Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Avis mélange futures ratounes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis mélange futures ratounes Empty
MessageSujet: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 18:25

Alors voilà, je vais adopter des petites puces pour la rentrée et j'aimerais faire un nouveau mélange maison Smile J'ai trouvé un site plutot sympa, avec diverses céréales ! Cette personne a son propre stand sur Paris.

Voilà ce que ca donne :
Avis mélange futures ratounes Mylang10

D'après vous, les ingrédients sont bien ? Est-ce que je rajoute ou retire quelque chose ?

Par contre, comme je les aurais toutes jeunes il faudra que je fasse un changement pour en faire un mélange croissance en attendant ^^ Des idées ?

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis mélange futures ratounes Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 18:29

En attendant, je peux peut être prendre ces granulés (18% de protéines et 4% de matières grasses) tant qu'elles sont petites http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/optima-rat-et-souris-sf1326/5-extrude-granule/

Et je passe ensuite à mon mélange maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Avis mélange futures ratounes Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 03:15

Saloute,

Les haricots cru sont mauvais pour les rats. Donc déjà .. moyen & les extrudés, je sais pas à quoi ça corresponds mais c'est pas idéal. Ici, le mélange est maison. Bien qu'inadapté pour des ratons, puisque pas assez protëiné.
Tu veux "seulement "deux rats ? ou tu veux en adopter d'autres par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Avis mélange futures ratounes Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 09:41

Ca dépend, par "haricot écrasés", tu entends quoi? Des flocons? Les flocons sont ok, mais si ce sont simplement des haricots écrasés, non.
A quoi correspondent les pastilles de blé et de carottes? Idem pour les croquettes de légumes?
Tu es sûre de tes taux? Ceux de la caroube, du blé et de la carotte me semblent un peu fantaisistes...

Essaye d'atteindre au moins 14% de protéines et d'être plus proche des 4% de lipides. A la limite le mélange peut être adapté pour des ratons à ces taux là, mais à ceux que tu proposes un peu moins.

_________________
Avis mélange futures ratounes Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis mélange futures ratounes Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 11:59

Alors en fait, ces ingrédients je les ai trouvé sur ce site : http://www.aquasellerie.com/LES%20EXTRUDES.htm

Je me suis trompé dans "l’appellation", ce ne sont pas des haricots écrasés mais des croissants d'haricots ! Au début, j'avais effectivement mis les haricots écrasés (avec des protéines plus hautes) mais je me suis rendu compte que les "croissants" étaient mieux ! Et en plus, je savais même pas que c'était nocif cru :/ C'est pour ça que je demande toujours avant de donner ! Sauf que sur le site, je pense pas qu'ils soient crus en fait... Ils sont dans la rubrique "légumes et fruits déshydratés"

Les extrudés c'est pas bon alors ? Et pour les taux, ça semble faux ? Je peux toujours envoyer un email au gars pour lui demander si c'est approximatif ou vraiment exact...
Concernant le caroube, c'est du déshydraté en fait (il se trouve dans la même rubrique que les haricots écrasés)

Sinon, j'ai rajouté des croquettes de marque hill's pour remonter la matière grasse et j'arrive à 13.88% de protéines et 3,69% de matières grasse. Pour arriver à ces taux j'ai passer les croissants d'haricots et le caroube à 20g, puis les croquettes aux légumes à 80g. Il faut peut être que je monte encore un peu les croquettes (qui sont déjà à 30g) pour atteindre 14%. Je pensais qu'au dessus de 14 c'était trop en fait ! Il faut donc un peu plus de 14% de protéines et un peu moins de 4% de matière grasse ?

J'aurais que 2 puces Cerise, pas plus ^^

Ambrozy, tu dis que le mélange peut être adapté pour des ratons mais tu parles des croquettes hami form ou de mon mélange en lui même ? Car mon mélange n'est pas assez protéinés pour eux... Voila pourquoi je voulais prendre les hami form en attendant puisque les protéines sont à 18%
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Avis mélange futures ratounes Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 15:51

Deshydraté, ça reste cru. Mais les haricots crus sont de base déshydratés, donc je vois pas trop à quoi ça correspond. Idem pour le caroube. J'ai un débit merdique donc j'arrive pas à voir tous les ingrédients et images ^^
Ce qui est dommage, c'est que concrètement tu ne sais pas ce qu'il y a là-dedans, comme ce sont des produits transformés sans composition à l'appui... Et puis encore une fois les taux sont parfois fantaisistes (j'aimerais savoir ce qu'ils mettent dans leurs pastilles de blé pour avoir 20% de protéines...).
Tu peux plus simplement trouver tes aliments en grande surface ou magasin bio, t'auras pas mal de choix, et des produits "bruts" dont tu seras sûre de la composition et des taux (blé en grain, avoine, épeautre, flocons, flakes, légumineuses...)

Les croquettes Hamiform m'ont l'air adaptée pour des ratons, mais un mélange à 14% de protéines et 4% de lipides l'est également. Avoir un mélange plus riche, c'est pas du tout indispensable, et puis au besoin l'enrichissement peut se faire grâce aux extras.

_________________
Avis mélange futures ratounes Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis mélange futures ratounes Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 15:55

Oui c'est vrai pour les haricots... Bon bah écoute, je vais faire comme avant : prendre des aliments bio ! si y'a trop de doutes sur ces composants je préfère éviter !!

Pour commencer je vais quand même prendre les hamiform, comme ça ça me laisse du temps pour voir pour les aliments bio Smile
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Avis mélange futures ratounes Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 18:36

Sincèrement, pour deux rats, je m'embêterais pas à faire un mélange & prendrais les SSS. Parce qu'à part si tu fais des mélanges de 1kg ( et vu que la plupart des aliments se vendent en 500g minimum & que tu mets pas 500g de chaque xD ), ça va te durer super longtemps & les risques de mites & autre insectes gentils comme ça ..

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis mélange futures ratounes Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 19:07

Ah oui ? C'est quoi les SSS du coup s'il te plait Cerise ? xD Avant je faisais des mélange et c'est vrai que le fait d'avoir 10 milles paquets différents qui dure longtemps ca m'embetait ! Et comme je sais qu'il faut se méfier des mélanges industriels bah je préférais quand même en faire moi même...
Mais si tu en connais des très bon je suis preneuse du coup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis mélange futures ratounes Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 19:34

Les SSS ou Supreme Science Selective sont des bouchons Tire la langue

Ils permettent d'éviter le tri et apportent exactement les taux recommandés ^^

Des genre de croquettes en fait , bien appréciées souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Avis mélange futures ratounes Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 20:10

Désolée, j'étais partie faire des courses, du coup, j'viens juste de voir ta réponse

Etoile fait des commandes groupées en plus. Donc si ça t’intéresse, je pense que tu peux te joindre à eux facilement. Les taux sont de 14% & 4% de gras. Il y a les Mazuri aussi je crois qui sont pas mal, mais je connais pas réellement.

Je pense que pour toi, ce serait la meilleure alternative. Si tu as peur que ce soit trop monotone, tu leur donne le soir un mélange frais de légume. D'après Etoile, son groupe en raffole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis mélange futures ratounes Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 22:56

Oui, entre temps j'ai fait des recherches et j'ai trouvé les croquettes ^^ Ce sont celles là donc ? : http://www.amazon.fr/Supreme-Petfoods-Science-Selective-Rat/dp/B007ZYR9S0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1407527422&sr=8-1&keywords=supreme+science+selective+rat

Je trouve ça inadmissible que tu sois partie faire les courses Cerise... ! Irresponsable franchement !  lol! 

Bon sérieusement, je pense qu'en effet c'est une bonne solution ces croquettes, beaucoup de mélanges sont de mauvaise qualité ou encore ont des taux complètement faux...
Donc celle là c'est de la bonne marque du coup ? Concernant les mazuri, je connais mais apparement c'est encore plus dur à trouver qu'avant :/
Je leur donnerais régulièrement des fruits et légumes du coup (en évitant haricots et pomme de terre bien sur, même si cuit c'est bon je préfère les rayer de ma liste :p)

Merci beaucoup les filles pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis mélange futures ratounes Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 22:58

Oui ce sont bien ces bouchons là Smile

Et effectivement , ma troupe adore ça Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis mélange futures ratounes Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 23:04

ah bah c'est cool alors, au moins ça évite le tri et ça permet à la fois de leur donner du frais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Avis mélange futures ratounes Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 23:19

Franchement, pas de soucis pour la conservation des mélanges. Le mien est ultra varié, y a énormément d'ingrédients différents qui sont quasi tous en paquets de 500g mini, j'arrive à 6/8kg, et même en rationnant mes 5 monstres ça part vite (1,5kg par mois environ).

Jamais eu de problèmes de parasites alimentaires, et comme je vide les paquets bah quasi pas de reste (sauf pour certains ingrédients genre fruits séchés, mais bon j'ai jamais eu de mites dans mes placards, je vois pas pourquoi la bouffe à rat serait plus concernée que le reste).
Pour la conservation, boîte hermétiques et basta. Franchement un mélange maison c'est pas une grosse prise de tête et c'est super économique. Mon critère perso, c'est surtout que j'ai contrôle sur la composition (je choisis ce que je met et ce que je ne met pas, et quelle qualité je veux - ici que du bio).

Après y a pas de bouffe parfaite, faut voir en fonction des humains et des rats ^^

_________________
Avis mélange futures ratounes Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis mélange futures ratounes Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 00:04

Oui mais comme expliquaient les filles, j'aurais que 2 puces moi ! toi tu es a 5 ! Et je ne sais pas si au final c'est plus économique car pour du bon mélange et des bons taux il vaut mieux acheter du bio et le bio c'est cher... Tandis que là, un paquet de 1.5kg coute 5€ !

Moi non plus je n'avais pas eu de problème de bestioles avant mais bon y'a quand même des trucs qui se sont périmés genre le muesli qui s'achète en gros paquet ou encore les graines de tournesols :/
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Avis mélange futures ratounes Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 01:31

C'est dingue ces gens qui ont une vie .. Moi non plus j'comprends pas Wink

Oui voilà après faut vouloir stocker tout ça. Ici pareil, j'ai 6/8kg de bouffe. Ce sont des trucs qui ne craignent pas. Pas de problèmes de stockage, j'ai la place. Mais je me dis que pour 2 rattes, y'a possibilité pour les deux.

Après si tu en as marre des SSS ou que tu te reveilles avec un " AAAAAAAAAAAH j'en ai plus assez ! " t'auras toujours la possibilité de faire un mélange d'urgence .
Mon mélange me coûte environ 3€20 le kg.

C'est toi qui voit =)
Tu peux toujours revenir en arrière ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis mélange futures ratounes Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 01:43

Tu as quoi exactement comme mélange toi ? Tu penses que si j'achète des ingrédient bio ca me reviendra moins cher au kilo ?

Après je peux toujours commencer par les SSS et ensuite si je change d'avis bah je les arrete ^^

Toi tu trouves que ça sert à rien de faire mélange si j'ai que 2 ratounes ?
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Avis mélange futures ratounes Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 02:02

Je fais un mélange maison. Avec des ingrédients Bio & pas Bio. Je peux t'envoyer le lien de mon mélange si tu veux =)

Exactement, tu peux faire ça. Les SSS & si tu vois que ça marche pas, que tu veux augmenter ta troupe ou quoi. C'est l'avantage de la bouffe Very Happy Tu peux changer d'avis !

C'est pas que ça sert à rien, c'est une question de facilité. Après si tu prends des conditionnements plus petits forcément ça coutera plus cher déjà. Après aussi, faut pouvoir stocker tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Invité
Invité



Avis mélange futures ratounes Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 02:03

Et tu peux même mettre des SSS dans ton mélange si tu veux changer après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis mélange futures ratounes Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 03:14

Oui, je pourrais changer d'avis à n'importe quel moment du coup ^^ Et comme le dit Etoile, je pourrais toujours mettre ces croquettes dans un mélange plus tard Smile

Mais quand j'y réfléchi, c'est vrai que c'est plus facile et qu'on n'a pas à stocker tous les paquets ! J'ai pas trop de place dans mon appart donc bon...

Je veux bien ton lien du coup, histoire de voir ce que ca donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Avis mélange futures ratounes Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 09:55

Je faisais aussi un mélange quand j'avais 2 rates ^^ Et si tu rationnes pas, ça part quasi tout aussi vite Smile
Faut moduler la composition et la quantité en fonction de tes besoins, le vrac notamment peut t'être d'une grande aide (tu achètes exactement ce dont tu as besoin, pas 500g à chaque fois, et puis c'est bien moins cher au kg).
Le bio c'est pas du tout indispensable hein, et n'aura rien à voir avec les taux (et puis si tu es prête à acheter des SSS aux OGM tu peux bien acheter des ingrédients non bio XD) et même bio ça revient pas très cher. Mon mélange est à 6/8€ le kg mais il est très varié et je met des ingrédients très coûteux, avant d'en mettre j'étais à 3/5€ le kg. Ca reste moins cher que les SSS (qui coûtent 5,33€ le kg en lot, soit 8€ le paquet).

M'enfin les SSS c'est clairement moins prise de tête, ça plaît beaucoup et ça permet pas de tri, c'est parfait aussi xD Faut voir ce qui te plaît le plus, avec tous les arguments en main Smile
Teste un peu tout, vois ce qui te va le mieux et roule ma poule ^^

_________________
Avis mélange futures ratounes Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Avis mélange futures ratounes Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 14:48

Bah en fait, quand j'ai commencé à faire des mélanges je prenais du non bio sauf que les ingrédients que je prenais étaient tous triés :p donc je suis passé au bio parce que j'avais des ingrédients plus intéressants et là du coup les paquets n'existent qu'en une seule taille : 300 ou 500g par exemple ! Et puis je stockais les paquets ouverts dans une porte de placard avant... Maintenant que j'ai mon propre appart j'ai à peine la place :p
Ou est ce que tu trouves des aliments en vrac ?

Tu pourras me donner ton mélange que je puisse connaitre les ingrédients ?
Je vais d'abord essayer les SSS et je verrais par la suite si je décide de faire un mélange !
À long terme, c'est mauvais les SSS ou pas ?

Merci pour votre aide en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Avis mélange futures ratounes Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 15:12

En supermarché près du rayon discount pour Auchan & à Leclerc euh .. bah ça dépend. xD En magasin bio sinon, ils font du vrac.

A long terme non. Après, on se penchait sur la question sur un groupe FB, savoir si y'avait pas de risques avec le même mélange toute la vie de carence ou pas .. Après y'a l'histoire de l’appétence
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Avis mélange futures ratounes Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 17:38

Le risque est faible mais on sait très bien que les OGM augmentent l'apparition des tumeurs chez les rats. Alors à quel est le pourcentage ? Je n'ai pas encore trouvé la réponse, si quelqu'un l'a je suis preneur :p !

Du coup, les SSS oui, c'est bien mais dans un mélange maison c'est vraiment top, ça évite d’éventuelles carences, et en plus, ça écarte un peu la crainte de tumeurs puisque les rats ne sont pas nourris qu'avec une seule base.

Donc à court terme, les SSS ne seraient peut-être pas dangereux, à long terme, est-ce que ça n'augmenterait pas le risque des tumeurs chez nos rats, si à chaque fois nos paquets contiennent un infime pourcentage d'OGM ?

Attention certains paquets n'en contiennent peut-être pas vue l'absence de mention "peut contenir des ogm":p même avec cette mention, on ne sait pas réellement s'il y en a ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis mélange futures ratounes Empty
MessageSujet: Re: Avis mélange futures ratounes   Avis mélange futures ratounes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis mélange futures ratounes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis mélange
» mon mélange pour mes ratounes
» des avis sur ce mélange?
» Avis sur un mélange ?
» vos avis sur mon mélange :)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-