dans mon supermarché et j'irais voir également dans le magasin bio car effectivement, j'en ai un près de chez moi ^^ Je voulais éviter le bio car c'est cher mais les légumineuses ça va c'est raisonnable ! Et puis c'est clair que sur internet c'est pas idéal :/

C'est ce que je me suis dit pour les barres de céréales, je vais éviter et puis de toute manière c'est trop cher ! Quant aux noix de cajou, le soucis c'est que dans les mélanges du commerce c'est souvent salée donc bon pas évident !

Concernant les OGM, cela veut dire qu'il peut quand même y en avoir un peu, sauf quand il y a la mention "garantie sans OGM" je suppose (comme les croquettes pour chat par exemple) ?

D'ailleurs, on parlait de maïs, celui à pop corn est bon aussi ou pas ? Car c'est bizarre, quelqu'un disait tout le contraire sur un forum, que celui pour humain ET animal serait normalement bon mais qu'il faut éviter celui à pop corn... Voilà le commentaire en question "En fait, le maïs que vous acheter dans les mélanges tout fait ou déstinés aux animaux est apparement "traité" et ne poserai pas de problème en grande quantité.
En fait, il s'agit surtout du maïs séchés que l'on récolte soit même ou encore celui déstiné aux pop-corn"

Du coup, ca me ferait un mélange à base de muesli aux fruits, croquettes pour chats, pâtes et légumineuse ! Cela suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Avis mélange futures ratounes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 15:50

Jamais trouvé en non bio les lentilles corail ^^ C'est pas fréquent en supermarché, mais peut-être que ça existe Smile

Le muesli que tu montres je le trouve moyen parce que très riche en sucre (vu la compo doit y en avoir aux alentours de 10-15% >< à savoir sucre blanc + miel + sucre brun), contient du lait (mal digéré par les rats), du son (idem), du sel et au final peu de fruits Bof
Les infos nutritionnelles indiquent 25% de sucres simples, c'est vraiment beaucoup.

Non, le principe de floconnage consiste en une cuisson et un aplatissement entre deux rouleaux, du coup les flocons de sont pas "crus" et ceux d'azukis et de pois chiche sont adaptés Smile Ce qu'il faut éviter, c'est les lentilles/haricots/pois chiche/légumineuses diverses crus. Sont adaptés les légumineuses sans trempage nécessaires, cuits, floconnés, et les exceptions à la règle ^^ (lentille corail, par exemple).

Garantie sans OGM, c'est comme ne rien avoir marqué. Ca veut dire qu'ils ne prennent pas sciemment d'OGM dans la composition, mais il peut y avoir de la contamination (comme pour le bio, comme pour tout en fait).

J'vois pas trop pourquoi le maïs à pop corn poserait problème mais bon... C'est juste (de mémoire) une espèce différente que le maïs classique, adapté pour être soufflé.

Voui comme compo globale ça le fait ^^

_________________
Avis mélange futures ratounes - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis mélange futures ratounes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 18:15

Oki pour les lentilles Smile Je vais aller voir au magasin bio là !

Bon bah pour le muesli je vais essayer de prendre autre chose alors, je vais voir ce que je trouve au magasin...

Oki pour les flocons, je ne savais pas tout ça, merci ! Smile Les lentilles corail c'est une exception alors ? Mais les lentilles vertes alors, on ne peut pas en mettre dans le mélange parce que c'est cru ?

Bah moi non je ne vois pas où est le problème pour le maïs à pop corn...

Cool si la compo est correcte merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Avis mélange futures ratounes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 20:13

Les lentilles vertes, si elles sont indiquées sans trempage nécessaire, c'est ok Wink

_________________
Avis mélange futures ratounes - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis mélange futures ratounes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 22:01

Bon bah du coup j'ai trouvé pas mal de muesli chez naturalia !
Voilà un peu leurs composition (chacun contient des traces de soja par contre) :
- muesli 1 : 9,1% de protéine, 63% de glucides dont 23,6% de sucres et 5,5% de lipides. Il contient 4 types de flocons et du raisin sec, des petales de maïs et des noisettes grillées.
- muesli 2 : 9,1% de proteine, 65% de glucides dont 9,6% de sucre et 5,2% de lipides. Contient 4 types de flocons, du raisin, de la figue et des amandes (la figue c'est bon ?)
- muesli 3 (sans fruits) : 9% de protéines, 60,3% dont 1,8 de sucres et 3,2% de lipides. Ils contient 5 types de flocons de céréales !

Pas de flocons d'azuki, pois chiches, pois cassé mais des lentilles corail oui Smile

Je posterais mon mélange pour savoir ce que vous en pensez !


Dernière édition par Valouche le Mer 13 Aoû 2014, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis mélange futures ratounes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 22:47

Voilou ce que ça donne :

Avis mélange futures ratounes - Page 3 Sans_t13

J'ai pris le muesli 2 du coup Smile

Cela me revient à 4.03€ le kilo ! Ouf ca va mieux !  XD*
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Avis mélange futures ratounes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 00:49

Il semble super cool ton mélange =D
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis mélange futures ratounes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 00:56

Ah enfin !! Very Happy merci encore pour ton aide !! Smile

A voir si les autres pensent de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Avis mélange futures ratounes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 01:03

Bof de rien j'ai pas fait grand chose :p surtout semer le doute haha !
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis mélange futures ratounes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 01:21

Bah au moins tu m'as pas fait prendre de risque ^^ et tu m'as beaucoup conseillé quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis mélange futures ratounes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 22:16

Du coup, je tiens à vous remercier tous : Ambrozy, Cerise, Lo²... Vous m'avez beaucoup aidé et j'ai enfin trouvé le mélange idéal grâce à vous ! Smile
Il y a à la fois du bio et du non bio donc c'est un mélange sain, le muesli n'est pas beaucoup sucré, il y a les graines oléagineuses ET légumineuses ! Puis toute une variété de céréales, un peu de fruits, des protéines animales, des pâtes... Parfait !  Very Happy 

Vous avez pris de votre temps pour me dire ce qui était bien et pas bien et moi je trouve ça sympa alors merci  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moustiiks
Nouveau né
Nouveau né
Moustiiks

Féminin
Messages : 45
Age : 29
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2014


Avis mélange futures ratounes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 13:49

Ambrozy a écrit:
Certaines mycotoxines peuvent être cancérigènes, oui. C'est ce qui est dit par "it has a mold (=moisissure) on it that can cause cancer in rats". Par contre c'est pas systématique, mais assez fréquent pour qu'on le signale. Enfin de toutes façons le problème se pose surtout avec le maïs à consommation animale (moins de normes, etc.) donc tu peux te fier au maïs à consommation humaine Smile
Si tu ne le sens pas, passe-t'en simplement, tes rats ne s'en porteront pas moins bien ^^

Okioki, merci beaucoup !

Valouche, tu prends quelles croquettes encore? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis mélange futures ratounes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 14:24

Alors pour les croquettes j'avais choisi les chat adulte light de la marque Hill's sauf que c'est soit 300g mais qui revient à 16€ le kilo, soit 1.5kg qui revient à même pas 10€ le kilo sauf que du coup c'est en trop gros conditionnement pour moi... Ca va me faire 15 mois !  Surprised Donc j'ai pensé aux Purina one chat adult light car c'est 2 fois moins cher au kilo même en prenant des 800g ! Sauf que la qualité est moins bonne et du coup je vais limite prendre les rat complete de versele laga qui eux au moins sont adaptés aux rats.

Si tu prends des croquettes, je te conseils les marques hill's, royal canin, virbac... C'est cher mais la qualité est là ! Mais après, il vaut mieux un mélange entièrement naturel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Avis mélange futures ratounes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 16:12

Pour les mélanges, je pense que tu le sais, il faudra tout de même surveiller que les rates finissent les gamelles (ne pas en remettre avant qu'elles n'aient tout terminé, même ce qu'elles aiment moins). Et il faut surtout surveiller le tri, mais c'est difficile à évaluer; S'il y en a une qui aime les graines plus grasses ou proteinees et les boulotte avant l'autre, au final, aucune ne mange équilibré. Une solution est de restreindre un peu leur alimentation, ca a des bénéfices santé et comme elles mangent le gros tout de suite, il y a moins d'opportunités de trier (et accessoirement ca revient moins cher).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis mélange futures ratounes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis mélange futures ratounes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis sur un mélange ?
» mon mélange pour mes ratounes
» Avis sur mon mélange
» Mon mélange , vos avis
» des avis sur ce mélange?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-