| Les bonbons d'Onyx suivi de portée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
saskia Muster ratoune
Messages : 2925 Age : 49 Localisation : Hérault Inscription : 03/04/2014
Dans le monde du rat : Les RaTpetous
| Sujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée Mar 16 Sep 2014, 21:56 | |
| rho elle est trop choupi sont belles tes puces elles ont aussi du frais mais du coup quand je donnais les SSS elles ne mangeaient que le frais et ratatouille est toute russe sur le cul |
|
| |
Jamalette Ouverture des yeux
Messages : 214 Age : 33 Localisation : Essonne Inscription : 12/02/2014
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée Jeu 18 Sep 2014, 17:28 | |
| De vraies beauté vos ptites loutres Ah oui moi les SSS ils en raffolent toujours ^^ En plus ils ont droit à pleins d'extras, ce matin c'etait chacun son petit morceau de croissant Floki est toujours le plus petit alors je lui donne secrètement du rab xD Il va bien, comme ils sont 4, c'est souvent 2 dans un coin et 2 dans un autre. Bjorn et Viking les plus casaniers et peureux d'un coté, et de l'autre Keja et Floki les plus sociables et joueurs de l'autre. Derniere photo en date (desolée pour le gros plan monstrueux XD) |
|
| |
Shaphire Ratoune exploratrice
Messages : 392 Age : 31 Localisation : Montpellier Inscription : 24/04/2013
Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP
| Sujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée Jeu 25 Sep 2014, 11:14 | |
| Ma petite sœur m'a enfin envoyé les photos!!! Donc voila les photos des lardons resté chez moi Carensac, il est moins câlin qu'il ne l'était avant, plutôt taquin avec ses frères, beaucoup moins avec les plus gros qui lui font rapidement comprendre d'aller jouer ailleurs. Hari, le plus "timide" avec l'humain, il aime les câlins mais uniquement à l'abri de la cage, par contre c'est un ratou qui trouve très rigolo de monter ses frères =.='' On le retrouve souvent endormi dans le hamac, avec les copains ou non. Dragolo, le plus gentil, câlin, explorateur des trois, a peine on ouvre les portes que monsieur est la prêt pour explorer le grand monde, il est traumatisé par Hari et apprécie moyennement qu'on lui touche le derrière. Sinon il fait des bisoux a tout les doigts s'approchant, connus ou non. Voila pour les jolies photos et en primes une de Maman et des potentiels Papas Onyx, Papa 1 : Graphite Papa 2 : Mica Papa 3 (même si vu la molesse du rat j'ai de gros doutes en ses capacités) : Racaillou |
|
| |
zazabu16 Ratoune intéressée
Messages : 849 Age : 52 Localisation : Essonne Inscription : 28/04/2014
| |
| |
saskia Muster ratoune
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
saskia Muster ratoune
| Sujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée Jeu 02 Oct 2014, 17:12 | |
| Pas de photos cette fois juste des news: toujours chipie, l'une d'elles a trouvé comment descendre du canapé du coup elles s'y sont toutes mises ou presque Elles se régalent dans leur nouveau terrai de jeu : le séjour et moi j'adore les voir courir et sauter partout et hier à la pesée Tagada affichait 230 gr j'hallucine quand même quand on la voit elle est toute petite toute fine limite on lui sent les os mais au final ça va elle profite Laught 2 |
|
| |
| |
| |
saskia Muster ratoune
| Sujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée Sam 08 Nov 2014, 14:26 | |
| Oui ça se confirme Pesée hier : elle prend bien comme les autres mais elle est à 261 gr ceci étant l'appétit ça va et avec un de ses copines elle me fait rire elle dort souvent au-dessus des autres heureusement que c'est la plus légère |
|
| |
| Sujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée Sam 08 Nov 2014, 23:03 | |
| Elle est belle Par contre il y a une nouvelle pas cool. Trois des femelles de la famille : la grand-mère d'onyx, et deux de ses tantes qui ont des tumeurs mammaires bénignes, visite chez le véto hier :S Donc faites attention à vos filles! Je vous tiens au courant des autres nouvelles! Je vais vous envoyer un mail aussi au cas où tout le monde ne passe sur le forum ^^ |
|
| |
saskia Muster ratoune
| Sujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée Sam 08 Nov 2014, 23:46 | |
| Elle est belle et c'est un amour on en fait ce qu'on veut
Mince pour les tumeurs, en tout cas merci pour l'info et la transparence
je surveille de toute façon mes puces tous les jours en palpation , j'ai trop peur de passer à côté d'un problème
parano ? Oui sûrement mais je veux qu'elles soient le mieux possible le plus longtemps possible |
|
| |
| Sujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée Dim 09 Nov 2014, 20:18 | |
| J'estime que c'est la moindre des choses et Taludia est du même avis que moi Je connais la parano ^^ Ou comment passer pour une tarée auprès des véto " - Mais non mademoiselle ce n'est pas une tumeur, juste une côte flottante! - Ah.." Avec ma première rate ^^ Il vaut mieux être parano que pas assez attentif |
|
| |
| Sujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée Mer 12 Nov 2014, 14:55 | |
| Il vaut mieux etre trop parano que pas asser Ce soir pesée des gros, petit Floki (plus si petit que ça d'ailleurs xD) a bien prit, mais j'avoue que je le trouvais un peu frêle il y a quelques temps, j'avais peur que les autres ne le laissent pas manger à sa faim donc je lui donnais secrètement des gourmandises |
|
| |
saskia Muster ratoune
| Sujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée Dim 14 Déc 2014, 00:31 | |
| Oh ben ça fait longtemps Voilà des photos de ma petite Tagada avec ma nouvelle arrivée née le 28/10... elles ont quasi le même gabarit (240 gr pour la jeunette et 250 gr pour Tagada) mais ça ne va pas durer à la vitesse où ma mini prend du poids Elle est trop mimi non? |
|
| |
saskia Muster ratoune
| Sujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée Jeu 01 Jan 2015, 14:31 | |
| Tout d'abord une bonne année à toutes et tous et une photo de ma louloute en train de manger son hamburger ( friandises pour rats je précise ) elle était partie avec le truc entier ( plus gros qu'elle lol) - Tagada:
|
|
| |
| |
| |
saskia Muster ratoune
| Sujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée Mer 14 Jan 2015, 21:33 | |
| bon et bien visite imprévue chez le véto aujourd'hui
je trouvais ma Tagada flagada, les yeux gonflés et un air de mamy pour le coup
Du coup visite chez le véto et ce sont les dents (ce que je pensais aussi après l'avoir observée ) .... les dents du haut sont très courtes et noires et les dents du bas trop longues
du coup je la ramène demain chez le véto qui va devoir la tranquilliser pour lui couper les dents... les incisives du haut il va voir ce qu'il peut faire mais il a peur qu'elles tombent. Après comme il dit si les bourgeons ne sont pas touchés elles repousseront....
Je ne sais pas trop à quoi c'est dû , peut-être une chute... ( elle n'a pas de fièvre) et en fait elle n'a pas les yeux gonflés mais les joues
là elle a mangé de la pom'potes et du surimi mais même le surimi on voit que ce n'est pas simple
je me demande aussi si elle n'a pas toujours eu un problème qui expliquerait son surnom de cracotte ( elle ne cracottait pas en fait mais elle a un souci dentaire )
elle a perdu 20 gr ce qui pour elle est beaucoup car elle ne fait déjà que 250 gr ( du coup là 230 gr)
ceci dit jusque là elle a toujours eu de bonnes dents ( certains de mes câbles en ont fait les frais )
Du coup @Saphire je voulais savoir si il y a avait d'autres soucis dans la famille |
|
| |
| |
| |
saskia Muster ratoune
| Sujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée Mer 14 Jan 2015, 22:00 | |
| merci j'espère aussi oh des bisous elle en a plein ma petite rate d'amour elle est si douce et si gentille ... ceci dit si il s'avère qu'on devait lui couper les dents régulièrement je ne m'inquiète pas elle est tellement docile et confiante ... enfin je vais pas passer une bonne nuit ni une bonne journée demain ( je lui laisse le matin et la récupère dans l'après-midi ) |
|
| |
saskia Muster ratoune
| Sujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée Jeu 15 Jan 2015, 14:47 | |
| retour de chez le véto
elle est en pleine forme je suis trop contente ... et comme c'est traumatique les bourgeons ne sont pas endommagés et ses dents vont repousser... ce n'était déjà plus la même : moins bouffie, le poil redevenu lisse ( vu qu'hier elle avait mangé liquide) , vive ... là elle a mangé de la blédine et miam lol ... bref je suis rassurée,
et du coup ne t'inquiète pas rien d'héréditaire c'est traumatique et certainement lié à une chute ( faut dire aussi que elle c'est spider rate hein mais bon là grrrrrrrr) |
|
| |
| |
| |
saskia Muster ratoune
| |
| |