Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Les bonbons d'Onyx suivi de portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée   Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 21:46

elles n'en avaient jamais eu avant mdr

pesée hier elle avait repris 12 gr sur les 20 perdus, je revois le véto mardi ou mercredi matin
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée   Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 16:29

C'est rassurant Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée   Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 14:39

Retour de la visite de contrôle chez le véto avec ma pépette : 1 dent du haut commence à repousser, l'autre ne devrait pas tarder... par contre depuis jeudi les dents du bas étaient déjà trop longues donc on les a coupées et j'y retourne samedi pour lui faire couper ( je ne me sens pas de le faire moi même)
Là elle a mangé du petit pot pour bébé.
Il l'a trouvée belle , le poil brillant et en forme mais 217 gr à peine (221 sur ma balance)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée   Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 17:49

je n'avais plus d'alertes depuis un moment pour ce sujet, du coup je découvre tout à l'instant...

Saskia, heureuse de lui que ta pucette va beaucoup mieux^^



Ici Zoum va très bien, hormis le fait d'avoir été légèrement chamboulé ces derniers par les changements au sein du groupe...
mais elle va mieux, est adorable comme d'habitude, toujours aussi minuscule et toujours aussi padutoudécoloré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée   Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 21:05

Cool pour ta louloute faut nous mettre des photos XD* ... Sinon tu peux me dire son poids comme ça ca me donne une idée pour ma mini
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée   Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 21:59

elle pèse 212 gr , et elle est tellement petite que ça lui fait un bidon tout rond bien rempli Laughing

les photos datent d'octobre, il faut que j'en refasse des plus récentes:

Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 P1100715
Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 P1100811
Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 P1100812
Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 P1100813
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée   Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 02:01

Bon ça va ça me rassure du coup ma Tagada avec ses 217 gr est ok

rho je suis jalouse elle a gardé sa couleur en tout cas elle est trop troop belle
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée   Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 02:08

oui, elle n'a pas décoloré, lors de sa mue quand elle avait 3 mois, elle est passé du noir à ce gris/bleu très foncé et métallique (je ne sais pas quel nom donner à cette couleur?).
mais du coup je ne pense pas qu'elle soit husky, il n'y a pas une once d'amorçage de décoloration, et sa "flèche" n'est pas régulière: d'une côté elle couvre presque toute une joue, de l'autre c'est tout fin... enfin, ça ne ressemble pas à la flèche habituelle du husky quoi Question


mais oui je suis d'accord, elle est trop belle et en plus c'est un amour, ma zoumzoum Aime
Revenir en haut Aller en bas
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée   Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 02:29

C'est super pour Tagada Smile

Ça m'étonne pas le petit gabarit, quand on voit la mère et la grand-tante ^^
Je ne pense pas qu'elle soit husky effectivement =.= Elle est jolie la zoumzoum Smile
Ici les malous sont parti sur du gros gabarit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée   Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 14:41

Pouh, cette tête sur la première photo, j'adore! Elle doit être variberk noire fléchée du coup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée   Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 12:26

Suite et fin pour ma nounette : sa 2e dent a bien repoussé même si il y a encore un beau décalage entre les 2 ... ceci étant elle arrive à manger normalement et même à équilibrer parce que les 2 dents du bas étaient vraiment iso et pas trop longues, il n'a pas eu besoin de les couper.

J'y retourne vendredi matin par sécurité parce qu'on part une semaine.

Voilà, et du coup elle est plus speed et plus câline qu'avant , je retrouve ma Tagada c'est un pur plaisir

Au réveil avant la sortie du soir
Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Img_7110

Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Img_7111
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée   Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 19:10

Super! Jolie poupette qui pose Smile Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée   Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 15:05

Bon encore une mauvaise nouvelle, Clio (grand-mère) a aussi une tumeur mammaire, elle est mal située donc elle est inopérable.
Elle est traitée à vie avec une hormone qui va la contenir, peut être même la faire rétrécir.

Donc voila faites encore plus attention pour les filles, si vous avez les moyens de les stériliser, je pense que c'est la meilleure option, ça devrait vous éviter ces tumeurs qui semblent bien décidées à toucher toutes les filles! J'ai discuté avec le véto, je sais pas quels sont ses chiffres mais il m'a dit qu'après stérilisation il n'y avait plus que 7% de risque de tumeurs.

Je me dis qu'au moins pendant ces deux ans elle aura rien eu :S
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée   Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 15:14

Oh merde! Plein de bonnes ondes !
La stérilisation préventive j'ai bien lu tous les articles et si on est pour la stérilisation préventive elle doit être faite rapidement . Idéalement avant les 1eres chaleurs . La l'opération preventive a cet âge là aura des effets quasi nuls car les filles ont déjà ete sous influence hormonale depuis 8 mois.
Ceci dit j'en discuterai quand même sur le forum des RA notamment avec choucha qui pratique la stérilisation preventive pour avoir son avis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée   Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 15:49

la stérilisation garde des effets bénéfiques jusqu'à 1an en fait

mais clairement, plus on le fait tôt, plus on a des avantages


je vais y réfléchir, au fait de faire stériliser Zoum et River, bien que River aura 1an dans 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée   Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 00:07

Merci Smile Elle va bien a part sa boule, elle a pas changé d'attitude donc ça va.

Pour le médoc, le véto m'avait dit que j'aurais du mal à lui faire prendre parce que c'est dégueulasse, apparemment les rats ne sont pas d'accord avec lui, Clio a tout mangé et Onyx essayait de lui lécher la gueule pour récupérer les quelques gouttes qui traînait =.=

Comme il ne m'a pas donné d'âge limite j'ai préféré vous le dire, après il a peut être juste pensé aux futures rates que je pourrais avoir donc a pas pensé à m'en parler ^^
Je viens de relire l'article qu'il m'avait donné à ma première visite, (qu'il a écrit lui attention Tire la langue ) il est effectivement écrit que c'est entre 5 et 6 mois que c'est le plus efficace. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée   Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 21:54

Coucou donc juste pour le plaisir je vous mets une photo de ma puce parce qu'elle est trop belle Tire la langue

Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Img_7210

et pour en revenir à l'opération préventive après en avoir parlé avec des ratouphiles qui maitrisent le sujet il en ressort que 2 cas de tumeur dans la famille dont un sur une rate âgée ne sont hélas pas exceptionnels

et enfin pour la stérilisation il sera toujours temps de la faire quand et si on doit l'opérer d'une tumeur. Ca conforte un peu mon opinion personnelle du coup perso je laisse comme ça et je surveille

Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée   Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 22:21

sauf qu'une stérilisation sur une rate plus âgée, c'est bien plus hard en post op, elles sont bien plus fatiguées, et en plus l'effet anti hormones est quasi nul pour le coup

ça dépend vraiment de ce qu'on cherche en fait avec la stérilisation

perso je vais faire stériliser mes 2 toutes petites le mois prochain, et ensuite sans doute au moins zoumzoum, je prendrais l'avis de mon véto à son sujet
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée   Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 23:24

je ne vais pas la faire stériliser pour la faire stériliser

juste le faire si on doit lui faire enlever une tumeur le faire à ce moment là...
après je ne veux pas relancer le débat , je suis déjà moyennement convaincue sur le fait d'aller faire stériliser une rate jeune et bien portante sans savoir si elle développera un jour une tumeur sachant qu'elle peut développer d'autres tumeurs
bref cela reste un débat et une appréhension très personnelle... sur laquelle pour l'instant je reste très mitigée

tagada arrivant sur ses un an elle aurait certes quand même certains bienfaits mais ... bien moindres et le risque de la voir développer une tumeur sera toujours présent du coup je fais le choix de la laisser tranquille et bien portante autant que faire se peut
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée   Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 00:23

j'ai pas dit que tu devais le faire, j'ai seulement donné mon point de vue.

personnellement, j'ai eu des rates qui se sont retrouvés avec des tumeurs inopérables, qui devenaient plus grosses qu'elles, et je les ai vu se battre contre ces horreurs durant des mois, donc pour moi le jeu en vaut la chandelle, mais toi, tu fais ce que tu veux Wink

il y a plusieurs points de vue à ce sujet, c'est le mien, ça ne veut pas dire que tout le monde doit le partager, loin de là
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée   Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 07:43

Je prends tous les avis parce que mon opinion n'est pas arrêtée sur le sujet loin s'en faut ,

tu me diras ce que dit ton véto par rapport à Zoum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée   Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 11:14

Oui je te dirais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée   Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 15:28

Elle est belle Smile
Tu nous diras Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée   Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 12:40

J'avais raté le nombre ^^
Mais c'est 4 cas de tumeurs, la plus vieille et ses 3 filles. Toutes les ont eu après un an et demi.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée   Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 21:47

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Contenu sponsorisé




Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bonbons d'Onyx suivi de portée   Les bonbons d'Onyx suivi de portée - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bonbons d'Onyx suivi de portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les bonbons d'Onyx suivi de portée
» Suivi de la portée de Nala
» suivi portée Kei X Masury
» Portée de Molly - Suivi
» Suivi de portée INC Ruby x ???
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-