| Cohabitation mâle castré avec ses anciens copains. | |
|
Auteur | Message |
---|
Shaphire Ratoune exploratrice
Messages : 392 Age : 31 Localisation : Montpellier Inscription : 24/04/2013
Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP
| Sujet: Cohabitation mâle castré avec ses anciens copains. Jeu 04 Déc 2014, 17:50 | |
| Je me pose la question et je n'ai pas trouvé de sujet semblable (quand je recherche j'ai énormément de réponse à cause du mot mâle ^^) Donc désoulii si c'était le cas.
J'ai l'intention de castrer mes mâlous, l'un après l'autre, je n'ai pas les moyens de faire tous d'un coup, j'ai une royale coupée en deux femelle en haut mâlou en bas, et j'aimerais que la cage ne soit plus qu'une seule. Je ne "peux" pas stériliser toute les filles parce que pour mon projet repro une d'elle (et sa fille si je parvient à trouver papa adéquat) doivent rester entière. Je ne ré-adopterais plus de malou donc voila.
Mais je me demandais si un mâle castré ne se ferait pas victimiser par ses copains entiers?
Je ne mettrai les mâles avec les femelles que quand ils seront tous castrés. je ne veux pas séparer les copains (ils s'aiiiiiiiment)
Quelles sont vos expériences par rapport à ça? |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: Cohabitation mâle castré avec ses anciens copains. Jeu 04 Déc 2014, 18:07 | |
| Non ils ne se font pas du tout victimiser. Ils peuvent même être dominant, même si c'est contraire à la théorie lol.
Le seul truc auquel faire attention c'est à attendre bien 3-4 semaines après la dernière castration avant de mettre avec les femelles, au cas ou ils resterait des spermatozoides. |
|
| |
| |
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: Cohabitation mâle castré avec ses anciens copains. Ven 05 Déc 2014, 16:55 | |
| Ben après c'est quand même une étude qui a été validée, donc on considère que le nombre de rat est suffisant pour avoir une vision statistique de la chose. Pis y a aussi la vérification "pratique" de la chose avec un refuge qui met systématiquement mâles castré depuis 8 jours avec femelles sans jamais avoir eu de portées. Mais voui, vous avez raison, avec un délai supplémentaire on évite tout risque |
|
| |
| |
| |
Ambrozy Modo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Cohabitation mâle castré avec ses anciens copains. | |
|