Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Empty
MessageSujet: Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28   Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 13:33

Bon que je vous explique.

Ma troupe de rats s'est énooooooormément réduit (hey en même temps qu'avec l'asso avant ça montait vite à une cinquantaine de paires d'oreilles).
Je n'ai donc plus à la maison que 2 nenettes et 3 mâlous.
Il faut dire que j'ai de gros problèmes de dos : mon ancien taf, trop de boulot avec le nombre de cages que je pouvais avoir avant . Bref du coup je ne veux plus de rats pour le moment, c'est trop compliqué pour moi de m'occuper des cages et me contorsionner pour tout nettoyer (moi j'ai la flemme de virer les accessoires je nettoie tout dedans direct quitte à me péter en 2!).

Voilà seulement Reï la maman de Ephyre a une tumeur que mon véto ne veut pas opérer vu là ou elle est localisée, d'autant que la belle a un gros AVC et rentre dans une panique terrible au moindre contact, il a plus peur d'une crise cardiaque avant/durant/après l'opé qu'autre chose. Et ma puce est un peu au bout du rouleau.

Du coup Ephyre va bien tôt se retrouver seule, et malgré mon désir d'arrêter les rats je ne veux pas la replacer ni la laisser seule. Elle aura deux ans en mars, je l'estime encore jeune et elle pète la forme alors je ne veux pas la condamner à des mois et des mois de vie en solitaire. Et par ici je ne connais aucun véto qui s'occupe des rats même pour des problèmes banals alors leur demander de la stériliser pour qu'elle puisse vivre aec ses frangins, même pas la peine d'y penser ....

Du coup je lui cherche éventuellement une copine de son âge à peu près pour qu'elle ne se retrouve pas seule bientôt.
Coté couleur ou quoi j'en ai rien à faire! J'aime tous les rats et je n'ai pas de préférence pour un rat aux couleurs recherchés! Moi je fond sur les hooded noirs alors bon ...
Et coté caractère, juste si possible pas un loulou qui mord qu'on va galérer à attrapper dans la cage mais bon, Ephyre est un peu peureuse elle aussi alors tant qu'elle a une copine qui est cool avec elle c'est tout ce que je demande.

Suite à des soucis personnels ceci dit j'attend des sous que la sécu et la caf me doivent et en attendant les comptes ne sont pas au beau fixe!
Donc pas d'annonce archi urgente! Mes sous devraient arriver dans les jours qui viennent mais je ne prendrais pas la louloutte tant que ça ne sera pas arrivé histoire de palier en cas de frais véto.

Coté vie, leur cage est une freddy 2 mais si je vois que ça fait trop juste on passera à une jenny. Litière de lin, sorties régulières, câlins, et friandises!
Et si problème véto qu'ici les incompétents ne savent pas régler, tant pis je fais la route (1h30 urffff) jusqu'à mon ancien cher véto d'amour qui s'est occupé de tous les loulous de mon ancienne asso et est donc un peu rôdé!


(Après si certains d'entre vus connaissent le Dr B. en région parisienne et s'il pratique, lui, les stérilisations, n'hésitez pas à venir m'en parler par mp j'aimerais autant en ce cas la faire couic couic et que ma puce rejoigne ses frangins ^^)


Dernière édition par Amnesie le Sam 10 Déc 2011, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28   Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 01:42

Coucou, j'ai une petite femelle d'un an, voici mon post. Un covoit est prévu pour Paris, dis moi si tu es intéressée, bonne soirée !http://www.forum-rats.com/t55847-razma-belle-husky-d-un-an-35-covoit
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28   Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 03:03

ça fait vraiment trop jeune pour moi Wink
Le but est d'arrêter les rats donc ce serait dommage que la puce reste seule pendant des mois après la mort de la plus vieille :s
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28   Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 12:28

Tu devrais préciser dans ton titre que tu recherches une rate de deux ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28   Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 12:32

D'accord oki !
Revenir en haut Aller en bas
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28   Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 07:13

Coucou miss,

de ce que je sais, le fameux Dr B. pratique la stérilisation si pas de contre-indication notoire (après, ta louloute est peut-être un peu trop âgée...)
N'hésite pas à le contacter, pour en discuter directement avec lui.
Perso, je pense pas que je tenterai une stérilisation sur une rate de 2ans, mais bon, si je devais choisir un véto pour le faire, ce serait lui !

Bisous !
Julie

ps : le beau Caspian va toujours bien, il vit désormais seul car ne supporte plus les autres rats (il en a très peur...je comprends pas trop mais bon...), mais on s'entend plutôt bien lui et moi (surtout quand je lui apporte sa petite cuillère de blédine du soir, ou un petit bout de banane séchée ^^ ). Par contre, c'est un destructeur de drybed hors-pair !
Si je me trompe pas, ça fait environ 1an et 4 mois qu'il est à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28   Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 12:09

Et pourquoi n'envisages tu pas de faire castrer un de ses frère plutôt qu'elle qui a une santé plus fragile ? La castration est une opé nettement moins lourde ((et cher)) que la stérilisation des femelles...
franchement, je crois que perso, j'envisagerais plutôt cette solution....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28   Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 19:09

Saska le soucis reste pour moi que j'ai de grosses douleurs lombaires et que, au fond, nettoyer une seule cage serait nettement mieux pour ma santé que de continuer à en nettoyer deux.
Rien qu'en me levant la nuit pour aller aux toilettes je manque de me casser la figure à plusieurs reprises tellement j'ai mal dans le coccyx. Le fait est que je ne peux pas me permettre d'aller au médecin pour le moment et que , pour me prescrire des séances d'ostéopathes non remboursées c'est hors de question ....

J'ai réfléchit au fait de faire castrer tous mes mâlous plutôt mais ils sont 4 alors ça fait beaucoup je trouve surtout qu'n approche de toute façon les 3 ans.
Ephyre aura 2 ans en mars mais elle pète la forme ça ne se voit pas, elle est super vive, le poil bien brillant etc.
Je vais appeler au cas ou le Dr B. tout de même! Merci Ilionee!! Smile

Roh Caspian joue les difficiles!! Petit merdeux va!!!! ^^ Oui le temps passe vite! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28   Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 19:48

Ah, oui, deux cage, flute.. mais comme j'avais compris que tu étais prete à adopter une autre fifille, je pensais que le probleme n'était pas là...
Bon, et bien je te souhaite de pouvoir faire opérer ta femelle alors. et surtout, que ton mal de dos arrete un jour de te pourrir la vie ! Quelle poisse tout de même....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28   Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 19:54

Barf disons que s'il le faut j'ai pas trop le choix quoi mais bon :s
Mais parmis mes mâles y'a deux frères que je ne veux pas séparer et un vieux crouton qu'à mon avis vaut mieux pas embêter avec une opé! bref je me tâte!!
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28   Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 14:38

Je suis en contact avec la SPA de Morée dans le 41, je m'occupe actuellement de 5 rats qui sont chez eux ( dont deux mâle en FA chez moi là que je dois re sociabiliser ) et il y a une petite albinos de 7 mois qui va être stérilisée vendredi.

Se sont des rats que la SPA a depuis mai environ, ils ont pas eu le temps de s'en occuper enfin juste un peu au début et résultat les loulou sont devenu hyper craintifs...

La puce est actuellement toute seule, car ses sœurs ont été placés il y a plusieurs mois... J'essaye de trouver un adoptant motivé (vu son cas) sinon j’essaierais de l’intégrer à ses deux frères quand la stérilisation sera parfaitement effective (mais se sera que dans un mois environ....)

Je ne sais pas si ça peut t'interresser car elle est vraiment jeune par rapport à la tienne je viens de voir ça... mais au cas ou je t'en parle quand même Wink

Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28   Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 14:48

Ah bon il y a une femelle??? Il me semblait qu'il ne restait que 5 mâles!
En effet elle est trop jeune :s
Mais si j'en viens à faire stériliser ma puce et que la leur est stérilisée je verrais peut être pour la prendre en FA histoire qu'elle ne continue pas à rester seule!
A voir, si ça ne me fait pas de cage en plus ça peut le faire! (mes malous sont à 3 dans la XL ça devrait aller!)
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28   Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 15:26

Oui il y a une femelle et 4 mâlou ^^

Tu me tient au courant si tu fais stériliser ou non ta puce et on verra ça alors, car c'est moi qui m'occupe de leur placement maintenant, ça décharge la SPA d'un poids ^^

Car sinon c'est moi qui la prendrais surement en FA en la mettant avec ses deux frères, si pas d'autres solutions avant.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28   Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 13:10

A classer

Ma nenette se retrouve seule depuis hier, sa maman Reï nous a quitté, elle s'est endormie tranquillement au véto Sad

J'appelle la SPA de morée cet aprèm, je pense prendre en accueil leur pepette stérilisée, ça permettrais à ma puce de ne pas être seule le temps que j'ai les moyens de le faire puisque finalement mon vét os'est ravisé et pratique la stérilisation des rattes (c'est lui qui a opéré la puce de la spa! ^^).

Elles rejoindront après mes mâlous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28   Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche rate (ou mâle castré) entre 1 an et 1/2 et 2 ans - 28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche Rate / Rat castré
» recherche rate ou rat castré
» Recherche rat mâle castré dans le 44 ou le 85
» Recherche mâle castré [résolu]
» (16) Recherche une rate ou un rat castré
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-