Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ettolrach
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ettolrach

Féminin
Messages : 147
Age : 31
Localisation : PARIS
Inscription : 05/11/2012


Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Empty
MessageSujet: Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible?   Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 19:51

Bonjour,
une de mes puces va bientôt se retrouver seule et j'aurai voulu savoir si il était possible que ses nouveaux compagnons soit des mâles castrés?(certaines assoc le font avant l'adoption j'ai vu ça récemment)
Ayant trop souffert des problèmes de tumeurs mammaires qu'on pu avoir presque chacune de mes puces, je voudrai avoir des mâles à présent
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible?   Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 19:57

C'est tout a fait possible j'ai eu 2mâles castrés qui ont vécu avec des femelles. C'est même une sacré expérience, c'est une vie différente, j'ai remarqué que leurs comportement ne sont pas pareil.
Mon Griemlins et ma Noirode vivait une vraie histoire d'amour, c'était beau a voir, ces concessions dont il fesait part avec elle et pas avec les autres, elle pouvait lui faire presque tout sans qu'il dise rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible?   Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 19:59

Il y a plusieurs personnes qui ont des troupes mixtes, moi-même j'ai un castré avec 3 stérilisées et 2 entières, ça se passe super bien ^^ (avant j'avais un deuxième castré en FA, la cohabitation s'est tout aussi bien passée).

Après, il a été évoqué que la cohabitation mâle/femelle ne se passait pas toujours bien, ça dépend de chaque rat!

Après castration, il faut compter 8 jours afin que le mâle ne soit plus fertile et puisse être mis en contact avec des femelles.

Sinon, tu as aussi l'option de faire poser un implant contraceptif sur ta femelle (si elle est âgée, il devrait durer suffisamment longtemps). L'implant et la stérilisation chirurgicale pratiquée assez tôt (avant les 6/7 mois de la rate, environ) ont l'avantage de prévenir les tumeurs hormonales, comme mammaires et hypophysaires. Cela dit si elle est âgée, l'effet sera plus contraceptif que préventif ^^


_________________
Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible?   Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 20:50

Ambrozy a écrit:

Après castration, il faut compter 8 jours afin que le mâle ne soit plus fertile et puisse être mis en contact avec des femelles.

3 semaines normalement! 8 jours ça peut être bon, mais ça reste risqué!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible?   Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 20:53

D'ailleurs je rebondis sur ce topic, je ne sais plus où j'ai lu ça mais il serait plus facile d'avoir un mâle (ou une minorité de mâles) parmi des femelles que l'inverse.
Dans mon sauvetage il y a une petite nue qui me fait de l'oeil, mais j'ai une troupe de 7 mâles dont 4 entiers, je ne saute pas encore le pas de la faire stériliser parce que je ne voudrais pas qu'elle se fasse persécuter par les entiers, je n'ai pas assez d'infos sûres me permettant de décider, si vous pouvez m'éclairer un peu je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible?   Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 20:58

Alouette a écrit:
D'ailleurs je rebondis sur ce topic, je ne sais plus où j'ai lu ça mais il serait plus facile d'avoir un mâle (ou une minorité de mâles) parmi des femelles que l'inverse.
Dans mon sauvetage il y a une petite nue qui me fait de l'oeil, mais j'ai une troupe de 7 mâles dont 4 entiers, je ne saute pas encore le pas de la faire stériliser parce que je ne voudrais pas qu'elle se fasse persécuter par les entiers, je n'ai pas assez d'infos sûres me permettant de décider, si vous pouvez m'éclairer un peu je suis preneuse !

J'ai un mâle entier qui est super chiant avec les femelles stérilisées. A l'inverse, mon mâle castré, seul au milieu des 7 filles, ben il ne vit plutôt bien  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible?   Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 20:59

Alors d'apres ce que j'en sais et compris, 8jours pour la disparition des spermatozoïdes, mais 3 semaines pour la disparition des hormones.
Les 3 semaines sont primordial en cas de castration pour AH.

Je dis peut etre des bêtises mais me semble avoir compris ca (a condition que spermatozoïde et hormones sexuel mâle ne soit pas la même chose, mes cours de bio sont loin tres loin, trop loin je m'en rends compte d'un coup Smile)

Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible?   Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 21:01

Griemlins (mâle castré) s'amusait bien avec Noirode, c'etait souvent la fête a la maison, comme les bonobos ont se reconcilie sur l’oreiller lol
Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible?   Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 21:05

sicent a écrit:
Alors d'apres ce que j'en sais et compris, 8jours pour la disparition des spermatozoïdes, mais 3 semaines pour la disparition des hormones.
Les 3 semaines sont primordial en cas de castration pour AH.

Je dis peut etre des bêtises mais me semble avoir compris ca (a condition que spermatozoïde et hormones sexuel mâle ne soit pas la même chose, mes cours de bio sont loin tres loin, trop loin je m'en rends compte d'un coup Smile)

On conseille 3 semaines chez nous après castration avant de mettre avec des femelles  Wink 

Chez le chien, les hormones prennent plusieurs mois avant de ne plus être présentes. Les effets oui, tu peux les voir au bout d'un mois, mais le taux d'hormones n'est pas à 0 pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible?   Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 21:09

C'est bien une semaine avant de mettre un mâle castré avec les femelles, les gamètes ne sont plus viables au bout de quelques jours, les hormones quand à elles sont encore présentent et diminuent peu à peu durant un mois environ.

Bon ben je crois que j'abandonne l'idée de récupérer la louloute, si c'est pour qu'elle se fasse persécuter je ne préfère même pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible?   Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 21:14

En parlant de mâles castrés une de nos membres met , à regrets ses deux loulous castrés à l'adoption suite à une allergie violente , ça pourrait être une idée , d'une pierre deux coups Wink

http://www.forum-rats.com/t79479-deux-fifilles-et-deux-maloux-castres-a-replacer-en-rp Smile
Revenir en haut Aller en bas
ettolrach
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ettolrach

Féminin
Messages : 147
Age : 31
Localisation : PARIS
Inscription : 05/11/2012


Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible?   Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 21:20

Merci pour vos réponses,
j'aurai bien aimé savoir aussi ce que ça représentait financièrement une castration et stérilisation?
Ah merci je vais regarder ça de plus près! en RP en plus!
Revenir en haut Aller en bas
ettolrach
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ettolrach

Féminin
Messages : 147
Age : 31
Localisation : PARIS
Inscription : 05/11/2012


Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible?   Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 21:24

Ils ont quasiment les mêmes marquages que mes puces ça m'a fait quelque chose, surtout pour ma Groseille qui est si mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible?   Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 21:26

En tout cas si tu es intéressée n'hésite pas à poser des questions et tout , je pense que leur actuelle propriétaire se fera un plaisir de te parler d'eux. Normalement je devrais aller leur rendre visite prochainement , j'aurais aussi peut être plus d'info à ce moment là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible?   Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 21:29

J'ai un loulou castré qui est en FA à Paris si tu veux jeter un coup d'oeil aussi, mais c'est du sauvetage donc un peu plus délicat que les rats très sympa qu'Etoile propose.

La castration dépend des vétos, ça peut aller de 30€ à 90 environ, encore plus pour une stérilisation, avec la qualité des soins véto qui fluctuent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ettolrach
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ettolrach

Féminin
Messages : 147
Age : 31
Localisation : PARIS
Inscription : 05/11/2012


Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible?   Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 21:34

Oui ça m'intéresserait de voir sa bouille! surtout qu'à la base je souhaite adopter des ratous "en sauvetages" comme ça a été le cas pour mes puces! après c'est sûre que je ne veux pas traumatiser Myrtille juste après la perte de sa soeur...
merci pour les prix, je me renseignerai au près de mon véto!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible?   Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 21:41

C'est Raphael sur mon topic, tu trouveras le lien en bas de ma signature. Il est castré depuis plus de deux semaines.

Bon après la situation de mOah-haha est plus urgente que la mienne, donc prend bien le temps de prendre des renseignement sur ses ratoux même s'ils ressemblent un peu à tes louloutes, tu ferais aussi une BA avec eux, autant qu'avec un ratou de sauvetage comme les miens  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ettolrach
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ettolrach

Féminin
Messages : 147
Age : 31
Localisation : PARIS
Inscription : 05/11/2012


Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible?   Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 21:55

Merci! Il est chou...
Il faut que je réfléchisse, ce sera plus facile quand j'aurai un peu mieux digérer la perte de Groseille je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible?   Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 01:52

eledhe a écrit:
Ambrozy a écrit:

Après castration, il faut compter 8 jours afin que le mâle ne soit plus fertile et puisse être mis en contact avec des femelles.

3 semaines normalement! 8 jours ça peut être bon, mais ça reste risqué!
Non non, 8 jours, preuves scientifiques à l'appui Smile http://www.ratbehavior.org/Neutering.htm
La croyance des 3 semaines/1 mois je crois que ça doit découler de l'AH, qui met un certain temps à s'estomper. C'est plus pour les hormones en fait, sicent a tout juste ^^

Alouette, tu peux demander à PA, elle a une louloute seule dans une troupe de mâles (mais pas mal sont castrés cela dit), elle pourrait te faire partager son expérience?

Pour le prix, la castra ça va de 30 à 100€ environ, la stérilisation je sais pas trop, je dirais de 50€ à 150€? La moyenne doit être de 60/80€ pour la castration et 100/120€ pour la stérilisation.
Chez ma super véto j'en ai eu pour 72€ pour ma première castra, 82€ pour la deuxième (jamais su pourquoi, peut-être une erreur la première fois?) et 123€/rate pour mes trois stérilisations.

Moi mon castré il pratique le coït avec mes deux entières (mais genre à répétition, comme un entier)... Y a des soirées funky  XD* Mais pas de harcèlement ni rien ; il a essayé de faire son chef un peu au début mais il s'est vite fait remettre en place!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible?   Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mâle castré avec femelle?
»  hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré?
» Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28
» Cohabitation mâle castré avec ses anciens copains.
» Recherche femelle ou mâle castré
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-