Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

  hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratounette14
Nouveau né
Nouveau né
ratounette14

Féminin
Messages : 19
Age : 32
Localisation : caen
Inscription : 03/02/2012


 hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré? Empty
MessageSujet: hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré?    hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré? Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 23:01

coucou.j'ai une petite question j'ai 5 femelles rates avec des différences de 2mois d'écart mais elles se battent et se morde entre elles (sans aller au sang) et la hiérarchie est différente a chaque fois.esqu'il faut absolument qu'une des femelles soit (reine) dans ma cage et si je met un male castré dedans pour remettre mes fifilles a leur place?je sais pas je vous demande conseil,parce que tout les jours elles se battent et essaye de se monter dessus et apparament c'est un signe de dominance mais elle se le font toute une par une et je comprends plus rien.

ps:désoler pour les fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


 hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré?    hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré? Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 23:03

Le fait de se monter dessus est peut etre un signe de dominance je n'en sais rien mais c'est aussi pour se soulager mutuellement lorsqu'elles sont en chaleur.
Ensuite pour la hiérarchie, as tu respecté les étapes de l'intégration et depuis quand la dernière intégration a t'elle eu lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré?    hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré? Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 23:05

je ne suis pas persuadée qu'un male castré arrangerait les choses.
Ce que tu décris est NORMAL dans un groupe. La hierarchie doit se mettre en place , et cela prend plus ou moins de temsp selon que les rat se soumettent facilement ou pas . Est ce que tu interviens lors de ces dominations un peu musclées ??
Revenir en haut Aller en bas
ratounette14
Nouveau né
Nouveau né
ratounette14

Féminin
Messages : 19
Age : 32
Localisation : caen
Inscription : 03/02/2012


 hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré?    hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré? Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 23:09

ba je pense qu'en j'ai une nouvelle fifille je la met en quarantaine quelque jours (1 semaine a peut prés)pour voir si elle va bien niveau santé ,visite véto ,vitamine etc....et 1h par jour je les met toute dans un endroit ou elle on jamais était (a la fin j'ai plus de nouvelle place), comme sa toute la semaine et aprés je l’intègre doucement dans la cage avec les grandes.et la dernière est arriver il y a 2semaines.
Revenir en haut Aller en bas
ratounette14
Nouveau né
Nouveau né
ratounette14

Féminin
Messages : 19
Age : 32
Localisation : caen
Inscription : 03/02/2012


 hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré?    hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré? Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 23:12

de temps en temps parce que quelque fois elle cri tellement que j'ai peur.alors je cri leur prénom et elles arrêtent.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


 hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré?    hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré? Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 23:16

Deux semaines c'est pas beaucoup pour mettre en place une hiérarchie, c'est normal ca peut parfois mettre plus d'un mois. C'est aussi normal qu'elles couinent, certaines sont de vraies comédiennes. Tu n'as pas de quoi t'inquiéter tout est normal, il faut juste laisser le temps au temps Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ratounette14
Nouveau né
Nouveau né
ratounette14

Féminin
Messages : 19
Age : 32
Localisation : caen
Inscription : 03/02/2012


 hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré?    hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré? Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 23:19

ma premiere se retrouve dominer par les petites derniere maintenant c est pas linverse normalement?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


 hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré?    hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré? Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 23:20

Non. Les plus jeunes peuvent tout a fait etre les dominantes. C'est la caractère qui entre en jeu,pas l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré?    hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré? Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 23:21

Plus tu vas intervenir, plus ça va prendre de temps. Laisse les faire tant qu'il n'y a pas de blessure à sang.
Revenir en haut Aller en bas
ratounette14
Nouveau né
Nouveau né
ratounette14

Féminin
Messages : 19
Age : 32
Localisation : caen
Inscription : 03/02/2012


 hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré?    hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré? Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 23:27

ma toute derniere de deux semaine en la touchant j ai senti des bobo et des croute de blaissure seche.et il lui manke un peu de poil.mais c est elle qui cherche la bagarre a chaque fois.donc je surveille ces bobos mais ca fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


 hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré?    hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré? Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 23:28

Désinfecte les petits bobos mais t'inquiète pas, avec le temps ça va rentrer dans l'ordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratounette14
Nouveau né
Nouveau né
ratounette14

Féminin
Messages : 19
Age : 32
Localisation : caen
Inscription : 03/02/2012


 hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré?    hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré? Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 23:31

ok merci.je m inquieter un peu.je prends tes conseils.j espere que sa ira un jour.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


 hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré?    hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré? Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 23:33

Y'a pas de raison que ça n'aille pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré? Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré?    hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

hiérarchie entre femelle instable peut t'on mettre male castré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation entre rat mâle castré et femelle possible?
» Cohabitation entre un rat mâle castré et un mâle non castré, faisable?
» Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28
» mâle castré avec femelle?
» 1 femelle + ratone ou mâle castré ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-